Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Urgent... Un dernier avis entre Grand Scenic et Touran

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/07/2004 à 19:31:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Touran :
Moteur  
Type  Diesel
Disposition  4 cyl.  
Cylindrée  1968 cm3
Puiss. maxi  136 ch à 4000 tr/mn
Couple maxi  320 Nm à 1750 tr/mn
Transmission  
Type  Traction
Boîte de vitesse  Manuelle
Chassis  
Pneus  205/55/16 V
Frein avant  disques ventilés
Frein arrière  disques
Dimensions  
L x l x H  4.39 x 1.79 x 1.65 m
Coffre  695 dm3
Réservoir  60 litres
Poids total  1561 kg
Performances  
Vitesse maxi  197 km/h
0 à 100 km/h  10.6 s
Consommations  
Urbaine  7.6 l/100 km
Extra-urbaine  5.2 l/100 km
Mixte  6.1 l/100 km

VOLKSWAGEN TOURAN
Enfin mis en scène
 
Le constructeur allemand aura mis du temps pour comprendre que le marché des moyens monospaces était juteux. Mais en arrivant dans les derniers sur le créneau, le Touran offre l'avantage d'être le plus abouti.
Philippe Lacroix le 31 mars 2003

Cliquer pour agrandir
Volkswagen s'est donné l'ambition de couvrir 85% des segments du marché automobile potentiel, d'où la nécessité d'être présent dans quasiment tous les créneaux. Ainsi, il vient d'investir celui du 4x4 avec le Touareg, et le voilà maintenant à l'assaut des moyens monospaces qui a littéralement explosé depuis l'avènement du Renault Scénic. Le Multipla de Fiat et le Picasso de Citroën ont su lui emboîter le pas, mais surtout le Zafira d'Opel s'est taillé un beau succès en proposant deux places supplémentaires de secours escamotables. L'idéal pour transporter 7 personnes sur des courtes distances, notamment pour les familles nombreuses.
Aussi, VW ne pouvait qu'imiter la conception de son concurrent et compatriote, et le Touran débarque avec un produit qu'il a eu le temps de fignoler. Ainsi, le Touran par son extrême modularité permet une multitude de solutions et s'adresse également à ceux qui souhaitent disposer à l'occasion d'un bon volume de chargement, sans pour autant avoir recours à un véhicule utilitaire ou à un break, formule un peu démodée. A cet effet, tous les sièges sont très facilement escamotables.
 

Cliquer pour agrandir
5 ou 7 places
A noter que le Touran apparaît au catalogue soit en version 5 places, soit en version 7 places, autrement dit, les deux places supplémentaires escamotables ne figurent pas comme une option dans la gamme.
Quant à la roue de secours, elle n'apparaît pas en version 7 places (VW propose à la place un kit anti-crevaison), et demeure facultative dans la 5 places, avec un supplément de prix et au détriment du coffre. Un choix à faire.
Avec son air de camionnette bien profilée dans sa partie avant, le Touran s'identifie au style sobre de VW et l'habitacle ne trahit pas sa filiation.. Tout y est clair, net et bien fini, mais sans originalité, et le côté pratique domine avec des rangements à profusion.
 

Cliquer pour agrandir
3 motorisations pour commencer
Sous son capot, il reçoit d'entrée 3 motorisations, un essence de 1,6 l développant 115 ch et deux diesel avec le 1,9 l de 100 ch et le nouveau 2 litres à 4 soupapes par cylindres de 136 ch. Le moteur essence 1.6 FSI se caractérise par son carter en aluminium et un bon rendement. Ses performances chiffrée donnent 186 km/h en vitesse maximale, le 0 à 100 en 11''9 et une consommation moyenne de 7,4 l. La gamme essence sera complétée cet été par un 1,6 l de 102 ch et un 2 litres de 150 ch.
Le diesel 1,9 l affiche une vitesse de pointe de 177 km/h et accélère de 0 à 100 en 13''5. Sa consommation moyenne est annoncée pour 5,9 l au 100. Le 2 litres de 136 ch autorise une vitesse de 197 km/h (sur circuit), permet d'atteindre le 100 km/h en 10''6 pour une consommation moyenne de 6 litres.
Ces motorisations sont accouplées de série à une boîte mécanique à 6 rapports. Le Touran atteint sa vitesse maximale en 5ème et la 6ème permet de faire tomber le régime moteur et la consommation. En option, le Touran 1.6 FSI pourra être équipée d'une boîte Tiptronic à 6 rapports et dans quelques mois, les versions TDI pourront recevoir la nouvelle boîte DSG, déjà sur la Golf R32, qui donne le choix entre l'automatisme et le passage manuel des rapports par impulsion sur un bouton.
 
