Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Honda Civic 1992-1996 1.6VTi


Pewi

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Même si j'ai encore quelques mois avant de prendre une quelquonque décision, je m'intéresse déjà à ce que je pourrais acheter comme voiture courant 2005.

 

A priori, elle sera plutôt compacte (car peut se garer pas trop difficilement), avec pas mal d'espace quand-même (pour pouvoir transporter quelques anneries parfois), sportive (oh ça oui :W ), et aussi très fiable.

 

Enfin, pas trop chère...

 

Je me suis penché sur les Honda Civic entre 1992 et 1996 (en 3 portes), qui sont esthétiquement les plus réussies à mon goût, et qui semblent-il ne posent pas de problèmes particuliers.

 

Quant à la sportivité, je pense que le VTi 1.6 ferait l'affaire...

 

Ainsi, que pensez-vous de cette voiture ? Avis des propriétaires notamment ?

 

Enfin, je n'arrive pas du tout à me faire une idée du prix qu'une telle voiture, actuellement, en bon état, fonctionnement correctement (tous remplacements de pièces nécessaires faits), peut avoir :

 

sur certains sites de cotes, elle peut descendre jusqu'aux environ de 1800€

 

sur certaines annonces, ça monte jusqu'à 6000€ :eek:

 

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nav478Mr

:up:

 

Pas d'avis sur la Civic ? :ouin:

J'en ai une depuis 10 jours donc c'est un peu tot pour me faire un avis definitif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou574ZC

HONDA = choix de raison,

 

Moi je voulais également une version de 1992-1996 depuis un bout de temps mais je me suis rabattu sur une 5 portes de 1998 :bien:

 

 

Le VTI est splendide aux vues de la plupart des topics. Pour les prix, je sais pas trop, mais ca peut monter vite, parce que c'est assez recherché comme moteur, mais une bonne affaire n'est pas impossible. Il faut etre patient parait il.

 

 

Bon courage pour tes recherches et sois certain de ne pas etre decu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HONDA = choix de raison,

 

Moi je voulais également une version de 1992-1996 depuis un bout de temps mais je me suis rabattu sur une 5 portes de 1998 :bien:

 

 

Le VTI est splendide aux vues de la plupart des topics. Pour les prix, je sais pas trop, mais ca peut monter vite, parce que c'est assez recherché comme moteur, mais une bonne affaire n'est pas impossible. Il faut etre patient parait il.

 

 

Bon courage pour tes recherches et sois certain de ne pas etre decu. :jap:

 

Trop chère pour moi, et je préfère l'esthétique de l'ancienne :bah::D

 

Je m'y prend très tôt (achat courant juillet je pense), car je sais que ça va être dur de trouver un prix intéressant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi650sY

Très bon choix, mais si tu en veux une parfait état (surtout carrosserie/peinture) les prix s'envolent vite.

Il y a 4 ans j'ai faillit en prendre une à 23KF pour 130000km; mais il y avait trop de choses a refaire niveau carroserie.

 

Pour plus d'infos va sur www.jpcar.net

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix, mais si tu en veux une parfait état (surtout carrosserie/peinture) les prix s'envolent vite.

Il y a 4 ans j'ai faillit en prendre une à 23KF pour 130000km; mais il y avait trop de choses a refaire niveau carroserie.

 

Pour plus d'infos va sur www.jpcar.net

 

Merci pour le lien du forum je connaissais un peu mais j'y avais même pas pensé ! ;)

 

C'est sûr que je veux pas un engin où y'a tout à refaire, faute de temps et de courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Il y a 2 versions de la VTI à cette époque. La 3 portes dénomée EG6 et la 4 portes dénommé EG9.

J'ai acquis en 09/95 neuve une VTI 4 Ptes, c'etait le dernier modèle et les versions EK sortaient juste après.

C'est une très bonne voiture et avec un moteur rageur. Sous sa robe, on peut pas deviner qu'il y a un sacré moulin dedans. Malgré sa faible cylindrée, on a vraiment de quoi s'amuser. Elle a la puissance qu'avait ses concurrentes en 2.0L.

Question réparations, j'ai respecté le carnet. J'ai changé les 4 amortisseurs par précautions, intermediaire suide à la corrosion avec le sel à la montagne. Sinon rien de plus, le tarif est plus que correct.

Revendu à +/- 160000kms et mangeait sont petit 8000trs/mn assez souvent et on entendait même pas le moteur à l'arret.

Son seul défaut, le reservoir trop petit. Par moment, je la regrette car c'etait un véritable jouet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 versions de la VTI à cette époque. La 3 portes dénomée EG6 et la 4 portes dénommé EG9.

J'ai acquis en 09/95 neuve une VTI 4 Ptes, c'etait le dernier modèle et les versions EK sortaient juste après.

