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Les kilomètrages de vos Twingo ?


stefgel

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Invité §alx883QX

pour nous, un 60cv de 1999 avec 104000 kms. Tjs impeccable !

On vient de changer la courroie de distrib pour tenter de mieux la revendre.

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  • Réponses 265
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Invité §gui543bk

Le cleon c'est le C3G?

Si c'est celui la le mien m'a laché alors snif snif

Comment as-tu fait pour pèter un cléon? Le mien, il est increvable... Questions perf, en insistant j'ai réussi à atteindre le 180 en pointe au début que je l'avais (et un 98km/h en 2eme pour la déconne).

Mais en termes de soucis mécaniques, j'ai été gâté (faut dire que je ne l'ai pas ménagée):

achat en septembre 2002 avec 110700km

117000km: joint de culasse

152000km: embrayage

entre temps: cardan, démarreur, alternateur, roulements de fusée (ça doit venir des pneus en 185...), ... En ce moment j'ai le roulement de pont qui a laché, ce qui fait qu'à partir de 80 km/h on ne s'entends plus parler à l'intérieur! Mais bon, pour rien au monde je ne me séparerais de cette sacré petite titine, on a vécu trop de choses ensembles :love:

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Ben c'est pas compliqué premier moteur une bougie a fondu et m'a niqué tout le moteur

Changement de moteur: cout 1500francs

 

Fin d'année 2004 : une soupape grillé ouverture du moteur changement des 8 soupape + joint de cucu et d'autre pti truc

192 en descente et je me suis juré de plus jamais refaire ca en twingo lol

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Invité §esp504Ig

pour nous, un 60cv de 1999 avec 104000 kms. Tjs impeccable !

On vient de changer la courroie de distrib pour tenter de mieux la revendre.

 

nOUS 148.000km d7f 60CH

 

mARCHE nikel et vu comment on tire dedans :eek:

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Invité §jag844wE

Mon beau frère a roulé sans ennuis avec sa Twingo jusqu'à 345.000 km. Là il a du changer le radiateur et le joint de culasse. Sinon entretien courant. Il a dépassé les 400.000 km maintenant.

Increvable le bon vieux Cléon.

:good:

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Salut,

 

La nôtre qui est d'octobre 1995 (gagnée à un tirage au sort :D ), a moins de 35 000 kms. En effet, elle ne sert qu'à ma femme qui va au taf avec, et n'a que 5 petits kilomètres à faire. Mais je sais que ce n'est pas très bon por la bagnole, surtout qu'on a déjà dû changer des roulements, et surtout l'échappement deux fois ... Trop de condensation, pas le temps de chauffer, et zou, un silencieux corrodé ...

On a aussi dû changer les deux ressorts d'amortisseurs avant, mais ça, il paraît que c'est une histoire de série, l'un des deux avait cassé net au niveau d'une spire, et le second menaçait de faire pareil. J'ai un pote qui a eu le même souci sur une 306 de la même année.

Mais sinon dans l'ensemble, on l'aime bien la petite, enfin sutout ma femme, parce que moi, je ne supporte pas trop l'absence de maintien des sièges, et surtout la mauvaise assise.

 

Voici le compteur, photographié il y a moins d'une demi-heure. ;)

 

La première avec le kilométrage :

http://img119.imageshack.us/img119/6417/01010067tw1eq.jpg

La seconde pour l'heure de prise de vue :

http://img119.imageshack.us/img119/1868/01010068tw6an.jpg

 

@+

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Ah ouais... 35000kms en 10 ans ! Tu bats des records là.

 

P.S. Y en a qu'on du cul quand même de gagner des voitures :mad::D

 

Ben ouais, le hasard, moi même je ne croyais pas que ça arrivait vraiment ce genre de chose. ;)

 

Par contre, je viens de voir que l'horloge de la Twingo a toujours l'heure d'hiver. :D

 

Pour le kilométrage, ça doit être de famille, quand j'ai connu ma femme en 84, sa mère avait une Dyane de 13 ans et 17 000 km. :oui:

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Invité §gui543bk

 

Mais sinon dans l'ensemble, on l'aime bien la petite, enfin sutout ma femme, parce que moi, je ne supporte pas trop l'absence de maintien des sièges, et surtout la mauvaise assise.