 

Cliquer pour agrandir
Comme une berline
Sur la route, le Touran se révèle agréable à conduire et se manie comme une berline avec une tenue de route comparable, tout en ayant l'agrément de dominer la situation, notamment en ville. La direction dotée d'une assistance électromécanique est précise comme le maniement du levier de vitesse. Du côté freinage, VW a tout prévu avec ABS et assistance au freinage d'urgence. Le correcteur électronique de trajectoire et l'antipatinage complètent l'équipement de série.
Du sérieux, du classique, du germanique, le Touran est bien dans l'esprit maison. Il a ses partisans. Pour l'originalité, il faut voir ailleurs.
Proposé en 4 niveaux de finition, le prix du Touran évolue dans une fourchette de prix allant de 19.420 € à 27.800 €. La différence entre le 5 places et le 7 places est de 610 €.

 
Message édité par djs09aa le 06/07/2004 à 19:36:53
Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/07/2004 à 19:31:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour avoir un intérieur correct dans le scenic, il ne faut pas taper dans le milieu de gamme, au contraire du Touran qui est irréprochable dès l'entrée de gamme.

Ensuite, le look c'est selon chacun.
Moi je vote Touran si c'est pour le garder 10 ans nickel (pas de panneaux d'habillage de portes qui se déboitent, ...)

Profil : As du volant
chechu
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/07/2004 à 19:32:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

djspirit a écrit a écrit :


Touran :
Moteur  
Type  Diesel
Disposition  4 cyl.  
Cylindrée  1968 cm3
Puiss. maxi  136 ch à 4000 tr/mn
Couple maxi  320 Nm à 1750 tr/mn
Transmission  
Type  Traction
Boîte de vitesse  Manuelle
Chassis  
Pneus  205/55/16 V
Frein avant  disques ventilés
Frein arrière  disques
Dimensions  
L x l x H  4.39 x 1.79 x 1.65 m
Coffre  695 dm3
Réservoir  60 litres
Poids total  1561 kg
Performances  
Vitesse maxi  197 km/h
0 à 100 km/h  10.6 s
Consommations  
Urbaine  7.6 l/100 km
Extra-urbaine  5.2 l/100 km
Mixte  6.1 l/100 km




C'est le Tdi 100 :)

136 :D

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/07/2004 à 19:32:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chechu a écrit a écrit :


C'est le Tdi 100 :)

136 :D




J'ai edité :p

Profil : As du volant
chechu
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/07/2004 à 19:33:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

djspirit a écrit a écrit :


J'ai edité :p




On n'as un winner parmis nous. :roi:

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/07/2004 à 19:35:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
RENAULT GRAND SCENIC
Une longueur de plus
 
Renault, champion du monospace de tout calibre, complète sa gamme dans ce créneau en donnant naissance à un Scénic rallongé. Histoire de ne pas laisser trop de place à la concurrence. La prochaine arrivée de la Modus confirmera cette politique.
Philippe Lacroix, le 29 avril 2004

Cliquer pour agrandir
Baptisée Grand Scénic, la version 7 places du Scénic série 2 fait de Renault le premier constructeur à proposer deux longueurs dans le segment des monospaces compacts, à l'image d'Espace IV dans le haut de gamme. Une offre pour contrer l'Opel Zafira et ses deux places supplémentaires escamotables, imité dernièrement par le Touran de VW, qui apportait une véritable solution aux familles élastiques ou recomposées, ayant besoin à l'occasion de plus de 5 places.
Avec une longueur de 4,49 m, Grand Scénic mesure 23 cm de plus que Scénic II, mais son équilibre esthétique est conservé grâce à une augmentation simultanée de l'empattement de 5 cm et du porte-à-faux arrière de 18 cm.
 

