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Urgent Bmw 730i ou 735i?


Invité §ds0014WA

Messages recommandés

Invité §ds0014WA

Un copain a déjà roulé avec une 735i E32 de 88 automatique qui consommait énormément. Depuis il a une 520i de 89 (une horloge malgré 220000kms et pas un bruit) et souhate racheter une série 7. La 730i E32 est-elle plus économique? Je n'arrive pas à trouver de chiffres.

MERCI

 

;-)

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Invité §a d288KX

730i : 188ch / 219km/h 1000 DA: 30,5SEC conso moy 12,7 litres.

 

735i : 211ch / 232km/h 1000 DA: 29,0 SEC conso moy 13,1 litres.

 

le 730i est jugé un peu juste en perf, et pour la dif de conso,

choisir le 735i, mais ne pas perdre de vue que les pieds lourds

consommeront 15 litres sur route à vitesse prohibée, et plus de

20 litres, ... en ville.

prix à l'époque (91) 730 306700f 735 369500f

(source 500 essais de l'AAT de 1991)

 

A+

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Invité §ds0014WA

Merci beaucoup, je suppose que c'est pire pour les 730i V8, 750i etc?

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AVEC LE V8 735i, et le V12 750i, tu rentres dans un autre monde, celui

des berlines "classieuses", mais ne compte pas moins de 15 litres

de conso moyenne en ayant le pied léger.

Pour les 2 modèles, no problèmo, respectivement 235 et 326 CV, elles

sont bridés à 250km/h chrono.

Prépare tes euros flambants neufs pour la révision....., et l'entretien qui sont à des prix prohibitifs :lol:

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Invité §CC1503OE

A mon avis plus les moteurs sont recents et moins ils consomment...

 

A+

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Invité §Car412vG

AVEC LE V8 735i, et le V12 750i, tu rentres dans un autre monde, celui

des berlines "classieuses", mais ne compte pas moins de 15 litres

de conso moyenne en ayant le pied léger.

Pour les 2 modèles, no problèmo, respectivement 235 et 326 CV, elles

sont bridés à 250km/h chrono.

Prépare tes euros flambants neufs pour la révision....., et l'entretien qui sont à des prix prohibitifs :lol:

 

- Même pas :q

Vidange:

735/740: de 790 à 1280 F fonction de la qualité d'huile choisie

750: de 820 à 1340 F

Inspection 1:

735/740: 2880 F

750: 3880 F

Inspection 2:

735/740: 3140 F

750: 3920 F

Ca c'est pour les modèles antérieurs à 98, les derniers modèles reviennent encore moins cher. Ca reste dans les limites du raisonnable.

 

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Invité §Car412vG

raisonnable, euh faut le dire vite... et ca c'est sans avoir de tuile...

 

- Ben je trouve ça plus que raisonnable, c'est pas plus cher que la M3 (et les pièces détachées sont moins chères), donc c'est pas cher.

 

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Invité §ds0014WA

Merci les gars, si vous saviez que vous pouviez rouler avec des 750 pour moins de 10000 francs dans des états superbes avec moins de 200000 bornes et tout ça en Allemagne!

 

1011257428-24486-37.jpg

 

 

Celle-ci pour 8652 frs soit 1340 euros (199800 kms)

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Invité §Car412vG

Ben oui mais j'aime pas la série 7, y'a deux portes de trop, c'est trop gros, pas assez agile et pas assez sportif pour moi.

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Invité §fre125qG

C'est vraiment le Panzer ce genre de truc :D

 

Quoique ca peut donner quelques sensations de poussée, bonjour dans la vie courante :p

 

Je vois pas trop l'utilité d'un truc comme ca :p

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Invité §Thu553wN

Je vois pas trop l'utilité d'un truc comme ca :p

 

Ben vu le prix, l'état général, le confort et s'il aime ce genre de voitures, fo pas se priver !

 

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Merci les gars, si vous saviez que vous pouviez rouler avec des 750 pour moins de 10000 francs dans des états superbes avec moins de 200000 bornes et tout ça en Allemagne!

 

1011257428-24486-37.jpg

 

 

Celle-ci pour 8652 frs soit 1340 euros (199800 kms)

tu as trouvé cela ou ?

 

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Merci les gars, si vous saviez que vous pouviez rouler avec des 750 pour moins de 10.000 francs dans des états superbes avec moins de 200.000 bornes et tout ça en Allemagne!

 

Celle-ci pour 8652 frs soit 1340 euros (199800 kms)

Le probléme n'est pas tant le prix d'achat, que les a-cotés comme l'assurance, l'entretien courant si on le fait en concession, le prix des pièces.

 

Et il reste la consommation importante.

 

Maintenant, c'est vrai que si on a besoin de beaucoup de place intérieure, cela peut devenir une solution. Et je pense que coté vol, il semble que la série 7 ancienne, ne soit plus autant une cible que par le passé.

 

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Invité §sam315Zf

C'et ton problème ;)

moi je te comprends totalement, ds.

Je vise un peu la même chose mais plutôt côté A8 (et plus récente)

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petit rappel, le raffraichissement du compteur d'une voiture en allemagne n'est pas illégal...

 

 

Alors, un compteur arrangé, il y a de fortes chances...

 

 

PS: cela ne retire rien de la qualité et de l'état eventuel de l'auto.

 

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Invité §Bas411BQ

Merci les gars, si vous saviez que vous pouviez rouler avec des 750 pour moins de 10000 francs dans des états superbes avec moins de 200000 bornes et tout ça en Allemagne!

 

1011257428-24486-37.jpg

 

 

Celle-ci pour 8652 frs soit 1340 euros (199800 kms)

Les "vieilles" 750i avec le 5.0L et 300cv sont très bon marché en effet, mais il y a une raison simple.

Entretien prohibitif, consommation importante mini 15L avec le pied très léger.

Problèmes de fiabilité moteur, beaucoup de casses aux environs de 170000 km, problème au demeurant résolu sur le modèle suivant V12 5.4L de 326 cv.

 

Conclusion, l'achat de ces modèles est fortement déconseiller, impérativement prendre le modèle 5.4 L.

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Invité §Bas411BQ

Sinon choix entre 730i et 735i,

les modèles les moins puissants sont pas forcément les plus sobres (on tire plus dessus et la conso monte).

Les modèles plus récents (disons à partir de 1994, 1995)devraient etre plus sobres, et même avec une 740i avec un pied pas trop lourd tout de même, il devrait etre possible de tourner autour de 12l/100 (Perso j'ai une A8 4.2 et je tourne à 12.5l/100 de moyenne).

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Invité §Z_d175Xt

Moi j'ai eu une 530iA de 89 donc avec le meme 6cyl de 188Ch.

 

Je reste traumatise par ce moteur qui etait un vrai bonheur a conduire. J'ai eu la SAAB juste apres et c'etait vraiment le jour et la nuit.

 

Pour la conso, sur autoroute a 150 c'etait pas execssif et ca tournait autour de 9-10L/100. Par contre en ville et surtout dans les bouchons on montait a 15-20L/100. En moyenne ca donnait du 11L.

C'est a dire autant, voir meme moins sur autoroute, qu'avec la SAAB qui pourtant faisait 40ch de moins et avait un 2.3 !

 

J'ai renvendu l'auto a 305'000 Km pour 18'000 FRF car elle n'etait pas catalysee (modele francais) et qu'en Allemagne c'est redibitoire (taxe de circulation pour moteur non catalyse de 250FRF par 100ccm3 a l'epoque ! :eek:).

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