Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ibiza Cupra Tdi 160 vs 206 RC vs clio RS 2004


Invité §rug744RV

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §adr225WR

http://www.velocipedossorolla.com/rc/hebdo4.jpg

 

Comparatif entre RS/ RC /MG ZR 160 et FR ( puissance relevé au banc d'essai )

on vas dire que ces voitures sont particuliairement performantes (il sagit de la RS2) et que peut etre des perturbations electros magnetiques ont fait que le boitier .... enfin bon tu connais ma theorie , je ne sais pas s'il elle est vrai mais j'ai des doutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je doute des valleurs soit de c max soit de regime de Pmax ;)

 

Je prends l'hypothèse où ce sont les vraies valeurs...

 

mais je ne pense pas qu'a l'allonge elle puisse tennir, a voir

[/quotemsg]

 

Encore une fois, dans l'hypothèse où les valeurs fournies sont vraies, l'Ibiza ne lâchera du lest qu'à la fin (là où RS et RC donnent tout et où elle déclare forfait et demande à passer au rapport supérieur). À voir !

 

au pire si tu l'essaye en RP je peux passer par hasard a ce moment la :ange::ptdr:

[/quotemsg]

 

:nanana:

 

Tu te doutes bien que j'essaierai seul histoire de ne pas avoir la tentation de faire des bêtises :W

 

Si comparatif il y a, je viendrai avec mon machin à moi :areuh:

 

PS sincerement je doute qu'on veras ce genre de voitures sur circuit

[/quotemsg]

 

On ne sait jamais :bah: Mais (encore une fois, si les chiffres de couple et puissance sont vrais) je pense qu'elle sera loin d'être à la traîne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

"Seat anuncia una velocidad máxima de 220 km/h y acelera desde 0 a 100 km/h en 7,6 s (0,8 segundos menos que el Ibiza FR de 150 CV y 1,3 menos que el León TDI FR 150CV). El consumo medio es 5,4 litros (idéntico al León citado)."

 

220 kilomètres heures.

0/100 en 7.6s c'est à dire 0.8s de moins que la FR 1.8T 150cv et 1.3s de moins qu'une Leon tdi 150cv.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

"Seat anuncia una velocidad máxima de 220 km/h y acelera desde 0 a 100 km/h en 7,6 s (0,8 segundos menos que el Ibiza FR de 150 CV y 1,3 menos que el León TDI FR 150CV). El consumo medio es 5,4 litros (idéntico al León citado)."

 

220 kilomètres heures.

0/100 en 7.6s c'est à dire 0.8s de moins que la FR 1.8T 150cv et 1.3s de moins qu'une Leon tdi 150cv.

 

Bof, pour ce que valent les perfs en ligne droite...

 

Pour info, valeurs mesurées pour la 330 Cd par le monauto : 0 à 100 en 7.7s, vmax 237 km/h (pour 204 ch et 1590 kg mesurés).

 

Mais bon, tout ça ne dit rien de l'efficacité sur circuit, en fait avec cette voiture c'est surtout ça qui m'intéresse. Elle aura de toutes façons des perfs largement suffisantes sur route, comme du reste la RS et la RC, dixièmes de secondes mis à part :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui550qv

Elle est carrément affreuse avec les rétros chromés :L

Le feux arrières sont différents non :??:

Je trouve qu'il font tuning ceux la :roll:

 

Je préfère de loin la ligne simple avec tout couleur caisse , sans artifices ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Encore une fois, dans l'hypothèse où les valeurs fournies sont vraies, l'Ibiza ne lâchera du lest qu'à la fin (là où RS et RC donnent tout et où elle déclare forfait et demande à passer au rapport supérieur). À voir !

c'est grossomodo ce que je dit je vois bien le truc comme ca

reprise en 2 a 60 a l'appuyé pendant le lag la RS prend un peut d'avance passé ce delai l'ecart reste stable et a l'allonge l'eccart se creuse ...

