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Ibiza Cupra Tdi 160 vs 206 RC vs clio RS 2004


Invité §rug744RV

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Invité §idl853yH

Si il s'agit du 3.0l d, dire qu'il pousse jusqu'à 5000 me parait quand meme indulgent. Il ne s'effondre pas comme un flamby mais ce n'est clairement pas sa zone de predilection.

 

Je parle de la version 204 ch. C'est la seule des deux à posséder cette caractéristique. La 218ch a une courbe de couple bien trop "en cloche" pour ça. Et pour l'avoir conduit pendant un weekend entier (dans une 330 Cd) je peux t'assurer que c'est bel et bien le cas.

 

Et puis quand on parle de moteurs d'exception en essence, force est de reconnaitre que celui là est son pendant en diesel. La meme technologie deployée sur un bloc essence comparable donnerait une plage incomparable et une superiorité sans appel...

[/quotemsg]

 

Lequel, "celui-là" ? :voyons:

 

Si je devais établir un parallèle avec un moteur essence, ce serait justement celui que j'ai actuellement. À un coefficient près, il a pratiquement la même zone utile. Il se trouve que c'est un turbo aussi :bah:

 

Le moteur de la GT3 c'est autre chose. Son VarioRam lui permet d'avoir un supplément de couple passé les 5000. Je veux bien croire qu'on le sente passer, et clairement, aucun Diesel ne peut prétendre à ça :jap:

 

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Invité §Nik561qd

Je n'ai essayée que les versions 193 ch et 184 ch...

 

Peut etre que le 204 ch est plus enthousiasmant mais jusqu'à maintenant, aucune diesel ne m'a laissé intarissable devant des amis passionnés... Redoutablement efficace (voire efficient si on considere le rapport perfs/conso) mais pas jouissif. Le 204 ch est decrit comme tout le monde comme exceptionnel. Peut etre que...

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Invité §adr225WR

Des turbo d que j'ai conduits jusque là je n'ai pas vraiment notifié ça... Sauf avec le 2.0l HDi 110 (lui, il s'effondre véritablement après 3500, là c'est chiant). Même le Multijet de la Punto monte allègrement jusqu'à 4300 :W Le 3.0d je n'en parle plus, je vais finir par donner une indigestion à tout le monde à force d'en parler :o|

C'est aussi une question d'habitude j'ai l'habitude de changer de rapport pour ne pas toucher le rupteur (que ce soit ma RS ou la plus part des vehiculle que j'aimes conduire et que j'essaye donc plus naturellement) et non pas parce qu'il n'y a plus rien a tirer donc tu admetteras que ca module mon jugement fatallement ;)

 

D'un autre côté, la 1 sur circuit, sauf au départ, ben tu ne l'engages pas très souvent :W

[/quotemsg]

effectivement mais tu sors rarement en dessous de 50 d'un virage sur un circuit (j'entent pas la au point de sortie pas au rayon de courbure max ou de toute facon tu ne peux pas tout passer)

mais dans des epeingle sur un col pentu et etroit je remet la 1

Je confirme, le moteur du Speedster Turbo n'a aucun turbo lag tant qu'on est dans la zone du turbo (2000 -> zone rouge) et c'est très appréciable. Mais certains turbo d ont les mêmes qualités également :oui:

[/quotemsg]

oui oui la 330D je sais j'ai deja fait le test mais bon comparer un 330D a un TDI ca revient a comparer un F4R a un moteur de M3 ;)

faudrais que je fasse le test du turbo (on en auras l'occasion ;):p )mais en effet il avait l'air particuliairement lisse :bien:

C'est clair, c'est ça ou la cylindrée. Mais tu es quand même d'accord avec moi pour dire que le F4R a un poil plus de pêche dans sa zone de prédilection ? :D