Cliquer pour agrandir
Deux sièges escamotables
Extérieurement Grand Scénic se reconnaît uniquement de profil grâce à une vitre de custode agrandie et l'habitacle comme la planche de bord sont exactement identiques au Scénic sauf que la partie arrière dispose de deux sièges supplémentaires indépendants en 3ème rangée, escamotables individuellement sous le plancher. Ils permettent de passer en un clin d'œil de la configuration 5 places en 6 ou 7 places. Leur manipulation s'effectue d'une seule main et en un seul mouvement. Grand Scénic conserve la même modularité à l'exception du recentrage des sièges de 2ème rang.
L'accessibilité au 3ème rang s'effectue par simple basculement d'un des sièges latéraux de 2ème rang. Lorsque les sièges du milieu sont en position avancée, les deux sièges de la dernière rangée peuvent accueillir deux adultes. Sinon, il est vrai que l'espace disponible est davantage destiné à des enfants.
En configuration 7 places, Grand Scénic présente le plus grand volume de coffre de sa catégorie avec 200 dm3 . En configuration 5 places, les 120 mm de course de chaque siège de 2ème rangée permettent de moduler le volume du coffre de 550 à 605 dm3. Enfin, le volume de chargement s'élève à 1920 dm3 lorsque les sièges de 2ème rang sont extraits. Avec le dossier du siège passager avant rabattu, la longueur de chargement atteint 2,75 m.
Pour faciliter l'accès au coffre, Grand Scénic peut disposer d'une lunette arrière ouvrante.
 

Cliquer pour agrandir

3 moteurs essence et 2 diesel
Sur le plan conduite, rien ne change par rapport à Scénic II puisque l'on retrouve la même position au volant avec un levier de vitesse placé très près de la console centrale. Il reprend les mêmes équipements à savoir entre autres le frein de parking automatique, les rideaux pare-soleil dans les portes arrière, l'aide au parking et la carte " mains libres " pour ouvrir les portes et démarrer la voiture.
Sous son capot, Grand Scénic propose un choix de 3 moteurs essence, un 1.6 de 115 ch, un 2 litres de 136 ch et un 2 litres turbo de 165 ch, et de 2 moteurs diesel, un 1.5 de 100 ch particulièrement économique avec une consommation de 5,3 litres aux 100 et un 1.9 de 120 ch. Ils sont associés à des boîtes à 5 ou 6 vitesses et automatique à commandes impulsionnelles.
Sur la route, on ne sent pas vraiment de différence de comportement par rapport à Scénic II quand on circule seul à bord, mais il est certain qu'avec tous les sièges occupés, le Grand Scénic doit se montrer un peu moins agile et alerte. Pour autant, il fait preuve d'un haut degré de sécurité et d'ailleurs il reprend l'ensembles des systèmes d'aide à la conduite de Scénic II, ABS, assistance au freinage d'urgence, Contrôle dynamique de conduite et de sous-virage, anti-patinage et régulation du couple moteur au rétrogradage. Il dispose aussi d'un système de surveillance de la pression des pneus.
Les tarifs de Grand Scénic démarrent à 19.800 €, soit un supplément de 1.000 € seulement par rapport à Scénic II, et ce quelle que soit la version. Quatre niveaux d'équipements sont au catalogue couplés à quatre ambiances différentes. De quoi personnaliser sa voiture.

 
BOITE DE VITESSES
 
 Genre de boîte de vitesses BVM  BVM  
 CAPACITE
 
 Réservoir à carburant (litres) 60  60  
 CONSOMMATION 80/1268/CEE
 
 Conditions extra-urbaines (en l/100km) 5,0  5,0  
 Conditions urbaines (en l/100 km) 7,4  7,4  
 Cycle complet (en l/100km) 5,8  5,8  
 DIRECTION
 
 Diamètre de braquage entre trottoirs/murs (m) 10,7  10,7  
 MOTEUR
 
 Cylindrée (cm3) 1870  1870  
 Puissance maxi KW (ch) 88 (120)  88 (120)  
 Régime Puissance maxi. (tr/min) 4000  4000  
 Couple maxi Nm (m.kg) 300  300  
 Type d'injection Directe + Common Rail et Turbo géo var  Directe + Common Rail et Turbo géo var  
 Carburant Diesel  Diesel  
 PERFORMANCES
 
 Vitesse maxi(km:h) 188  188  
 0 - 100 km/h (s) 12"1  12"1  
 TRANSMISSION
 
 Type de transmission Traction  Traction  
 TYPE MINES
 
 Nombre de places 5  

Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2004 à 19:35:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TouranSport a écrit a écrit :


Ah oui j'ai oublié, le scenic 7 places ca fait vraiment le véhicule qu'on a étiré pour rajouté 2 places. Bref niveau esthétique fait pas le poids devant le touran. ==> UNE HORREUR !!!!!




