Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que penser de la Lancia Ypsilon 1.2 16v ?


Invité §Fra627UJ

Messages recommandés

Invité §Fra627UJ

... série " elefantino rosso " 86 ch, clim, DA, jantes de 15 pouces, ttes fonctions électriques...

 

Qui a eu, a connu, a essayé ??

 

Merci pour vos avis objectifs et constructifs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

... série " elefantino rosso " 86 ch, clim, DA, jantes de 15 pouces, ttes fonctions électriques...

 

Qui a eu, a connu, a essayé ??

 

Merci pour vos avis objectifs et constructifs !!

 

 

 

Moteur souple et performant pour la cylindré. On peut facilement le comparer à un 1.4L. Monté en régime trés facile.

 

Vitesse de pointe : 180/190 compteur

1000m : entre 32 et 33s.

 

Consommation faible, plus en rapport avec la cylindré qu'avec la puissance.

 

Belle sonorité. Double pédalage facile.

 

Le moteur est fiable et ne peut s'abimer même en cas de rupture de la courroie de distribution.

 

Sinon, le freinage est fantastique, et la tenue de route fait penser à un kart.

 

L'intérieur est trés sympa dans la catégorie et le mieux finis.

 

Sinon je n'aime pas les compteurs au centre. Et le passage de la première vitesse est parfois désagréable.

 

Capable de suivre facilement des voitures plus puissantes, tant elle est homogène.

 

(Véhicule utilisé pendant plus d'une semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Malgré son age ,elle est toujours aussi séduisante (en + d'être po chère) et son habitacle est très cossu lorsque l'alcantara est présent.Pour avoir été un passager d'une 1.2 16v LX,je l'ai trouvé très agréable de part son confort et son insonorisation.De plus j'ai trouvé la finition d'un très bon tonneau.Le moteur malgré sa petite cylindrée fait très bonne figure sur route et se montre nerveux et souple à la fois,en plus d'être relativement sobre.Mais une fois qu'on force le rythme, le chassis (hérité de la Punto1) avoue ses limites avec des effets désagréables de la part des suspensions.

Bref même si je suis un Lanciste convaincu,elle est aujourd'hui dépassée sur bon nombre de points par des concurrentes toujours plus affutées.Je suis passé chez l'ennemi mais bon c'était pour la bonne cause et ce fut fait après un long dilemme où la Punto2 et l'Y participé.

En attendant la futur Ypsilon prévue très prochainement,je fonde ,avant tout, mes espoirs sur la Delta3 ;)

Et puis n'oublions pas que l'épicurisme automobile à un nom: Lancia :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin212gC

Sympa à conduire, mais franchement tape-cul. Boîte courte sur la Rosso : bonnes sensations. Tarif plutôt prétentieux face à une Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Donc, elle n'a pas l'air si mal, cette petite caisse !!

 

On m'en propose une, modèle 2000 avec 39000 kms au compteur pour environ 40 KF...

 

 

Qu'en pensez-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil274Jf

Mon cousin avait hésité entre ça et une Golf (4) 1,4 16v.

 

Il a pris la Golf.

 

Et maintenant, il roule en Almera.

 

Tout ça pour dire que j'en sais rien en fait. Mais mon cousin oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin212gC

A ma connaissance ce n'est pas vraiment une boîte auto mais une boîte CVT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho612Xx

A ma connaissance ce n'est pas vraiment une boîte auto mais une boîte CVT ;)

 

tout juste

et je ne suis pas sur que la CVT soit associée à ce moteur mais plutot au 1,2 60ch...

 

sinon j'ai conduit une punto cab qui avait le meme moteur pendant 10 jours. Vraiment très sympa, monte bien dans les tours avec une sonorité agréable, sobre (j'ai fait moins de 8l alors que c'était en montagne). Dans l'Y ca marche bien car il y en a une qui m'a doublé à l'aise alors que je roulais à un bon 170 compteur.

 

Par contre, je ne sais pas si ca se revend bien...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Ca, c'est effectivement le problème... Quand tu en as une, tu la gardes !!

 

D'où le prix qu'on m'en propose (voir plus haut...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho612Xx

Si tu le sais et que ca ne te pose pas de pb, vas y c'est une bonne voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

C'est "l'ancienne" version du 1.25 16s de chez Fiat (1242 cm3 pour être précis). 86 ch au lieu de 82, et un étagement de boîte autrement plus intelligent que celui des actuelles Punto.

 

Sinon, je connais bien la base châssis, ie Punto 1 : c'est très ferme et assez sautillant, mais sympa :)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Pour la cote,j'ai trouvé ça pour te donner un ordre d'idée(prix en euros bien sur ;) et calculer pour un kilométrage de 15000km/an):

 

2000/ 1999/ 1998/ 1997/ 1996

Ipsilon 1.1 Elefantino: 6.000/ 5.100/ 4.200/

Ipsilon 1.2 LE: 6.900/ 5.900/ 4.900/ 4.000/ 3.200

Ipsilon 1.2 LS: 7.600/ 6.400/ 5.300/ 4.400/ 3.500

Ipsilon 1.4/1.2 16v LS: 7.800/ 6.700/ 5.600/ 4.400/ 3.500

Ipsilon 1.4/1.2 16v LX: 9.800/ 8.200/ 6.900/

 

Sinon la transmission CVT à variateur continu n'exista dans l'Ypsilon,comme sur la Punto1 Selecta, que sur le moteur 1.2 8 soupapes de 60ch.Et équipé de ce cette transmission "à la scooter" ,elle en était réduite à une utilisation quasi urbaine.

 

http://vollumex.multimania.com/images/Lancia/Ypsilon/ypsilonx_200.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Lancia/Ypsilon/ypsilondash_200.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

... série " elefantino rosso " 86 ch, clim, DA, jantes de 15 pouces, ttes fonctions électriques...

