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Avis / Questions

MERCEDES 300 D modéle 1990


Invité §seb322JT

Messages recommandés

Invité §seb322JT

Avis aux possesseurs de ce modéle, quels sont vos critiques sur le véhicule? quel est ça consomation réelle? fait-il partis du mite mercedes?...merci à vous

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  • Réponses 43
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Invité §six822dW

Ouaip, le top !

Mon père en a eu une de 92 à 2000 en gros !

 

Elle était verte bouteille, avec petit becquet sur la malle arrière.

Les plus de la voiture, d'aprés ce que j'en sais :

 

- stabilité, direction , tenue de cap

- freinage pas mal

- moteur assez coupleux et trés trés endurant

- fiabilité générale

- résistance de la sellerie et des accéssoires

 

les moins :

 

- leger manque de pêche pour certains

- pas faite pour la montagne par son poids, son gabarit, et sa conception propulsion

 

La conso devait tourner autour de 8 litres ! pas beaucoup moins !

 

C'est l'une des meilleure représentatrice de Mercédès !

Fiable, assez spacieuse, aboutie, discrète !

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Invité §seb322JT

Merci beaucoup Sixel pour tes renseignements, je vais peut-etre en acquérir une dans quelques temps, elle aura sans doute plus de 300 000 kms ,mais sera peu chére et puis y a bien encore 200 000 kms à sortir, on va gouter un peu au 6 cylindres diesel de stuggart !

 

do])

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Invité §six822dW

oui

Juste vérifier si y a pas de claquements dans le pont aprés le passage des rapports et la remise de gaz, et écouter si y a pas de claquements (poussoirs hydrauliques).

 

Vite fait regarder l'état de l'echappement, voir si y a des grosses fuites aussi au pont, joint spi de boite ...

Regarder l'état des amortos qui sont pas donnés !

 

Sinon le reste, ça roule :)

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Invité §six822dW

Ouaip, vidange de rodage :D

Aprés tu peux commencer à dépasser 3000 trs !

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Invité §esp504Ig

Y' a pas la ditribution a faire vers 600.000 quand meme? :voyons:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

---> [] :p

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Invité §Sup115IZ

Y' a pas la ditribution a faire vers 600.000 quand meme? :voyons:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

---> [] :p

Non, juste surveiller l'usure veers 2 000 000 de km comme chez les sierra .

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Invité §seb322JT

On fait les beaux à ce que je vois ! à votre avis l'embrayage aura été changé une fois déjà? et la ligne de freinage, les disques et tambour (je me doute que les plaquettes et les garnitures auront déjà été remplacées)?...

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Invité §fil266Id

Avis aux possesseurs de ce modéle, quels sont vos critiques sur le véhicule? quel est ça consomation réelle? fait-il partis du mite mercedes?...merci à vous

 

Mon père en a une de 1987. Il en ai très content, mais il a toujours pas vraiment fini son rodage, faute de kilomètre! :W

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Mais très bonne fiabilité, consommation tout de même de 8/9 L à 140/150 sur autoroute avec la clim.

 

Et à préciser, pour un diesel, c'est certainement le plus beau bruit qu'il puisse exister! :love: ça ronronne...6 cylindres en ligne! :love:

Bref, c'est une très bonne voiture...

 

Dommage pour toi que mon père ne la vende pas!!! Enfin il ne la vendra jamais! :roll:

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Invité §fil266Id

Ouaip, le top !

Mon père en a eu une de 92 à 2000 en gros !

 

Elle était verte bouteille, avec petit becquet sur la malle arrière.

Les plus de la voiture, d'aprés ce que j'en sais :

 

 

 

Apparement la même teinte que celle de mon père! :W Mais, cette teinte s'appele "bleu pétrole"... :W Allez chercher où se trouve le bleu, mais bon... :voyons:

 

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Invité §fil266Id

Cette couleur là :oui:

 

sixel_1082930241_w124.jpg.6cc99162d60472b5f08c6294e69adeb9.jpg

 

arf....Là, c'est une sérieuse colle...Je ne suis plus sûr à présent que ce soit la meme teinte... :roll: (c'est la voiture devant, derrière c'est ma Porsche :W => Peugeot 306 :W )

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Invité §fil266Id

On fait les beaux à ce que je vois ! à votre avis l'embrayage aura été changé une fois déjà? et la ligne de freinage, les disques et tambour (je me doute que les plaquettes et les garnitures auront déjà été remplacées)?...

 

 

:oops::eek: Il n'y a pas de tambours sur les 300D! :W Mais 4 disques ( peut - être même 2 ventilés à l'avant, mais ça je ne suis plus sur ).

Mais si le type faisait presque que de l'autoroute, pas forcément besoin de changer les disques ni plaquettes de frein... Mon père ne les a pas encore changés! :W

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Invité §sag427vg

Elle a fait un tour de compteur? :??::voyons:

 

Ca m'en a tout l'air !! Pas mal du tout :bien:

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Invité §sag427vg

Je pense plutôt qu'elle roule très peu ;)

 

A se point là ! Elle a 17 ans tout de même, ça fait même pas 1500 km par an. Mais bon.

