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Essais particuliers / presse

Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch Executive : essai du Quotidien Auto


Yek

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De passion plus que de raison

Bien née, la nouvelle Lionne bouscule par son style agressif les rigoureux codes du segment des berlines. Sa tenue de route irréprochable et la souplesse de son 2.0 HDI de 136 ch viennent compenser une habitabilité et une finition plutôt moyennes. > Jean-Philippe Jourdan - 12/05/2004 (Le Quotidien AUTO)

 

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La question tient de la quadrature du cercle : comment lancer efficacement une nouvelle berline dans un segment en déliquescence ces dernières années (19 % du marché européen contre 22 % il y a cinq ans) ? Faut-il reprendre les standards précédents, au risque de voir sa clientèle déjà passablement raréfiée se lasser ? Ou bien prendre le risque —quitte à susciter quelque émoi— de bousculer les conventions, en rompant radicalement avec les codes, très traditionnalistes, du segment ?

 

Depuis la présentation à Francfort du concept Elixir (lire notre article Nouveauté) puis celle de la 407 à Genève, nous savions pour quelle orientation le Lion avait opté. Si les flashes s'étaient à l'époque grandement focalisés sur son museau béant particulièrement agressif —nouvelle identité de la firme sochalienne—, c'est en vérité l'allure entière de la berline qui ne manque pas de caractère. Preuve en est sa faculté à attirer les regards sur son passage comme à susciter les commentaires, qu'ils soient admiratifs ou (rarement) plus nuancés.

 

 

 

 

La nouvelle Lionne affiche des phares effilés et adopte, plutôt que les traditionnels trois volumes, une structure originale "deux volumes et demi" censée lui apporter une sportivité accrue. Ce choix se traduit dans les faits par une proue bien plus compacte que sa devancière 406, ainsi que par un très long capot qui, combiné à sa "grande gueule", lui donnent de faux airs de Ferrari 612 Scaglietti.

 

Jadis véhicule familial par excellence, la berline a subi de plein fouet l'arrivée combinée du monospace compact (le Scénic, pionnier du genre, en 1997) et du véhicule de loisirs. Privé de ce bastion traditionnel, elle se doit plus que jamais de miser sur ses qualités intrinsèques d'esthétisme et d'agrément sur route pour garder son audience réceptive. La conception de la 407 s'inscrit dans cette évolution instaurée par les constructeurs allemands, qui vise à privilégier des critères de subjectivité du style à des notions plus rationnelles.

 

 

Suivant la logique inflationniste du segment, elle se démarque de son aïeule par des mensurations revues à la hausse : 4 cm tant en largeur qu'en hauteur, et surtout 8 cm en longueur. Un encombrement qui place d'entrée la 407 parmi les grands gabarits de sa catégorie (4,68 m). L'empattement gagne pour sa part 2 cm (2,72 m), pour un sentiment contrasté : si à l'avant, l'habitacle offre un espace généreux —impression accentuée par la profondeur du pare-brise—, la 407 se révèle être beaucoup plus chiche à l'arrière. L'espace aux jambes est loin d'être exemplaire (de 11 à 35 cm, soit dix de moins que sur la 406). Si la garde-au-toit n'évolue pas, le pavillon incliné donne la sensation d'une aisance moindre pour les passagers. Fort heureusement, la largeur aux épaules est plus conséquente.

 

 

 

Plus grande mais pas plus logeable, la 407 pâtit en fait de sa structure spécifique et de la longueur excessive de son porte-à-faux avant (1,03 m), plus enclin à protéger les piétons qu'à favoriser le bien-être des passagers, et qui génère de surcroît un très mauvais rayon de braquage (11,75 m entre murs ; lorsqu'une Alfa 156 pourtant peu glorieuse dans ce domaine se contente de 11,1 m).

 

Même évolution pour le coffre, qui doit se contenter de seulement 407 l, lorsque feu la 406 en revendiquait 430 l ! Il se rattrape toutefois en offrant de série un filet d'arrimage, mais pêche par un seuil de chargement trop haut. A noter que la Lionne se dote par ailleurs d'une véritable roue de secours située sous le plancher du coffre. Une attention que beaucoup apprécieront.

 

Esthétiquement révolutionnaire, la 407 reste bien plus conventionnelle dans son agencement intérieur, même si la montée en gamme paraît évidente si on compare la qualité des matériaux choisis à ceux de sa devancière. En bon constructeur généraliste, Peugeot s'est efforcé de mettre à disposition du plus grand nombre tout le confort et la technologie actuels.