:ptdr: :lol: :W Tellement beau le touran :roll: Je sais même pas si on peut se permettre de parler d'esthétique pour une camionette, et encore, même les utilitaires sont plus réussis (CF Trafic) alors ne pousse pas trop loin le talibanisme parce que ça t'encroute les yeux et nuit à la crédibilité ( la crédébilité :lol: )
Chacun ses gouts, après tout :bah:
:coucou: :W

Profil : As du volant
chechu
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/07/2004 à 19:37:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pour la première foi moi le taliban Diesel VAG va te pousser a choisir le Renault. :oui:

:ptdr:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/07/2004 à 19:40:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai mis tout ce que j'ai troouvé dessus
Maintennat à toi de faire ton choix
POurquoi ne demanderais tu pas à faire unessai du touran et du grand scenic,comme cela ton choix sera définitif.
Je pense que c'est le mieux et tu pourra juger par toi même.

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/07/2004 à 19:56:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

djspirit a écrit a écrit :


J'ai mis tout ce que j'ai troouvé dessus
Maintennat à toi de faire ton choix
POurquoi ne demanderais tu pas à faire unessai du touran et du grand scenic,comme cela ton choix sera définitif.
Je pense que c'est le mieux et tu pourra juger par toi même.





Merci beaucoup djspirit, en ce qui concerne l'essai.... c'est deja fait (d'ou ma trés bonne impression du moteur Wag Et d'ou ma trés bonne impression des agrements de conduite sur le Scenic). J'etais certain qu'apres les avoir essayé, j'aurais pu faire mon choix, mais malheureseument, il n'en est pas resorti quelque chose de décisif.... Ca m'aurait bien arrangé. Et puis lorsque l'on regarde les avis sur les differents forum relatif a ce sujet (pas enormement), je me rend compte que les deux voitures semblent etre un bon choix (contrairement a ce que dit Touran-sport). Je recherche donc le petit plus (ou le gros d'ailleurs) qui pourra m'aider dans ma decision.
Je part aussi du principe que si une des deux voitures ne me conviens pas, je pourrais toujours la revendre dans 1 ou 2 ans, mais si je pouvais eviter ce scenario, ce serait toujours ca de gagner.

ps : Il y a peu de temps, je trouvais le look du Touran relativement vilain (voir trés), mais avec le temps, il me semble assez sympa... question d'habitude

Message édité par pou43es le 06/07/2004 à 20:00:09
Invité
  1. Posté le 06/07/2004 à 20:24:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand on ne peut pas départager 2 voitures, il faut départager le garage qui aura l'entretien..

Profil : As du volant
chechu
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/07/2004 à 20:35:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

poulpenstring a écrit a écrit :


Merci beaucoup djspirit, en ce qui concerne l'essai.... c'est deja fait (d'ou ma trés bonne impression du moteur Wag Et d'ou ma trés bonne impression des agrements de conduite sur le Scenic). J'etais certain qu'apres les avoir essayé, j'aurais pu faire mon choix, mais malheureseument, il n'en est pas resorti quelque chose de décisif.... Ca m'aurait bien arrangé. Et puis lorsque l'on regarde les avis sur les differents forum relatif a ce sujet (pas enormement), je me rend compte que les deux voitures semblent etre un bon choix (contrairement a ce que dit Touran-sport). Je recherche donc le petit plus (ou le gros d'ailleurs) qui pourra m'aider dans ma decision.
Je part aussi du principe que si une des deux voitures ne me conviens pas, je pourrais toujours la revendre dans 1 ou 2 ans, mais si je pouvais eviter ce scenario, ce serait toujours ca de gagner.

ps : Il y a peu de temps, je trouvais le look du Touran relativement vilain (voir trés), mais avec le temps, il me semble assez sympa... question d'habitude




Moi je ne connais le touran qu'avec le 1.6 fsi. En sport. :)

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/07/2004 à 20:37:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

criticauto75 a écrit a écrit :


Quand on ne peut pas départager 2 voitures, il faut départager le garage qui aura l'entretien..





Bonjour,

Que veux tu dire par la ?? Tu parles des couts d'entretien ou bien du feeling avec le garagiste ??

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
dim-cdti
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/07/2004 à 20:42:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors string!? Avec tous ces avis (:ptdr: avec Chechu vs TouranSport :bien:), quel est ton choix définitif à présent???


