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Avis / Questions

Une BX 1.6l millesime ;-) c sympa comme 1er caisse?


Invité §jea311qL

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Invité §jea311qL

je sais que c pas la 1er caisse on pense mais bon..vuque c pas cher!

 

merci pour vos reponses ;)

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  • Réponses 70
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Invité §_To656Fc

Cai katalysé ca...

 

Sinon bah, c'est po mal, mais je pense assez bruyant sur autoroute.

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Invité §Dou727Xf

 

Oui pi c'est pas spécialement sobre (loin de là) :cry:

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Invité §_To656Fc

Je ne saurais trop conseiller la turbo D, en ourane (1.9 TD).

 

En plus d'etre tres performant(une vrai bombe, une atomiseuse de TDI110), c'est silencieux et confortable.

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Invité §jea311qL

je donne + de precision:

c donc une "millesime" 1.6l de 91 au GPL elle a 155 000km gris metal

DA,il la lache avec un lecteur CD pour 1400 euro a debatre

 

je v la voir mercredi sur La Rochelle

 

nvx conso je comprend pas pk c aussi eleve car c le meme moteur que sur la 405 GR/sr 1.6l reputer tres sobre??

 

merci

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Invité §jcm822iQ

je sais que c pas la 1er caisse on pense mais bon..vuque c pas cher!

 

merci pour vos reponses ;)

 

ce n'est pas mal du tout à consition de ne pas la payer trop cher. Choisis de préférence l'une des dernières années, si possible avec l'ABS et la clim. De série, il y a je crois les rétros / glaces électriques.

 

Sinon, c'est une bonne voiture, très fiable, assez rapide, hyper confortable et dotée d'une bonne tenue de route. Tu en trouve encore beaucoup, à des prix raisonnables. N'aies pas peur de prendre une voiture de plus de 100.000 km à condition que l'entretien ait été fait correctement.

 

Bonne chance :)

 

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Invité §fif363Pn

Parmi les dernières séries de béhixe, donc fiable, bien équipé (pour l'époque). Il y a peut-être l'ABS. Bruyant certes mais moins que la TD.

Une excellente routière à petit prix.

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Invité §fif363Pn

GPL, alors oui elle va consommer un max et attention à l'installation !

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Invité §jcm822iQ

je donne + de precision:

c donc une "millesime" 1.6l de 91 au GPL elle a 155 000km gris metal

DA,il la lache avec un lecteur CD pour 1400 euro a debatre

 

 

 

tu peux trouver mieux pour le même prix. Et la transfo GPL, attention quand même aux installations bricolos.

 

Zieute quand même les petites annonces :

 

http://www.e-annonces.fr/auto/partic/fiche.cfm?cfid=5376673&cftoken=51111817&CFGRIDKEY=313483.0

 

http://www.e-annonces.fr/auto/partic/fiche.cfm?cfid=5376673&cftoken=51111817&CFGRIDKEY=353278.0

 

 

 

 

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Invité §jcm822iQ
a écrit']

Je ne saurais trop conseiller la turbo D, en ourane (1.9 TD).

 

En plus d'etre tres performant(une vrai bombe, une atomiseuse de TDI110), c'est silencieux et confortable.

 

oui, mais les Ourane (clim, abs...) sont très chères comparées aux autres BX et souvent sévèrement bornées (mais le moulin est fiable).

 

Perso, je conseillerais volontiers de trouver une GTI, GTI 4x4 ou 16s, qui proposent d'excellentes perfs, un équipement conséquent à partir du millésime 93 et qui se trouvent à des prix ridicules (sauf la 4x4) en occas.

 

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Invité §Dou727Xf

"nvx conso je comprend pas pk c aussi eleve car c le meme moteur que sur la 405 GR/sr 1.6l reputer tres sobre??"

 

 

 

Oui mais sur les moteurs PSA à cette époque le passage à l'injection n'y pas gagner en consommation (mauvaise maitrise de l'injection :cry:),le xu5m n'a pas échapper à la regle,et tu verras n'est pas spécialement économique.(pour ça cylindrée)

 

ça me fait penser à mon AX gt 1.4 i qui n'est pas plus sobre que le TU à carburateur qu'elle remplace.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §_To656Fc

Ah... les dernieres 16s 160cv avec des 15 pouces, ca roxait à mort. Etagement de boite sans faille, poids plume... des perfs d'un V6 actuel (ou d'une 306 S16 quoi)

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Invité §jcm822iQ
a écrit']

Ah... les dernieres 16s 160cv avec des 15 pouces, ca roxait à mort. Etagement de boite sans faille, poids plume... des perfs d'un V6 actuel (ou d'une 306 S16 quoi)

 

c'est clair. Ca avançait pas mal, en revanche c'était à la ramasse sur circuit bicoze hydropneumatique. Je me souviens d'un comparo Echappement où la 16s se faisait étriller à cause de ça face à la 405 Mi16...