 

 

Délibérément inspirée des références allemandes, la 407 séduit ainsi par son intérieur cossu : nouveau tableau de bord clair et raffiné, sièges bien dessinés, plastiques moussés ou encore inserts différents —chromes, gris métallisé ou façon bois— au gré des finitions. La large console centrale flatte certes le regard mais son ergonomie reste douteuse (les boutons générant la climatisation pêchent par leur taille trop réduite). Dommage aussi que derrière ce décor, quelques plastiques bas de gamme, volontairement placés dans les parties les moins visibles, fleurissent ça et là.

 

 

 

Autre point sensible : l'assemblage qui reste encore perfectible (en tout cas sur les modèles de pré-série essayés). Citons pêle-mêle un alignement approximatif entre les contre-portes et la planche de bord, ou encore des disparités de teintes trop importantes (notamment sur les couleurs claires) entre la tôle et les boucliers en plastique. Peugeot aurait pu également se dispenser de certaines mesquineries (un capot démuni de vérin hydraulique !) indignes des propensions haut-de-gamme de sa nouvelle féline. Si les espaces de rangement se font rares à l'intérieur, notons cependant la large boîte à gants réfrigérée ainsi que les bacs de portes savamment étudiés pour accueillir des bouteilles d'eau. D'un grand secours lors de cette lutte contre la soif que fut notre escale lusitanienne, autour de Faro.

 

 

Passés ces quelques grincements de dents, on retrouve vite le sourire volant en main. La 407 semble d'ailleurs avoir été uniquement conçue pour flatter les sens du conducteur : les sièges réglables électriquement offrent juste ce qu'il faut de fermeté et de confort pour une position de conduite optimale, tandis que la direction à assistance hydraulique se révèle d'une grande sérénité : bien centrée, elle offre une consistance régulière quelle que soit l'allure imprimée.

 

En attendant la future greffe du 2.7 HDI présenté avec succès sur la Jaguar S-Type (lire notre Essai), la 407 récupère tous les blocs jusqu'alors disponibles sur la 406. Déjà vu sous le capot de la 307 (lire notre Essai), le 2.0 HDI 16V de 136 ch démontre une nouvelle fois toute l'étendue de son talent. Compte tenu du poids de la bête (1.596 kg pour notre version), il peine ici davantage que sur la compacte.

 

 

Pour autant, grâce à son couple abondant de 320 Nm (à 2.000 tr/min), qui peut même atteindre momentanément 340 Nm avec la fonction Overboost (gestion spécifique de la soupape de décharge) activée entre 1.750 et 3.200 tr/min, le 2.0 HDI 16V offre (presque) tout l'agrément dont la berline a besoin : fort discret au démarrage, il se révèle souple à l'impulsion, et promptement réactif dès que le besoin s'en fait sentir. Avec en prime le montage en série d'un filtre à particules et l'homologation Euro4.

 

Dotée d'une boîte de vitesses à six rapports bien étagée, la 407 franchit le cap des 100 km/h départ arrêté en 11 s (9,8 s sur la 307), pour une vitesse de pointe de 208 km/h, et met 11,2 s pour passer de 80 à 120 km/h en cinquième. Handicap pondéral oblige, cette mesure grimpe à 15,5 s en 6ème, lorsque la 307 n'en demande que 12,3 s. La consommation se situe quant à elle dans la moyenne de la catégorie : 5,9 l /100 km/h (données constructeur), nos chiffres la situant plus sûrement aux alentours de 7,5 l/100 km/h.

 

 

Voiture de passion plus que de raison, la 407 se devait d'offrir un ramage à la hauteur de son plumage, et de la réputation dont jouissait sa devancière, consacrée comme une référence en terme de comportement routier. Elle se dote pour ce faire d'un tout nouveau train avant à triangles superposés et pivot indépendant. Jusqu'ici réservé aux Lionnes de compétition, ce type d'épure permet, outre une inscription en courbe plus précise, de réduire au maximum les remontées parasites dans la direction. Le train arrière est quand à lui issu de la 406, auquel a été greffé des combinés ressort/amortisseurs à clapets inclinés ainsi qu'un bras longitudinal découplé du pivot.

 

Sans forcément atteindre l'excellence de son aînée, la 407 s'est révélée moins survireuse que celle-ci, gagnant ainsi en stabilité ce qu'elle a semblé perdre en mobilité du train arrière. D'une sérénité admirable tant en courbe qu'à très haute vitesse, elle bénéficie de surcroît d'un freinage en net progrès, grâce à une répartition électronique à gestion intégrale roue par roue. Le nouveau contrôle de trajectoire auto-adaptatif s'est montré pour sa part d'une bienveillante discrétion, ne se déclenchant qu'en cas de grosse dérive.