[/quotemsg]

on est d'accord

Tout à fait. Le moteur de la Porsche 911 GT3 en est un superbe exemple, mais là on parle de moteurs d'exception. Mon point de vue était en fin de compte que chaque moteur doit être exploitable dans sa zone de prédilection et pas dégueu autour, le fait qu'elle soit en bas ou en haut ben... Ça peut changer les choses, maintenant il suffit d'adapter sa conduite, mais je ne pense pas qu'une solution soit meilleure que l'autre. Au pire de toutes façons on adapte les rapports de boîte :W

[/quotemsg]

je sais pas ce qu'il est de la 911GT3 :D mais quoi qu'il en soit les moteurs a calages variables sont tres apreciable de ce point de vue :)

 

Quoi qu'il en soit, je veux voir ce que donne cette Ibiza sur circuit. Là, les chiffres de perfs en ligne droite ne parleront pas. Mais je pense qu'elle peut faire preuve d'efficacité.

[/quotemsg]

peut etre mais elle seras derrier :p

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Invité §mam153PS

Avec une petite prepa on s'approche des 6.5 sec avec le tdi je parie :)

 

 

Et tu rachete un moteur a 50000 :roll:

Enfin continué a vous pignoler sur votre diesel

Nous sa nous fait des vrais voitures pour pas cher.

:coucou:

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Invité §idl853yH

Je n'ai essayée que les versions 193 ch et 184 ch...

 

Peut etre que le 204 ch est plus enthousiasmant mais jusqu'à maintenant, aucune diesel ne m'a laissé intarissable devant des amis passionnés... Redoutablement efficace (voire efficient si on considere le rapport perfs/conso) mais pas jouissif. Le 204 ch est decrit comme tout le monde comme exceptionnel. Peut etre que...

 

[mode taliban 3.0d]

Je peux t'assurer qu'entre le 183ch et le 204ch il y a une réelle différence. En fait on peut déjà s'en rendre compte en regardant les chiffres de pmax et de cmax : au régime de puissance sur le 183, il y a 80% du cmax dispo. Sur le 204ch, ce chiffre grimpe à 88%. Et ça fait toute la différence sur sa faculté à monter en régime :oui:

[/mode taliban 3.0d]

 

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Invité §tom184kQ

C'est impensable de voir une ibiza tdi dans un comparatifs avec 2 petites sportives francaise surtout de ce niveau.faut arreter la!!!!!!!

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Invité §mam153PS

C'est impensable de voir une ibiza tdi dans un comparatifs avec 2 petites sportives francaise surtout de ce niveau.faut arreter la!!!!!!!

 

 

Mais si tu n'as donc pas compris?

C 'est la meilleure sportive de tout les temps.

:ptdr:

 

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Invité §idl853yH

Mais si tu n'as donc pas compris?

C 'est la meilleure sportive de tout les temps.

:ptdr:

 

J'adore ces hyperboles à la va coimme j'te pousse :roll:

 

Le fait est que ces voitures ont finalement des caractéristiques assez proches pour envisager une confrontation directe :bah:

 

L'Ibiza ne sera sans doute pas avantagée à cause de son poids, probablement, mais la dénigrer "parce que c'est un Diesel" est la preuve d'une ouverture d'esprit aussi grande que la compassion d'un percepteur :roll:

 

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Invité §tom184kQ

J'ai rien contre le diesel mais je trouve pas ca sportif meme si les moteurs de maintenant sont hypers performant et defois plus que les essences je trouve qu'il manque quelquechose.

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Invité §mam153PS

J'adore ces hyperboles à la va coimme j'te pousse :roll:

 

Le fait est que ces voitures ont finalement des caractéristiques assez proches pour envisager une confrontation directe :bah:

 

L'Ibiza ne sera sans doute pas avantagée à cause de son poids, probablement, mais la dénigrer "parce que c'est un Diesel" est la preuve d'une ouverture d'esprit aussi grande que la compassion d'un percepteur :roll:

 

 

Le diesel c'est pas pour moi c'est tout.

La tendance actuelle "effet mazout" m'arrange beaucoup, je vais pouvoir me faire plaisir a moindre couts.