---------------
My Ultimate BMW Garage
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/07/2004 à 20:47:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

poulpenstring a écrit a écrit :



ps : Il y a peu de temps, je trouvais le look du Touran relativement vilain (voir trés), mais avec le temps, il me semble assez sympa... question d'habitude





Le Touran ne sera pas démodé d'ici 5 ans.
Au contraire, le Scénic 2 (et les Renault actuelles) avec son look à la mode, osé, idéal pour se distinguer aujourd'hui, sera forcément has been.

Message édité par dar72jk le 06/07/2004 à 20:48:29
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/07/2004 à 20:55:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dim CDTI a écrit a écrit :


Alors string!? Avec tous ces avis (:ptdr: avec Chechu vs TouranSport :bien:), quel est ton choix définitif à présent???





C'est une excellente question Dim CDTI et je te remercie de me l'avoir posée :)

A vrai dire quand on extrait le meilleur de ce thread (c'est a dire, en enlevant les "c'est dla daube" etc. etc), la tendance irait vers le Grand Scenic. Je crois que c'est le prix qui va decider, les efforts consenties par Wag sont trops legers, la differences sera d'environ 10000 francs de moins pour le scenic avec plus d'options... je verrais bien demain... (je rigole, parce que si ca ce fait, a force de reflechir... les deux vehicules sont peut etre deja vendus).
Pourtant c'etait bien parti pour le Touran car il avait deux points relativement importants... Le moteur et les vitres arrieres qui se baissent completement...

Demain il fera jour.... (citation de Daniele Gilbert lors du dernier "midi premiere")

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/07/2004 à 20:59:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Daredechan a écrit a écrit :


Le Touran ne sera pas démodé d'ici 5 ans.
Au contraire, le Scénic 2 (et les Renault actuelles) avec son look à la mode, osé, idéal pour se distinguer aujourd'hui, sera forcément has been.





C'est pas faux... (un peu comme la 4L), je plaisante.

[recap On]
Donc je garde le scenic pendant 4 ans.... puis je m'achete un Touran (d'ici la Wag sera peut etre revenu au niveau de finition que les posseseurs de Golf 3 et 4 ont connus).
[recap Off]

A voir...

Profil : As du volant
chechu
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/07/2004 à 21:03:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol:

Profil : Pilote pro
  1. config
dim-cdti
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/07/2004 à 21:54:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

poulpenstring a écrit a écrit :


C'est une excellente question Dim CDTI et je te remercie de me l'avoir posée :)

A vrai dire quand on extrait le meilleur de ce thread (c'est a dire, en enlevant les "c'est dla daube" etc. etc), la tendance irait vers le Grand Scenic. Je crois que c'est le prix qui va decider, les efforts consenties par Wag sont trops legers, la differences sera d'environ 10000 francs de moins pour le scenic avec plus d'options... je verrais bien demain... (je rigole, parce que si ca ce fait, a force de reflechir... les deux vehicules sont peut etre deja vendus).
Pourtant c'etait bien parti pour le Touran car il avait deux points relativement importants... Le moteur et les vitres arrieres qui se baissent completement...

Demain il fera jour.... (citation de Daniele Gilbert lors du dernier "midi premiere")





Okay je vois, j'espère que les 10 000 francs rejoint à 1 500 euros car chez nous les belges, 10 000 francs, c'est 250 euros, alors là tu es toujours malbarré mais je pense qu'on est à 1 500 euros bien entendu :oui: sinon je trouve le scénic pas mal même si je suis pas pour les marques françaises, ça m'a l'air d'être bien pour ta situation (femmes, enfants, bagages, etc)


---------------
My Ultimate BMW Garage
Profil : Pilote confirmé
atrin
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/07/2004 à 22:00:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aller je vais jouer a mon taliban Renault :oui:

Le Scenic est vachement plus bien mieux que la camionette Touran :p :D :D


---------------
Grand Scenic 3 15th 1.6 130
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/07/2004 à 22:18:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parce que le Scenic il ressemble à quoi ??à une porshe ?
Le Touran fais plus classe quoi que vous en dites.

scred94 a écrit a écrit :


:ptdr: :lol: :W Tellement beau le touran :roll: Je sais même pas si on peut se permettre de parler d'esthétique pour une camionette, et encore, même les utilitaires sont plus réussis (CF Trafic) alors ne pousse pas trop loin le talibanisme parce que ça t'encroute les yeux et nuit à la crédibilité ( la crédébilité :lol: )
Chacun ses gouts, après tout :bah:
:coucou: :W




Invité
  1. Posté le 06/07/2004 à 22:23:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avis objectif sur le Grand Scénic (enfin je pense...)
J'ai fait l'acquisition d'un grand Scénic en mai 2004 et j'ai effectué 2500 Kms depuis. Petite expérience donc mais je te donne mes premières impréssions.

