Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

BMW M3 E46 ou Mitsubishi Lancer Evolution 8


Invité §pol084Jx

Messages recommandés

Invité §pol084Jx

Voilà donc 2 voitures Superbe

mais totalement différente dans leur philosophie

Propulsion Vs 4x4

Grosse Cylindrée Vs Turbo

Boite Séquentielle Vs Boite Manuelle

 

Quel est la meilleure sur la route ?

Tenue de route, Performance, facilité de conduite ?

Préparation possible, amélioration ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pol084Jx

Prix d'achat prix d'entretien ..

Consomation ..

allez y dite tout ce que vous voulez et savez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr802nR

Pourquoi tu hesites entre les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas117sn

Tuning et bricolage vs sobriété et robustésse .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

C'est pas vraiment comparable... il y a tout de même une sacrée différence de prix et de chevaux ! Personnellement, j'ai voté pour l'Evo, parce que je suis un grand fan de cette voiture. En outre, elle se démarque davantage de la M3. En perfs pures comme sur circuit, la E46 doit quand même être bien devant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol084Jx

justement moi aussi j'adore les Evo

J'ai un copain qui avait une Evolution 6 Tommy Makinen

ca pousse vraiment !!

4s le 0-100 Km/h !!

le truc que je voudrais savoir c'est en tenue de route

L'évo 8 dois tenir carrément bien la route (puisque 4x4)

donc moi je pense qu'elle est devant La M3

sur le mouillé je pense que c pas la peine la M3 reste derrière !!

 

sinon a la base L'évo c une voiture de Rally donc c solide et Robuste aussi non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The707YV

la Evo 8 est beaucoup plus sportive et beaucoup plus "rallye" !! C'est vraiment un autre plaisir de conduite qu'avec la M3. Maintenant faut savoir ce que tu cherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

justement moi aussi j'adore les Evo

J'ai un copain qui avait une Evolution 6 Tommy Makinen

ca pousse vraiment !!

4s le 0-100 Km/h !!

 

:rs:

 

le truc que je voudrais savoir c'est en tenue de route

L'évo 8 dois tenir carrément bien la route (puisque 4x4)

donc moi je pense qu'elle est devant La M3

[/quotemsg]

 

La tenue de route de l'Evo est excellente, mais la M3 n'est pas une voiture en plastique non plus hein ! Sans compter les 78ch qui séparent les deux !

 

sur le mouillé je pense que c pas la peine la M3 reste derrière !!

[/quotemsg]

 

Probable :jap:

 

sinon a la base L'évo c une voiture de Rally donc c solide et Robuste aussi non ??

[/quotemsg]

 

Ca, je ne pourrais le dire. Mais une voiture de rallye, ce n'est pas prévu pour faire 150000km :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

la Evo 8 est beaucoup plus sportive et beaucoup plus "rallye" !! C'est vraiment un autre plaisir de conduite qu'avec la M3. Maintenant faut savoir ce que tu cherches...

 

Ce sont deux mondes différents, c'est sûr... La M3 doit être largement plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

D'apres pas mal de videos japonaises sur circuit que tout le monde a du voir, la M3 n'est pas devant la mitsu mais derriere, et à ce niveau la c'est plus une question de pilotage que de voitures. Dans tous les cas, je pense pas qu'il existe un propriétaire qui serait capable de pousser la voiture a ses limites sur routes ouverte, et même sur circuit, ça doit pas être évident.

Niveau fiabilité robustesse, pour ce qui est du moteur je suis pas sur que la BM soit devant aussi, mais bon ce sont deux voitures très fiables a priori.

Bon après l'intérieur c'est sur que la BM est bien plus classe mais typée GT par rapport à la japonaise.

Pour la différence de puissance, faut aps la regarder, car y a aussi une différence de poids.

Comme sur l'autre post, je dirais une belle Evo VI RS, qui la laisse tout le monde derriere les doigts dans le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

D'apres pas mal de videos japonaises sur circuit que tout le monde a du voir, la M3 n'est pas devant la mitsu mais derriere, et à ce niveau la c'est plus une question de pilotage que de voitures. Dans tous les cas, je pense pas qu'il existe un propriétaire qui serait capable de pousser la voiture a ses limites sur routes ouverte, et même sur circuit, ça doit pas être évident.

Niveau fiabilité robustesse, pour ce qui est du moteur je suis pas sur que la BM soit devant aussi, mais bon ce sont deux voitures très fiables a priori.

Bon après l'intérieur c'est sur que la BM est bien plus classe mais typée GT par rapport à la japonaise.

Pour la différence de puissance, faut aps la regarder, car y a aussi une différence de poids.

Comme sur l'autre post, je dirais une belle Evo IV RS, qui la laisse tout le monde derriere les doigts dans le nez.

 

Dans ce cas-là, je choisis une Evo VI RS 345 :o|

 

http://weaky.free.fr/images/fiches/jp/mitsubishi/Lancer_EvoVI_RS-345_00.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The707YV

Ce sont deux mondes différents, c'est sûr... La M3 doit être largement plus confortable.

 

Oui voilà faut savoir ce qu'on veut !! Les performances, le plaisir, ou bien de la puissance tout en restant dans un très bon confort etc..

