Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis Ford Fusion Essence 1.6 auto / 1.4 Durashift


Invité §Igo366He

Messages recommandés

Invité §Igo366He

Bonjour à tous.

 

Je recherche donc l'avis de personnes possédant ou ayant essayé la Fusion en essence 1.6 auto ou 1.4 Durashift.

Je n'ai pas pu les essayer, mais j'ai essayé la mazda 2 en 1.4 asm. Le vendeur m'a dit que le moteur et la boite étaient identiques avec la Ford, mais que les réglages étaient différents. En pratique, celà ce ressent comment ?

J'ai aussi essayé une 206 1.6 auto; est-ce que quelqu'un sait si il y a des similitudes avec le moteur/boite de la Ford ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap540qO

J'aurai ma 1.4 durashift dans une dizaine de jours ! Si ça t'intéresse toujours, je pourrai te donner mon avis.... déjà très bon après l'essai !!!

 

Hello,

Je suis également en recherche d'achat neuf d'une citadine essence à boite auto :):) .

Yaris 1.3 MMT, Polo 1.6 105 cv Tiptronic (nouveau modèle, semble consommer beaucoup), Fiesta 1.4 Durashift.

Qu'en est-il depuis avec ta fiesta?

Gapjo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

La Durashift est une boîte robotisée, rien à voir avec les BVA de chez Peugeot.

Pour les moteurs, rien de commun pour les moteurs essence entre Peugeot et Ford. Par contre ils ont des diesel en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de ma Durashift, aussi bien en mode tout auto qu'en séquentiel, très intelligente, bonne gestion dans les pentes. Il manque juste quelques CV pour que ce soit au top. De toute façon, plus de pédale d'embrayage pour moi !!! FINI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap540qO

Actuellement, mon épouse roule avec une Clio 1.6 BVA Proactive (pas de mode séquentiel). La caisse a 7 ans et on va changer.

Pour nous aussi, c'est terminé les boites manuelles.

La boite Proactive gère trés bien les descentes (on habite dans les hautes-alpes) avec frein moteur et les changements de rapports. La Clio est sufisamment puissante pour l'utilisation en ville et aux alentours, même montagne.

Je pense aussi que le 1.4 l de la Fiesta fasse l'affaire (le concessionnaire va m'en faire essayer une à boite manuelle).

Mon soucis concerne la fluidité et l'intelligence des changements de vitesse avec la Durashift (à priori, tu en es content, Smartien38).

Smartien38, tu fais un peu de montagne avec ta Fiesta?

Au niveau sonore, tenue de route, bruits dans l'habitacle, conso...tu en es content?

Je me doute qu'un peu de puissance en plus ne serait pas de refus, mais ça reste qu'en même une citadine avec un petit moteur essence.

Mon choix va se porter sur la Fiesta 1.4 80 cv Durashiftou la Yaris 1.3 85 cv MMT.

J'aimerai avoir également l'avis de possésseurs de cette Yaris.

Bonne route.

Gapjo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

smartien38

est-ce que la Durashift rampe à l'arrêt ?

est-ce que tu dois mettre le frein à main dans les démarrage en côte ou est-ce que ta Fiesta tiens bien ?

est-ce que il y a beaucoup d'à coups aux changements de vitesse en mode automatique ?

Merci pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là que de questions !!!!! Ca fait plaisir !!!

Tout d'abord, ce n'est pas une fiesta que je possède mais une Fusion ! Donc pour la Fiesta, c'est que du mieux !

 

Etant sur Grenoble et entouré de montagnes, oui, j'en fait pas mal et j'en suis content en mode séquentiel. En tout automatique, elle passe son temps à chercher entre la 3 et la 4...rien d'anormal. Dans les descentes, mon essence n'a pas beaucoup de frein moteur et la fusion est lourde donc....il faut l'aider avec les freins, par contre, elle ne passe pas les rapports toute seule en descente, tout comme une boite auto traditionnelle.

Après, en levant un tout petit peu le pied de l'accélérateur à partir de 2500 tr/min, je passe les rapports quand je le décide sans toucher le levier. C'est un coup à prendre car je suis surtout habitué au séquentiel. Je trouve cette boite vraiment pas mal du tout.

 

Je note qu'il n'y a aucun à coup lors des passages de rapports, que ce soit en auto ou en séquentiel, seule l'aiguille du compte tours me montrait au début que le rapport supérieur était engagé...Maintenant j'ai pris l'habitude !!! Par contre, quand on pousse le régime, on s'en rend compte évidemment !!! je ne suis pas sourd !

 

Au niveau sonore, je n'ai pas de référence particulière, j'avais une saxo avant et j'ai deux smart fortwo.... Moi, j'en suis content. Je la trouve assez insonorisée, les bruits de roulements prennent le dessus sur le moteur, qui à l'arrêt est très silencieux.

 

La tenue de route : attention, ça passe fort, vraiment fort dans les virages, et je suis pas du style à me trainer en montagne et à freiner avant tous les virages !!! J'ai été bluffé par son efficacité et la fiesta va bien aussi, j'ai eu une tdci 70 pour le boulot...c'est elle qui m'a ammené vers la Fusion ! Par contre, les suspensions sont plutôt sèches...Perso, j'aime.

