Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Stage de pilotage Cap Maitrise


Invité §Jme684hO

Messages recommandés

Invité §Jme684hO

Je reviens d'un stage de pilotage à Cap Maitrise et je suis aux anges!

 

C'était un petit stage de seulement 5 tours mais en Porsche 964 Cup. La bestiole fait 285ch pour 1050kg, l'interieur est completement vidé avec bacquets et arceau. Les pneus sont des slicks et les freins sont monstrueux!

 

Petit breifing dans la bonne humeur mais mettant quand même bien en garde. Je l'ai écouté très atentivement car avant le briefing un type à fait une grosse sortie de route à 15 mètres de moi :eek: Il était en 944 turbo et a réaccéléré trop tôt en sortie de virage. Résultat, l'arrière est parti à une vitesse fole et la voiture est allé finir sa course dans le décor heuresement dégagé. Il a quand même fait un joli 720° :D Apparement c'est un truc qui arrive très très rarement, mais ça a quand même bien refroidi ceux qui atendaient leur tour :roll:

 

Quand mon tour arrive enfin je m'instale peniblement dans le bacquet bien profond de la bète (rien à voir avec ceux de la RC, là c'est du brut de brut). Un moniteur m'aide à fixer le harnais et me scotche bien au fond du siège! Mon instructeur me donne les dernières recommendations, me dit de débrayer et d'allumer le moteur. Je m'execute et je savoure. Le moteur fait un vacarme de folie, ça s'annonce plutôt bien! Les pédales sont assez fermes mais vraiment bien disposées, le talon-pointe se fait tout naturellement comparé à la RC, je me prend déja pour un pilote :sol:

 

Première enclenchée, pas mal de gaz et je relache. L'embrayage n'est vraiment pas progressif et je prie pour ne pas caler, c'est bon, ça passe! Je commence le premier tour sur des oeufs, je ne connais ni la voiture ni le circuit et y'a quand même pas loin de 300 bourins qui commencent à s'impatienter derrière :emlaugh: Une fois la piste "assimilée" je commence à augmenter le rythme, faut pas trop trainer, je n'ai plus que 4 tours devant moi! De la folie, le moteur est vraiment coupleux et ça pousse très bas dans les tours. Quand on commence à monter en régime le bruit est hallucinant mais la poussée est assez constante, presque linéaire.

 

Par contre les freins sont vraiment très puissants. On est literalement écrasé sur le harnais! En plus grace à l'ABS on peut écraser la pédale sans arrière pensée. L'ABS est la seule concession faite au sport, tout le reste est brut de brut. Cependant, quand on a que 5 tours à faire on le trouve très bien venu cet ABS!

 

L'adhérence de la voiture semble infinie et il doit faloir beaucoup plus que 5 tours pour arriver à sa limite.

 

Bref une superbe journée avec une équipe très sympa et des instructeurs qui laissent pas mal de "liberté" pour qu'on se fasse plaisir (mais toujours en respectant les consignes). Si vous avez l'occasion, n'hesitez pas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic344yh

bonjour à tous

 

Je tenais à écrire ce message à tout ceux et celles qui souhaiteraient faire un stage de pilotage chez cap maitrise car j'ai vraiment été très déçu !!!!

 

Pour commencer, on m'a vendu un stage sur le circuit de Mérignac (33) dont ils n'exercent pas, j'avais réservé 4 mois avant, pourtant, je suis allé sur le circuit

et pour couronner le tout, aucun accueil de leur part, normal car il n'y avait personne de chez eux. J'ai été accueilli par leur concurrent sur place, ça je trouve vraiment lamentable

pour une société comme eux, de pouvoir faire ça!!

Donc vu que je n'ai rien fait du tout, j'ai donc demandé le remboursement avec quand même le montant de mes frais de route que j'avais fait pour rien, ça revenait à peu près à

40 euros, en comptant l'autoroute aller-retour ainsi que l'essence (260kms).

