Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Vidéo : Top Gear essaie la Clio RS


Invité §idl853yH

Messages recommandés

Invité §uk-716wn

Et ca economise du pneu (enfin pour celui qui est en l'air parce pour les autres...:lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car275rP

C'est parce que le châssis est réglé comme ça tout simplement :roll:

 

Je ne sais pas si tu imagines, mais l'accélération latérale à laquelle cette voiture commence à lever la roue est de loin supérieure à ce que peut encaisser ta E30 sans partir en couille :oui:

 

Autrement dit, à des vitesses impraticables sur route ouverte...

 

Encore une argumentation de Weltmeister !

 

C'est bien continue !

 

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Encore une argumentation de Weltmeister !

 

C'est bien continue !

 

Clément

Pour avoir une 323 i à la maison, je peux t'assurer qu'en tenue de route à faible vitesse (<150) la BMW ne fait absolument pas le poids :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Encore une argumentation de Weltmeister !

 

C'est bien continue !

 

Clément

 

Ce n'est pas la peine, tu es aussi bouché que le conduit auditif d'un sourd :bah:

 

Et certainement bien plus fin connaisseur des liaisons au sol que les ingénieurs de Renault Sport aussi :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_mi006jg

Ce n'est pas la peine, tu es aussi bouché que le conduit auditif d'un sourd :bah:

 

Et certainement bien plus fin connaisseur des liaisons au sol que les ingénieurs de Renault Sport aussi :roll:

 

De plus Top Gear l'aurait fais remarquer si c'était pas normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Pfiou, ca sent la poillade sévère ici. Je me fous part terre comme les 3/4 du forum. Moi ca me choque pas du tout le levée de pate intérieure. Bien au contraire. Sur un véhicule de ce type avec un empattement similaire, il est fréquent de voir cet action. Sur 206, Fiat Punto ou Vw Polo. Sur ma 206, dans un pif-paf assez fort (test de decrochage du train arrière connu sur celle-ci) ca se sentais bien, sur la Punto d'un copain pareil (quoi qu'il a chassis sport).

Y a rien de mal, le transfert de masse sur ce genre de véhicule est tellement "fort" que ca le fait vraiment en poussage extrême. Pour le test de la Classe A, on va pas en reparler c'était du nimporte quoi (Jantes différentes sur un essieu ou je sais pas quoi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Ho mais je vois que vous êtes pleins de bons arguments

"tu connais rien"

"tu sais pas rouler"

bla bla bla

 

ça me rappelle les commentaires des gamins de 5éme, il y'en a même un qui me propose de venir faire la course avec lui un champion je présume... un autre qui critique ma vieille 316i qui ne tient pas la route "il doit surement l'avoir essayé" je précise que ma voiture n'a aucune prétention de sportive...

 

Puis pour répondre à une autre personne sisi il y'a beaucoup de rallyes en M3 e30 qui se placent très bien même.

 

Bon allez c'est dommage j'aurais bien aimé avoir une argumentation de personne adulte pour m'expliquer en quoi est-ce que c'est bien que la voiture roule sur 3 roues...

 

Clément

 

 

Tu veux des arguments tu vas en avoir !

 

Je pense sincèrement que tu n'es jamais allé sur un circuit et que tu ne sais pas ce qu'est une voiture sportive.

 

Il y a pas très longtemps de cela je suis allé à la course d'automne au circuit de Lédenon. Ce week end la il y avait des Porsche cup, Ferrari, Clio Rs cup, 206 CC cup, et aussi la course silhouette etc.

 

J'étais placé à la fin d'une ligne droite juste avant une épingle. Les voitures arrivaient fort et effectuaient un gros freinage appuyé.

Et toutes les voitures, je dit bien toutes, ont levé la papatte arrière droite (même Soheil Ayari sur 406 coupé silhouette), donc si on se réfère à ton raisonnement on pourrait dire à Porsche, Ferrari, même à BMW (il y avait une M3 E46) que leurs voitures sont des bouses et qu'elles ne tiennent pas la route !

 

De plus si tu avais un tant soi peu de connaissance technique tu saurais que les voitures sportives sont équipées de suspension à débattement court.

Donc quand la voiture prend appui sur sa roue avant la roue opposée se lève obligatoirement puisque la suspension ne permet pas de descendre plus bas ta roue.