Apres ce que je comprends pas c'est ceux qui achete un diesel par plaisir et non pas par necessité, sa j'avoue que sa me passe au dessus...

Enfin je suis un peu HS la :oops: dsl

 

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Invité §dro755lL

Il manque seulement le 7300tr............. ;)

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Invité §ban017UU

Personne n'as dis que l'ibiza etait sportive ... personne ne la testée :voyons:

 

Elle a juste des performances similaire a ses 2 petites sportive francaise ... point barre

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Invité §tut463fu

Personne n'as dis que l'ibiza etait sportive ... personne ne la testée :voyons:

 

Elle a juste des performances similaire a ses 2 petites sportive francaise ... point barre

 

C'est ce que dit Seat, attendons de voir.

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Invité §ban017UU

Il manque seulement le 7300tr............. ;)

 

Merci d'etre venu apporter cette precision tres judicieuce ... personne ne le savait .

 

Sa fais clak clak aussi non ?

 

Puis c'est pas sportif aussi ?

 

 

Merci on le sait :dodo:

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Invité §Jer120CV

Je ne parle pas des sensations donc tous les talibans SP peuvent se rasseoir sur leur chaise mais en terme de performances pur ce sera assez équivalent puisque l'IBIZA sera plus puissante et légère que la Golf TDI 150.

 

206 RC vs Golf TDI 150

 

 

J'ai dit assis :lol:

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Invité §tom184kQ

je pense pas qu'elle ais des perf similaire.C'est comme vw avec la golf tdi150 qui fait le 0a100 aussi vite que la gti150ess c'est nul!

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Invité §ban017UU

je pense pas qu'elle ais des perf similaire.C'est comme vw avec la golf tdi150 qui fait le 0a100 aussi vite que la gti150ess c'est nul!

 

Pourquoi c'est nul ... je trouve ca prometteur pour le diesel moi.

 

Tu peux develloper ?

 

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Invité §tom184kQ

Oui c'est prometeur mais l'esprit de la sportive c'est l'essence.Si le diesel devient aussi performant il faudrait que le modele sportif de la gamme le soit plus.

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Invité §rug744RV

Pour l'ibiza, pourquoi ne pas avoir mi la version essence au lieu de comparer 2 essence avec un gazoule...

Car la cupra est annonce au 0a 100 en 7.6 s

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Invité §ban017UU

Oui c'est prometeur mais l'esprit de la sportive c'est l'essence.Si le diesel devient aussi performant il faudrait que le modele sportif de la gamme le soit plus.

 

Bah j'espere bien que l'ibiza cupra R 1.8 turbo 180 cv sera plus puissante que la tdi 160 cv ... ca serait fou le contraire.

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Invité §tom184kQ

De toute facon le tdi accelère aussi bien que la gti mais a moteurs equivalent l'essence marche mieux.les 2 font 150cv mais le diesel a un turbo.

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Invité §rug744RV

C'est pas le couple maxi qui importe mais la plage ou une grosse partie de cellui ci est disponible ;)

en essence ca vas de tres bas a treas haut donc la capacité a reprendre (pepere) est meilleur alors que les mazouts sont capable de reprendre tres bien mais seullement sur une plage etriquée ;) tu ne peux pas par exemple sortir d'un rond point en 5 et l'allonger jusqu'a 200 derriere

Si avec l'ibiza en tdi 130 meme plus de 200 ;)

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Invité §tom184kQ

Bah j'espere bien que l'ibiza cupra R 1.8 turbo 180 cv sera plus puissante que la tdi 160 cv ... ca serait fou le contraire.

 

Voila alors on compare pas des sportive avec des diesel meme s'il marche tres bien.

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Invité §rug744RV

Quelqu'un à lte temps des reprises de l'ibiza ? :w:

Bonne idée histoire de comparer avec la rs et rc

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Invité §_To656Fc

Là, je dis que ton expérience avec les turbo d est très limitée pour dire ça.