 

Oui, la durashift rampe à l'arrêt, idéal pour les manoeuvres, tout au frein.

 

J'ai pas l'habitude de mettre le frein à main dans les démarrages en côte, elle tient toute seule. Nickel, rien à dire.

 

Pour conclure, je suis bien content que la Fusion restylée soit aussi dispo avec cette boite car y' a aucune raison pour que j'aille voir ce qui ce fait ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

Merci de tous ces détails, la Durashift semble être une des meilleures boîtes robotisées sur le marché hormis la DSG alors.

Je pense à acheter une Fiesta Durashift, mais j'hésitais parce que le principal défaut des boîtes robotisées était les à-coups lors des passages de vitesse et le rampage insuffisant qui fait percuter la voiture de derrrière en démarrage en côte.

 

Et au niveau fiabilité et consommation, comment c'est avec ton 1.4L - comme tu sais, la Fusion a une base de Fiesta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fiabilité, la mienne n'a eu aucun souci. Je ne l'ai pas eu neuve mais j'ai son historique complet. Je l'ai eu à 43 000 km, j'en ai 56 000 aujourd'hui. A part la révision, et la pelade du cuir du volant (changement de couronne du volant pris en charge partiellement par Ford), RAS !

Niveau conso, je fais 7,5 l / 100 km. C'est pas glorieux mais je roule en montagne et je ne fais pas particulièrement attention. Mais je le répète la Fusion est beaucoup plus lourde que la Fiesta.

Par contre regarde aussi les tdci qui sont dispos avec cette boite, niveau conso, c'est le jour et la nuit ! Et en occase, la surcôte du diesel est atténuée par la présence de cette boite.

Par contre, il faut en trouve une !!!!! Et ça c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

J'émets quelques doutes sur la fiabilité des TDCI (idem HDI Peugeot), et vu mon kilométrage annuel, mis à part si je tombe sur une bonne affaire, mieux il vaut que je reste sur une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

J'ai été passager récemment sur une Fiesta 1.4L essence Durashift: c'est pas mauvais, on ne sent pas les passages de vitesses sauf les premières à froid, on les entend seulement. En démarrage en côte, la voiture recule quand même de quelques centimètres, je suis un peu déçu, je pensait que le mode rampage se mettait plus rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'occasion de conduire aussi une ZX automatique. La rampage ne permet pas non plus de rester totalement à l'arrêt. Mais comme tu es certain de ne pas caler au démarrage, le temps de passer d'une pédale à l'autre, la voiture n'a pas bougé de 15 cm.... Et pour garder la voiture vraiment fixe, le pied gauche peut donner un coup de patte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

J'aurai ma 1.4 durashift dans une dizaine de jours ! Si ça t'intéresse toujours, je pourrai te donner mon avis.... déjà très bon après l'essai !!!

 

Y'a un meilleur retour d'expérience depuis...? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Moi ma belle soeur posséde une fusion 1.6 elegance mais en boite manuelle je te donne mes impressions quand même,ben moi j'ai été enchnaté de cete voiture meconnue,position de conduiute haute super agréable et siéges confortable et très bonne position de conduite,premiére impressions on est très bien installé! Le tableau de bord est plutot triste mais fonctionnelle et bien construit,l'equipement en elégance est très complet il ne manque rien(a part une clim auto rectifié sur modéle restylé). L'habitabilité excellente,grand coffre modulable et très bon espace a l'arriére,je met le moteur en route et commence a conduire,quelle douceur de conduite,l'embrayage est doux les vitesse passe toute seule tranquille,la direstion légére(peut être trops)et le moteur extremement silencieux! Ah un peu d'autoroute j'accélére onse dit qu'on avance pas mais le moteur propulse aisement la voiture il y as juste une 5éme longue qui est embetante mais il est vif sur les premiers rapport l'impression de molesse est du au silence du moteur! Je me cale a 130,l'insonorisation em surprends ainsi que le confort a 130 pas de bruit pas de vibartions tout pour voyager sereinement,une côte arrive on va voir siu le moteur en as dans le ventre ou pas et ben aucun soucis la côte est gravi a 130 sans perdre de vitesse,j'arrive a bon port frais et dispo! Au final j'ai trouvé cete voiture super agréable très confortable mais alors vraiment et j'adore la position de conduite en hauteur! Le reporche une plache de bord triste une modularité banale(mais suffisante)et un petit reservoir! Je ne comprends pas pourquoi cette voiture n'as pas fait beaucoup de succés pour moi c'est une très bonne auto!

PICT104.JPG.fba539308d9ba7a14832c4b557aa1afa.JPG

PICT105.JPG.4643c4f821fa654964a81d8db4a26828.JPG

PICT106.JPG.9534ce0b6b45d8b6d806540b699be89e.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Puis moi je te conseille le 1.6 car le 1.4 est deja juste en boite manu alors en autO.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...