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A se point là ! Elle a 17 ans tout de même, ça fait même pas 1500 km par an. Mais bon.

 

Avec l'achat du véhicule, le garage, l'assurance, pas mal de vignettes, l'entretien annuel, imaginez un peu son prix de revient au kilometres... il y a 17 ans il aurait pas mieux fait d'acheter une mercedes avec deja 300000 bornes au compteur ton pere ?!!

 

 

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A se point là ! Elle a 17 ans tout de même, ça fait même pas 1500 km par an. Mais bon.

 

C'est possible: au fond du garage de la grand mère d'une copine, y'a une mercedes 300 D de 1985 avec 25.000 km (non j'ai pas oublié de zéro :D)

On l'a démarrée une fois et on a même roulé avec ! Un vrai tank ! Le plus déroutant c'est pas les perfs (ça avance pas) mais c'est plutot le freinage ! Ca ne freine rien du tout !

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Invité §sag427vg

C'est possible: au fond du garage de la grand mère d'une copine, y'a une mercedes 300 D de 1985 avec 25.000 km (non j'ai pas oublié de zéro :D)

On l'a démarrée une fois et on a même roulé avec ! Un vrai tank ! Le plus déroutant c'est pas les perfs (ça avance pas) mais c'est plutot le freinage ! Ca ne freine rien du tout !

 

Bon pour les perfs je comprends elle roule pas donc un veaux c'est clair mais pour le freinage je comprends pas ???

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Invité §bil501Pu

Bah si le liquide date de perpet normal qu'il ai perdu de l'éfficacité.

 

Si le liquide contient trop d'eau, ca freine plus rien.

 

 

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Bon pour les perfs je comprends elle roule pas donc un veaux c'est clair mais pour le freinage je comprends pas ???

 

De quoi tu comprends pas pour le freinage ?

Je disais juste que ça freine pas bien du tout et que ça change du freinage d'une voiture moderne avec ABS ! Autant les perfs, on arrive à faire avec, autant le freinage ça fait peur :D

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Bah si le liquide date de perpet normal qu'il ai perdu de l'éfficacité.

 

Si le liquide contient trop d'eau, ca freine plus rien.

 

La voiture est dans un garage fermé à température ambiante. La dernière révision complète devait dater de 2 ans... Je pense que c'était plutot du à une conception ancienne qu'à un problème d'entretien. C'est comme quand tu roule en 4L. Même bien entretenu ça freine pas bien :lol:

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Invité §fil266Id

Elle a fait un tour de compteur? :??::voyons:

 

:nanana: Non non. 22000 km et des brouettes d'origine. Pas de tour de compteur.

En fait mon père l'utilisait pour partir au ski avec la famille ( donc 2 x 400 km = 800 km par an en février). Le reste de temps en temps.

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Invité §fil266Id

Avec l'achat du véhicule, le garage, l'assurance, pas mal de vignettes, l'entretien annuel, imaginez un peu son prix de revient au kilometres... il y a 17 ans il aurait pas mieux fait d'acheter une mercedes avec deja 300000 bornes au compteur ton pere ?!!

 

:bah: A l'époque, il avait un "ami" qui travaillait chez mercedes ( c'est toujours son ami, lol ) qui lui a obtenu 17% sur le neuf dessus. A l'époque, c'était très rare d'obtenir de si bonne remise ( enfin c'est ce qu'il ma dis) à un tel point que mon père revendait ses Mercedes tous les 18 mois environ.

De toute celles qu'il aura eu entre les mains, il a même réussi a revendre une 190 D ( en 1984 ou 1985 je sais pas trop ) plus cher ( de pas beaucoup mais quand memm! :W ) qu'il ne l'avait payé, à un....Parisien! :W

 

C'était vraiment le bon plan à l'époque, car pas d'entretien, pas de pneux ni de plaquettes a changer.... :good:

 

Tout aller bien jusqu'au jour ou la TVA passa de 33% à 18%. Du jour au lendemain la voiture perdait beaucoup de valeur, ce qui arrêta mon père à revendre ses Mercedes.

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Invité §six822dW

La voiture est dans un garage fermé à température ambiante. La dernière révision complète devait dater de 2 ans... Je pense que c'était plutot du à une conception ancienne qu'à un problème d'entretien. C'est comme quand tu roule en 4L. Même bien entretenu ça freine pas bien :lol:

 

 

J'vois qu'on a affaire à un gros connaisseur en automobile (sic :D)

 

Une W124 freine trés trés bien (mon père en avait une, il a voulu éviter un chevreuil, bah je me rappelle encore du freinage, j'ai faillit finir la gueule dans le tableau de bord), pour peu que, comme pour toutes les voitures, elle soit entretenue !

 

Autre mauvais point : une 4L aux freins neufs, et aux pneus en bon état , freine trés bien ! Et je sais de quoi je parle, y a encore quelques mois ma mère en avait une ! C'est une caisse légère, les freinages sont courts pour peu qu'on ose appuyer sur la pédale (y a pas l'abs hein :D) !

 

Il ne faut pas confondre pédale de frein molle et dure, c'est tout !

