Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Une nouvelle Porsche à moteur avant?


Invité §jay613XL

Messages recommandés

Invité §Ze 184FT

Je suis assez d'accord ! ;)

 

Si Porsche veut se diversifier, je les verrais mieux faire une berline 4 portes pour concurrencer la maserati quattroporte qu'un coupe a moteur avant ! ;)

 

Faut arrèter!

C'est pas de la diversification!

Faut arrèter de penser qu'une Porsche est un Flat6 a l'arrière! :roll:

 

C'est pas la première fois qu'ils en aurait sortie une!

Et pas des mauvaises, les 944 étaient de trés bonnes bagnoles!

Oui, ca ressemble pas a un dérivé de Cox, et alors?

 

Porsche est un excellent motoriste avant tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fun725QN

Je pense que Porshe peut faire qq chose de tres bien, mais je les voit mal fair eune 5 portes, plutot un coupé style serie 6 ou CL mais en tres puissant.. Je pense qu'aux states il y a un marché... Et la M6 Va sortir bientot, vu que toutes les autres seront a la rue, il faut une vraie concurrente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Je pense que Porshe peut faire qq chose de tres bien, mais je les voit mal fair eune 5 portes, plutot un coupé style serie 6 ou CL mais en tres puissant.. Je pense qu'aux states il y a un marché... Et la M6 Va sortir bientot, vu que toutes les autres seront a la rue, il faut une vraie concurrente...

Un gros coupé 4 places ? Peut-être... Mais risque de cannibalisation de la 911 quand même, où même risque de bide total.

Un coupé, oui, mais plus petit, moins puissant, pour concurrencer les TT, Alfa GT, Mercedes Coupé Sport... Ce serait très intéressant je trouve !!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Sur la base du boxter... ils en parlaient pas a un moment? C'est vrai que ce serait pas mal... mais je suis sur que le coupé pourrait marché. Le moteur est connu, donc pas de developpement, pour le reste ils peuvent faire un effort :D

Mais je suis certain que techniquement elle serait irreprochable, comme toutes les porsches actuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Un gros coupé 4 places ? Peut-être... Mais risque de cannibalisation de la 911 quand même, où même risque de bide total.

Un coupé, oui, mais plus petit, moins puissant, pour concurrencer les TT, Alfa GT, Mercedes Coupé Sport... Ce serait très intéressant je trouve !!! :oui:

 

 

C'est pas qu'ils en parlent il va sortir l'annee prochaine je crois , ce sera plutot un grang coupe si autre voiture il y a .

Le president de porsche a affirmer que le boxster serait toujours la porsche la moins chere .la c'est clair ca peut etre que du gros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav604gA

84 non ; faut arreter de dire n'importe quoi , j'ai eu une 928 et une 944turbo(250 chevaux) et je peux vous dire qu'il n'y avait pas photo entre ces deux la et les 911 de la meme période.

 

Alors que Porsche reprenne les pam ou pas je m'en fout mais par contre j'aimerai bien que certains constructeurs EUX arretent de nous fabriquer des bouses trop lourdes et pseudo sportives ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Et pourquoi pas un véhicule a moteur avant avec un V10 "tdi" ou le moteur de V8 de la cayenne?

 

Je suis pas pour un 4: Il en manquerais pas un peu...

Une porshe ces un V6 au moin...Ou un bon 4 avec un turbo qui pousse a plein.

Mais si ces un 4, poid ultra-léger demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Ah non pas un quatre, mais un 8 !

Les voitures sont devenues lourdes, avec un 4 ça suxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Je me suis pas assez penché sur la Gallardo, mais a ce que j'en ai retenu, c'est que mème en restant une supercar, elle tend vers la philosophie Audi.

 

On commence a y retrouver des boutons et commodos standard chez Audi.

Ce qui me plaisait chez Lambo, c'est l'exclusivité!

Encore un peu et ils auraient mis "Quattro" a l'arrière de la dernière "italienne". [/quotemsg]

 

Ah ça c'est vrai ils reprennent des éléments d'Audi mais il faut rentabiliser un peu pour permettre à la marque de vivre. :D

Regarde les dernieres 911 et Boxster elles un intérieur ressemblant à celui du Cayenne etc... :L

 

 

Et pourquoi pas un véhicule a moteur avant avec un V10 "tdi" ou le moteur de V8 de la cayenne?

