Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

|Fiche analytique] Boite automatique "AL4" , que savez vous ?


potter

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais besoin de TOUT savoir sur la boite automatique de la Mégane 2, Toutes les caractéristiques, dessins,, absolument tout. Si je ne m'abuse, cette boite est la même que dans la 307, donc, si vous savez quelque chose, merci de me le dire. (composition, nombre de rapports etc...)

 

PS : j'ai peut-être mal placé le sujet ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

Bonjour,

 

J'aurais besoin de TOUT savoir sur la boite automatique de la Mégane 2, Toutes les caractéristiques, dessins,, absolument tout. Si je ne m'abuse, cette boite est la même que dans la 307, donc, si vous savez quelque chose, merci de me le dire. (composition, nombre de rapports etc...)

 

PS : j'ai peut-être mal placé le sujet ? :??:

 

Ah bon ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de la 307 est bien AL4 (réf de la boite chez PSA), elle a bien été conçut en commun avec Renault.

Niveau couple, elle doit être limitée à 28Nm il me semble.

Voila c'est tout ce que je peux te dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de la 307 est bien AL4 (réf de la boite chez PSA), elle a bien été conçut en commun avec Renault.

Niveau couple, elle doit être limitée à 28Nm il me semble.

Voila c'est tout ce que je peux te dire.

Ok, merci, c'est déjà bien. Donc maintenant, si quelqu'un pouvait me dire d'autres choses sur cette boite ce serait très sympa :bien:

 

 

C'est une AL4 ?

 

Ali

Oui, c'est bien une AL4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

 

Ah la vache j'ai vu une erreur dans l'énoncé :L (il y en a peut être d'autres dans la partie électronique).

 

Je cite "la turbine 19 est équipée d'une garniture de friction 24 permettant son accouplement (pontage) avec l'arbre d'entrée de la boîte de vitesses 22".

 

C'est faux car la turbine est accouplé à l'arbre d'entrée mécaniquement. C'est elle l'organe d'entrée de la force motrice.

 

Le pontage accouple la pompe à la turbine et donc à l'arbre d'entrée de la boîte. Il y a prise direct entre le moteur et la boîte, le convertisseur étant ponté. :oui:

 

J'espère que certains éléves n'auront pas trop perdu de temps sur cette petite erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la vache j'ai vu une erreur dans l'énoncé :L (il y en a peut être d'autres dans la partie électronique).

 

Je cite "la turbine 19 est équipée d'une garniture de friction 24 permettant son accouplement (pontage) avec l'arbre d'entrée de la boîte de vitesses 22".

 

C'est faux car la turbine est accouplé à l'arbre d'entrée mécaniquement. C'est elle l'organe d'entrée de la force motrice.

 

Le pontage accouple la pompe à la turbine et donc à l'arbre d'entrée de la boîte. Il y a prise direct entre le moteur et la boîte, le convertisseur étant ponté. :oui:

 

J'espère que certains éléves n'auront pas trop perdu de temps sur cette petite erreur.

Tu en saurais plus sur cette boite toi ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

:up: Je sais pas si le sujet est bien aproprié mais j'ai une connaissance qui cherche une vue éclatée d'une boite de vitesse manuelle (peu importe la marque), des valeurs des rapports de boîte et des V1000 (la vitesse du véhicule à 1000 trs/min)

 

Si quelqu'un à ça :)

Je suis preneur pour lui :bien:

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ben boite a 4 raport assez vielle on la retrouve sur 406 , et 607 !Elle a etait revue par porsche je crois bien mais elle date beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...