 

Qui a eu, a connu, a essayé ??

 

Merci pour vos avis objectifs et constructifs !!

 

J'aimerai trop avoir ce moteur sur la cinquecento!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Merci pour les infos, Volumex !!

 

Jéjé 16v, tu l'as eue, ta Cinque Sporting ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Merci pour les infos, Volumex !!

 

Jéjé 16v, tu l'as eue, ta Cinque Sporting ??

 

Ayé, hier soir.............trop terrible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Je vais t'écoeurer, là : demain, je vais voir une Seicento Sporting de 1999 avec options et 55000 kms au compteur pour.... 19000 Frs !! Bon, je ne l'ai pas encore vue, donc méfiance !!! Mais ta Cinque à côté est très chère quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho612Xx

Je vais t'écoeurer, là : demain, je vais voir une Seicento Sporting de 1999 avec options et 55000 kms au compteur pour.... 19000 Frs !! Bon, je ne l'ai pas encore vue, donc méfiance !!! Mais ta Cinque à côté est très chère quand même !!

 

 

En sporting, la Cinq est nettement mieux que la Seicento. En effet, la seicento est nettement moins vive (poids un peu supérieur et je crois étagement de boite différent) et sur tout a à l'origine des pneus de merde (je crois des Good Year).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Je vais t'écoeurer, là : demain, je vais voir une Seicento Sporting de 1999 avec options et 55000 kms au compteur pour.... 19000 Frs !! Bon, je ne l'ai pas encore vue, donc méfiance !!! Mais ta Cinque à côté est très chère quand même !!

 

J'ai peinture, courroi, frein neuf + une garantie (normale, je les achetais chez un garage). Pour le prix 18kf (avec carte grise).

Mais c'est vrai quelle est pas chère la seicento, faut juste voir l'état!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

Donc, elle n'a pas l'air si mal, cette petite caisse !!

 

On m'en propose une, modèle 2000 avec 39000 kms au compteur pour environ 40 KF...

 

 

Qu'en pensez-vous ??

 

 

A ce prix, fait toi un vrai plaisir.

 

Je serai presque tenté moi aussi, mais plus de place pour un autre véhicule.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Je viens de l'essayer. Sympa, mais les petits 1200 cm3 se sentent en reprises. Par contre, c'est une élégante petite caisse avec une chouette finition, JA de 15 pouces montées en Pirelli P6000 (un peu bruyants sur autoroute...), clim' manuelle, direction assistée, ttes fonctions électriques, 86ch/16v, etc... L'instrumentation au centre est un peu gênante et les jantes alu gris foncé sont un peu trop discrètes. Elle a juste 40000 kms et la dame en veut 40000 Frs (soit, je viens de faire le savant calcul de tête, 1F le km parcouru !!... :W

 

J'hésite.... Je suis assez tenté; comme deuxième voiture, c'est assez mignon, mais manifestement très difficile à revendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Je viens de l'essayer. Sympa, mais les petits 1200 cm3 se sentent en reprises. Par contre, c'est une élégante petite caisse avec une chouette finition, JA de 15 pouces montées en Pirelli P6000 (un peu bruyants sur autoroute...), clim' manuelle, direction assistée, ttes fonctions électriques, 86ch/16v, etc... L'instrumentation au centre est un peu gênante et les jantes alu gris foncé sont un peu trop discrètes. Elle a juste 40000 kms et la dame en veut 40000 Frs (soit, je viens de faire le savant calcul de tête, 1F le km parcouru !!... :W

 

J'hésite.... Je suis assez tenté; comme deuxième voiture, c'est assez mignon, mais manifestement très difficile à revendre !!

 

C'est vrai quelle sera très dure à vendre, mais tu n'achètes pas une voiture pour la vendre. Pour les concurrentes à ce prix, j'en ai pas encore, clio 16v ou 206 1.6 16v!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Quand même, les deux que tu cites font 110ch pour 1600cm3... C'est autre chose et je connais, j'avais une Clio 1600/16v !!

 

Regarde sur le Forum Sao, je t'ai posé une question !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Quand même, les deux que tu cites font 110ch pour 1600cm3... C'est autre chose et je connais, j'avais une Clio 1600/16v !!

 

Regarde sur le Forum Sao, je t'ai posé une question !!

 

J'ai vue.........va voir :W

Oui, c'est vrai elles sont + puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ma femme en a une et je doit dire que ca vaux largement les concurrentes de l'epoque ...de sa sortie cad il y a 6ans maintenant ! donc c'est comparable a une clio 1 ,saxo corsa 1 etc...avec en prime une finition largement superieure.

Seul hic recurrent dans le groupe fiat et valable surtout en france ! ne pas tomber sur un modele mal fabriqué que fiat france ne se gene pas de vendre sans prendre la peine de la corriger dans son centre d'importation pourtant prevu pour ca...et apres le client casse encore plus l'image des voiture italiennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele655kG

J'en ai une !!!! elle est rouge et elle a vraiment de la gueule. C'est vriament une auto avec laquelle on prend du plaisir à conduire. La version elefantino rosso avec ses rapports de boite raccourcis et son chassis surbaissé est vraiemnt efficace, j'ai essayé un LX et en comparaison elle traine à se lancer! La elefantino rosso est bien plus nerveuse; elle est certes bruyante à haut régime mais avec une bonne radio, ça passe. Sinon si t'as des questions, n'hésites pas. et surtout, je pense vraiment que c'est un bo choix. Je l'ai achetée neuve en pensant la revendre pour une alfa au bout de deux ans et finalement je n'arrive pas à m'en séparer au bout de 4 ans tant j'y suis attaché, je la bichonne tellement qu'elle est comme neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...