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Discussions libres (Général)

Revision Speedster chez Opel : première et dernière fois.


Invité §Dor186as

Messages recommandés

Invité §Dor186as

Je reviens de la révision des 15000 km chez Opel Reims. Je me méfiais beaucoup et je n'ai pas été déçu ...

 

En gros il fallait faire la vidange et la purge du circuit de freinage. J'aurais préféré faire ça moi-même, mais bon il est sous garantie, donc il me fallait le tampon.

 

J'ai demandé à assister à la partie de mécanique sous pretexte d'info, mais pas moyen, ce qui déjà est anormal.

 

Donc j'ai surveillé mon speedy de loin, et à ma grande surprise, il n'est jamais monté sur un pont.

 

Après avoir pris mon air le plus niais( mon plus grand succès :D) , j'ai questionné le mécano et le chef d'atelier discrétement à la sortie.

 

Résultats assez intéressants :

 

- la vidange a été faite par aspiration, le fond plat n'a pas été démonté. Nul.

 

- la purge a été faite à travers les jantes, toujours sans démontage. A l'avant pourquoi pas, c'est accessible, mais à l'arrière je ne vois pas comment le mécano peut être sûr de ce qu'il a fait car les vis de purge sont franchement à l'intérieur.

 

- la vidange du module d'ABS est un mythe chez Opel : ils purgent avec un bête purgeur sous pression comme je le fais à la maison, et n'ont aucun moyen pour ouvrir arficiellement le module ABS pour faire un purge complète.

 

- Mieux !! Pour faire tout ça : ils mettent le contact !! Alors que toutes les RTA demandent de couper le contact et de débrancher la batterie sur des voiture avec ABS...

 

- Et enfin, j'ai eu beau chercher, je ne vois pas comment ils ont pu monter un filtre à huile neuf (facturé ) sans démonter le fond plat, car par le "capot" on ne voit tout simplement pas le filtre, il est hors de portée...

 

- ah j'oubliais les restes de liquide assez importants restés sur les étriers av. Ca suinte toujours après une purge, mais là j'ai du tout essuyé au sopalin avant de partir de peur d'en avoir sur les plaquettes.

 

 

Conclusion évidente : Opel , c'est fini, garantie ou pas.

D'ailleurs, j'ai repéré le tampon du garage sur le bureau de la secrétaire, et vu la configuration des lieux, pour ma révision des 30000 km je me charge de mettre le tampon moi-même en douce.

 

Facture 152 euros. Si tout avait été fait parfaitement pourquoi pas, mais là ...

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Invité §max161Oo

:bah:

Je suis sur que si c'était leur bagnole, les mécanos seraient plus soigneux!

Et qu'ils ne te laissent pas regarder, je trouve ça inadmissible. Ils ont des trucs à cacher ou quoi??? Moi j'aurais fait le forcing et je te garantis que j'y aurais assisté.

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Invité §Oli576QX

Ahhh le service Opel...

 

Je me suis juré de ne pas racheter d'Opel, ils ont réussi à me ruiner mon ex-Calibra; Je l'amenais pour une révision ou un pb et elle revenait avec 2 ou 3 problèmes supplémentaires, entre autres:

 

-Courroie de distrib mal resserrée après remplacement: Sans conséquence car je l'ai ramenée fissa, mais bon...

 

-Embrayage remplacé: Ils ont mal resserré la BV au moteur, résultat: légère fuite d'huile BV que je n'ai pas identifié, 3 mois après: Roulements de BV morts, j'ai laché la caisse et pris qqch de fiable...Pour éviter les visites chez le concess (Ou escroc plutot).

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Invité §sma085Qg

-J'ai demandé à assister à la partie de mécanique sous pretexte d'info, mais pas moyen, ce qui déjà est anormal.

 

-la vidange a été faite par aspiration, le fond plat n'a pas été démonté. Nul.

 

 

1- Un garage a tout a fait le droit de te refuser l'entrée de son atelier, pour une simple cause d'assurance.Si il t'arrivait la moindre chose ,ce serait le garage qui est en tort.

 

2-De plus en plus de voiture font la vidange par aspiration!Je vois pas ce qui te derange?

 

Pour le reste, j'avoue que c'est plus ...enigmatique!!

 

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Invité §Ora876rO

Pourquoi tu n'as pas cherché à en savoir plus, quitte à foutre le bordel labàs ?