 

Je suis pas pour un 4: Il en manquerais pas un peu...

Une porshe ces un V6 au moin...Ou un bon 4 avec un turbo qui pousse a plein.

Mais si ces un 4, poid ultra-léger demander.[/quotemsg]

 

Alors toi t'es contre un 4cyl mais t'es pour un TDI? :tourne:

Une Porsche ce n'est pas au moins un 6cyl mais au moins une essence je crois que c'est le minimum à faire. :lol:

Pour le poids avec une 44 on arrivait dans les 1T3 et ça marchait tres bien. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha040yP

Oui oui pourquoi pas, en même temps il y a déjà le Cayenne mais bon un coupé à moteur avant 6 ou 8 cylindres pourquoi pas ? Mais bon, il n'y a rien d'officiel pour l'instant, juste les fantasmes de quelques magazines auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

De toute facon le moteur il l'ont deja et il est au top, le V8 turbo donc faut arreter de speculer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del634md

je trouve honteux de voir la puissance qu'ils sortent de leurs moteurs.

Quand on sait qu'en rallye dans la catégorie super 1600 ils sortent dans les 220 cv d'un 1.6L, et qu'à l'époque peugeot tirait plus de 300 cv d'un simple 2 litres (306 maxi), parler d'un V6 de 3L de 250 ou 280 cv je trouve ça minable.

Pour la fiablilité? ben les ingénieurs moteur de la marque auraient qu'à retirer une trentaine de chevaux des 400 qu'ils pourraient atteindre. Deplus il existe des additifs hyper efficaces pour préserverles pièces d'une usure excessive pour la longévité. En plus il leur reste encore la possibilité de greffer un turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

je trouve honteux de voir la puissance qu'ils sortent de leurs moteurs.

Quand on sait qu'en rallye dans la catégorie super 1600 ils sortent dans les 220 cv d'un 1.6L, et qu'à l'époque peugeot tirait plus de 300 cv d'un simple 2 litres (306 maxi), parler d'un V6 de 3L de 250 ou 280 cv je trouve ça minable.

Pour la fiablilité? ben les ingénieurs moteur de la marque auraient qu'à retirer une trentaine de chevaux des 400 qu'ils pourraient atteindre. Deplus il existe des additifs hyper efficaces pour préserverles pièces d'une usure excessive pour la longévité. En plus il leur reste encore la possibilité de greffer un turbo.

Tiens, un roi du "Yaka"! :W

Pourquoi pas comparer avec un moteur de F1 tant qu'on y est!!! :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

je trouve honteux de voir la puissance qu'ils sortent de leurs moteurs.

Quand on sait qu'en rallye dans la catégorie super 1600 ils sortent dans les 220 cv d'un 1.6L, et qu'à l'époque peugeot tirait plus de 300 cv d'un simple 2 litres (306 maxi), parler d'un V6 de 3L de 250 ou 280 cv je trouve ça minable.

Pour la fiablilité? ben les ingénieurs moteur de la marque auraient qu'à retirer une trentaine de chevaux des 400 qu'ils pourraient atteindre. Deplus il existe des additifs hyper efficaces pour préserverles pièces d'une usure excessive pour la longévité. En plus il leur reste encore la possibilité de greffer un turbo.

Paroles ridicules d'autant que le moteur recherche le rendement plus que la puissance spécifique. :bah:

 

[EDIT]

Je crois m'être trompé de topic... :W:roi: du coup j'ai répondu dans un contexte de voiture hybride... :ptdr:

Mais bon tes comparaisons sont un peu naïves, et la fiabilité ca s'obtient pas en se contentant de retirer 30 CV sans réfléchir.

[/EDIT]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Fabriquer des mondeo diesel rebadgées avec un peu de bois et de cuir, ce n'est pas sauver une marque, c'est la faire disparaitre.

Désolé.

Et sans talibanisme excessif, mais avec beaucoup d'amertume de voir ce fleuron mondial fabriquer des modèles bas de gamme. :voyons:

La fermeture de Coventry met un terme à l'histoire de jaguar.