 

 

Visant l'hégémonie allemande, on craignait que la 407 ne se perde dans les affres d'une trop grande rigidité. Les ingénieurs français ont eu visiblement écho de cette rumeur et se sont employés à la dénier. L'amortissement distille en effet un confort de suspension tout à fait excellent, même si le filtrage n'a que partiellement gommé les irrégularités de la chaussée portugaise, il est vrai en très mauvais état. Ce confort relatif se double d'une quiétude sonore pour le moins satisfaisante, grâce en partie à la présence de vitres latérales en verre feuilleté (disponible en option) qui apportent une isolation renforcée vis à vis de l'extérieur.

 

Richement dotée (notre version Executive Pack intègre de série : la climatisation bi-zone, un régulateur de vitesse, un chargeur 6 CD, un radar de recul, un détecteur de pluie, l'allumage automatique des feux de croisement, un détecteur de sous-gonflage, des jantes 17" ainsi que sept coussins de sécurité dont un implanté dans la colonne de direction afin de protéger les genoux du conducteur), la 407 double ses chances de succès en affichant à 27.100 € le rapport prix/prestations le plus avantageux du segment. C'est 1.350 € de mieux qu'une Laguna 2.2 dCi 150 ch Privilège, voire 2.500 € de moins qu'une version de base de la BMW 320d, bien moins lotie.

 

 

De quoi entrevoir donc l'avenir avec optimisme, et ce d'autant que Peugeot annonce un volume de production ambitieux, tranchant avec la morosité actuelle : 300.000 unités par an, soit 20 % de plus que la meilleure année de la 406 ! Cette donnée prend toutefois en compte la prochaine version SW (sortie prévue à l'automne prochain), dont le taux de pénétration est annoncé pareil à celui de la berline.

 

 

MOTEUR

Disposition Transversale avant

Type 4 cylindres en ligne. 16 soupapes

Cylindrée (cm3) 1.997

Alésage x course (mm) 85 x 88

Puissance maxi (ch à tr/min) 136 à 4.000

Couple maxi (Nm à tr/min) 320 à 2.000 (340 Overboost temporaire)

Type d'injection directe rampe commune

Suralimentation oui

 

TRANSMISSION

Type traction

Boîte de vitesses manuelle 6 rapports

 

CHASSIS

Suspension avant Double triangle à pivot découplé, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques intégrés.

Suspension arrière Multibras, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques intégrés.

Freins avant Disques ventilés 283 mm

Freins arrière Disques à étrier flottant 290 mm

ABS oui

EBD oui

ESP oui

Antipatinage oui

Direction assistée oui

Diamètre de braquage (m) 11,75

Pneumatiques 205/60 R 16

 

POIDS/RESERVOIRS

Poids à vide (kg) 1.541

Réservoir (L) 66

 

CONSOMMATION (constructeur)

Cycle extra-urbain 4,9

Cycle urbain 7,7

Cycle mixte 5,9

 

 

NdM : image trop large

 

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Invité §asp568St

Comme toujours on ne peut pas renier que Peugeot nous sort encore une voiture formidable...Pour un prix abordable dans ce segment...

LA 406 a eu un succés monstre normale car c'est une voiture formidable 406 HDI 110 pack confort par ex :love: (performance, sobriété et confort)

Je pense que la 407 sera encore plus que la 406...

 

Merci Peugeot...et continuer à sortir des voitures aussi raffiné que performante et robuste

 

 

Voila je pense qu'il faut rendre à César ce qui lui appartient

 

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Invité §den175Sh

Merci Peugeot...et continuer à sortir des voitures aussi raffiné que performante et robuste

 

tiens un employé de chez Peugeot...

Les 3 Peugeot que j'ai possédées ne m'ont jamais inspiré pareilles réflexions....Etrange.

Sinon la 407 est à n'en pas douter une bonne voiture, pas fantastique, mais dans la bonne moyenne, avec un prix en rapport aux prestations, point. Elle n'est pas spécialement bon marché.. Et ne comparez pas à une A4 svp. C'est pas la peine, le prix de l'A4 est calculé non pas en fonction des prestations, mais du prix que peuvent avancer ceux qui veulent une Audi pour l'image qu'elle véhicule. C'est comme pour déterminer le prix d'un sac Hermes ou d'un parfum Chanel. Même méthode ! :p

 

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Invité §asp568St

tiens un employé de chez Peugeot...

Les 3 Peugeot que j'ai possédées ne m'ont jamais inspiré pareilles réflexions....Etrange.