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Invité §fif687Qg

C'est malheureusement le cas de beaucoup de garages (Opel ou pas d'ailleurs). Certains sont à chier et pourrissent la réputation de tout un réseau. Dans ton cas c'est quand même le pompom :L

 

Bonne idée de chourrer le tampon en douce :W

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Invité §pob474iW

Je reviens de la révision des 15000 km chez Opel Reims. Je me méfiais beaucoup et je n'ai pas été déçu ...

 

En gros il fallait faire la vidange et la purge du circuit de freinage. J'aurais préféré faire ça moi-même, mais bon il est sous garantie, donc il me fallait le tampon.

 

J'ai demandé à assister à la partie de mécanique sous pretexte d'info, mais pas moyen, ce qui déjà est anormal.

 

Donc j'ai surveillé mon speedy de loin, et à ma grande surprise, il n'est jamais monté sur un pont.

 

Après avoir pris mon air le plus niais( mon plus grand succès :D) , j'ai questionné le mécano et le chef d'atelier discrétement à la sortie.

 

Résultats assez intéressants :

 

- la vidange a été faite par aspiration, le fond plat n'a pas été démonté. Nul.

 

- la purge a été faite à travers les jantes, toujours sans démontage. A l'avant pourquoi pas, c'est accessible, mais à l'arrière je ne vois pas comment le mécano peut être sûr de ce qu'il a fait car les vis de purge sont franchement à l'intérieur.

 

- la vidange du module d'ABS est un mythe chez Opel : ils purgent avec un bête purgeur sous pression comme je le fais à la maison, et n'ont aucun moyen pour ouvrir arficiellement le module ABS pour faire un purge complète.

 

- Mieux !! Pour faire tout ça : ils mettent le contact !! Alors que toutes les RTA demandent de couper le contact et de débrancher la batterie sur des voiture avec ABS...

 

- Et enfin, j'ai eu beau chercher, je ne vois pas comment ils ont pu monter un filtre à huile neuf (facturé ) sans démonter le fond plat, car par le "capot" on ne voit tout simplement pas le filtre, il est hors de portée...

 

- ah j'oubliais les restes de liquide assez importants restés sur les étriers av. Ca suinte toujours après une purge, mais là j'ai du tout essuyé au sopalin avant de partir de peur d'en avoir sur les plaquettes.

 

 

Conclusion évidente : Opel , c'est fini, garantie ou pas.

D'ailleurs, j'ai repéré le tampon du garage sur le bureau de la secrétaire, et vu la configuration des lieux, pour ma révision des 30000 km je me charge de mettre le tampon moi-même en douce.

 

Facture 152 euros. Si tout avait été fait parfaitement pourquoi pas, mais là ...

C'est Marrant, ca m'etonne pas du tout :W

Opel est vraiment nul, alors pour reparer/entretenir un speedster :W

Y'en a un qui ca va faire tout drole, il croit qu'un speedster s'entretiens comme une CORSA :D

 

Mais bon, il n'interviendra surement pas ici, vu que ca prouve qu'il raconte des conneries :W

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Invité §Dor186as

Pourquoi tu n'as pas cherché à en savoir plus, quitte à foutre le bordel labàs ?

 

Ca c'est pour demain :D

 

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Invité §pob474iW

Ca c'est pour demain :D

Ouéééééééééééé :D

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Invité §idl853yH

Je ne comprends pas, s'ils ont fait la vidange ils ont dû forcément démonter le fond plat, le bouchon n'est pas accessible autrement :voyons:

 

En tous cas je n'ai pas à me plaindre de ma concession, personnellement :bah:

 

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Invité §pob474iW

Je ne comprends pas, s'ils ont fait la vidange ils ont dû forcément démonter le fond plat, le bouchon n'est pas accessible autrement :voyons:

 

En tous cas je n'ai pas à me plaindre de ma concession, personnellement :bah:

:W

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Invité §Dor186as

 

Y'en a un qui ca va faire tout drole, il croit qu'un speedster s'entretiens comme une CORSA :D

 

Ben c'est une voiture avec des roues et un moteur. Pour l'entretien courant, franchement, c'est comme une corsa, sauf qu'il faut s'astreindre à démonter le fond plat par exemple et pas faire ça à l'arrache.