Aujourd'hui ce sont des ford, ni plus ni moins.

Bof... Porsche ont fait la même chose avec la 356 (cox rebadgée) puis avec la 924(beaucoup de pieces du groupe VAG) et pourtant Porsche n'en sont pas morts que je sache ?

 

Qu'est ce qu'on s'en fout du chassis qu'il y a sous la XType, du moment qu'il est bon et que la finition est bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv
a écrit']

Bof... Porsche ont fait la même chose avec la 356 (cox rebadgée) puis avec la 924(beaucoup de pieces du groupe VAG) et pourtant Porsche n'en sont pas morts que je sache ?

 

Qu'est ce qu'on s'en fout du chassis qu'il y a sous la XType, du moment qu'il est bon et que la finition est bonne?

Rien à voir, la 356 (première porsche de série de l'histoire) a été construite sur une basse VW mais dés le deuxième modèle, plus aucune pièce n'était commune.

Il en a été de même pour Jaguar, né d'un fabricant de side-cars qui s'est mis à construire des chassis sur base austin , je crois. (les historiens-spécialistes pourront préciser)

Mais aujourd'hui Ford détruit à petit feu une image que Williams Lyons a mis 30 ans à bâtir.

A l'heure où les plus gros constructeurs investissent pour créer de toute pièce des marques "de prestige" (Lexus, infiniti..), Ford fait le chemin inverse en bouzillant l'image de Jaguar. Cherchez l'erreur! :bah:

 

Concernant les relations de Porsche et VW, ils n'ont jamais caché qu'ils értaient trés proches, notamment sur la recherche et la mise au point de nouvelles technologies.

Pour la boite DSG par exemple, VAG a repris les études abandonnées par porsche avec la PDK (trop couteuse à mettre au point en 93, lors des essais en compétition).

N'oublions pas non plus la 914, vilain petit canard pour certains (à l'époque) et qui s'arrache en collection aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
je trouve honteux de voir la puissance qu'ils sortent de leurs moteurs.

Quand on sait qu'en rallye dans la catégorie super 1600 ils sortent dans les 220 cv d'un 1.6L, et qu'à l'époque peugeot tirait plus de 300 cv d'un simple 2 litres (306 maxi), parler d'un V6 de 3L de 250 ou 280 cv je trouve ça minable.

Pour la fiablilité? ben les ingénieurs moteur de la marque auraient qu'à retirer une trentaine de chevaux des 400 qu'ils pourraient atteindre. Deplus il existe des additifs hyper efficaces pour préserverles pièces d'une usure excessive pour la longévité. En plus il leur reste encore la possibilité de greffer un turbo. [/quotemsg]

 

Faut arreter de raconter n'importe quoi... :roll:

Car si on va par la les moteurs que tu donnes sont minable à côté des 1,5l Turbo qu'utilisait la F1 à une époque et qui sortait 1000ch alors quoi on leur enleve 100ch et on fait 300 000kil sans soucis avec?? :roll:

 

Regarde le V6 PRV combien il fait de ch dans le civil...

 

Et tu te vois rajouter une additif à tous tes pleins et vidanges??Additif qui sera vendu une fortune , n'en doutons pas...

 

Donc on voit que tu ne cçonstruis pas et n'étudies pas les moteurs... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve honteux de voir la puissance qu'ils sortent de leurs moteurs.

Quand on sait qu'en rallye dans la catégorie super 1600 ils sortent dans les 220 cv d'un 1.6L, et qu'à l'époque peugeot tirait plus de 300 cv d'un simple 2 litres (306 maxi), parler d'un V6 de 3L de 250 ou 280 cv je trouve ça minable.

Pour la fiablilité? ben les ingénieurs moteur de la marque auraient qu'à retirer une trentaine de chevaux des 400 qu'ils pourraient atteindre. Deplus il existe des additifs hyper efficaces pour préserverles pièces d'une usure excessive pour la longévité. En plus il leur reste encore la possibilité de greffer un turbo.

Rooh le troll. :D

 

Faut arreter de dire n'importe quoi. comparer un moteur de compétition a celui d'une voiture produite en grande série.