Oh! Je ne roule qu'en renault, chez moi j'ai aussi une clio sport 16v modèle 2000 et une modus, mais celle dans laquelle je suis le mieux question préservation du dos (j'ai fréquement mal aux lombaires), c'est Twitwi! Et de loin! Moi je trouve qu'elle est super ergonomique, tant au niveau des sièges qu'en matière de position

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Oh! Je ne roule qu'en renault, chez moi j'ai aussi une clio sport 16v modèle 2000 et une modus, mais celle dans laquelle je suis le mieux question préservation du dos (j'ai fréquement mal aux lombaires), c'est Twitwi! Et de loin! Moi je trouve qu'elle est super ergonomique, tant au niveau des sièges qu'en matière de position

Salut,

 

Ben tant mieux pour toi, mais moi, au delà de 100 bornes j'ai mal aux cuisses, et surtout je pense que les sièges sont adaptés aux gabarit poids coq mais pas aux quintal que je fais ... :D

Et comme je suis plutôt "confort" à la Teutone moi, ben j'avoue que la Twingo, c'est un peu mollasson, :oui:

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Invité §gui543bk

Salut,

 

Ben tant mieux pour toi, mais moi, au delà de 100 bornes j'ai mal aux cuisses, et surtout je pense que les sièges sont adaptés aux gabarit poids coq mais pas aux quintal que je fais ... :D

Et comme je suis plutôt "confort" à la Teutone moi, ben j'avoue que la Twingo, c'est un peu mollasson, :oui:

ça tombe bien, je fais 58 kg tout mouillé :D

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Invité §twi470od

Twingo PacK moteur D7F millésime 99; 57000 kms.Les seuls soucis que j'ai eu c'est les plaquettes à 37000 kms,la pompe à eau à 43000 kms,Les freins arrières au 2éme contole technique et l'échappement il y'a 1 mois.A part ça elle marche toujours trés bien.Si ça intéresse quelqu'un je pense la vendre l'an prochain.Elle devrai avoir environ 70000kms

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Invité §lam060wC

Elle a 48 000km, elle est de 1996, voiture de ville d'où le faible kilométrage!

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Invité §fre642kH

Twingo modéle 1994 de ma femme , qui fait que de la ville 165.000 Kms et pas de probleme

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Invité §wes122ck

Twingo 1.2 8s 60ch d'Octobre 2000 => 213.000 km

roule nickel

boite + embrayage changés à 197.000

 

pot, amortos, roulements, freins arr d'origine

 

D'ailleurs, qu'y a t'il à surveiller à ce kilométrage ?

 

J'ai un roulement (arr dte) qui fait du bruit dans les virages, je pense changer les 4.

 

Autre question,

En regardant le pneu avant gauche, je me suis aperçu qu'il était grand temps de changer les pneus avant mais en regardant l'avant droite, celui-ci est nickel,

que faire, n'en changer qu'un en prenant le meme modele, ou changer quand meme les 2 ???

 

 

merci

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Invité §acc564zI

Twingo 1.2 8s 60ch d'Octobre 2000 => 213.000 km

roule nickel

boite + embrayage changés à 197.000

 

pot, amortos, roulements, freins arr d'origine

 

D'ailleurs, qu'y a t'il à surveiller à ce kilométrage ?

 

J'ai un roulement (arr dte) qui fait du bruit dans les virages, je pense changer les 4.

Autre question,

En regardant le pneu avant gauche, je me suis aperçu qu'il était grand temps de changer les pneus avant mais en regardant l'avant droite, celui-ci est nickel,

que faire, n'en changer qu'un en prenant le meme modele, ou changer quand meme les 2 ???