C'est une très bonne voiture et avec un moteur rageur. Sous sa robe, on peut pas deviner qu'il y a un sacré moulin dedans. Malgré sa faible cylindrée, on a vraiment de quoi s'amuser. Elle a la puissance qu'avait ses concurrentes en 2.0L.

Question réparations, j'ai respecté le carnet. J'ai changé les 4 amortisseurs par précautions, intermediaire suide à la corrosion avec le sel à la montagne. Sinon rien de plus, le tarif est plus que correct.

Revendu à +/- 160000kms et mangeait sont petit 8000trs/mn assez souvent et on entendait même pas le moteur à l'arret.

Son seul défaut, le reservoir trop petit. Par moment, je la regrette car c'etait un véritable jouet.

 

Arrête je vais en rêver jusqu'à juillet :ouin::D

 

Merci pour les infos, c'est vrai que je m'intéresse plus à la 3 portes, EG6 donc ;) Mais la 4 peut faire l'affaire :ddr:

 

C'est vraiment sympa ce type de voiture, presque discrète, mais le monstre se réveille quand on en a besoin :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Arrête je vais en rêver jusqu'à juillet :ouin::D

 

Merci pour les infos, c'est vrai que je m'intéresse plus à la 3 portes, EG6 donc ;) Mais la 4 peut faire l'affaire :ddr:

 

C'est vraiment sympa ce type de voiture, presque discrète, mais le monstre se réveille quand on en a besoin :W

Exactement. Elle est vraiment discrète car il n'y a aucun détail qui dit que c'est une petite sportive. Hormis, les jantes et le pot chromé, y a rien d'autre. Faut juste voir le compte tour qui grimpe à 8000tr pour comprendre.

Pour être franc avec toi, je savais même pas ses capacités à l'époque. Il a suffit de voir Turbo sur M6 qui avait fait l'essai pour que je m'apercois que ca montait à 8000trs/mn :oops::D. Je suis sorti de suite pour aller sur route de campagne et m'eclater tardivement ( ca aide je suis pas très loin de l'Oise ;)) Passé les 5500trs, c'est vraiment une 2ème personnalité. Ca reste très sobre quand tu conduis keep cool. Je sais pas qu'elle en sera la vocation pour toi mais c'est un petit jouet. Sans doute fait il trop de bruit pour les non initiés mais on se croirait vraiment sur une moto à 4 roues vu comment elle se lache. C'est un choix à faire pour se procurer du plaisir.

 

A toi de voir ;).

Ps: on est là pour donner des avis quand on peut donc voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop l'EG6 :non:, mais elle est pas mal quand même si je devais m'en acheter une et que j'avais pas asser de sous pour acheter la generation suivante, je m'achèterais d'EG6 avec pas trop de regrès, ou alors,, le must, c'est la version coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Elle est vraiment discrète car il n'y a aucun détail qui dit que c'est une petite sportive. Hormis, les jantes et le pot chromé, y a rien d'autre. Faut juste voir le compte tour qui grimpe à 8000tr pour comprendre.

Pour être franc avec toi, je savais même pas ses capacités à l'époque. Il a suffit de voir Turbo sur M6 qui avait fait l'essai pour que je m'apercois que ca montait à 8000trs/mn :oops::D. Je suis sorti de suite pour aller sur route de campagne et m'eclater tardivement ( ca aide je suis pas très loin de l'Oise ;)) Passé les 5500trs, c'est vraiment une 2ème personnalité. Ca reste très sobre quand tu conduis keep cool. Je sais pas qu'elle en sera la vocation pour toi mais c'est un petit jouet. Sans doute fait il trop de bruit pour les non initiés mais on se croirait vraiment sur une moto à 4 roues vu comment elle se lache. C'est un choix à faire pour se procurer du plaisir.

 

A toi de voir ;).

Ps: on est là pour donner des avis quand on peut donc voilà :jap:

 

Oui vocation petit jouet, je pense que c'est le type de voiture qu'il me faut. Pas provocateur, pas tape-à-l'oeil du type "j'ai-mon-A-mais-j'ai-un-monstre", sobre quand il faut et amusant à l'occasion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop l'EG6 :non:, mais elle est pas mal quand même si je devais m'en acheter une et que j'avais pas asser de sous pour acheter la generation suivante, je m'achèterais d'EG6 avec pas trop de regrès, ou alors,, le must, c'est la version coupé...