 

:nanana:

 

Tu te doutes bien que j'essaierai seul histoire de ne pas avoir la tentation de faire des bêtises :W

[/quotemsg]

Rhooooo t'es pas joueur :D

Pourtant la scenne pourait etre drolle :lol: ... avec le vendeur a coté :W ...

je rigole biensur

Si comparatif il y a, je viendrai avec mon machin à moi :areuh:

[/quotemsg]

Arf je vais me prendre une chouffe la c'est sur :D

On ne sait jamais :bah: Mais (encore une fois, si les chiffres de couple et puissance sont vrais) je pense qu'elle sera loin d'être à la traîne :oui:

[/quotemsg]

je parlais plus de la clientelle ;)

EDIT et puis vu le poid surtout comme il es placé a l'avant le comportement risque d'etre quand meme depassé par les RS/RC surtout quand on connais la base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je trouve pas que Seat fasse plus tunning qu'un autre. Exemple :

 

chechu_1081377403_sans_titre7.jpg.360d54e2402d0329215e87b83a04970e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui550qv

Je trouve pas que Seat fasse plus tunning qu'un autre. Exemple :

 

chechu_1081377403_sans_titre7.jpg.3bc272e05545135e994abb3d564669ca.jpg

 

Bah les retros sont de la même couleur que la carosserie , les feux sont pas lexus , et je suis sur que devant il lui ont pas mis une ruche à miel :p

 

Tous les gouts sont dans la nature hein chechu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by
a écrit']

Oui mais à 800 tpm il a combien? Et combien à le 3.0 en comparaison?

On va peut être arrêter la branlette sur les moteurs BM, hein.

 

800 trs, c'est à peine le régime de ralenti, personne ne reprend à ce régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Je n'ai jamais remarqué dans mon cas que le Diesel est l'antithèse d'un modèle sportif, j'en suis désolé pour toi.

 

Ce que je vois simplement, c'est que pour l'instant j'ai déjà vu des moteurs avec des courbes de puissance/couple aptes à une utilisation sportive, le seul problème c'est qu'ils n'ont jamais été montés dans des châssis dignes de ce nom.

Va faire comprendre ça à quelqu'un qui juge de la sportivité d'une voiture au carburant qu'on met dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Il faudrait définir ce qu'est la sportivité automobile alors parceque même après avoir essayé le 320 CDI sur une classe S (une des motorisations diesel les plus puissantes du marché tu en conviendras) je reste très septique.

D'autre part si l'on ne monte pas de mazout sur un chassis sport c'est peut-être parceque celà serait une anomalie ? Vu la peine que les constructeurs se donnent pour doper l'image du diesel ils l'auraient fait depuis longtemps !

 

 

Peut être que les vraies sportives ne sont pas lachées sur le marché pour être conduite par n'importe quel neuneu.

 

Une vraie sportive coute cher, très très cher (par exemple, une 306 maxi coute 100 000 €, donc bon, ça calme tout de suite les gens)).

 

Va peut être falloir arrêter de prendre pour une sportive une caisse dont le rapport poids puissance est largement supérieur à 6, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

On va peut être arrêter la branlette sur les moteurs BM, hein.

 

800 trs, c'est à peine le régime de ralenti, personne ne reprend à ce régime...

 

Sisi...

 

Demande donc aux témoins de la sortie du 14 Juillet 2003 si une 330d 183ch avec 4 personnes à bord ne reprend pas à ce régime en 5e :o|

 

Bon, sur terrain plat, d'accord.

 

Témoins : Serge91, bebinou, moi, et je sais plus qui.

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section11/sujet103294.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Sisi...

 

Demande donc aux témoins de la sortie du 14 Juillet 2003 si une 330d 183ch avec 4 personnes à bord ne reprend pas à ce régime en 5e :o|

 

Bon, sur terrain plat, d'accord.

 

Témoins : Serge91, bebinou, moi, et je sais plus qui.

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section11/sujet103294.htm

Il reprend comme le mien, de manière asmathique, en priant pour qu'on retombe des rapports....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Il reprend comme le mien, de manière asmathique, en priant pour qu'on retombe des rapports....

 

:non:

 

Il reprend sans hoquet aucun, de façon linéaire, il est toutefois clair que 400 tours plus haut il aime beaucoup mieux :o|

 

En bref, il est beaucoup plus à l'aise à ce régime qu'un TDI 130.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

:non:

 

Il reprend sans hoquet aucun, de façon linéaire, il est toutefois clair que 400 tours plus haut il aime beaucoup mieux :o|

 

En bref, il est beaucoup plus à l'aise à ce régime qu'un TDI 130.

