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Achat M3 E46 / Corvette C5


Invité §rom014Yc

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Invité §pap520bi

Ce que je trouve bizarre. :oui:

J'aurais pensé que c'était accélérations pour la M3 et reprises pour la Corvette. :bah:

 

C'est tout à fait normal étant donné l'étagement de la boite, parfaitement adapté aux conditions de circulation de là-bas.

Sur la Corvette comme sur beaucoup d'américaines, le dernier rapport est un "overdrive" destiné à rouler à vitesse constante sur les highways. C'est comme ça qu'elle peut facilement passer en-dessous des 8 litres au 100 sur de grandes distances.

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Invité §pap520bi

A defaut de me repeter, c'est la meme chose sur la M

On va reprendre ta démonstration, alors...

 

Si chacune de ces voitures pouvait atteindre sa vitesse de pointe à la puissance maximale sur le dernier rapport, ce serait :

 

8 kt/min x 40 Km/h = 320 Km/h pour la BM

6 kt/min x 74 Km/h = 444 Km/h pour la Corvette, soit presque 40% de plus.

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NON la vmax est obtenue en 5e sur la M[/quotemsg]

IL y a un si devant la phrase...

Le 6ème rapport de la Corvette est presque 2 fois plus long que celui de la M3. La 6ème de la M3 est légérement surmultipliée alors qu'elle l'est beaucoup sur le Corvette....Il est donc normal que les reprises soit en faveur de la M3. A 80 km/h, en 6 la Corvette glougloutte à env 1100 tr/min alors que la M3 est déjà à 2000 tr/min. A 100, en 6 la vette est à moins de 1400 tr/min, alors que la M est à 2500 tr/min... Sur ces reprises la Vette ne peut qu'être défavorisé avec des régime moteur proche du ralentit. Je serais curieux de voir des reprises de la M3 sur la même plage de régime...

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Invité §cor841Up

A defaut de me repeter, c'est la meme chose sur la M

Popoyan t'es têtu ca fait dix fois que je t'écris que la M3 a 50 km/h pour 1000 tr/mn en 6 eme et la corvette 74 tr/mn, c'est a dire qu'a 2000 avec une corvette tu cruise a 148KM/h avec une M3 t'es qu'a 100km/h. Il faut te mettre en 5eme pour la corvette pour comparer. Regardes les temps sur ton comparatif tu verras qu'il n'y a pas photos entre la reprise en 6eme sur M3 et 5 eme sur Corvette

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Invité §Pop431Ym

Vous pas comprendre francais...Les boites sont comme elles sont, c'est a dire que la M à une boite mieux etagé, basta...

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Invité §pap520bi

Vous pas comprendre francais...Les boites sont comme elles sont, c'est a dire que la M à une boite mieux etagé, basta...

:roll:

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Invité §cor841Up

Vous pas comprendre francais...Les boites sont comme elles sont, c'est a dire que la M à une boite mieux etagé, basta...

Le sujet est Corvette vs M3.

désolé mais quand tu roule ts les jours ou sur circuit tu change moins de vitesse avec une corvette. La 6eme cést seulement pour economiser le moteur ou les conso.

 

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Invité §pap520bi

Le sujet est Corvette vs M3.

désolé mais quand tu roule ts les jours ou sur circuit tu change moins de vitesse avec une corvette. La 6eme cést seulement pour economiser le moteur ou les conso.

Oui, mais pour comprendre ce que tu écris, il faut avoir longuement conduit des voitures puissantes, avoir fait du circuit, etc.

 

Mais ça n'est pas le cas de grand-monde sur le forum, les topics s'y transforment rapidement en bêtisiers... :W

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Invité §Pop431Ym

Conduit des voitures puissantes, jusqu'a la ca va, fait du circuit aussi et fait plein d'autres choses avec ma voiture :) :) ;)

 

 

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Invité §pap520bi

Conduit des voitures puissantes, jusqu'a la ca va, fait du circuit aussi et fait plein d'autres choses avec ma voiture :) :) ;)

Combien de dizaines de milliers de kilomètres au volant de voitures de plus de 300 chevaux ?

Combien de journées de circuit en vraie voiture de sport (Cat, Elise, Donk) ?

 

Sinon, pour revenir aux chiffres qui ont l'air de passionner tout le monde, juste une petite remarque. Pour ceux qui ont compris que le sixième rapport de boite de la Vette ne s'utilise que pour le cruising, on peut faire les comparaisons juste avec le cinquième rapport.

 

J'utilise volontairement les chiffres Zeperfs pour éviter toute contestation.