 

J'avoue la Coupé est superbe mais elle a l'air encore plus rare ;)

 

Sinon, je place la suite de mon message ici (qui n'a rien à voir avec toi, mais j'ai pas le choix)... :

 

Les personnes qui ont voté "Surtout pas !" pourraient-elles s'exprimer SVP ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue la Coupé est superbe mais elle a l'air encore plus rare ;)

 

Sinon, je place la suite de mon message ici (qui n'a rien à voir avec toi, mais j'ai pas le choix)... :

 

Les personnes qui ont voté "Surtout pas !" pourraient-elles s'exprimer SVP ? :ddr:

 

Tellement rare qu'elle n'existe pas en VTI... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim406Lx

Elle a quand même pas mal vieillie la civic. Ceci dis, c'est un bon rapport qualité prix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Je remonte un peu mon topic qui est descendu ces derniers temps :D

 

BTW : j'ai été impressionné aujourd'hui, j'ai regardé les Occasions du site HONDA :

 

à titre d'exemple :

 

- Civic VTi 1.6 1992 - 6800€

 

- Civic 1.4 1999 - 5900€

 

Bref, le deuxième modèle cité ne m'intéresse aucunement, mais à titre de comparaison c'est intéressant de voir que 7 ans d'écart et la VTi est plus chère... Pourtant sa cote officielle est bien inférieure, mais j'ai l'impression que les modèles en bon état se font rares d'où ces prix...

 

A votre avis, la cote de cette voiture risque-t-elle de reste élevée (rareté...) ou de baisser ? Ca m'intéresse pour la revente notamment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

:up:

 

Je remonte un peu mon topic qui est descendu ces derniers temps :D

 

BTW : j'ai été impressionné aujourd'hui, j'ai regardé les Occasions du site HONDA :

 

à titre d'exemple :

 

- Civic VTi 1.6 1992 - 6800€

 

- Civic 1.4 1999 - 5900€

 

Bref, le deuxième modèle cité ne m'intéresse aucunement, mais à titre de comparaison c'est intéressant de voir que 7 ans d'écart et la VTi est plus chère... Pourtant sa cote officielle est bien inférieure, mais j'ai l'impression que les modèles en bon état se font rares d'où ces prix...

 

A votre avis, la cote de cette voiture risque-t-elle de reste élevée (rareté...) ou de baisser ? Ca m'intéresse pour la revente notamment ;)

 

Je vais essayer de t'aiguiller sur tes questions pewillette. Il s'avère que la gamme sportive de la marque Honda a une espèce de plus value démesurée. Je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi ni quel evenement produit ceci. Ce que je sais, c'est que ce sont des véhicules recherchés par des passionnés et amateurs de mécanique d'un autre genre. Il se passe qu'un passionné auto qui bichonne sa voiture en respectant crupuleusement l'espacement de vidange et changement de pièces ainsi que l'aspect extérieur peut en tirer parti dans la mesure du raisonnable. Si on regarde bien , une Intégra, une Accord , une Prélude, une VTi ont une côte assez élevé dans l'absolu par rapport à une côte argus et un kilométrage donné. Par contre faut être patient pour la revente histoire que ca fasse un peu le tour. La seule voiture qui a une côte "classique" à l'heure d'aujourd'hui c'est la Civic Type R. Tant que la voiture apparait dans la côte officielle, elle subira la loi logique du marché. D'ici 2006, elle sera retiré du catalogue et là ca va être un gros blanc et ca va se stabiliser à une valeur durant quelques temps.

En comparaison , la EG9 de 09/95 est parti avec un peu plus de 160000kms. Pourtant, je suis de Paris mais je choisi toujours mes places et plusieurs personnes croyaient qu'elle avait que 2 ans avant que je la cède en 06/2003 pour la Type R. La côte etait élevé et le comble c'est que après avoir fait une annonce sur le net, j'ai eu des appels 3-4 mois après de particuliers.

 

C'est à calculer pour voir l'aspect positif sur le long terme. Regarde juste une ancienne CRX avec AM + KM et son prix de vente, tu verras que le prix pour le reste de la gamme est "normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de t'aiguiller sur tes questions pewillette. Il s'avère que la gamme sportive de la marque Honda a une espèce de plus value démesurée. Je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi ni quel evenement produit ceci. Ce que je sais, c'est que ce sont des véhicules recherchés par des passionnés et amateurs de mécanique d'un autre genre. Il se passe qu'un passionné auto qui bichonne sa voiture en respectant crupuleusement l'espacement de vidange et changement de pièces ainsi que l'aspect extérieur peut en tirer parti dans la mesure du raisonnable. Si on regarde bien , une Intégra, une Accord , une Prélude, une VTi ont une côte assez élevé dans l'absolu par rapport à une côte argus et un kilométrage donné. Par contre faut être patient pour la revente histoire que ca fasse un peu le tour. La seule voiture qui a une côte "classique" à l'heure d'aujourd'hui c'est la Civic Type R. Tant que la voiture apparait dans la côte officielle, elle subira la loi logique du marché. D'ici 2006, elle sera retiré du catalogue et là ca va être un gros blanc et ca va se stabiliser à une valeur durant quelques temps.

