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Avis / Questions

325i E36, c'est un moteur qui...


Invité §Sun747jY

Messages recommandés

Invité §Sun747jY

...est comment, niveau perfs, fiabilité, etc. (Modèle de 92, 192cv).

Et dernier truc, serait-il équipé du système Vanos, qui est si je ne m'abuse un espèce de Vtec "made in München" ?

Sinon, c'est quoi le Vanos ??

 

Le prix des pièces de rechange pour ce type de caisse, c'est pas exorbitant?

C'est pas trop merdique pour faire une simple vidange par exemple ?

Y'a des problèmes récurants connus pour ce modèle ??

 

Je vais essayer une modèle de 92 ce week-end, et...Why not ??

 

Merci d'avance.

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Invité §Car412vG

...est comment, niveau perfs, fiabilité, etc. (Modèle de 92, 192cv).

Et dernier truc, serait-il équipé du système Vanos, qui est si je ne m'abuse un espèce de Vtec "made in München" ?

Sinon, c'est quoi le Vanos ??

 

Le prix des pièces de rechange pour ce type de caisse, c'est pas exorbitant?

C'est pas trop merdique pour faire une simple vidange par exemple ?

Y'a des problèmes récurants connus pour ce modèle ??

 

Je vais essayer une modèle de 92 ce week-end, et...Why not ??

 

Merci d'avance.

 

 

- Ben j'ai eu la 325 coupé E36 mod 92 ou 93 me rappelle plus très bien, sans vanos, alors:

Rien en dessous de 4000. Après ça devient correct et dans les tours le moteur chante bien et donne enfin sa puissance, si tu es accro du levier pas de problème sinon évite. La fiabilité par contre est excellente, le seul problème récurent est l'embrayage qui peut patiner et donner des à-coups quand il chauffe, le prix des pièces détachées reste raisonnable et le prix de l'entretien n'a rien de rebutant. Le Vanos est le système de distribution variable made in BMW (invention Honda avec le Vtec), il permet de donner du couple à bas régimes, si mes souvenirs sont bons la 325 en dispose seulement à partir de 94, ce qui règle à priori (je ne l'ai pas essayée) le problème du creux en dessous de 4000.

 

 

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Invité §Car412vG

le Vanos c'est a partir de fin 1993

je crois que c'est un truc au niveau des papillons qui permet d'optimiser le fonctionnement en gros ca reduit la conso

 

Nan ça c'est le valvetronic qui fait varier en continu la levée des soupapes d'admission, ce qui permet de faire fonctionner un moteur à essence sans papillon d'etranglement, le Vanos permet un angle variable des arbres à cames, dans le cas du simple vanos seulement l'admission et dans le cas du double vanos (M3 et les E46) admission + échappement.

 

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Invité §Lon825pA

Le Vanos est apparu en 1992 sur la M3. Ici, ce ne sont pas les culbuteurs (VTEC), mais les arbres à cannes qui changent d'angles. Ces derniers se déplacent axialement grâces à une denture en hélice. Le déplacement de l'arbre, grâce à un vérin hydraulique commandé électroniquement, produit un décalage à l'admission et à l'échappement. (extrait de Sport-Auto ce mois-ci).

 

Honda : I-VTEC

BMW : Double Vanos

Porsche : Variocam Plus

Ford : VVT

Toyota : VVT-I

 

Y'a un article sur les moteurs à haut rendement dans Sport-Auto de Janvier. Comparatif entre 360 Modena, M3, S2000, Civic Type-R.

 

 

 

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Invité §Dam008mt

...est comment, niveau perfs, fiabilité, etc. (Modèle de 92, 192cv).

Et dernier truc, serait-il équipé du système Vanos, qui est si je ne m'abuse un espèce de Vtec "made in München" ?

Sinon, c'est quoi le Vanos ??

 

Le prix des pièces de rechange pour ce type de caisse, c'est pas exorbitant?

C'est pas trop merdique pour faire une simple vidange par exemple ?

Y'a des problèmes récurants connus pour ce modèle ??

 

Je vais essayer une modèle de 92 ce week-end, et...Why not ??

Merci d'avance.

 

Moi, j'ai eu une 325i de 92 pendant 4 - 5 ans !

Un régal !!!!

Côté mécanique, increvable. Moteur super costaud.