 

 

merci

 

Un à changer et l'autre nickel ? :??:

 

Bizarre ! Change les deux et fais contrôler le parallélisme...

 

Moi j'en suis à ma troisième Twingo :

- 1° Pack Plus 60 ch de mars 99 à février 01 = 47.000 km sans soucis (juste airbag à contrôler après rappel, et les plaquettes à 40.000 km)

 

- 2° Initiale 75 ch de février 01 à mai 05 = 97.000 km (plaquettes à 40.000 km, pneus AV à 60.000 km, 4 pneus à 85.000 km, disques et plaquettes AV à 90.000 km, supports élastiques moteurs et BV à 90.000 km, roulements AR à 95.000 km)

 

- 3° Initiale 75 ch de mai 05 = 7.000 km rien pour l'instant (!)

 

Voilou !

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Invité §twi470od

Twingo 1.2 8s 60ch d'Octobre 2000 => 213.000 km

roule nickel

boite + embrayage changés à 197.000

 

pot, amortos, roulements, freins arr d'origine

 

D'ailleurs, qu'y a t'il à surveiller à ce kilométrage ?

 

J'ai un roulement (arr dte) qui fait du bruit dans les virages, je pense changer les 4.

 

Autre question,

En regardant le pneu avant gauche, je me suis aperçu qu'il était grand temps de changer les pneus avant mais en regardant l'avant droite, celui-ci est nickel,

que faire, n'en changer qu'un en prenant le meme modele, ou changer quand meme les 2 ???

 

 

merci

Echange l'avant droit et l'avant gauche s'ils n'ont pas de sens de roulement

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Invité §Mis305sE

Pas une twingo ?

Il semble aussi que les chiffres ont été trafiqués avec un soft graphique ou que l'alternateur prend feu !!! :lol: .

 

Pour ce qui est des pneus twingo, j'ai créé un thème "pneus twingo", logique :

 

Cette url n'existe plus

 

Euh Accrotwingo ! Les pneus qui ont fait 80000 c'étaient des quoi ?

 

Pour les roulements, vu le prix, je ne changerais que ce qu'il faut, les autres vous feront savoir bien assez vite quand il faudra les changer.

 

MAIS ON EST DANS UN PAYS LIBRE !

 

Récemment, la mienne a eu 10 ans !!!!!!!!!! et là, après sa semaine d'été où elle a fait ses 3000 kms, elle affiche : 155000 kms.

J'ai toujours peur que le moteur pète mais bon ... il me le fera savoir bien assez vite, enfin apparement non.

 

Vous croyez qu'un rétrogradage en 3ième manqué (j'ai mis la seconde et laché d'un coup à 70), ça abîme un truc ? (et au bout de 2 fois ?)

 

DOMMAGE que les twingo on puisse pas les faire rouler à l'huile.

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Invité §gui543bk

Vous croyez qu'un rétrogradage en 3ième manqué (j'ai mis la seconde et laché d'un coup à 70), ça abîme un truc ? (et au bout de 2 fois ?)

Bah, au bout de cinq fois tu lui rachète deux cardans neufs pour t'excuser :lol:

Pour ce qui est de la twingo à 196, c'est faisable (mais avec une 1,2i 16v!)

guitou_25700_1127111058_compteur26.jpg.a6fe11fb19a6a91e62a828bee6d01096.jpg

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Invité §VIG415jq

D'abord une twingo de 1994, revendue à 60 000 kms.

 

Et une TWINGO pack de 1997, que j'ai eue de 2000 à 2004. Je l'ai montée à 152000 kms, sans aucun probleme de moteur, par contre des petits soucis récurrents :

- la centrale clignotants qui lache sur autoroute,

- une bougie qui lache à 100 000 kms, bon, d'origine, d'accord.