C'est tout juste s'ils ont accepter de rembourser le stage, mais ils ont chipoté pour les frais !!!! Faut pas déconner non plus, une entreprise comme eux n'est même pas capable de

prendre en charge 40 euros de frais, c'est se foutre de la gueule du monde. Je tenais à le faire savoir car ça doit être dit car ce serait vraiment ridicule que d'autres personnes comme moi se fasse avoir de cette façon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day673eA

Bonjour,

 

Retour d'un stage chez Cap Maitrise sur le circuit et bizaremment, 2 impressions se dégagent de cette expérience..

En premier lieu, bonjour le business et dès l'inscription, tout est fait pour faire grimper la facture (tours supp, caméra ou autres !?!)

Ensuite, le pseudo briefing est animé d'une façon... euh.. directive avec un jeune moniteur qui insiste vraiment sur les risques et le fait que l'on ne profitera pas vraiment des voitures (surtout les femmes!!!) vu nos niveaux de conducteurs moyens (pas faux ceci dit, mais pour faire monter l'envie de conduire, ça refroidit!)

Quant au circuit de Marcoussis, il faut imaginer le circuit Carole en plus petit et donc qui ne permet pas vraiment de sentir les puissances pures des voitures... par contre, les moniteurs accompagnants sont cools et dispensent des conseils de trajectoire ou autres...

En bref, déçu par le côté commercial de l'affaire et le rendu réel sur le site...

A vivre uniquement si vous êtes un mordu des belles mécaniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

Bonjour,

 

Retour d'un stage chez Cap Maitrise sur le circuit et bizaremment, 2 impressions se dégagent de cette expérience..

En premier lieu, bonjour le business et dès l'inscription, tout est fait pour faire grimper la facture (tours supp, caméra ou autres !?!)

Ensuite, le pseudo briefing est animé d'une façon... euh.. directive avec un jeune moniteur qui insiste vraiment sur les risques et le fait que l'on ne profitera pas vraiment des voitures (surtout les femmes!!!) vu nos niveaux de conducteurs moyens (pas faux ceci dit, mais pour faire monter l'envie de conduire, ça refroidit!)

Quant au circuit de Marcoussis, il faut imaginer le circuit Carole en plus petit et donc qui ne permet pas vraiment de sentir les puissances pures des voitures... par contre, les moniteurs accompagnants sont cools et dispensent des conseils de trajectoire ou autres...

En bref, déçu par le côté commercial de l'affaire et le rendu réel sur le site...

A vivre uniquement si vous êtes un mordu des belles mécaniques

 

 

Hello

J'ajoute un bémol ... ca fait quasiment mois que j'ai fait le stage et toujours pas recu le DVD (à 50 € j'attendais mieux...) :(

Effectivment, la formation est là pour calmer les "kékés" et à mon avis ils doivent en voir!

Par contre, même si le circuit est petit, je n'ai pas été décu par les véhicules (F430 et Aston pr moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr270um

Bonjour à tous et à toutes.

 

Retour d'un stage de pilotage sur audi R8 chez cap maitrise. Comme le cite bien " daytonas " c'est tout d'abord le business avant le plaisir.

Le briefing pour moi il ne sert pas à grand chose mais c'est plutôt sympa tout de même. Sortie du briefing direction les stands. Un moniteur nous met un casque sur la tête et c'est partie, Je m'attandais à un petit tour de la voiture ( présentation du véhicule, intérieur - extérieur ) mais même pas une petite découverte du moteur voir à quoi ça ressemblé enfin bref déçu sur ce point de vue, c'est vraiment du travail à la "chaine", le moniteur m'a ouvert la porte de la voiture, m'a montré ou ce trouvé les palettes séquentielle, sincérement je n'ai même pas eu le temps d'apprécier l'intérieur d'une voiture de luxe à plus de 100 000 euros ou je ne pourrais plus y mettre les fesses dedans.