 

Mais quand je vois le tableau pour du simple je n'ose pas imaginer un pb de chassis ou une distri :cry:

 

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Invité §idl853yH

C'est Marrant, ca m'etonne pas du tout :W

Opel est vraiment nul, alors pour reparer/entretenir un speedster :W

Y'en a un qui ca va faire tout drole, il croit qu'un speedster s'entretiens comme une CORSA :D

 

Mais bon, il n'interviendra surement pas ici, vu que ca prouve qu'il raconte des conneries :W

 

Tes allusions à deux centimes d'euros me passent par dessus la tête, tu sais :o|

 

Un 2.2l reste un 2.2l, qu'il soit monté dans un Speedster ou dans une Astra. Il en est de même pour le 2.0l turbo d'ailleurs. Faire la vidange là-dessus n'a rien de sorcier :bah:

 

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Invité §pob474iW

Ben c'est une voiture avec des roues et un moteur. Pour l'entretien courant, franchement, c'est comme une corsa, sauf qu'il faut s'astreindre à démonter le fond plat par exemple et pas faire ça à l'arrache.

 

Mais quand je vois le tableau pour du simple je n'ose pas imaginer un pb de chassis ou une distri :cry:

Bah c'est par exemple ca qu'ils font mal/pas du tout :oui:

Faut arreter de croire que c'est soit un pb moteur (Opel est sensé bien connaitre ce moteur)soit un pb chassis (chez lotus)

Mais en pratique, ca doit les faire chier de mettre 1h de plus pour faire la vidange .... :L

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Invité §Dor186as

Je ne comprends pas, s'ils ont fait la vidange ils ont dû forcément démonter le fond plat, le bouchon n'est pas accessible autrement :voyons:

 

 

Tu n'a pas saisi l'ampleur de cette tragédie moderne :lol::

ils ont fait ça par aspiration, par le haut du moteur via la jauge je pense. C'est nul parce qu'il reste nettement plus d'huile usée mais ça ne les effraie pas apparemment.

Tu es sûr qu'ils ont démonté le fond plat aux 15000 sur ton ex-2.2 ?

 

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Invité §pob474iW

Tes allusions à deux centimes d'euros me passent par dessus la tête, tu sais :o|

 

Un 2.2l reste un 2.2l, qu'il soit monté dans un Speedster ou dans une Astra. Il en est de même pour le 2.0l turbo d'ailleurs. Faire la vidange là-dessus n'a rien de sorcier :bah:

Je suis flatté :jap:

 

Mais bon, apparement, t'as pas compris que c'etait globalement la meme chose, mais en fait plus chiant/long a faire???(et donc mal fait) :p

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Invité §idl853yH

Tu n'a pas saisi l'ampleur de cette tragédie moderne :lol::

ils ont fait ça par aspiration, par le haut du moteur via la jauge je pense. C'est nul parce qu'il reste nettement plus d'huile usée mais ça ne les effraie pas apparemment.

Tu es sûr qu'ils ont démonté le fond plat aux 15000 sur ton ex-2.2 ?

 

Je croyais que tu parlais de la vidange du circuit de freinage.

 

Là effectivement ça change tout :beuh:

 

Perso je fais la révision tous les 7500, pas 15000.

 

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Invité §idl853yH

Je crois qu'il te reste à donner le nom de ta concession, histoire que je n'y fasse jamais faire ma vidange :o|

 

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Invité §shr460fS

Je viens de recuperer titine.

:evil:

159 € la révision chez renault avec de la elf exellium 5w50 et un filtre à huile (pour le prix c'est quand meme un purflux).

Ils ont meme pas changer le filtre à particule mais je le ferai moi meme ca me coutera 15€ de moins.

Le filtre a air non plus car pas disponible il faut le faire venir de Dieppe :oui::eek:

Avant de partir je demande au type si l'ecrou anti vol pour mes jantes a ete remis a sa place. le type me repond "euh oui ils ont pas du y touche ont peu tres bien voir les plaquettes comme ca." :eek: effectivement les ecrous on pas ete enleves (pas de trace sur la poussiere des jantes). je veux bien qu'il m'explique comment il a fait pour voir l'usure des plaques surtout les internes sans demonte la roue! :voyons: sur la fiche il ose mettre en plus plaquettes : usure 20% ...

je pense pas y retourner...

le seul point possitif c'est qu'ils l'ont pas abime.

C'est partout pareil tu sais...

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Invité §gar088Ak

Moi la fabia elle a fait la permiére vidange au garage et aprés je m'en suis occupé, c'est vicéral chez moi je n'est pas du tout confiance en les garages, elle a maintenant 173000 et ne s'en porte pas plus mal !!!!!

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Invité §ren646SP

Sinon depuis plus de problèmes avec ton speed ?