Par contre, problème au niveau du radiateur (une autre E36 318 je pense dans le garage avait le même problème). La partie en plastique du radiateur qui rentre dans la grosse durite, et bien elle était cassée... Il a fallu malheureusement changer tout le radiateur. 3000 FF

Problème de roulements en autres suite à une mauvaise réparation.

1200 FF les roulements arrières.

Conso pour moi, environ 13L/100.

 

Problème d'affichage au niveau de l'ordi de bord.

Indicateur du niveau de liquide de refroidissmeent spécial...

Feux de recul jamais fonctionnels, malgré plusieurs réparations !

Problème au niveau des joints pour les fenêtres, quand tu fermes les fenetres, les joints se font bouffés !!!

 

Côté conduite, GENIALE cette voiture, surtout quand tu l'a fait un peut partir de l'arrière. Par contre, je pleurais pour le spneus, même pas un an avec des Uniroyal en 225.

Côté accélérations, y a de quoi se faire plaisir !!! La sonorité, c'est du 6 cylindre en ligne BMW : MAGNIFIQUE ! Tu peux rouler sans radio, c'est même mieux. Et alors tu rajoutes un silencieux arrière (DEVIL ou SEBRING) : PERFECT !!! Le silencieux arrière ne fait pas du tout vulgaire, mais bon, le son de base est génial si elle est bien entretenue of course.

 

Et c'est pas ma Seat Leon 20VT, certes géniale, qui me fera oublier les merveilleux moments que j'ai passé avec elle !! C'est quand même autre chose...

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Invité §Sun747jY

J'en ai trouvé une au Luxembourg, 120000Km, toutes options, année 92, entretien garage + 4 pneus hiver montés.

Le gars en veut 52000FF.

 

Avec un peu de chance elle est bleue nuit ou grises...Ahhhhh !!!!

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Invité §Dam008mt

Faut voir, à l'argus, elle doit valoir 23000 FF... (elle a plus de 10 ans, c'est encore cote ??? sais pas...)

Mais une BMW reste une BMW. Assez chere neuve, assez chere d'occas !

Les seules BMW à 20000, c est la génération précédente E30 (en tout cas, dnas le Sud Est)

 

De plus, si tu prepares un peu ton budget, n'oublie pas de lui demander si elle a la suspension M-Technik... Ca peut servir de savoir soit quand tu changeras les amortisseurs par exemple, quoique le surcout n'est pas trop important il me semble !

 

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Invité §Sun747jY

C'est bien une E36, et pis l'argus...hein ;)

Ok pour les amortos, je savais pas, :bien:, mais puisque "toutes options", elle en est peut-être équipée...

Verrai bien...

Merci pour les infos.

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Invité §Car412vG

C'est bien une E36, et pis l'argus...hein ;)

Ok pour les amortos, je savais pas, :bien:, mais puisque "toutes options", elle en est peut-être équipée...

Verrai bien...

Merci pour les infos.

 

 

- Le plus simple est de rechercher la IS, suspension sport, sièges sport, autobloquant. Mais je crois qu'elle n'existe qu'en Vanos.

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Invité §Car412vG

[citation]Le 30/01/2002 à 19:40:03, Londinium a écrit :

Le Vanos est apparu en 1992 sur la M3. Ici, ce ne sont pas les culbuteurs (VTEC), mais les arbres à cannes qui changent d'angles. Ces derniers se déplacent axialement grâces à une denture en hélice. Le déplacement de l'arbre, grâce à un vérin hydraulique commandé électroniquement, produit un décalage à l'admission et à l'échappement. (extrait de Sport-Auto ce mois-ci).

 

Honda : I-VTEC

BMW : Double Vanos

Porsche : Variocam Plus

Ford : VVT

Toyota : VVT-I

 

- Oui mais le brevet reste celui de Honda dans tous les cas.

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Invité §FUR035gg

325 e 36 c'est une très très bonne voiture ...qui tient des kilo énormes....par contre elle est lourde lourde.....Le moteur très généreux manquait de couple en bas mais bon tu t'en rendais compte surtout lorsque après tu avais une 328....

 

Sinon défaut récurrent, ordi dont l'afficheur est 9 fois sur 10 en vacances, moteur de portière un peu feignant, et surtout freins avants aux abonnés absents....à haute vitesse tu as droit à un essai, puis un ralentissement après c'est juste un vibreur!