 

Autre bémol de l'expérience, le stage ce déroule sur un circuit de karting (circuit de Saint Laurent de Mure), on ne peut pas profiter d'une pleine puissance mais quelques bonne accélerations qui sont pas mal quand même, ça change de ma clio 1 lol.

 

Le prix est beaucoup trop élevé

 

===> Déçu

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad818rH

bonjour

J'ai fait pour ma part un stage chez cap maitrise au Sambuc ce week end sur lamborghini lp 560

Les points positifs sont le bruit extraordinnaire de ces engins de reve et le fait de pouvoir poser son fondement a l'interieur

On comprend qu' au vu du prix des machines on ne puisse pas faire n'importe quoi mais le seul moment pour ma part ou j'ai cru qu'on pouvait rouler vite (sans meme envisager de mettre la voiture dans ses limites) a ete au moment du briefing !!

On nous explique que pour des raisons d'assurance on ne peut depasser le 200 mais a moins d'etre pilote pro cela parait impossible, meme si ce n'est pas la finalite,car dans la petite ligne droite du circuit ils se debrouillent de placer 2 chicanes pour reduire la vitesse.

Je n'ai entendu de la part de l'instructeur que des "Freines,Freines" et des remontrances a peine l'accelerateur effleuré en sortie de virage.

En fait la seule sensation auquel on a droit est l'acceleration en ligne droite ,qui ceci dit est terrible mais au premier virage venu leur "filet de gaz" s'apparente plus a un string qu'à autre chose.

La sensation qui ressort est le business avant tout, le jour ou je suis passe il y avait 6 pages d'inscrits, genre 150 a 200 personnes avec une moyenne de 100 euros par personne

ils ne sont pas la que pour l'amour des belles voitures et du pilotage.

J'avais pour ma part envie de retirer le casque pour au moins profiter à fond de la sonorite du moteur.

L'experience n'est pas completement negative mais a l'arrivee ca fait cher au km parcouru.

Pour les mordus de conduite le karting ou la conduite sur glace sont vraiment plus sympathique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol204rB

Bonjour,

 

même déception pour moi. J'ai "fait" un stage de pilotage (2 tours de reconnaissance en Cayenne et 4 tours prévus en F458 Italia) ce samedi 25 juin sur le circuit de Haute-Saintonge (16) à 250 km de chez moi.

 

30 mn avant mon stage (j'étais à 8 km du circuit avec mes enfants), ils m'appellent pour me dire que la Ferrari était en panne et me propose soit de revenir en septembre, soit de faire les tours avec la Gallardo LP.

 

Vu les kilomètres parcourus, j'accepte la Gallardo en me disant qu'ils me rembourseront la différence sur place ( 60 € de moins pour la Gallardo lors de ma réservation et 55 actuellement pour la fête des pères) mais rien, j'ai eu beau me mettre en colère, ils n'ont jamais voulu me rembourser la différence.

 

De plus, grosse frustatration: après une heure de débriefing où on nous parle à peine de la Gallardo, les 2 tours de reconnaissance en Cayenne se font à l'arrière pour moi (à 5 dans la voiture). Je constate des plots en plein milieu des lignes droites et à mon étonnement, on me répond qu'en bout de ligne je peux déjà atteindre les 180 km/h (comme avec une voiture de série si on n'a pas peur des radars..); bref je suis ressorti frustré et conscient de m'être fait arnaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben724Hk

Bonjour,

 

J'ai moi aussi effectué un stage chez Cap Maitrise le samedi 23 juillet sur le circuit de Marcoussis et mes impressions sont vraiment positives.

Effectivement le circuit et un peu petit (mais bon pour un circuit plus grand comme Magny-cours par exemple et toujours chez Cap Maitrise le prix du stage est multiplié par 3 ou 4 et je n'avais pas le budget), et il y a beaucoup de monde (réalité économique = il faut bien qu'il rentabilise car ses voitures coûte très chères à l'achat et le coûte encore plus a faire rouler, et je sais de quoi je parle car je suis mécanicien dans une concession de luxe et j'ai régulièrement l'occasion d'essayer, sur la route et plutôt doucement, ce genre de voiture), mais je dois dire que l'organisation, l'équipe de pilotes, et le parc de véhicules sont au top!!!