Sinon la 407 est à n'en pas douter une bonne voiture, pas fantastique, mais dans la bonne moyenne, avec un prix en rapport aux prestations, point. Elle n'est pas spécialement bon marché.. Et ne comparez pas à une A4 svp. C'est pas la peine, le prix de l'A4 est calculé non pas en fonction des prestations, mais du prix que peuvent avancer ceux qui veulent une Audi pour l'image qu'elle véhicule. C'est comme pour déterminer le prix d'un sac Hermes ou d'un parfum Chanel. Même méthode ! :p

 

Non je suis étudiant...

 

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Invité §den175Sh

Non je suis étudiant...

je plaisantais, évidemment ! :lol:

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Invité §--A758FS

C'est un futur best-seller cette 407 j'en connais plein qui veulent déjà la commandé alors qu'ils ont déjà une berline française avec un kilometrage moyen(mon voisin a une 406 avec 50 000km et veut la 407, un ami va vendre sa laguna II avec 23 000km pour une 407), va y avoir un paquet de 406, laguna II et C5 sur le marché de l'occasion j'ai l'impression :beuh:, y a rien à dire elle plait aux gens et ça marche!

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Invité §Neo122Ng

Je pense aussi qu'elle devrait bien marché cette voiture ...

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Invité §Pow138tT

11m75 de rayon de braquage :eek:

Déjà que je trouvais les 156 ridicules et bien là !!

Ca va pas être cool pour faire des manoeuvres ça !!

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Invité §den175Sh

bah les manoeuvres c'est rien...Le merdier c'est dans les parkings sous-terrains d'immeubles où il faut tourner très très court.

Sinon si on ne fréquente pas ce genre d'endroit, ça ne pose aucun pb.

 

 

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Invité §Xtr706Pl

Elle a l'air pas mal du tout en haut de gamme. La console centrale a l'air sympa.

 

Mais ça n'empêche que pour la gueule extérieure, c'est une 607 et une 206 qui ont copulé :ddr: Et ça donne du faux bois style 607 avec des portières arrière style 206 :W

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Invité §che063dK

Je suis sure que cette 407 ne peut pas aller dans mon garage. :L

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Invité §Tho828YK

Preuve en est sa faculté à attirer les regards sur son passage comme à susciter les commentaires, qu'ils soient admiratifs ou (rarement) plus nuancés.

 

 

Preuve s'il en est que le quidam dans la rue ne partage pas eureusement l'avis de certains connaisseurs du forum sur le plan esthétique de la voiture... :roll:

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Invité §Pow138tT

Voir le passage souligné en gras :jap:

 

Preuve s'il en est que le quidam dans la rue ne partage pas eureusement l'avis de certains connaisseurs du forum sur le plan esthétique de la voiture... :roll:

 

Tous les goûts sont dans la nature ...

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Invité §fre320Zd

En tout cas je la vois pas concurencer les allemandes :L

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Invité §che063dK

C'est une très jolie voiture avec certains défaut assez important quand même. :L

LE rayon de braquage, et porte a faux avant qui l'empeche d'accéder a certains garage. :L

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C'est une très jolie voiture avec certains défaut assez important quand même. :L

LE rayon de braquage, et porte a faux avant qui l'empeche d'accéder a certains garage. :L

 

C'est pas fini ce délire ? La 407 a un porte à faux identique à une A6 ou à une Passat :roll:

 

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Invité §Pec206Ct

C'est pas fini ce délire ? La 407 a un porte à faux identique à une A6 ou à une Passat :roll:

 

 

:lol:

 

J'ai essayé la 407 avec mon paternel, partout où on a été parking y compris pour voir un peu ce délire, on a jamais touché.

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Invité §Roo723ei

 

Jantes de 17" avec des pneus en 205/60 R16 ? :voyons::p

 

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Invité §BB7380sd

Et ne comparez pas à une A4 svp. C'est pas la peine, le prix de l'A4 est calculé non pas en fonction des prestations, mais du prix que peuvent avancer ceux qui veulent une Audi pour l'image qu'elle véhicule. C'est comme pour déterminer le prix d'un sac Hermes ou d'un parfum Chanel. Même méthode ! :p

 

Vrai pour BMW et Mercedes mais Audi ***

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Invité §den175Sh

Vrai pour BMW et Mercedes mais Audi ***

ah bon...et en quoi est-ce si different chez Audi de chez BM/Merco ?

Je ne crois pas qu'une A4 apporte quoi que ce soit de plus qu'une serie 3, mais elle est plus chère. Pas de beaucoup, mais plus chère quand même. Donc si d'après toi BM fait payer un peu plus que les prestations fournies pour des questions de prestiges...alors que fait audi . :voyons:

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Invité §coy038Ow

Comme toujours on ne peut pas renier que Peugeot nous sort encore une voiture formidable...Pour un prix abordable dans ce segment...