 

Conso 14/15 en ville sinon, 10/11 en roulant largement au dessus de ce qu'autorise cruchot...mais si tu relance continuellement c'est 15/18 facile!

 

Pour le prix c'est terrible surtout en Coupé!

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Invité §_To656Fc

C'est ptete le manque de couple en bas qui la rendait "lourde" de sensations.

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Invité §rem583jH

325 e 36 c'est une très très bonne voiture ...qui tient des kilo énormes....par contre elle est lourde lourde.....Le moteur très généreux manquait de couple en bas mais bon tu t'en rendais compte surtout lorsque après tu avais une 328....

 

Sinon défaut récurrent, ordi dont l'afficheur est 9 fois sur 10 en vacances, moteur de portière un peu feignant, et surtout freins avants aux abonnés absents....à haute vitesse tu as droit à un essai, puis un ralentissement après c'est juste un vibreur!

 

Conso 14/15 en ville sinon, 10/11 en roulant largement au dessus de ce qu'autorise cruchot...mais si tu relance continuellement c'est 15/18 facile!

 

Pour le prix c'est terrible surtout en Coupé!

 

Moi ,je suis entre 12 et 13.5l en conso en roulant plutot vite.Je ne mettrais pas le poid de la voiture en cause (1330Kg) mais bien le manque de couple a bas régime(dans mon cas modele vanos de 95).

 

Pour la vidange c'est nickel.L'entretien n'est pas exorbitant.Le freinage je le trouve tres corect, je ne l'ai mis en défaut qu'une fois apres plusieur freinage a 200Km/h sur une rocade entre plusieurs rond point(c'est la que j'ai fini mes plaquettes ariere et mes disques avant :D )

Les seules reproche que j'ai a lui faire sont les suspensions trop souple a mon gout, la sensibilité au vent latérale et le manque de couple à bas régime.Sinon que du bon! Ca pousse fort ;)

 

Interessant, la version is pour l'autobloquant et les suspension M.

 

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Invité §six822dW

Moi je prefere la version E30 (en IX c encore plus mieux :W)

car le chassis, serait plus taillé sport (koi que la version IS de la E36 remet les choses à leurs places)

 

par contre, à ce que j'ai pu lire ... 3000frs un radiateur ? hé bien !!!

 

mais c vrai que la ligne de la E36 est vraiment très très agréable !!!

 

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Invité §Dam008mt

Moi je prefere la version E30 (en IX c encore plus mieux :W)

car le chassis, serait plus taillé sport (koi que la version IS de la E36 remet les choses à leurs places)

 

par contre, à ce que j'ai pu lire ... 3000frs un radiateur ? hé bien !!!

 

mais c vrai que la ligne de la E36 est vraiment très très agréable !!!

 

Ben oui, c'est cher un radiateur BMW !! J'ne ai fait les frais !

Ben sinon, la 325i E30 n'a rien avoir avoir une 325i E36 !!!

Le moteur, 2.5L certes, mais la puissance passe de 170 à 192ch !!!

Ensuite, le train arrière n'est pas le même !! Le train arrière de la Serie 3 Compact (pas la nouvelle) est le même que celui de la E30 si je ne me trompe pas !!

 

Je ne sais pas si la boite de vitesses de la E30 est aussi bien étagée que celle de la E36 (pas beaucoup de souvenirs de la 325i E30, j'étais trop trop petit pour penser aux voitures :) )

 

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Invité §rem583jH

Boite tres courte sur la E36 et tres longue sur la E30(surtout les premiers rapports)

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Invité §Roc087ME

i-VTEC c'est la dernière version, avec variation en continu de l'avance et de la levée des soupapes.

 

Le VTEC 'normal', c'est du on/off à partir d'un certain régime, réglable sur certains controlleurs VTEC (Mugen entre autres :D)

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Invité §Sun747jY

[citation][nom]SunTzu a écrit[/nom]

Merci pour les infos. ;)

 

Fait gaffe, SunTzu ... Ca te fait pas ch.. de devenir un ... ?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/voirsujet.php?topic=17869&forum=1

[/citation]

 

 

Oh putain !!! :lol:

C'est bon, j'achète pas !!! :lol:

Naaaaaan, sans dec', c'est rien que des préjugés çà, même si une bonne partie de mecs en BM se la jouent grave.

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