 

Donc tu voulais des arguments tu en as.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik018jt

alors ça le fait le levé de roue sur la Mégane RS??

 

Ou est ce réservé aux autos de meme gabarit que la clio

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

alors ça le fait le levé de roue sur la Mégane RS??

 

Ou est ce réservé aux autos de meme gabarit que la clio

 

 

Merci

Ca le fait grosso modo sur toute voiture ayant un débattement de suspensions supérieur a 2 cm, et ayant une garde au sol supérieure a 15 cm, soit a peu près toutes les voiutres a part quelques supercars, ou barquettes.

En faisant un sévère droite gauche a 150 km/h, la mégane RS peut très bien se retrouver sur 2 roues (et sur le toit si beaucoup d'affinités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

Ils cassent la finition mais ils doivent pas bien connaitre la 206 :p

voir meme les rover et les fiat

mais oau final ils aiment bien et elle tourne mieux que la ferrari 575

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Pourquoi il n'a pas critiqué la finition de la clio v6 alors :beuh: il a des sauts d'humeurs celui là !!!! :colere:

 

 

Il a dit que la clio v6 ferait partie de son "garage " si il devait y mettre 10 autos ....

 

 

Il est vraiment ilogique ....

 

Corrigez moi si je me trompe mais Si on fait le bilan entre rs et V6 la RS est quand même plus polyvalente que la clio v6 qui représente sans aucun doute un achat passion non ?

 

Notes de Sport Auto : rs 4 étoiles sur 5

v6 3 étoiles ..

 

Je sais ça ne vient que d'un mag ..( subjectivité ceraine ;) )

 

Bref mon coup de gueule c'est qu'il descends la RS alors qu'au niveau fnition la V6 ,qu'il adore d'ailleurs, ne fait pas mieux ...

 

:??: Bizare ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Encore une argumentation de Weltmeister !

 

C'est bien continue !

 

Clément

 

Hé mossieur l'animal à 4 pattes, va un peu faire un tour sur un circuit avec ta voiture et tu verras bien, mais en attendant arretes de saouler tout le monde avec tes affirmations fausses.

 

Tout le monde te dit MERCI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Pourquoi il n'a pas critiqué la finition de la clio v6 alors :beuh: il a des sauts d'humeurs celui là !!!! :colere:

 

 

Il a dit que la clio v6 ferait partie de son "garage " si il devait y mettre 10 autos ....

 

 

Il est vraiment ilogique ....

 

Corrigez moi si je me trompe mais Si on fait le bilan entre rs et V6 la RS est quand même plus polyvalente que la clio v6 qui représente sans aucun doute un achat passion non ?

 

Notes de Sport Auto : rs 4 étoiles sur 5

v6 3 étoiles ..

 

Je sais ça ne vient que d'un mag ..( subjectivité ceraine ;) )

 

Bref mon coup de gueule c'est qu'il descends la RS alors qu'au niveau fnition la V6 ,qu'il adore d'ailleurs, ne fait pas mieux ...

 

:??: Bizare ...

 

 

Aurais-je un semblant de bon sens dans mon intervention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Hé mossieur l'animal à 4 pattes, va un peu faire un tour sur un circuit avec ta voiture et tu verras bien, mais en attendant arretes de saouler tout le monde avec tes affirmations fausses.

 

Tout le monde te dit MERCI.

 

Halala le belge il ne comprend vraiment rien...

 

Tu ne crois pas être un peu prétentieux pour parler au nom de tout le monde ? :)

 

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-je un semblant de bon sens dans mon intervention ?

Non :ange: . Y''a surtout que la V6 est très exclusive, que ça fait oublier le reste je pense ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fais marré quand j'entend parlé de finition dans une sportive!

Et il sont ou les portes gobelets?

Pfff n'importe quoi!!!

C'est une sportive et puis c'est tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Halala le belge il ne comprend vraiment rien...

 

Tu ne crois pas être un peu prétentieux pour parler au nom de tout le monde ? :)

 

Clément

 

AHAHAHAH le petit curieux qui est allé visiter mon profil avant de rétorquer !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coh648if

Aurais-je un semblant de bon sens dans mon intervention ?

 

La clio v6 est une voiture à part, et la qualité de la finition apparaît comme un critère moins déterminant que pour la RS qui est plus une voiture de tous les jours, enfin, on peut s'expliquer son jugement ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Ce n'est pas de la pretention, il a resume ce que nous avons tous sous entendu.