 * les plus :
- Silence de fonctionnement à vitesse stabilisée (même sur autoroute) et c'est un point très important pour moi
- Bonne tenue de route
- pleins de gadget (j'apprécie beaucoup la carte main libre, le frein à main automatique, l'allumage automatique des phares et le régulateur de vitesse)
- motorisation qui n'est certe pas sportive mais suffisante même en charge (2 adultes, 2 enfants, 1 labrador et les bagages)
- coloris intérieur lumineux
- bon confort général (bons sièges notamment)
- tout plein d'éclairage intérieur (pratique la nuit avec les bacs situés dans le plancher)
- bonne qualité de l'autoradio chargeur de CD
- bon éclairage des phares (codes et phares)

 * Les - :
- suspension un peu souple à mon goût (mais rien de rédibitoire cependant)
- fonctionnement assez surprenant de l'essui glace automatique (peut être un réglage à faire)
- intérieur clair (avec les enfants et les chaussures sales, c'est super salissant)
- le coffre suffisant pour moi mais il faut faire attention aux objets qui peuvent tomber sous les sièges arrières (il y a un trou prèvu pour les pieds des passagers de la 3ème rangée)
- j'ai un bruit au niveau du tableau de bord lorsque la voiture est restée un moment en plein soleil (je n'ai pas encore trouvé la provenance exacte)
- climatisation faiblarde (il faut éviter les canicules de l'année dernière car je pense que le refroidissement serait impossible)
- moteur inaccessible (en même temps j'y connais rien)
- accoudoir central un tout petit peu trop bas à mon goût
- boîte de vitesse légèrement accrocheuse

J'espère que cela t'aidera

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/07/2004 à 22:28:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon essayons de redevenir sérieux deux minutes.
J 'ai eu l 'occasion de conduire le Scenic Dci 120 ce week end  pour un allez retour en Espagne.
Donc les points positifs :
Agrément et silence du moteur.
Puissance suffisante ( 5 gars en tout avec bagages).
Finition trés respectable ( même mieux que la Mégane berline??)
Confort et tenue de route trés bonne.

Points négatifs :
Direction flou même à haute vitesse.
Prise au vent à partir de 150 assez bruyante meme trés.
Clim sur tout le trajet du retour en plein millieu , elle ne refroidissais plus.
Un sentiment de bonne construction mais il manque la robustesse qui fais quelle à un autre charme.

Bref trés bonne voiture quand même.

Pour le Touran je n 'ai pas eu l 'occasion de rouler avec mais il est reconnu comme étant le meilleur de sa catégorie sauf coté insonorisation mais c 'est pas le Tdi qui va vous rendre sourd loin de la.
Moi mon choix perso , je prendrai le Touran juste parce qu 'il à cette petite chose en plus qui fais qu 'il dégage un agrément et une robustesse qui justifie la différence de prix.
C 'est mon choix donc pas de fight.
Sinon bon courage pour ta décision

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/07/2004 à 22:30:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On est deux à avoir eu des pépins avec la Clim de chez Renaut , inquiétant dis donc !!!!

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/07/2004 à 22:38:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salamandar a écrit a écrit :


On est deux à avoir eu des pépins avec la Clim de chez Renaut , inquiétant dis donc !!!!




Je trouve le grand scenic très moche et disproportionné. La version courte est plus belle.
Le touran est plus sobre question look.
Sinon au niveau de la qualité avec renault c'est toujours pareil c'est selon. Si tu as de la chance dans la vie pourquoi pas sinon oublie le renault.
Pour ma part je prendrai soit le touran soit le corolla verso.
bonne soirée

Invité
  1. Posté le 06/07/2004 à 22:39:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salamandar a écrit a écrit :


On est deux à avoir eu des pépins avec la Clim de chez Renaut , inquiétant dis donc !!!!





C'est vrai, mais moi la mienne fonctionne toujours.
Elle rafraichit l'habitacle quand il ne fait pas trop chaud dehors, sinon il faut diriger les buses sur soit !!!