LA 406 a eu un succés monstre normale car c'est une voiture formidable 406 HDI 110 pack confort par ex :love: (performance, sobriété et confort)

Je pense que la 407 sera encore plus que la 406...

 

Merci Peugeot...et continuer à sortir des voitures aussi raffiné que performante et robuste

 

 

 

Voila je pense qu'il faut rendre à César ce qui lui appartient

 

Tu oublies de parler de fiabilité dans ce qu'il faut rendre à César, à juste titre d'ailleurs.

Je doute que ce véhicule, comme les 3/4 de la production française soit exempt de problèmes à sa sortie.

 

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Invité §Did343bJ

Si Peugeot nous sort un jour une 407 coupé de la même classe que la 406 coupé :love: je crois bien que je pourrais craquer...

 

Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ?

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Si Peugeot nous sort un jour une 407 coupé de la même classe que la 406 coupé :love: je crois bien que je pourrais craquer...

Pininfarina est hors du coup, donc pour "la même classe", ça me parait compromis.

Ca sera peut-être bien quand même, on verra.

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Pininfarina est hors du coup, donc pour "la même classe", ça me parait compromis.

Ca sera peut-être bien quand même, on verra.

 

Disons que la version competition (Silouhette) est quand meme pas mal.

Ils vont certainement se baser sur cette version pour sortir la version route (Je parle uniquement du design général)

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Invité §Jul773eW

Comme toujours on ne peut pas renier que Peugeot nous sort encore une voiture formidable...

Merci Peugeot...et continuer à sortir des voitures aussi raffiné que performante et robuste

 

:ptdr: Rassure moi, c'est de l'humour?

 

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Invité §Roo723ei

Disons que la version competition (Silouhette) est quand meme pas mal.

Ils vont certainement se baser sur cette version pour sortir la version route (Je parle uniquement du design général)

 

La version silhouette c'est basée sur la berline 4 portes (avec lelles d'arriére soudés).

Alors, je ne pense pas que la future 407 coupé se baserà en la plateforme de competition ... :non:

 

Si c'est la même politique que pour la 406 berline et coupé, sera une carrosserie toute nouvelle, avec le même chassis, mais reglé plus raide, moins haut et plus large. :oui:

 

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Invité §kur451Sp

Pour une familiale, la perte d'espace aux jambes à l'arriere et le coffre, c'est pas un peu ..bete?

 

sinon visuellement l'avant est terrible.

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Invité §kro037FN

J'ai acheté une 307 hdi il y a un peu plus de 2 ans, sur la foi de ce qu'en disaient de facon unanime, toutes les revues auto, elle avait toutes les qualités et la concurrence avait beaucoup de soucis a se faire........; on a vu ce qu'il en etait en realité ! donc les avis des " professionnels " de lautomobile, que ce soit pour la 407 ou une autre, la prochaine fois je m'en passerai!!!

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Invité §kro037FN

Comme toujours on ne peut pas renier que Peugeot nous sort encore une voiture formidable...Pour un prix abordable dans ce segment...

LA 406 a eu un succés monstre normale car c'est une voiture formidable 406 HDI 110 pack confort par ex :love: (performance, sobriété et confort)

Je pense que la 407 sera encore plus que la 406...

 

Merci Peugeot...et continuer à sortir des voitures aussi raffiné que performante et robuste

 

 

Voila je pense qu'il faut rendre à César ce qui lui appartient

 

 

Par curiosité, tu es commercial dans quelle concession, pas faché ?

 

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Invité §ZeL048QE

Par curiosité, tu es commercial dans quelle concession, pas faché ?

Remarque mon cher kroko, t'es pas mal non plus avec tes 2500 posts "ma 307 est pourrie".

 

 

Patapay...

 

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Invité §sun726XF

Je vais commander une griffe ! Vous pensez que c'est une erreur ?

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Invité §dar731Lr

Moi j'ai une 206 et une 307 au foyer, et aucun regret...

Aucun problème, moteur 1.6 16V qui marche bien par rapport a ce qu'il consomme...

 

Bref, je referai le même choix, si ca peut te rassurer

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Invité §Jul773eW

Je vais commander une griffe ! Vous pensez que c'est une erreur ?

Pas d'erreur, c'est Lesieur...

 

 

 

 

ok je sors... bonne nuit :D

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Invité §upr655XQ

Par curiosité, tu es commercial dans quelle concession, pas faché ?

 

:ptdr:

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