 

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Invité §Dou727Xf
a écrit']

Ah... les dernieres 16s 160cv avec des 15 pouces, ca roxait à mort. Etagement de boite sans faille, poids plume... des perfs d'un V6 actuel (ou d'une 306 S16 quoi)

 

Elle était également avantager par son poids ;) mais c'est vrai qu'elle arrachait le bitume cette caisse :bien:

 

 

 

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Invité §_To656Fc

Bah vi, l'hydro de la 16s était craignos... en revanche, hydractive ou activa powaaa!!! :D

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Invité §jea311qL

sinon ya une 16S 141 000 km pour 12 000fr mais bon la je reve une peu...

 

ou une TurboD millesime 155 000km aussi TBE pour 18 000fr??

 

au niveau de l'assurance,a la maif et avec 50% de bonus ,les 1.6/1.9/gti sont au meme tarif??!!!pk

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Invité §_To656Fc

sinon ya une 16S 141 000 km pour 12 000fr mais bon la je reve une peu...

 

ou une TurboD millesime 155 000km aussi TBE pour 18 000fr??

 

au niveau de l'assurance,a la maif et avec 50% de bonus ,les 1.6/1.9/gti sont au meme tarif??!!!pk

Prends la TurboD!!!!
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Invité §Gar520cp

 

nvx conso je comprend pas pk c aussi eleve car c le meme moteur que sur la 405 GR/sr 1.6l reputer tres sobre??

 

 

sobre ? ahahahaha

Si la 405 1.6 carbu double corps est sobre, je me coupe la tete !

(plus ref dont un pote qui consomme +10L en roulant cool.

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sinon ya une 16S 141 000 km pour 12 000fr mais bon la je reve une peu...

 

ou une TurboD millesime 155 000km aussi TBE pour 18 000fr??

 

au niveau de l'assurance,a la maif et avec 50% de bonus ,les 1.6/1.9/gti sont au meme tarif??!!!pk

parce qu'il te rembourse au forfait... 8000 F... :lol:

 

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Invité §six822dW

[citation][nom]Jean Christophe a écrit[/nom]

 

nvx conso je comprend pas pk c aussi eleve car c le meme moteur que sur la 405 GR/sr 1.6l reputer tres sobre??

 

 

sobre ? ahahahaha

Si la 405 1.6 carbu double corps est sobre, je me coupe la tete !

(plus ref dont un pote qui consomme +10L en roulant cool.

[/citation]

 

Oui, c'est clair

c'est un gouffre (enfin il y a pire tout de même)

 

pour la Bx turbo, faut faire gaffe, y a 2 version :

une bof, pas exceptionnelle, ... et une qui faisait concurence aux BMW 324TD et 325TD (enfin seulement du coté velocité, paskeu c pas comparable le reste)

 

voilà

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Invité §_To656Fc

[citation][nom]Jean Christophe a écrit[/nom]

 

nvx conso je comprend pas pk c aussi eleve car c le meme moteur que sur la 405 GR/sr 1.6l reputer tres sobre??

 

 

sobre ? ahahahaha

Si la 405 1.6 carbu double corps est sobre, je me coupe la tete !

(plus ref dont un pote qui consomme +10L en roulant cool.

[/citation]

 

Mal réglée la 406... avec une BX 1.9 Carbu double corps en break sur trajets normaux, on est à moins de 10L alors qu'elle a 230.000 KM.

 

Compter 9L au cent pour la BX 1.6 carbu. La 1.6i catalysée, j'en ai aucune idée.

 

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Invité §Dou727Xf

 

10.l 10.5 l sur le modele catalysée sans problemes :cry: je l'ai dit c'est pas un modele de sobrieté!!!!!!!!!!

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Invité §_To656Fc

 

10.l 10.5 l sur le modele catalysée sans problemes :cry: je l'ai dit c'est pas un modele de sobrieté!!!!!!!!!!

Oui... sans doute à cause de l'adaptation catalyseur faite à l'arrache :( .