 

En restant humble (pas facile quand on est un homme qui aime les grosses mécaniques :sol: ), et en écoutant attentivement les conseils de l'instructeur j'ai pu me faire plaisir et attaquer en tirant bien dans le moteur et freinant tard. J'ai pu essayer deux voitures (Ferrari 458 Italia et Porsche 997 GT3 équipé de pneus slicks) et à chaque fois le pilote m'a poussé a allez encore plus vite à condition que je respecte bien toutes ses consignes (c'est vrai qu'il ne rigole pas sur la sécurité mais en même temps je les comprend vu le nombre de participants de mon groupe qui se prenaient pour des Schumacher.

 

Après quelques photos prises de moi dans l'auto par ma copine (merci chérie ;-) ) et l'achat de ma caméra embarquée avec laquelle je suis repartis directement car il me l'ont transférer sur une clé USB, je dois dire que je n'ai aucune critique à faire sur cette école.

 

Je pense que tous ceux qui critiquent, n'ont pas conscience que ce type de stage qui existaient déjà il y a 10 ans en arrière, mais qui étaient bcp moins accessible au grand public, coutaient 5 fois plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol204rB

C'est vrai que 250 € les 10 mn, ils en sont de leur poche, les pauvres ils perdent de l'argent mais font ça pour faire plaisir aux gens car cela leur fait à peine 10.000 € par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

C''est vrai que ceux qui critiquent sont des c*** .Les pauvres,ils perdent de l'argent comme dit ben ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez retourne dans ton garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FXd275sS

Bonjour,

Je suis pilote-instructeur de profession (diplômé BPJEPS) depuis plus de 5 ans et quand je vois le nombre de critiques et d’inepties concernant notre profession et le milieu des stages de pilotage en général, je me dis qu’il est vraiment temps de faire le point et de demander aux ignorants de se taire plutôt que de vouloir jouer les spécialistes dans un domaine ou des centaines de paramètres leurs échappent .

 

Tout d’abord je voudrais situer le contexte. Je suis donc pilote-instructeur mais je ne suis pas employé dans une société précise. Je suis comme la plupart des instructeurs, un vacataire qui se déplace d’école de pilotage en école de pilotage, de circuit en circuit… au rythme des demandes. Je n’ai donc aucun parti pris pour telle ou telle organisation et je vais juste vous décrire la réalité de la façon la plus objective possible.

 

- Pour commencer, je voudrais dire à tous ceux qui se plaignent de la taille des circuits (trop petit), que personne ne les a obligé à acheter un stage sur un circuit de seulement 2km. Quand vous achetez un stage sur internet par exemple, la longueur du circuit est indiquée et personne ne vous force la main. Si vous voulez un circuit plus grand c’est possible mais ça coûte plus cher (et Oui !!!).

- A ceux qui se plaignent du peu de temps passé dans les voitures et de l’impression d’abattage à la chaine des écoles de pilotage, je veux dire que si vous vouliez un cours personnalisé et ainsi avoir plus de temps pour en profiter c’est aussi possible mais ça coûte plus cher (et Oui !!!). Réfléchissez un peu et comprenez bien que si vous achetez un stage de deux tours en Porsche à 50 euros, vous ne serez pas tout seul et qu’il ne vous faudra pas une demi-journée pour les réaliser. Alors que si vous achetez un stage de pilotage de 40 tours sur une Porsche à 600 euros et bien la qualité de la prestation ne sera pas la même (moins de monde, journée entière…). Un peu de bon sens !