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/07/2004 à 23:02:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LTR20 a écrit a écrit :


C'est vrai, mais moi la mienne fonctionne toujours.
Elle rafraichit l'habitacle quand il ne fait pas trop chaud dehors, sinon il faut diriger les buses sur soit !!!





Houla vous m'inquietez tous les deux avec cette histoire de clim, d'autant que celle ci me semblait faiblarde lors de mon essai. J'aimerais bien avoir l'avis des utilisateurs de grand scenic... Je suis a Nice et si la clim est "nulle" c'est sur... je choisi le Touran. Voila par exemple un élément decisif en ce qui me concerne, car le bon fonctionnement d'une clim reste certainement trés subjectif aux yeux de la garantie...

Vous voyez que c'est pas facile de choisir :)

Encore merci pour vos témoignages et votre patience. (c'est vrai c'est ch... un mec qui n'arrive pas a ce decider....)

Profil : Routard confirmé
ptiplat
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/07/2004 à 23:22:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TouranSport a écrit a écrit :


N'écoute pas ces ignards et choisis plutot le touran sport surtout qu'il sera en 140cv et non en 136cv. Le scenic est vraiment pourri, la qualité est vraiment au plus bas ( bien que le touran ait baissé de ce coté la) on dirai vraiment un jouet cette voiture. Niveau fiabilité n'espere pas emmené un scenic aussi loin qu'un touran. Comme le dis si bien un membre de FA (dont je ne me rappelle malheureusement plus le nom) : "Scenic made in Fisher Price !!!"
Bref le touran est beaucoup mieux sur tout point (a part peut etre le prix !!)
Surtout si tu es un habitué de VW tu risques vraiment d'etre decu. N'oublies pas que les voitures francaises c'est vraiment de la merde !!!!
Bref 300% TOURAN !!!!!

P.S Fais atention au avis de certain membre, ils sont extrement chauvin et ne jure que part renault, peugeot etc... C'est vraiment stupide une telle attitude, mais j'appelerai plutot ca de la mauvaise foi.
Je ne fous pas le merde c.... je donne moi avis qui plus est des plus objectif. Mais je vois que je viens de toucher une corde sensible en parlant de renault et de chauvinisme. Si t'appelles ca des reflexions a 2 balles je ne peux plus rien pour toi mon pauvre ami !!




Je cite "N'oublies pas que les voitures francaises c'est vraiment de la merde !!!! "

Tu as raison, ça c'est de l'avis (je cite toujours) "qui est des plus objectif".
J'ajouterais que si tu veux donner des noms d'oiseaux en réponse aux autres membres de ce post, c'est que tu n'as plus d'autres arguments, mon pauvre....


---------------
Demain est un autre jour.
Hier aussi...
Profil : Routard confirmé
ptiplat
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/07/2004 à 23:29:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, 100 % pour le Scénic. Si il avait été fabriqué par VW, mon choix serait le même.
Le Touran, je trouve qu'on ne le remarque même pas dans la rue, tellement il est fade extérieurement.
Par contre Renault prend en charge beaucoup plus facileemnt les défauts et autres pbs récurents que VW (cf. les pbs de débitmètre sur les TDI VW, que le constructeurs daigne enfin prendre à sa charge...)
Je crois que Renault est un des généralistes à grande diffusion qui respecte le plus ses clients en après vente.

Concernant les vitres arrières: qu'est ce que t'en as à faire si elles descendent pas totalement ? Avec des enfants, c'est même plutôt rassurant, non ??
C'était un avis tout personnel, hein ;-)


---------------
Demain est un autre jour.
Hier aussi...
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/07/2004 à 23:40:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PtiPlat a écrit a écrit :


Concernant les vitres arrières: qu'est ce que t'en as à faire si elles descendent pas totalement ? Avec des enfants, c'est même plutôt rassurant, non ??
C'était un avis tout personnel, hein ;-)





Bonjour ptiplat,

Les vitres arrieres... je ne sais pas trop, mais ca m'a toujours géné quand elles ne descendent pas completement... pour les enfants tu as certainement raison.
Non c'est plutot cette histoire de clim qui me tracasse maintenant, mais bon, j'irais "re-constater" ce probleme par moi meme. On verra bien.

je vous tiendrez au courant.

Bonne soirée

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2004 à 00:51:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PtiPlat a écrit a écrit :


Je crois que Renault est un des généralistes à grande diffusion qui respecte le plus ses clients en après vente.