En même temps, tu dis bien "bon sur terrain plat, d'accord", c'est bien pour dire que c'est pas un foudre de guerre.

 

Moi je peux pas trop reprendre en 5, car c'est en dessous de mon régime de ralenti, et le moteur fait très clairement la gueule à ce régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

rugal_1081373143_zee.jpg.b505df56daf9f8f7173ee7f667391827.jpg

 

Mais où vont-ils puiser leur inspiration pour pondre des merdiers pareils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Mais où vont-ils puiser leur inspiration pour pondre des merdiers pareils ?

C'est la couleur qui est trop "flashie" en noir elle devrait bien donné. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Tout ce topic me fait sourire ... Car même en étant amateur de SP, force est de reconnaitre que l'ibiza TDI160 va en étonner plus d'un. On peut dire "oui mais je retape un rapport etc..", il y en a qui vont se faire surprendre (tout le monde ne roule pas constamment à 4000 tours), et le temps de retaper un rapport ou deux, l'ibi leur aura mis un vent et sera très difficile à rattraper. :eek: Eh oui... :tourne:

Maintenant, point de vue agrément et efficacité dans les virages, c'est tout autre chose.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Tout ce topic me fait sourire ... Car même en étant amateur de SP, force est de reconnaitre que l'ibiza TDI160 va en étonner plus d'un. On peut dire "oui mais je retape un rapport etc..", il y en a qui vont se faire surprendre (tout le monde ne roule pas constamment à 4000 tours), et le temps de retaper un rapport ou deux, l'ibi leur aura mis un vent et sera très difficile à rattraper. :eek: Eh oui... :tourne:

C'est évident... mais finalement, c'est une situation routière et non sportive. C'est même l'antithese de la conduite sportive car dans ce cas précis, justement on roule toujours dans les tours avec le moulin essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG
a écrit']

C'est évident... mais finalement, c'est une situation routière et non sportive. C'est même l'antithese de la conduite sportive car dans ce cas précis, justement on roule toujours dans les tours avec le moulin essence.

Tout à fait d'accord, mais certains ne se rendent pas compte que la route n'est pas un circuit...Et sur route, y en a qui font faire la gueule... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Tout à fait d'accord, mais certains ne se rendent pas compte que la route n'est pas un circuit...Et sur route, y en a qui font faire la gueule... :W

Là dessus je suis d'accord... mais finalement, tout ceci ne prouve t'il pas que l'utilisation de cette ibiza ne saurait être comparée avec celle de la RS et de la RC ?

 

Pour moi, ce serait une erreur d'acheter cette ibiza pour ce qu'elle n'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Tout ce topic me fait sourire ... Car même en étant amateur de SP, force est de reconnaitre que l'ibiza TDI160 va en étonner plus d'un. On peut dire "oui mais je retape un rapport etc..", il y en a qui vont se faire surprendre (tout le monde ne roule pas constamment à 4000 tours), et le temps de retaper un rapport ou deux, l'ibi leur aura mis un vent et sera très difficile à rattraper. :eek: Eh oui... :tourne:

Maintenant, point de vue agrément et efficacité dans les virages, c'est tout autre chose.... :jap:

Heuuuuu ... si personne ne change de rapport peut etre mais si le mec en ibiza reste sur le rapport naturel pour rouller pepere et que le SP-iste tombe un rapport elle seras tres tres facille a ratraper: a 2000 tours elle ne doit pas avoir bien plus de 100ch (95ch si on prend 330MN) donc si tu retrograde pas et que l'autre le fait ca va faire du 160ch et 1100kg (moyenne entre 5000 et 7000) VS 95ch et 1200kg ca fait pratiquement le double de rapport poid puissance

de plus un double debrayage c'est l'hisoite d'une demis seconde, une seconde tout au plus soit a peinne le temps d'un turbo LAG :D donc mazout ou pas si tu descend pas les rapport tu te prend une chouffe faut arreter de se pinailler sur le couple et les reprise d'un mazout ca relance bien .... POUR DES BAS REGIME ;) et le temps de changer les rapports et de rellancer les mazout ben on ne prend aucun avantage au contraire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Heuuuuu ... si personne ne change de rapport peut etre mais si le mec en ibiza reste sur le rapport naturel pour rouller pepere et que le SP-iste tombe un rapport elle seras tres tres facille a ratraper: a 2000 tours elle ne doit pas avoir bien plus de 100ch (95ch si on prend 330MN) donc si tu retrograde pas et que l'autre le fait ca va faire du 160ch et 1100kg (moyenne entre 5000 et 7000) VS 95ch et 1200kg ca fait pratiquement le double de rapport poid puissance