- A tous ceux qui se prennent pour des pilotes de F1 et qui jugent ne pas avoir pu rouler aussi vite qu’ils l’auraient souhaité, je tiens à vous dire que très rare sont les écoles de pilotage qui demandent aux instructeurs de brider les élèves. Chaque instructeur est responsable de sa voiture et a pour objectif de procurer le plus de plaisir possible aux participants en évitant toute sortie de piste. Si on ne vous a pas laissé rouler au rythme que vous auriez espéré c’est que votre niveau de pilotage n’était pas au niveau de vos espérances de vitesse. Ceux qui sont à l’écoute roulent au final beaucoup plus vite que ceux qui croient savoir et savoir faire. Et puis comment pouvez vous espérer pouvoir attaquer avec une voiture de 500cv que vous ne connaissez pas, sur un tracé que vous ne connaissez pas, avec des bases que vous n’avez pas, alors que nous ne nous connaissons pas, et tout ça en seulement 3 ou 4 tours ? Un peu de bon sens ! Ceux qui veulent vraiment attaquer peuvent le faire en achetant plus de tours, mais ça coute plus cher (et Oui !!!). Si je donne 50 euros à l’un d’entre vous pour qu’il me prête sa voiture pour faire trois tours de circuit et que je commence direct à envoyer la sauce sans aucune progressivité alors que l’on ne se connait même pas, cela m’étonnerait fortement que vous me laissiez faire sans rien dire… Et puis qui dit attaquer, dit s’approcher des limites, qui dit s’approcher des limites dit que l’on n’est pas à l’abri d’une erreur de pilotage et donc d’un accident (croyez moi ! Taper un rail de sécurité à plus de 100 km/h n’est pas très plaisant). Et puis les voitures doivent être conduites par plusieurs participants alors si l’un d’entre eux en abimait une et que cette dernière ne pouvait plus être utilisée, vous viendriez ensuite sur les forums pour vous plaindre que la voiture que vous deviez rouler est tombée en panne et que vous n’avez pas pu la conduire (et Oui, merci le copain d’avant qui s’est prit pour un schumi, et qui s’est cru tout permis car il a payé ses 2 tours 50 euros !!!)

 

Pour finir, je voudrais dire à tous ceux qui font des calculs foireux sur la rentabilité des écoles de pilotage, qu’en plus de ne pas savoir compter ils n’ont pas appris à réfléchir. Pour votre culture générale à tous, et parce que j’en ai marre des pseudos experts, je vais vous dévoiler quelques chiffres :

Pour commencer, 95% des écoles de pilotage ne possèdent pas leur propre circuit et sont donc obligé de les louer (entre 3000 et 15000 euros ht par jour). 80% des écoles de pilotages se déplacent un peu partout en France ce qui implique des frais de déplacement considérable (cf ci-dessous).

Prenons l’exemple d’un weekend de stage (samedi et dimanche) sur le circuit du Grand Sambuc à Aix-en-provence. Beaucoup d’écoles étant basées à Paris doivent donc faire le déplacement avec toute leur équipe (semi-remorque, infrastructures, personnel, pilote-instructeur, structure d’accueil…). Cela veux donc dire départ vendredi matin avec toute l’équipe, stage samedi et dimanche, et retour sur Paris le lundi. C’est donc 4 jours de salaire à payer à l’équipe pour seulement 2 jours de stage:

 

Charges directes :

- Location d’un circuit en exclusivité

- Salaires team (env 15 pers sur 4 jours) + salaire pôle commercial qui prend les réservations

- Déplacement Team (Gazole semi-remorques, péages, 3 nuits Hotel pour 15 pers, 15 repas matin, midi et soir pendant 4 jours…)

- Essence consommée par les voitures (plusieurs centaines de litres par jour)

 

Charges indirectes :

- Achat véhicules (150000 euros ht en moyenne par voiture, et il faut savoir qu’une Ferrari perd après seulement 20 000 km, environ 50 000 euros de sa valeur (et Oui !!!)