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Invité §Dou727Xf

Oui c'est clair ce n'est pas des modeles économique,mo, voisin a une 16 trs,et je peut te dire que ça consomme (compte 12 en ville) et je parle meme pas de la 19 trs (marche trés bien) avoisine les 13l 13.5 l

mais bon a part ça ce sont des modeles fiables

 

 

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Invité §_To656Fc

Oui c'est clair ce n'est pas des modeles économique,mo, voisin a une 16 trs,et je peut te dire que ça consomme (compte 12 en ville) et je parle meme pas de la 19 trs (marche trés bien) avoisine les 13l 13.5 l

mais bon a part ça ce sont des modeles fiables

 

 

:non: Vraiment, c'est qu coi ces consos de ouf!!!

 

ON en a une de 19TRS... ca bouffe pas du 13L c'est du grand n'importe quoi.

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Invité §Dou727Xf
a écrit']

[citation][nom]Double chevron a écrit[/nom]

Oui c'est clair ce n'est pas des modeles économique,mo, voisin a une 16 trs,et je peut te dire que ça consomme (compte 12 en ville) et je parle meme pas de la 19 trs (marche trés bien) avoisine les 13l 13.5 l

mais bon a part ça ce sont des modeles fiables

 

 

:non: Vraiment, c'est qu coi ces consos de ouf!!!

 

ON en a une de 19TRS... ca bouffe pas du 13L c'est du grand n'importe quoi.

[/citation]

 

Bah non je t'assure,mais je signale qu'il fait 80 % de ville !!!!!!!!!

 

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Invité §_To656Fc

Mouais... mais bon, c'est absolument pas significatif la conso en ville, ca dépend trop de la maniere de conduire.

 

Donc, en gros, ca signifie strictement rien!

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Invité §Dou727Xf

Oui c'est sur,je suis d'accord,mais ces modeles 16 et 19 sont de toutes façons pas des modeles économiques en carburant,mais cela dit à l'époque pas mal de ces concurrentes étaient dans le meme cas :??:

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Invité §jcm822iQ

sinon ya une 16S 141 000 km pour 12 000fr mais bon la je reve une peu...

 

ou une TurboD millesime 155 000km aussi TBE pour 18 000fr??

 

au niveau de l'assurance,a la maif et avec 50% de bonus ,les 1.6/1.9/gti sont au meme tarif??!!!pk

 

les deux sont intéressantes. Sur la 16s tu as des chances d'avoir plus d'équipement. La turboD est excellente, une vraie tueuse à l'époque et pas ridicule aujourd'hui. Toujours un plaisir d'arracher une Golf TDi avec une béhisque :)

 

Pour la 16s, privilégie un modèle non catalysé (160ch). Les 148 sont un peu fades à côté.

 

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Invité §jcm822iQ

Oui c'est sur,je suis d'accord,mais ces modeles 16 et 19 sont de toutes façons pas des modeles économiques en carburant,mais cela dit à l'époque pas mal de ces concurrentes étaient dans le meme cas :??:

 

Mon père a eu une BX 19 GTi de 87, elle a jamais dépassé les 12 litres en ville. Sur autoroute c'était rare que l'on dépasse les 10/11 litres en roulant fort.

 

En revanche, un voisin possède une BX 14 de 1983 de 23.000 km (!!!) qui se bouffe tranquilou ses 15 litres. Faut dire qu'elle sort une fois par mois pour des parcours en ville et que le carbu est déréglé depuis bien longtemps :)

 

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Invité §_To656Fc

En fait LA bx que je recommanderai, c'est la BX 19 TRS berline évolution 110 cv... elle marchait pas mal mieux que la 105 cv et les carbus, niveau vivacité, on ne trouve plus guere :( .

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Invité §Dou727Xf

Pour la conso,il y a pas besoin que les carbus soivent forcément déregler,le point noir c'est çe foutu starter automatique avec un boitier bilame qui bouger avec la température de l'eau,sans dec ce syteme n'était pas fiable :cry: combien on en dépanne de ça,des BX a chaud qui on des ralenti de 1200 ,1300 trs,de plus elle restait accelerer beaucoup trop lomgtemps à froid (ah ce boitier),ce qui ma fois n'arrange pas la conso

 

 

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Invité §_To656Fc

Oui, c'est vrai que c'est pourri... pour les démarrages apres un court arrêt surtout.

 

Mais bon, avec le coup de main, la notre ne pose pas de probleme :) . Toujours vaillante :D .

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Invité §Dou727Xf
a écrit']

Oui, c'est vrai que c'est pourri... pour les démarrages apres un court arrêt surtout.

 

Mais bon, avec le coup de main, la notre ne pose pas de probleme :) . Toujours vaillante :D .

 

Combien de km?

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