 

MERCI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Halala le belge il ne comprend vraiment rien...

 

Dis, tu m'expliques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

La clio v6 est une voiture à part, et la qualité de la finition apparaît comme un critère moins déterminant que pour la RS qui est plus une voiture de tous les jours, enfin, on peut s'expliquer son jugement ainsi.

 

 

Merci :bien: là je comprends mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin667qs

C'est tout ce que tu trouves a dire ???

Tu parlais d'arguments tout à l'heure...mais ou sont les tiens? je parle de vrais arguments comme ceux que l'on peut lire plus haut.

En tout cas moi, je n'ai jamais entendu dire que le fait de lever la patte était le signe d'un innéfficacité quelconque. Tu trouve que tirer tout droit est mieux peut être...

 

 

 

 

 

 

 

Je suis par terre la

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Donc il faut tous penser qu'une Clio RS c'est super bien que les voitures françaises sont mieux que tout le reste et ne pas vouloir douter de cela pour être vos copains ? :)

 

Un peu palichon quand même.

 

Si vous n'acceptez pas les différences d'opinions je trouve cela dommage.

 

Allez je vous laisse cette fois çi tschussi à bientôt !

 

Et bonne route !

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

C'est tout ce que tu trouves a dire ???

Tu parlais d'arguments tout à l'heure...mais ou sont les tiens? je parle de vrais arguments comme ceux que l'on peut lire plus haut.

En tout cas moi, je n'ai jamais entendu dire que le fait de lever la patte était le signe d'un innéfficacité quelconque. Tu trouve que tirer tout droit est mieux peut être...

 

 

 

 

 

 

Je suis par terre la

 

 

Comment claper le bec d'un carribou en 1 lecon :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Ptain mais boulet j'ai dit au moins 3 fois que ma voiture n'était pas une voiture de sport et surtout sans prétention et toi tout ce que tu trouves à me redire c'est

 

"Hé mossieur l'animal à 4 pattes, va un peu faire un tour sur un circuit avec ta voiture et tu verras bien, mais en attendant..."

 

Oui ca me saoule ce genre de dialogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Donc il faut tous penser qu'une Clio RS c'est super bien que les voitures françaises sont mieux que tout le reste et ne pas vouloir douter de cela pour être vos copains ? :)

 

Un peu palichon quand même.

 

Si vous n'acceptez pas les différences d'opinions je trouve cela dommage.

 

Allez je vous laisse cette fois çi tschussi à bientôt !

 

Et bonne route !

 

Bye

Clément

 

C'était absolument pas le sujet voitures francaises/étrangères...

le problème est que tu affirmes des aneries, et quand quelqu'un t'expliques tu réaffirmes les memes bêtises avec encore plus d'applomb, alors à la fin t'es dur à supporter, mais comme nous sommes des gens bien élevés (meme les belges) nous te souhaitons une bonne fin de journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Donc il faut tous penser qu'une Clio RS c'est super bien que les voitures françaises sont mieux que tout le reste et ne pas vouloir douter de cela pour être vos copains ? :)

 

Un peu palichon quand même.

 

Si vous n'acceptez pas les différences d'opinions je trouve cela dommage.

 

Allez je vous laisse cette fois çi tschussi à bientôt !

 

Et bonne route !

 

Bye

Clément

 

Il y a une marge entre différence d'opinion et bêtise crasse.

 

La Clio RS est réputée pour l'efficacité de son châssis et tu viens clamer haut et fort qu'"elle lève la patte donc c'est de la merde" :roll:

 

Et je ne dis pas ça parce que j'en possède une, non... Simplement moi, je sais ce que ça vaut sur circuit :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

En tout cas, pour en revenir aux essais de top gear, je les trouve vraiment très crittiques envers les autos francaises, et vu le résultat à l'€ de france/Engleterre, ca risque d'etre pire :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Qui a dit ici que la clio RS etait la meilleure et que c'était parce qu'elle était francaise? On a jamais critiqué le speedster de idletask, et on ne critique pas les allemandes...

La je crois que tu sais plus quoi dire donc tu dis n'importe quoi. De toute façon rien qu'en disant qu'une sportive ne devait pas lever une roue, tu t'es d'emblée disqualifié pour ce qui est de tes connaissances.

Allez, tu es le maillon faible, a une prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...