Sur l'exercice 80 à 120 (le seul qui donne suffisament de chiffres).

 

Corvette en 5 : 4,8 sec.

M3 en 6 : 9,9 secondes (normal, elle est "longue").

M3 en 5 : 7 secondes. (raté)

M3 en 4 : 5 secondes. (encore raté)

 

Donc, il faut rentrer la 3 pour suivre en reprises une Corvette qui n'a même pas changé de rapport.

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Invité §bab835cs

Mais ça n'est pas le cas de grand-monde sur le forum, les topics s'y transforment rapidement en bêtisiers... :W

 

Ça fait une paye que je lis ce topic et que je m'attache les doigts pour ne pas répondre de façon agressive.

papy-mobile tu as très bien résumé ce qu'est en train de devenir ce qui était à la base un conseil d'achat. Si je me souviens bien l'initiateur a préféré le V8 plus "feutré" au L6 plus aigu.

Je suis bien contente d'avoir fait à peu près le même topic (V8 ou L6) mais ... sur le forum des anciennes. Sinon je pense que j'aurais eu à peu près les mêmes réponses.

Ce sont deux philosophies différentes, un peu comme si on hésitait entre un rase-moquette à 2 places (elise/exige) et un break (rs ou autre). J'exagère peut-être un peu mais c'est l'idée.

 

Dernière chose : bizarrement ceux qui ont conduit (et pas essayé autour d'un pâté de maisons) ces 2 voitures sont les moins agressifs pour défendre leur championne. Alors les autres, arrêtez de comparer des chiffres, mettez vos fesses dans ces voitures non-sarkozy-compliantes et revenez nous voir ensuite.

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Invité §Pop431Ym

Je n'ai pas ton experiance, ton pseudo est la pour l'affirmer :) mais sache que j'ai deja conduits Lotus Seven, jaguar dont une Type E assez longuement et mon pere etait un passionné de voitures de sport (ferrari daytona, lancia stratos, etc etc) donc je suis née dans cette univers.

 

 

 

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Invité §pap520bi

Ça fait une paye que je lis ce topic et que je m'attache les doigts pour ne pas répondre de façon agressive...

De toutes façons, je vais lâcher le topic parce que j'ai plein d'autres choses à faire que de corriger pied à pied les âneries qui sont racontées sur la Vette par des gens qui ne connaissent absolument pas cette voiture, et que de toutes façons, ça n'intéresse pas grand-monde sur ce forum.

:coucou:

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Invité §bab835cs

...de toutes façons, ça n'intéresse pas grand-monde sur ce forum.

:coucou:

 

Ben si, moi :)

J'ai toujours eu un faible pour les gros moulins qui font ronron au ralenti et vravravoum bye bye dès qu'on leur lâche la bride.

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Combien de dizaines de milliers de kilomètres au volant de voitures de plus de 300 chevaux ?

Combien de journées de circuit en vraie voiture de sport (Cat, Elise, Donk) ?

 

Sinon, pour revenir aux chiffres qui ont l'air de passionner tout le monde, juste une petite remarque. Pour ceux qui ont compris que le sixième rapport de boite de la Vette ne s'utilise que pour le cruising, on peut faire les comparaisons juste avec le cinquième rapport.

 

J'utilise volontairement les chiffres Zeperfs pour éviter toute contestation.

Sur l'exercice 80 à 120 (le seul qui donne suffisament de chiffres).

 

Corvette en 5 : 4,8 sec.

M3 en 6 : 9,9 secondes (normal, elle est "longue").

M3 en 5 : 7 secondes. (raté)

M3 en 4 : 5 secondes. (encore raté)

 

Donc, il faut rentrer la 3 pour suivre en reprises une Corvette qui n'a même pas changé de rapport.

Faux!

Tu sais pas lire!

C'est 7,9 secondes pour la corvette et 7 pour la M3!

Raté,c'est la M3 qui est devant! :D

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Invité §Pop431Ym

Laisse tombé nous sommes pas experimentés pour parler :) :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au revoirrrrrr tout le monde :D :D

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Invité §pap520bi

Une âme charitable m'a expliqué pourquoi j'étais dans l'erreur la plus absolue en expliquant les points positifs de la Corvette C5 alors qu'elle ne peut pas évidemment pas faire le poids face à une voiture parfaitement connue pour ses exceptionnelles capacités de sportive pure et absolue.

