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Picasso 2.0 hdi 90 cv ou 1.6 110 cv ???


Invité §tyr483We

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Invité §tyr483We

A votre avis, faut-il mieux prendre le Picasso 2.0 HDI 90 cv ou le 1.6 HDI 110 cv, ce dernier ne serait-il pas trop faible du point de vue de la cylindrée pour durer dans la longévité ?

Merci pour vos réponses.

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Invité §ste268HF

Déjà il faudrait aller essayer la 1,6 car certains prétendent son agrément inférieur surtout niveau bruit, mais ca reste à vérifier. Si c'est le cas, il faut prendre le 90 largement suffisant au quotidien et qui a été fiabilisé dans le temps.

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Invité §_To656Fc

A votre avis, faut-il mieux prendre le Picasso 2.0 HDI 90 cv ou le 1.6 HDI 110 cv, ce dernier ne serait-il pas trop faible du point de vue de la cylindrée pour durer dans la longévité ?

Merci pour vos réponses.

C'est un moteur récent... donc pour la longévité, c'est totalement la loterie! Comment savoir?

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Invité §aki813CW

En fait, le bruit moteur est différent,

Le 1.6 est en fait plus silencieux au ralenti, et à faible charge. Par contre, il emet un bruit beaucoup plus aigu, metallique que le 2.0 HDI.

Il "semble" plus creux à très bas régime ou (selon les essayeurs) est plus dynamique (caractère se rapprochant d'un 2.1 td psa pour ceux qui connaissent, le creux sous 2000 tr moins prononcé dans le cas du HDI

 

Didier

 

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Invité §meg622Sg

Le HDI 90 rame grave sur le Picasso ... (Ca em rappelle ma 106 KID)

 

Le 110 est le minimum pour faire autre chose que de la ville.

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Invité §ski422hf

je pense que le 1.6 est meilleur.

niveau fiabilité, il s'agit à la base du 1.4HDI revu.

 

niveau bruit, il est est plus bruyant quand on tire dessus, mais reste discret en usage classique, mais le picasso est bien insonorisé.

Ce la vient du fait je crois que l'injection, se fait soit de facon à limiter le bruit, soit de facon à donner la puissance.

sinon, l'overboost est une fonction appréciable sur ce genre de vehicule pouvant etre chargé, les depassements et les reprises doivent bien en profiter!

 

Pour ce qui est du creux à bas regimes, c'est un 16V de cylindré inférieur, donc logiquement oui, mais il faut pas oublier que le turbo est a geométrie variable donc, ca reprend plus tot et plus en douceur, meme si à 1200 rpm le 2.0 sera sans doute un poil supérieur...

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Invité §aki813CW

"meme si à 1200 rpm le 2.0 sera sans doute un poil supérieur..."

A 1200 tr, le 2.0 tire correctement, mais "ronchonne" (genre, je le fais, mais ca ne me plait pas)

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Invité §tyr483We

Je n'ai plus qu'a tirer les cartes au tarot pour faire mon choix.

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Invité §_To656Fc

"meme si à 1200 rpm le 2.0 sera sans doute un poil supérieur..."

A 1200 tr, le 2.0 tire correctement, mais "ronchonne" (genre, je le fais, mais ca ne me plait pas)

Le HDI 2.0L??? Oui je confirme :) .

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Invité §Ali768jB
a écrit']

Le HDI 2.0L??? Oui je confirme :) .

Un mazout, quoi :ange:

 

Ali

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Invité §_To656Fc

Un mazout, quoi :ange:

 

Ali

Le TDI 110 le fait pas du tout, ca marche beaucoup mieux en terme d'élasticité de 900 à 1400.

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Invité §raf222sv

Aucun des deux...

Je roule avec le Picasso HDI 2,00 depuis octobre 2003 et depuis le premier jour quand je roule sur pavées ou sur une rue légèrement accidentée s'est l'horreur a l'intérieur ,bruits de plastique,bruits de joints de portes,malgré plusieurs retours au garage rien n'a changé.

La solution est d'augmenter le volume de la radio ou de rouler sur une route comme un billard ce qui n'est pas le cas en Belgique.

Pour les défauts de mon véhicule en voici la liste:

 

Bruits intérieurs.

Réglage du volant insufisant. ( car 1,5cm en haut ,1,5cm en bas)

Moteur manque de puissance

Pare-brise éblouisant à l'intérieur.(par temps ensoleillé).

Tapis de sol et de portières de mauvaises qualitées.

Plastique tableau de bord (mauvaises qualitées).

Electricitée statiques (Gros chocs électriques au moment de fermer la portes).

Tenues de route instable a + de 140 KM/heure.

Voilà et j'en passe.

 

Personnelement je fais placer un autocollant dèrrière ma voiture

au lieu de mettre 2è ou 3è citroen je pense que je vais mettre DERNIERE CITROEN.