 

dicton du jour "Si t'arrives pas à freiner comme il faut, mets toi au vélo" :D

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Invité §seb322JT

Salut à tous , je vois que le sujet passionne , et tant mieux...je tiens d'abord à vous remercier pour votre participation qui m'apporte une bonne idée générale.

 

Pour la consomation , je suis étonné que cela ne franchisse pas les 8/9 litres au 100 à 140/150 km/h ?!

je posséde une jeep cherokee 2,1l TD et c'est ma moyenne à 100 km/h, moteur renault vous me direz...(le seul vrai gazoil de renault qui tient la marée d'ailleur)et pour les intéressé il sera en vente dans quelques semaines, pas cher et entiérement révisé par mes soins, avec les factures des piéces.

 

bref, revenons à nos moutons en bon berger que nous sommes, la série 250 D , elle était équipé d'un 5 cylindre 2,5l , c'est ça? et monté sur le même chassis que la 300 D, en restant dans les années 90 !

 

Qui a du renseignement sur la bête?

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Invité §six822dW

Non, c'est pas une armoire normande comme ton jeep :p

Tu peux ptète monter à 11litrs c'est clair, mais là faut conduire comme un porc ...

Mon père devait faire 13 litres ... mais en tirant un bateau d'1T5, et avec les bagages, passagers ...

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Invité §fil266Id

Salut à tous , je vois que le sujet passionne , et tant mieux...je tiens d'abord à vous remercier pour votre participation qui m'apporte une bonne idée générale.

 

Pour la consomation , je suis étonné que cela ne franchisse pas les 8/9 litres au 100 à 140/150 km/h ?!

je posséde une jeep cherokee 2,1l TD et c'est ma moyenne à 100 km/h, moteur renault vous me direz...(le seul vrai gazoil de renault qui tient la marée d'ailleur)et pour les intéressé il sera en vente dans quelques semaines, pas cher et entiérement révisé par mes soins, avec les factures des piéces.

 

bref, revenons à nos moutons en bon berger que nous sommes, la série 250 D , elle était équipé d'un 5 cylindre 2,5l , c'est ça? et monté sur le même chassis que la 300 D, en restant dans les années 90 !

 

Qui a du renseignement sur la bête?

 

 

Ah non ça je t'assure que ça ne dépasse pas 9L et avec la clim à 140/150 stabilisé sur autoroute! :jap: C'est assez amusant, car une fois, j'étais partis en vacances quelques jours avec mes parents ( en fait je les ai rejoint ) et au retour, j'ai suivi mon père (lui avec sa 300D, 109ch ), moi j'étais avec ma 306 1.9 TD 90ch, et le premier a devoir faire le plein, c'était moi ( normal car réservoir plus petit ) mais j'ai aussi mis le plus de gasoil dans mon réservoir! :eek:

 

Bref, une 306 TD de 90ch de 1998 à 140/150 consomme plus qu'une merco 300D de 109ch de 1987 !!!! :eek:

On était scillé mon père et moi! :eek:

 

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Invité §six822dW

Normal, le 6 pattes il a pas besoin de forcer, alors que ta 306 avait le turbo qui tournait, surtout dans les relances et montées !

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Invité §six822dW

Pour des infos sur la 250D Cette url n'existe plus

 

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J'vois qu'on a affaire à un gros connaisseur en automobile (sic :D)

 

Une W124 freine trés trés bien (mon père en avait une, il a voulu éviter un chevreuil, bah je me rappelle encore du freinage, j'ai faillit finir la gueule dans le tableau de bord), pour peu que, comme pour toutes les voitures, elle soit entretenue !

 

Autre mauvais point : une 4L aux freins neufs, et aux pneus en bon état , freine trés bien ! Et je sais de quoi je parle, y a encore quelques mois ma mère en avait une ! C'est une caisse légère, les freinages sont courts pour peu qu'on ose appuyer sur la pédale (y a pas l'abs hein :D) !

Il ne faut pas confondre pédale de frein molle et dure, c'est tout !

 

dicton du jour "Si t'arrives pas à freiner comme il faut, mets toi au vélo" :D

 

J'ai fait la conduite accompagnée sur une 300D Turbo, et je trouve que ça freine pas terrible... En tout cas, l'attaque de pédale est très molle. Peut être qu'en écrasant ça freinait bien, j'ai pas eu l'occasion de piler et j'avais pas d'expérience de la conduite à l'époque. Mais avec une pression "normale" sur la pédale, bof...

 

Et je vois pas le rapport entre le fait qu'il faille appuyer fort sur la pédale d'une R4, et l'absence d'ABS.

 

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Invité §six822dW

Bref passage.

 

[quote name=5 cylindres, 90 cv, 8 cv fiscaux, 7,5 litres au 100, 0-100 en ...16 sec et 175 chrono, 180 compteur à fond; Ca veut dire 130 sur un filet de gaz a 3000 tr/m dans un silence extra...

</div>

 

Autre chose.

 

<div class="citation">Le 20/03/2003 à 09:22, Supraman a écrit]

Merci pour le UP bebi

 

PS : 250D -> 7.5 l/100 en ville. 300D -> + de 9 litres/100

 

Par ces temps difficiles

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