- Entretien des véhicules (pneus, vidange, pannes en tout genre…) : pour info un seul pneu de Ferrari ou autre GT d’exception coûte entre 300 et 500 euros ht. Et il y a 4 roues sur une voiture. Et les pneus doivent être changés tous les 2500/3000 km . Alors faites le calcul !

- Assurances (imaginez ce que peux couter ce genre d’assurance. Nous laissons des voitures très couteuses et ultra puissantes aux mains de novices et sur circuit en plus, alors les assurances considèrent que le risque d’incident est très élevé. Si le risque est élevé vous vous doutez bien que le prix de l’assurance l’est tout autant)

 

Comme pourront le constater « pollux23 » et « hpi_baja » qui ont l’air d’avoir bien réfléchit à la question lol, les 10 000 euros de chiffre d’affaires par jour que sous entend « pollux23 » ne sont qu’une goute d’eau par rapport aux frais engagés par les écoles de pilotage pour une seule journée de stage.

Il faut savoir aussi que la plupart d’entre vous avez acheté votre stage chez un distributeur, c’est à dire un site internet ou un coffret cadeaux qui répertorie puis vend les prestations de pilotage mais ne les réalise pas. Ce sont des prestataires (écoles de pilotage) qui réalisent ses stages. Mais pour pouvoir apparaitre chez ces distributeurs, les écoles de pilotage versent une commission importante allant de 20 à 35%, ce qui veut dire que si vous achetez un stage à 100 euros chez l’un de ces distributeurs, l’école qui réalisera se stage devra reverser entre 20 et 35 euros à ce dernier avant même que vous ayez réalisé votre prestation. Voila encore une perte considérable pour les écoles de pilotage.

 

Tout ça pour dire que malgré ce que beaucoup de personnes pensent, beaucoup d’écoles perdent de l’argent à chaque weekend de stage. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup d’école ont déposé le bilan ces trois dernières années (et Oui le monde n’est pas tout rose !!!)

Et le pire est que malgré tout ça les écoles de pilotage continuent de se faire la guerre des prix et de baisser sans cesse les tarifs.

Voila ! J’espère que certains d’entre vous réviseront leur jugement mais je ne me fais pas trop d’illusions !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol204rB

Effectivement, je ne savais pas que les écoles fonctionnaient à perte, je pensais qu'avec 250 € que j'avais payé pour 4 tours de piste, il y avait de quoi faire un léger bénéfice; ah quels philantropes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Je remets une couche après FXDAM

 

Mon retour d'expérience chez CapMaitrise:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet416018.htm

 

Pour moi que du bien, bride abattue (ou presque), tour gratos que du bonheur

 

micro bémol, je m'attendais au grand circuit en ayant vu les videos sur le net, mais bon c est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

informations très intéressantes FXdam ;)

 

je confirme pour ce qui est du pseudo bridage sur la conduite

j'ai conduit une porsche gt3, je me suis senti à l'aise, le moniteur m'a laissé bien accélérer

la suivante a été une gallardo, beaucoup moins à l'aise, quelques petites erreurs, donc le moniteur m'a invité à rouler moins vite, rouler à un rythme plus adapté à mes capacités sur cette voiture par sécurité et pour en profiter, logique non ?

 

perso, je respecte le job de moniteur de stage de pilotage, filer les clefs d'un bolide de 200ch, 300ch ou plus à quelqu'un n'a pas de formation de pilotage, faut etre courageux, surtout qu'il n'y a pas de double commande comme a l'auto école

 

pour moi, les stages de pilotage de quelques tours, c'est pour découvrir une supercar, la conduire, avoir des sensations fortes avec les accélérations, mais pas pour chercher les limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof384LE

Tres decu par mes 3 tours(expéditifs) sur le circuit de Marcoussis et bride de l instructeur beaucoup trop restrictive meme en ligne droite et il faut se ranger lorsqu un instructeur s amuse seul avec une voiture pendant que l on tourne. Je trouve ca tout simplement inacceptable.