En comparaison , la EG9 de 09/95 est parti avec un peu plus de 160000kms. Pourtant, je suis de Paris mais je choisi toujours mes places et plusieurs personnes croyaient qu'elle avait que 2 ans avant que je la cède en 06/2003 pour la Type R. La côte etait élevé et le comble c'est que après avoir fait une annonce sur le net, j'ai eu des appels 3-4 mois après de particuliers.

 

C'est à calculer pour voir l'aspect positif sur le long terme. Regarde juste une ancienne CRX avec AM + KM et son prix de vente, tu verras que le prix pour le reste de la gamme est "normale".

 

Merci beaucoup pour ton explication :bien:

 

Si je comprends bien, même en achetant "cher", si l'engin est en bon état et a été scrupuleusement entretenu, et que je fais de-même en tant que possesseur, si je suis un minimum patient je pourrai toujours en tirer un bon prix 3-4 ans après ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi280lX

Moi j'ai une coupé esi et je peux t'en dire que du bien !! Un moteur super agreable. Une conso raisonable,un entretien pas enorme.

http://membres.lycos.fr/whiles77/Jpcar/Civic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi280lX

moi c niveau budjet assurance que je me suis tournée vers la esi. Le coupé est magnifique je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi280lX

Oui et c'est bien dommage. http://membres.lycos.fr/whiles77/Jpcar/Vue%20de%20face.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdl633op

Le probléme et surtout que pour trouver une eg6 pas trop bornées et entretenue a un prix decent faut se lever tôt. C'est comme les 205 gti si elle sont d'orrigine et entretenue leurs côt eaugmente avec les années. 6000 euros pour une caisse de 10 ans et 120 130 Mkm ça fait chérot quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme et surtout que pour trouver une eg6 pas trop bornées et entretenue a un prix decent faut se lever tôt. C'est comme les 205 gti si elle sont d'orrigine et entretenue leurs côt eaugmente avec les années. 6000 euros pour une caisse de 10 ans et 120 130 Mkm ça fait chérot quand même.

 

Oui c'est sûr que ça fait chérot :oui: Je compte sur le fait qu'elle restera certainement plus ou moins chère à la revente :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Je pourrais pas te dire pewillette si dans 3/4 ans la valeur sera toujours élevée mais c'est tellement peu diffusé qu'il y a une côte d'amour.

A force de surfer, je pense que tu as dû tomber sur des annonces d'Intégra. J'ai vu une ITR de 99 avec un peu de plus de 110000kms se vendre à 11K€. Ca fais cher dans l'absolu mais vu que c'est assez dure à en trouver, faut être sur le qui-vive pour trouver un état "collector" et ca vaut son prix malgrés tout. A titre de comparaison, j'ai aperçu une annonce de Civic Type R (plus récente donc) de 2002 pour 13K€. En gros la Civic subit bien la côte du marche argus actuel. Pourtant les 2 Type R sont sensiblement vendus au même prix d'achat en neuf.

Encore mieux et là chapeau bas à l'acquéreur, une CRX VTEC EE9 150cv avec 55000kms des années 90 à 7000€. Elle est partie car état super nickel.

 

C'est vrai que ca fais cher mais si on est pasionné, ca peut le faire ;) et un échange entre passionnés ne reservera aucune surprise quelconque ce qui est gage de confiance en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdl633op

Je pourrais pas te dire pewillette si dans 3/4 ans la valeur sera toujours élevée mais c'est tellement peu diffusé qu'il y a une côte d'amour.

A force de surfer, je pense que tu as dû tomber sur des annonces d'Intégra. J'ai vu une ITR de 99 avec un peu de plus de 110000kms se vendre à 11K€. Ca fais cher dans l'absolu mais vu que c'est assez dure à en trouver, faut être sur le qui-vive pour trouver un état "collector" et ca vaut son prix malgrés tout. A titre de comparaison, j'ai aperçu une annonce de Civic Type R (plus récente donc) de 2002 pour 13K€. En gros la Civic subit bien la côte du marche argus actuel. Pourtant les 2 Type R sont sensiblement vendus au même prix d'achat en neuf.

Encore mieux et là chapeau bas à l'acquéreur, une CRX VTEC EE9 150cv avec 55000kms des années 90 à 7000€. Elle est partie car état super nickel.

 

C'est vrai que ca fais cher mais si on est pasionné, ca peut le faire ;) et un échange entre passionnés ne reservera aucune surprise quelconque ce qui est gage de confiance en général.

Il y a pas que le prix faut voire aussis lebudget entretient assurance et entre une eg6 eg9 et une ITR je pense qu'il doit y a voir une ptit differnece quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...