- le pot catalytique qui rend l'âme à 130 000 kms

- mauvais réglage de parallélisme à 90 000 kms, qui tue les pneus 10000 kms plus tard,

- probleme de freinage (depuis toujours) quand j'etais en marche arriere : blocage avec un clac sonore.

-etc...

 

Je reste tres satisfait de cette voiture avec laquelle j'ai pas mal roulé. D'ailleurs c'est mon frère qui l'a maintenant, elle roule encore bien mais seulement en ville (en Hongrie), et doit en etre à 160 000 kms.

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Invité §iti647cf

 

- twingo 1 1,2l à 150 000 km (max compteur : 172 km/h) : peu de problèmes à part les joints de pipe de soupape remplacés sous garantie à 32000 km après achat en occasion (défaut de série, 10 l d'huile aux 100 :-) + fêlure des cosses de fils de bougie, des broutilles

jamais de problème y compris d'amortisseurs et pourtant, elle est maniée rudement.

- twingo 2 à 83 000 km (max compteur : 156 km/h) : rouille sous la porte, rétro électrique en panne,

 

je commande bientôt la twingo 3 mais avec 75cv cette fois.

 

je connais quelqu'un qui a planté sa twingo 2 dans un mur, elle tournait nickel et elle avait 350 000 km.

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Invité §zen556xJ

salut tout le monde,

je possede depuis un peu moins d'une semaine une twingo de 96 avec chaine (donc je suppose le fameux Cléon dont tout le monde parle?), rachetée 2000 euros pour 48000kms, pack electrique, entretien et ct ok, quelques coups dans la tôle parceque c'était des gens d'un certains age, je me pose queleques questions et il y a des spécialistes je le sens ;-) :

 

comment fait on pour installer des HP sur la titine,hormis monter une plage?

ensuite peut on "vraiment" taper dedans comme je l'ai fait moteur bien chaud seconde poussé a plus de 85km/h? ps (il ne doit pas s'agir d'un 16v en tout cas je n'e retrouve pas la trace!)

observations:

je sais pas encore combien elle consomme je vous dirait ça tres vite...

le moteur fait le bruit d'un Diesel,j'ai une version proto ou quelquechose ne tourne pas rond?

 

sinon elle m'a l'air d'etre une bonne petite bagnole mais la position me chagrine un peu, ça manque de confort et on est un peu haut je trouve...

 

j'attand vos réponse avec beaucoup d'intérets les gars merci!

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Invité §gui543bk

salut tout le monde

Salut à toi!

je possede depuis un peu moins d'une semaine une twingo de 96 avec chaine (donc je suppose le fameux Cléon dont tout le monde parle

Je confirme, il s'agit bien là d'un cléon 1239 cm3 injection monopoint, arbre à came latéral, 8 soupapes, 55 HP.

comment fait on pour installer des HP sur la titine,hormis monter une plage?

Renault fournis des entretoises que tu apposes en lieu et place des plastiques ronds en haut des têtes d'amortisseurs en haut desquels tu pourras alors fixer tes haut-parleurs.

ensuite peut on "vraiment" taper dedans comme je l'ai fait moteur bien chaud seconde poussé a plus de 85km/h?

Affirmatif, tu peux tirer dessus, c'est increvable. Avec la mienne, j'ai pris 98 en deuxième. Mais cependant, vas-y progressivement au début, elle doit pas avoir l'habitude si c'est des vieux qui l'avait...

j'attand vos réponse avec beaucoup d'intérets les gars merci!

Pourquoi "les gars"? Twingo c'est pour les filles, non? :coucou:

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Invité §Pan174JX

Bah, au bout de cinq fois tu lui rachète deux cardans neufs pour t'excuser :lol:

Pour ce qui est de la twingo à 196, c'est faisable (mais avec une 1,2i 16v!)

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:nanana: Avec celle de Madame, c'est 175 compteur maxi. Bon, elle n'a "que" 14000km (en 1 an) mais quand même. 196 km/h !! Un peu irréaliste non ? :eek:

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