Je confirme c est ''a la chaine ''. Les 2 tours en supplément en Cayenne on est pas loin du vol (chargé a 5 dedans et 65 km/max et je n abuse pas).

Pot de fin inexistant alors qu il est bien renseigné sur le ticket. C est rien mais on voit vraiment qu ils n ont aucune envie de vous offrir un moment sympa et convivial mais plutot de compter la caisse et c est bien dommage. Pour des "professionnels" on repassera...

Bref allez vous faire une bonne session de karting 2 temps croyez moi la vous ne sortirez pas frustrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

On s'en fout , c'est de l'arnaque total :o

Si vraiment tu veux te faire plaisir , tu loue une vrai voiture en allemagne/suisse , ça coute plus cher c'est sur mais au moins t'en profite comme tu veux jap.gif.7c68a264f418007b5f813feefedbda92.gif

R8/Z06/California/F430/Bentley Continental , bref du lourd yo1.gif.58aa7f632026251fa914b95c38953d0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour,

je suis outrée de voir avec quel légèreté et manque de sérieux Cap maîtrise s' occupe de ses clients!

Il y a un an, je fais l'acquisition d'un stage de pilotage pour la conduite de 2 véhicules pour mon frère.. je passe par eux car ils ont des circuits en Lorraine.. hors, lorsqu'il appelle,il n'a pas d'autres choix que celui du circuit de Marcoussis... et le comble, il n' a la possibilité de piloter qu'un véhicule... mais finauds, ils lui donnent un diplôme de conduite de 2 véhicules!! Je suis outrée, j'ai honte.. Ce ne sont que des voleurs! et je n'ai pas honte de le dire...

Alors que l'on ne vienne pas me dire qu'ils sont à perte! .. s'ils le font ne serais-ce qu'à 50% des clients.. je vois très bien leur chiffre d'affaire monter!

Si com FXdam le dit, ils louent leur circuit.. à eux de ne pas faire de la communication mensongère en vendant des stages sur un grand nombre de circuits en France.. et ensuite de se rétracter sur un circuit qui les arrange bien! Mieux vaut être sérieux, que menteur au risque de décevoir au point de ne recevoir essentiellement que des critiques.

Pour moi c'est bien la dernière fois que je passe par eux, et je le déconseille fortement à tous ceux qui souhaitent faire un petit stage de "pilotage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DID822rG

je viens de faire un stage chez cap maitrise sur le circuit de CHAMBLEY (54) j'en ai profité pour

prendre un petit WE de 3 jours étant en région parisienne

Excellent acceuil, bonne organisation, super sympa

Sur Porsche Cayman S, quel plaisir cette voiture.

Félicitations à toute l'équipe de CAP MAITRISE, je referais un stage c'est sur et je vais en offrir un à mon fils qui est fou de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam321gL

A fuir !!!!!!!!!!!!!!!

 

J'ai samedi dernier profité du cadeau de mes amis pour enfin prendre la main d'une Aston Martin.

Au menu : 5 tours de piste au volant d'une voiture mythique et des souvenirs inoubliables en perspectives.

 

Rendez-vous à 8h45 sur le circuit de Marcoussis (qu'il faut déjà trouver ce dit en passant)...

 

Au début tout va bien, hôtesse gentille, récupération d'un pass et d'une clefs USB, on remet son permis en échange... RAS

Commence vers 9h environ la présentation dans un amphi des véhicules et distribution des premières consignes pour le stage.

Et là ça commence, les diapositives du powerpoint sont toutes plus fausses les unes que les autres... l'intervenant les corrigeant à l'oral.

Impossible de faire une vrai comparaison des différents véhicules.. une suite banale de données.. jusqu'à ce que...

L'intervenant se prend les pieds dans le câble éteint son portable (pas de batterie ?) mais n'a pas de codes ... pas grave vous verrez tout ça sur la piste :)

mouiii super la description des trajectoires approximatives... le plan du circuit pas expliqué etc...