 

Je présente donc ici toutes mes excuses d'avoir froissé l'ego de certains forumers. :oops:

 

A propos : Je n'ai pas de C5 (ni Corvette, ni Citroën), donc pas d'affectif dans ce débat. :coucou:

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Invité §LOk177Uj

Je vous dis au revoir et retire ce sujet de mes favoris.

 

:L

Vous vous plaignez que les Corvette sont mal aimées ou mal connues.

Faites nous vivre votre passion. :oui:

 

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Invité §Cor240qD
Une âme charitable m'a expliqué pourquoi j'étais dans l'erreur la plus absolue en expliquant les points positifs de la Corvette C5 alors qu'elle ne peut pas évidemment pas faire le poids face à une voiture parfaitement connue pour ses exceptionnelles capacités de sportive pure et absolue.[/quotemsg]

 

Tu parles de la M3 là? :lol:

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Invité §jay613XL

Une âme charitable m'a expliqué pourquoi j'étais dans l'erreur la plus absolue en expliquant les points positifs de la Corvette C5 alors qu'elle ne peut pas évidemment pas faire le poids face à une voiture parfaitement connue pour ses exceptionnelles capacités de sportive pure et absolue.

 

Je présente donc ici toutes mes excuses d'avoir froissé l'ego de certains forumers. :oops:

 

A propos : Je n'ai pas de C5 (ni Corvette, ni Citroën), donc pas d'affectif dans ce débat. :coucou:

 

Au contraire moi je trouve que les pro-Corvette ont bien expliqué leur point de vue et j'ai appris pas mal de choses sur la Corvette que finalement je méconaissais: je ne pensais pas qu'elle puisse être vraiment capable sur circuit, par exemple.

Ensuite, je préfère quand-même la M3, car j'adore les moteurs qui tournent à haut-régime, mais j'ai pas trouvé ce topic inintéressant.

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Invité §LOk177Uj

Au contraire moi je trouve que les pro-Corvette ont bien expliqué leur point de vue et j'ai appris pas mal de choses sur la Corvette que finalement je méconaissais: je ne pensais pas qu'elle puisse être vraiment capable sur circuit, par exemple.

Ensuite, je préfère quand-même la M3, car j'adore les moteurs qui tournent à haut-régime, mais j'ai pas trouvé ce topic inintéressant.

 

:oui:

Rien de tel qu'une parole de connaisseur pour avoir un avis un peu plus objectif.

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Invité §fun725QN

Je suis attaché a la M3 dans l'ame, parce que j'aime les moteurs qui tournent vite, mais je dois avouer que j'ai aussi été surpris des temps de la corvette sur circuit, et je dois dire que j'en ai appris beaucoup aussi a son sujet. Mais rien que pour le moteur je pense que je choisirai la M3. Je prefere même passer la 3 si il le faut mais je veux un moteur qui hurle...

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Invité §Cor240qD

En fait, c'est une question de philosophie automobile. On aurait dû dire dès le début que ces voitures ne sont absolument pas comparables.

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Invité §LOk177Uj

En fait, c'est une question de philosophie automobile. On aurait dû dire dès le début que ces voitures ne sont absolument pas comparables.

 

Combien de fois ceci a été débattu ? :bah:

 

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Invité §pap520bi

Il faudrait un petit lockage du topic pour qu'on en finisse...

Euh... C'est bien toi qui as relancé le biniou, non ? :voyons:

 

A priori, on n'est que 3 inscrits sur le forum à posséder ce genre d'engin. Je t'incite à discuter Vette "ailleurs", ça sera plus commode et efficace qu'un lock... :W

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Invité §jay613XL

Euh... C'est bien toi qui as relancé le biniou, non ? :voyons:

 

A priori, on n'est que 3 inscrits sur le forum à posséder ce genre d'engin. Je t'incite à discuter Vette "ailleurs", ça sera plus commode et efficace qu'un lock... :W

 

Pourquoi pas sur FA?

Ca pourrait être intéressant, un topic 'Vette. :oui:

Puis c'est une légende, donc ça peut mériter un topic!

Ca vous permettrais de faire découvrir cette voiture aux autres et de partager votre passion, ça sert aussi à ça FA, non? :oui:

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Invité §pap520bi

...

Ca pourrait être intéressant, un topic 'Vette. :oui:

...

Il y a déjà plusieurs topics sur le sujet. C'est bien suffisant.

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Invité §jay613XL

Il y a déjà plusieurs topics sur le sujet. C'est bien suffisant.

 

J'avais jamais remarqué... :ange:

Il faut dire qu'ils ne sont jamais dans les 3-4 premières pages. :bah:

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