 

Un "certain moteur de ma connaissance" :W ne fait preuve d'aucun turbo lag dès 1200 tours et pousse jusqu'à 5000 sans faiblir une seule seconde.

 

Traduis ça en essence pour voir :W

 

Ca donne 1600/6500... le moteur de la 330ci fait bien mieux, puisqu'il fait 800/6500 gavé de couple.

 

Hors course le mazout.

 

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Invité §ban017UU

Voila alors on compare pas des sportive avec des diesel meme s'il marche tres bien.

 

Pour une utilisation quotidienne de la voiture ca vaut la peine de les comparers ... les routes publics ne sont pas des circuits ... a mediter :p

 

Pour faire du circuit on prend une essence et c'est partit !

 

Donc ce sondage prend tout son sens quand on pense que c'est pour une utilisation quotidienne du vehicule :bien: evidement faut pas etre fermer d'esprit et taliban essence .

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Invité §Nic223tv
a écrit']

Ca donne 1600/6500... le moteur de la 330ci fait bien mieux, puisqu'il fait 800/6500 gavé de couple.

 

Hors course le mazout.

Les rapports de boite compensent nan ?

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Invité §_To656Fc

Les rapports de boite compensent nan ?

Bin non justement, 1600/6500 c'est une extrapolation en tenant compte des rapports de boite...

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Invité §chr474rL

Ah j'entends à nouveau parler de "ah les super reprises machins la TDi 150 fait mieu que la RC sur un 80-120 en 5ème"

 

Et il faudra encore dire et redire à ces crétins qu'on ne compare pas des reprises sur un 80-120 en 5 ème ou même en 4ème entre un diesel et un essence car l'essence n'est pas dans sa meilleure plage d'utilisation dans 95% des cas.. Mais Qd on mets les chiffres en 3ème il n'y a plu de différences notables en règle général à poids/puissance équivalent.. Bien entendu en configuration course on va tirer les rapports plus loin possible , par exemple 7000trs pour la RC donc passer la 3ème à 105-100km/h... J'espère que ce que je viens de dire va enfin calmer les mous du bulbe qui se pignolent sur des chiffres de reprises!

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Invité §Rob704ud

Et si on parlait sonorité mécanique et noblesse pour bouter le tracteur espagnol hors de ce topic :D ?

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Invité §rug744RV

Moi je fais pas du circuit mais mettre un vent a une rs ou rc avec l'ibiza a un feu rouge ou sur totoroute me ferais plaisir :D

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Invité §chr474rL

Moi je fais pas du circuit mais mettre un vent a une rs ou rc avec l'ibiza a un feu rouge ou sur totoroute me ferais plaisir :D

 

Ca risque pas! pas avec une Ibiza TDi 160 en tout cas!

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Invité §ban017UU

Ah j'entends à nouveau parler de "ah les super reprises machins la TDi 150 fait mieu que la RC sur un 80-120 en 5ème"

 

Et il faudra encore dire et redire à ces crétins qu'on ne compare pas des reprises sur un 80-120 en 5 ème ou même en 4ème entre un diesel et un essence car l'essence n'est pas dans sa meilleure plage d'utilisation dans 95% des cas.. Mais Qd on mets les chiffres en 3ème il n'y a plu de différences notables en règle général à poids/puissance équivalent.. Bien entendu en configuration course on va tirer les rapports plus loin possible , par exemple 7000trs pour la RC donc passer la 3ème à 105-100km/h... J'espère que ce que je viens de dire va enfin calmer les mous du bulbe qui se pignolent sur des chiffres de reprises!

 

On le sait merci :bien:

 

80 à 120 temps mini : Rc 4.5 s. tdi150 5.8 s.

 

merci d'etre passé :)

 

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Invité §ban017UU

Ca risque pas! pas avec une Ibiza TDi 160 en tout cas!

 

Ca ca reste a voir mon vieux surtout sur un DA . :bien:

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Invité §chr474rL

Aucune chance pour l'Ibiza! ce qui parrait logique! Arrêter de rèver :W

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