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Invité §ALP584Sb

- Et enfin, j'ai eu beau chercher, je ne vois pas comment ils ont pu monter un filtre à huile neuf (facturé ) sans démonter le fond plat, car par le "capot" on ne voit tout simplement pas le filtre, il est hors de portée...

 

 

 

Le filtre a huile n'est pas sous forme de cartouche sur le Speedster. C'est un filtre simple qui se monte dans une cartouche démontable en aluminium sur l'avant du moteur. Cette cartouche alu a un bouchon vissé d'environ 80 mm qui est accessible par le dessus en soulevant simplement le capot moteur ;)

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Invité §rha368BX

Je ne comprends pas, s'ils ont fait la vidange ils ont dû forcément démonter le fond plat, le bouchon n'est pas accessible autrement :voyons:

 

En tous cas je n'ai pas à me plaindre de ma concession, personnellement :bah:

 

Il me semble aussi...

Moi de toute façon je le revends le mois prochain (client trouvé) et je change (pour un Z4 ou un SLK), je n'aime pas comment on m'accueille chez Opel alors que j'ai acheté une voiture à 35000€.

Chez BMW, on m'accueille à bras ouverts (tu m'étonnes).

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Invité §col053cO

Il me semble aussi...

Moi de toute façon je le revends le mois prochain (client trouvé) et je change (pour un Z4 ou un SLK), je n'aime pas comment on m'accueille chez Opel alors que j'ai acheté une voiture à 35000€.

Chez BMW, on m'accueille à bras ouverts (tu m'étonnes).

 

Tiens ! bizarre, pour moi mon premier rendez-vous chez opel s'était très mal passé, j'avais été suite à un problème d'abs qui s'enclenchait n'importe quand, notamment sur les pavés (corsa 1.7 cdti, 4000km), la réponse du garage, "faut rouler moins vite sur les pavé" (meme pas de démontage, juste branchement d'un diagnosystème)---> tout rouge grosse colère, j'avais laissé ma carte de visite en leur disant qu'on se reverrait dans d'autres conditions et que s'ils souhaitaient me recontacter afin d'éviter cela, ils avaient mes coordonnées.

Entre temps, j'avais été voir un autre concessionnaire mais l'atelier était déja fermé, je rentre... et coup de tel, le directeur de la concession qui s'excuse de l'attitude de son personnel bla bla et qui me demande de repasser à ma meilleure convenance. J'envoie ma copine car peur de me facher, dans l'atelier tout le monde regarde ses pompes... pas un bruit ! On lui remet un véhicule d'essai pour la journée (vectra gts), qu'elle rentre le soir pour recupérer la corsa, la voiture avait été lavée au passage, et aspirée ! Depuis un petit problème, la boule du levier de vitesse qui se fait la malle, petite visite... bonjour Mr X, comment allez vous, un petit café? Nous réglons de suite le problème, cela prendra quelques instants, désirez vous essayer un véhicule en attendant? J'aurais bien voulu mais j'avais un torticoli alors j'ai préféré attendre...

Comme quoi ! Maintenant chez Opel je suis un prince, mais pas pour longtemps car la corsa je la vends à la fin du mois car nouvel achat.

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Invité §cha752Uh

Pour répondre a "Dorche" je lui dirais tout simplement de changer de garage

En effet je travail moi-même dans une agence Opel (la premiere de Suisse)

Tu as certes pas eu de chance de tomber sur des "bracaillons" mais je tenais a t'informer que selon le moteur que tu as 2.2 litres (z22se) ou 2 litres turbo

(z20let), le filtre a huile peut se demonter dans le premier cas par le haut

du moteur et par le bas dans le deuxieme cas.

Pour la purge en effet si on veut quelle soit bien faite il faut la faire par le bas donc, devoir demonter le fond plat.

Pour la purge, un simple purgeur a pression comme n'importe quel garagiste

possede suffit, mais, effectivement pour purger la pompe abs il faut posseder

le "Tech"(appareil de diagnostique portable GM) avec lequel on peut faire

fonctionner la pompe abs et donc purger le circuit complet. Pour inforamtion, en principe le servce d'entretient a lieu tous les ans ou 30000kms. En tout cas

en Suisse.

Malgre cela je tenais a te feliciter pour avoir acheter une speedster et espere

que tu ne sois pas faché avec Opel car il ne faut pas oublier que la marque

n'est pas responsable des concessionnaire, et que, aussi, les concessionnaires

ne sont pas responsables des defauts,ou problemes rencontres avec les vehicules.

Je vous souhaite une bonne route et reste a votre service pour des questions

concernant cette marque.

 

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