Renault a quand même attendu de se prendre un procès au derrière pour bouger sur une histoire de DTI ou dans le genre, niveau respect c'est bof :L

Sinon pour en revenir aux 2... Je serai incapable de donner un avis.
J'ai passé un weekend en Scenic "normal", je n'ai pas été trop charmé niveau habitacle (fait vraiment plastoc :L) et l'habitabilité, bof bof.
Mais ce doit être assez différent avec le Grd Scenic. Donc mon avis est inutile :D

Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2004 à 09:03:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salamandar a écrit a écrit :


Parce que le Scenic il ressemble à quoi ??à une porshe ?
Le Touran fais plus classe quoi que vous en dites.




Je ne vois pas en quoi une camionette fait plus classe :bah:
Et tout ça est tellement subjectif :roll: C'est pas la peine de discuter d'un sujet ambigu

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/07/2004 à 09:03:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Esperons que tu auras reussi à faire ton choix antre 2 voitures pas mal du tout ayant chacun ses défauts et ses qulités ;)

Profil : Membre
  1. config
traderboy
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2004 à 10:00:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salamandar a écrit a écrit :


Bon essayons de redevenir sérieux deux minutes.
J 'ai eu l 'occasion de conduire le Scenic Dci 120 ce week end  pour un allez retour en Espagne.
Donc les points positifs :
Agrément et silence du moteur.
Puissance suffisante ( 5 gars en tout avec bagages).
Finition trés respectable ( même mieux que la Mégane berline??)
Confort et tenue de route trés bonne.

Points négatifs :
Direction flou même à haute vitesse.
Prise au vent à partir de 150 assez bruyante meme trés.
Clim sur tout le trajet du retour en plein millieu , elle ne refroidissais plus.
Un sentiment de bonne construction mais il manque la robustesse qui fais quelle à un autre charme.





Salut,
je possede le Grand Scenic, je suis d'accord avec toi sur les points négatifs/positifs de Scenic.
Sauf :
- La prise au vent(à partir de 150)est encore moins bruyant que le Touran à 130.
- Pour la clim du Scenic, certe, ce n'est pas celle de BMW Serie 5 que j'ai pu testé, mais elle est pareil que celle du Touran. Pour les voitures monospace avec ses surfaces vitres, il faut pas trop compter sur la clim pour avoir 18°C  quand il fait 37°C à  l'ombre ! :L

Message édité par traderboy le 07/07/2004 à 10:08:58
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/07/2004 à 10:24:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

traderboy a écrit a écrit :


Salut,
je possede le Grand Scenic.....Pour les voitures monospace avec ses surfaces vitres, il faut pas trop compter sur la clim pour avoir 18°C  quand il fait 37°C à  l'ombre ! :L





Merci traderboy pour ton avis...

Sans vouloir  "Paul et Mikey" je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi... Une clim doit être adaptée au véhicule concerné...(surtout un truc a 170 000fr)  Il n'y a pas trop de problème de clim dans un Boeing-747... il suffit d'essayer de ne pas rogner systématiquement sur la qualité des périphériques (excusez pour la déformation professionnelle).

Non ce n'est pas normal... et je pense que si tu estimes que ta clim n'est pas a la hauteur, tu dois absolument faire jouer la garantie... et a mon avis c'est la que le « bas blesse », car Renault risque d'estimer que la puissance de celle ci est largement suffisante... Qu'en pense tu ?

Je pense que même si tu as raison (surfaces vitrées, etc. etc.) il faut jouer le "benêt" et dire "j'sais pas moi, elle marche pas bien ma clim... puis c'est tout" Dans ce genre de truc, personnellement je suis capable d'amener la voiture une trentaine de fois au garage jusqu’à épuisement d'une des 2 parties (moi ou le garagiste).

Autre question… quand tu dis

traderboy a écrit a écrit :


mais elle est pareil que celle du Touran
 




Est ce une supposition ou un constat réellement vérifié par toi même ?  Par avance merci.

Bonne journée

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/07/2004 à 10:33:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.aramisauto.com/Rech​ercheResultatModele.php?modele​=83

il y en a d'autres, et tu devrais trouver ton véhicule pour un prix plus correct que ce que tu annonces.

N

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Laquelle parmi ces 4 françaises ? 43
Acheter groupé pour mieux négocier 4
Opel Zafira Design Package 2 13
Achat toyota corolla verso ou focus c-max ou autre? 14
Hésitation entre deux peugeot : 406 ou 407 ? 49