 

perso, moi y a pas à chercher, si j'ai à choisir entre les deux je prends l'Evo 8... Mais de toute façon je ne changerais pas ma FRS pour une Evo 8..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

A voté : EVO 8 car moins commun (du moins par chez moi ) car j'en ai jamai vu a part des anglais.

vince50_1084742487_lancer_20evo.jpg.12fc23212d8a861ec329f8ec49dfd14c.jpg

 

vince50_1084742507_img1.jpg.787f08348bda0330b0248eaaaa284ba9.jpg

 

Ps : je ne sait pas quelle série de EVO c'est :bah::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Par contre, sous peu, on risque de te bassiner en te disant qu'une authentique sportive allemande ne joue pas dans la même catégorie qu'une berline japonaise "tuninguée". Ignore les mauvaises langues :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The707YV

Moi je vois les choses comme ça : Evo 8 : sportive faîte pour ce dont on la qualifie et M3 : berline puissante... C'est pas du tout pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

A voté : EVO 8 car moins commun (du moins par chez moi ) car j'en ai jamai vu a part des anglais.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/vince50_1084742487_lancer_20evo.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/vince50_1084742507_img1.jpg

 

Ps : je ne sait pas quelle série de EVO c'est :bah::D

 

La première est une VII, la seconde une VIII. La VIII est la première a être importée en France, avec une boîte 5 et 265ch au lieu d'une boîte 6 et 280ch http://site.voila.fr/hellish/l2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Je pense que le choix se fait en fonction des qualités de conduite que tu apprécies.

La M3 étant une prop elle doit plus s'apprêter à une conduite survireuse à la limite.

Tandis que la mitsu avec ces 4 roues doit offrir un comportement plus neutre, plus efficace, mais peut être moins marrant.

 

Ensuite bien sûr le caractère moteur est différent. Un six en lignes qui aime les tours, un 4 pattes turbo.

 

Bref à mon avis le choix s'effectue en fonction de ce qu'on cherche comme sensation et non pas en fonction d'une supériorité quelconque en terme de performances.

 

Edit pour Mac-Patxaran: ce 4 pattes aime bien prendre des tours aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Ensuite bien sûr le caractère moteur est différent. Un six en lignes qui aime les tours, un 4 pattes turbo.

 

... qui aime les tours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

En fait j'hesiterais plus entre M3 E30 evo2 (ou sport evo!) et Mitsu Evo 5 :D

 

Je choisirais M3 sinon, moins efficace surement sous la pluie et tout mais une propulsion de cette trempe :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

En fait j'hesiterais plus entre M3 E30 evo2

 

Ouaw ! http://site.voila.fr/hellish/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Enfin une Evo8 elle prend pas 8000trs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

... qui aime les tours :p

 

Ah bah ça j'ai pas dit le contraire :p .

 

Mais quid de la courbe de puissance ? La pmax est à combien de tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Elles sont hyper différente, avec l'évo tu te feras plaisir en roulant vite et avec la M3 tu te feras plaisir tout le temps.

 

Si tu comptes laisser l'évo d'origines,prend la BM, l'évo française de série a des perfs assez déçevantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Enfin une Evo8 elle prend pas 8000trs !

 

Non, 7800 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Ah bah ça j'ai pas dit le contraire :p .

 

Mais quid de la courbe de puissance ? La pmax est à combien de tours ?

 

Un truc comme 6500-6800 http://site.voila.fr/hellish/l.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Un truc comme 6500-6800 http://site.voila.fr/hellish/l.gif

 

Ah ouais c'est assez haut quand même pour un turbal :jap: .

 

Bon j'ai plus qu'à éditer mon post Mac-Patxaran :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA
bdragonfry_1084744201_evo_vi.jpg.6657e936ff36cf605a6bb70d4735cf57.jpgY a celle la a vendre, elle me tenterais bien si j'avais les sous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Ah ouais c'est assez haut quand même pour un turbal :jap: .

 

Pas terrible comparé à une Bugatti EB110 S qui monte à 8500 http://site.voila.fr/hellish/d.gif

 

Bon j'ai plus qu'à éditer mon post Mac-Patxaran :W

[/quotemsg]

 

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Et ça ça marche TRES fort. En 325Cv, la M3 ne suis aps la cadence. Et c'est beaucoup moins courrant. En plus j'aurais trop peur avec une M3 de voir une racaille au feu a coté de moi avec la même voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

D'ailleurs je trouve que la nouvelle Evo VIII est trop fade, trop passe partout par rapport a la gueule monstrueuse de la Vi. C'était la plus belle pour moi. Comme pour les sub, les nouvelles impreza j'accroche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Pas terrible comparé à une Bugatti EB110 S qui monte à 8500 http://site.voila.fr/hellish/d.gif

 

Ouais m'enfin c'est pas le même calibre non plus et si le moteur de la mitsu était encore plus préparé de telle vitesses de rotation seraient envisageables. Mais bon ça serait pas aussi fiable ou beaucoup plus cher etc...

 

Et puis au petit jeu des moteurs turbo qui prennent des tours il suffit de chercher un peu du côté des motos kités et là on devrait se mettre d'accords (sans parler des F1 des années 80) ;) ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...