 

Donc en route pour les stands... découverte du circuit en Porsche Cayenne, ou pour ceux qui n'ont pas de chance en Mitsubishi Lancer (Sympa mais pas conforme...).

Donc on attends son tour gentillement... le groupe qui remplissait l'amphi tout à l'heure fait facilement 40 personnes !!

2 tours de piste, RAS sympa 4 stagiaires par voiture.. utile puisque comme nous l'avons dis tout à l'heure nous n'avons pas eu droit au visuel en powerpoint.

 

Phase II - attendre son tour... les différents stagiares se dirigent vers une tente et attendent qu'on veuille bien les préparer charlotte+casque sur la tête pour la sécurité .. mouaiii...

attente

attente...

Point positif, on a le temps de voir de belles carroseries... comme au salon de l'automobile en fait... pour moins cher ...

attente...

attente...

Vers 11h ... wouahhh mon tour cool... après tout j'étais là à 8h30...

Donc on m'équipe et on monte en voiture... le moteur tourne déjà.

3/4 questions à la vitesse de l'éclair pour voir si on a été un bon éléve en amphi et on démarre...

EUHHH !!! j'ai le temps de voir la voiture, les commandes, le tableau de bord ???? Je suis dans une Aston Martin... j'aimerais profiter un petit peu du moment.. non pas le temps !

Et c'est parti... freine une fois, freine 2 fois freine .... combien de fois j'ai entendu le mot.. c'est pas...

Et là je me demande.. bizarre je vais si vite que ça ? Pas l'impression ! J'ose jetter un coup d'oeil vers le compteur...60 km/h!!! et je me fais engueuler : regarde la route !

Au final, je pense que j 'aurais fini les tours de piste plus vite avec mon pauvre picasso !

Donc la sensation de vitesse.. connais pas... + de 400 ch sous le capot.. Ah Bon ? Je ne saurais pas dire... même pas vu le moteur...

5 tours pourrais à cette vitesse là durer des heures.. mais non le circuit est tout petit.. loin d'un circuit de F1 ... plutt la version kart :) ^ bon d'accord là j'exagère... 1 à 2 min par tour..

Donc 10 min maximum après votre départ... c'est fini !

En sortant du véhicule 2 sensations/questions à moi-même :

- il ressemble à quoi l'intérieur du véhicule que je viens de conduire ? Pas de souvenirs mais je me console en me disant que je peux aller sur Internet pour voir des photos d'Aston Martin .. :(

- la sensation d'être un enfant qui a fait des tours de manège... pas trop vite... sans passion... sans rien en fait... n'importe quel véhicule du marché aurait donné les mêmes sensations...

 

Mais c'est pas fini... je devais être grogi ou je n'y croyais pas et voulait vérifier à posteriori... j'ai pris l'option video... à 50 euros !

Du coup j'ai une clefs USB... ouaaaa ! et un diplôme .. ouaaaa bis !

Et je rentre chez moi dans ma titine avec bien plus de sensation sous les pédales que lors de ce tour de manège...

 

Personnellement j'aimerais oublier ce moment.

Et j'espère pouvoir une nouvelle première fois prendre en main une belle voiture qui elle n'y est pour rien !

Les personnes qui gèrent cette entreprise profitent alègrement de la passion que succite ces véhicules en plûmant les fans.

Aucune transmission de plaisir... rien...Si l'expérience avait été bonne je serais bien revenu pour essayer un autre modèle...

je préfère trouver d'autres formules !

 

PS : Vérification faite sur video... mes sensations étaient les bonnes 60 km/h max !

Et un instructeur agressif et dirigiste au possible... si vous souhaitez faire plaisir à un être cher... acheter lui un livre ou une place pour un grand prix F1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

En même temps pour des trucs à 99€/199€ faut pas s'attendre à des miracles non plus hein bah.gif.b166257d6ae000a18d372a207feb836c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...