de plus un double debrayage c'est l'hisoite d'une demis seconde, une seconde tout au plus soit a peinne le temps d'un turbo LAG :D donc mazout ou pas si tu descend pas les rapport tu te prend une chouffe faut arreter de se pinailler sur le couple et les reprise d'un mazout ca relance bien .... POUR DES BAS REGIME ;) et le temps de changer les rapports et de rellancer les mazout ben on ne prend aucun avantage au contraire :bah:

Un mazout tire aussi long qu'un essence presque. :oui: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Un mazout tire aussi long qu'un essence presque. :oui: ?

et ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Si on attendais les vrai test se faire avant de parler dans le vide ? :p

 

J'espere que top gear va la tester contre la rs et rc la ca serait le top pour forum-auto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Tout ce topic me fait sourire ... Car même en étant amateur de SP, force est de reconnaitre que l'ibiza TDI160 va en étonner plus d'un. On peut dire "oui mais je retape un rapport etc..", il y en a qui vont se faire surprendre (tout le monde ne roule pas constamment à 4000 tours), et le temps de retaper un rapport ou deux, l'ibi leur aura mis un vent et sera très difficile à rattraper. :eek: Eh oui... :tourne:

Maintenant, point de vue agrément et efficacité dans les virages, c'est tout autre chose.... :jap:

Pour ça, que tu roules en diesel ou non ne change pas grand chose, c'est simplement une étude châssis prenant en compte les masses de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Heuuuuu ... si personne ne change de rapport peut etre mais si le mec en ibiza reste sur le rapport naturel pour rouller pepere et que le SP-iste tombe un rapport elle seras [g]tres tres facille a ratraper: [/g]a 2000 tours elle ne doit pas avoir bien plus de 100ch (95ch si on prend 330MN) donc si tu retrograde pas et que l'autre le fait ca va faire du 160ch et 1100kg (moyenne entre 5000 et 7000) VS 95ch et 1200kg ca fait pratiquement le double de rapport poid puissance

de plus un double debrayage c'est l'hisoite d'une demis seconde, une seconde tout au plus soit a peinne le temps d'un turbo LAG :D donc mazout ou pas si tu descend pas les rapport tu te prend une chouffe faut arreter de se pinailler sur le couple et les reprise d'un mazout ca relance bien .... POUR DES BAS REGIME ;) et le temps de changer les rapports et de rellancer les mazout ben on ne prend aucun avantage au contraire :bah:

Pas si sur que ça.... Hier encore personnellement, et proportions gardées, j'ai suivi une A3 TDI140 sur autoroute, aux environs de 120 : même en retapant la quatrième, impossible de le rattraper :evil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Heuuuuu ... si personne ne change de rapport peut etre mais si le mec en ibiza reste sur le rapport naturel pour rouller pepere et que le SP-iste tombe un rapport elle seras tres tres facille a ratraper: a 2000 tours elle ne doit pas avoir bien plus de 100ch (95ch si on prend 330MN) donc si tu retrograde pas et que l'autre le fait ca va faire du 160ch et 1100kg (moyenne entre 5000 et 7000) VS 95ch et 1200kg ca fait pratiquement le double de rapport poid puissance

de plus un double debrayage c'est l'hisoite d'une demis seconde, une seconde tout au plus soit a peinne le temps d'un turbo LAG :D donc mazout ou pas si tu descend pas les rapport tu te prend une chouffe faut arreter de se pinailler sur le couple et les reprise d'un mazout ca relance bien .... POUR DES BAS REGIME ;) et le temps de changer les rapports et de rellancer les mazout ben on ne prend aucun avantage au contraire :bah:

Attend d'avoir les 2 pour comparer, au lieu de nous tirer des théories à 2 francs basées sur une impression de voiture que tu n'as pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...