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Invité §lef537gm

Pour votre info le picasso n'existe pas avec le 1.6 16V 110 ch mais seulement avec :

- 2.0 HDI

- 1.6 95 ch

- 1.8 16V 117 ch

- 2.0 16V 136 ch (BVA seulement)

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Invité §moo583pW

Pour votre info le picasso n'existe pas avec le 1.6 16V 110 ch mais seulement avec :

- 2.0 HDI

- 1.6 95 ch

- 1.8 16V 117 ch

- 2.0 16V 136 ch (BVA seulement)

:ptdr: le picasso existe avec le 1.6 16v HDI 110Chx :W

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Invité §inv444eT

Pour votre info le picasso n'existe pas avec le 1.6 16V 110 ch mais seulement avec :

- 2.0 HDI

- 1.6 95 ch

- 1.8 16V 117 ch

- 2.0 16V 136 ch (BVA seulement)

 

Euh on parle diesel. :lol:

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Invité §lef537gm

Autant pour moi, j'avais oublié qu'il était sorti :oops:

 

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Le HDI 90 rame grave sur le Picasso ... (Ca em rappelle ma 106 KID)

 

Le 110 est le minimum pour faire autre chose que de la ville.

 

:ptdr: qu'est-ce qui faut pas lire comme connerie par ici ... :roll:

 

Le Picasso 2.0l HDI 90cv est quand même suffisant pour faire autre chose que de la ville....de quoi avoir un bon 150 en vitesse de croissiere sur autoroute. Bien sur, pour les petits Shumi en herbe c'est un veau ( :roll: )

Et je sais de quoi je parle, je conduis souvent une 307 2.0l HDI 90cv... et sur 307 le 2.0l HDI 90cv est réputé moin allaise que sur le Picasso

 

Maintenant entre le 2.0l HDI 90cv et le 1.6l HDI 110cv , j'aurai tendance à conseiller l'ancien 2.0l car la mécanique est quand meme plus éprouvé depuis que celle-ci est dispo (1998)

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Invité §inv444eT

Le HDI 90 rame grave sur le Picasso ... (Ca em rappelle ma 106 KID)

 

Le 110 est le minimum pour faire autre chose que de la ville.

 

Même remarque que jln, je crois que tu sais pas trop de quoi tu parles.

 

Sur le papier 90ch pour un tel gabarait ca peut paraitre juste, mais sur autoroute il est à l'aise dans la plupart des situations, exepté bien sur dans les pentes ou on ne peut pas se maintenir à une vitesse élevée, mais bon ca reste exeptionnel.

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Bruits intérieurs.

Réglage du volant insufisant. ( car 1,5cm en haut ,1,5cm en bas)

Moteur manque de puissance

Pare-brise éblouisant à l'intérieur.(par temps ensoleillé).

Tapis de sol et de portières de mauvaises qualitées.

Plastique tableau de bord (mauvaises qualitées).

Electricitée statiques (Gros chocs électriques au moment de fermer la portes).

Tenues de route instable a + de 140 KM/heure.

Voilà et j'en passe.

 

Personnelement je fais placer un autocollant dèrrière ma voiture

au lieu de mettre 2è ou 3è citroen je pense que je vais mettre DERNIERE CITROEN.

 

Tu ne l'avais pas essayé avant de l'acheter ? :voyons:

Quand je pense qu'il y en a qui se plaignent d'un moteur serré :W

 

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Invité §Kin017Yh

Même remarque que jln, je crois que tu sais pas trop de quoi tu parles.

 

Sur le papier 90ch pour un tel gabarait ca peut paraitre juste, mais sur autoroute il est à l'aise dans la plupart des situations, exepté bien sur dans les pentes ou on ne peut pas se maintenir à une vitesse élevée, mais bon ca reste exeptionnel.

 

D'accord avec toi : sur autoroute, la puissance n'est pas indispensable. N'importe quelle voiture (ou presque) a une puissance suffisante pour cruiser à 130.

Par contre, sur routes nationales et départementales, la puissance (et surtout le couple) est un gage de sécurité et d'agrément car cela épargne de fréquents changements de vitesse (sur autoroute, une fois lancé, il est rare de rétrograder). A choisir donc en fonction du type de parcours.

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Invité §-ja557GT

Je viens d'acheter un picasso exlusive 90 ch 2.0l HDI après avoir hésité avec le 110 ch 1.6l hdi.

 

- La fiabilité du 90 ch est éprouvée et travaillant en BE dans l'automobile, je ne peux que vous conseiller d'attendre au moins 6 mois avant d'acheter un nouveau modèle. (les équipes projets basculent d'ailleur à DMS+6)

- le 110 est bruyant et nerveux (cf test autoplus de mémoire : ceux ci d'ailleurs recommandent le 90 ch)

- le 90 ch me permet d'aller à 175 km sur le plat (après rodage-;)

Il est un peu long à s'élancer mais suffisant pour doubler.

 

Bon courage.

 

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