 

Qui plus avec un couple probablement bien supérieur parce qu'un moteur de 306 maxi au jour le jour. C'est bef. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Rooh le troll. :D

 

Faut arreter de dire n'importe quoi. comparer un moteur de compétition a celui d'une voiture produite en grande série.

 

Qui plus avec un couple probablement bien supérieur parce qu'un moteur de 306 maxi au jour le jour. C'est bef. :D

 

Le ralenti à 2000 TPM :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ
a écrit']

Le ralenti à 2000 TPM :love:

Le démarreur est concu pour le lancer ainsi, ou bien le démarrage en est rendu laborieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv
a écrit']

Le ralenti à 2000 TPM :love:

Et la plage d'utilisation 5500/7000. Idéal dans les embouteillages!! :ptdr:

J'ai pu apprécier (si on peut dire!) la difficulté à conduire une GT2 en ville quand j'ai traversé Grenoble avec Vivien. On cale à tous les carrefours, c'est l'enfer! :bah: Le moindre rond-point pose un problème de reprise tant l'ensemble moteur/transmission est pointu à utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Et la plage d'utilisation 5500/7000. Idéal dans les embouteillages!! :ptdr:

J'ai pu apprécier (si on peut dire!) la difficulté à conduire une GT2 en ville quand j'ai traversé Grenoble avec Vivien. On cale à tous les carrefours, c'est l'enfer! :bah: Le moindre rond-point pose un problème de reprise tant l'ensemble moteur/transmission est pointu à utiliser...

Tu dois pas avoir l'air con en calant régulièrement au volant d'une sportive de ce genre... :W

Ca me rappelle un copain... son père vient le chercher en vieille Ferrari à la sortie du lycée... il a callé 3 fois en repartant et du emmener la voiture pour réglage la semaine qui suivait... c'est joli les V12 mais pour les vieux la fiabilité durait peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Tu dois pas avoir l'air con en calant régulièrement au volant d'une sportive de ce genre... :W

Ca me rappelle un copain... son père vient le chercher en vieille Ferrari à la sortie du lycée... il a callé 3 fois en repartant et du emmener la voiture pour réglage la semaine qui suivait... c'est joli les V12 mais pour les vieux la fiabilité durait peu...

Tu ajoutes à ça la largeur arrière supérieure de 12 cm par rapport à l'avant, un aileron qui te bouche toute visibilité arrière et un baquet si profond que tes yeux sont juste au dessus du volant... Le bonheur sur circuit mais la grosse galère en ville!! :W

yves_sc83_1099392581_gt2_p.jpg.e9bc69c598c794e85a4270a4300c6ee4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Tu ajoutes à ça la largeur arrière supérieure de 12 cm par rapport à l'avant, un aileron qui te bouche toute visibilité arrière et un baquet si profond que tes yeux sont juste au dessus du volant... Le bonheur sur circuit mais la grosse galère en ville!! :W

yves_sc83_1099392581_gt2_p.jpg.6aee516521d042be1ade33b243332c6c.jpg

Tu m'étonnes, ca doit faire genre je sais pas vraiment conduire mais j'ai déjà une voiture de compet'... :W

Dans ces situations si en plus tu as l'air jeune , ca fait vraiment cliché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une propulsion, le moteur arrière donne un énorme avantage de motricité. C'est même ce qu'on peut faire de mieux sans transmission intégrale consommatrice de puissance et de carburant.

C'est un choix autrement meilleur que de mettre un petit moteur à l'avant d'une propulsion, comme toutes les BMW non-sportives :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del634md

C'est certain je fabrique pas des moteurs, et bien content de pas avoir dû

concilier la conception de ceux-ci pour des véhicules ultra sportifs, avec l'utilistation totalement déplacée de la pluspart de leurs utilisateurs, qui se déplacent sur autoroute ou bien en ville la majeur partie du temps, et dont les aptitudes au "pilotage" sont totalement inexistantes pour la pluspart (contrairement à la vocation de l'auto qu'ils ont entre les mains). Oh!!! des porsches garées sur le parking d'un centre commercial sur la photo. C'est taillé pour !! consternant.....

Je préfère en effet l'époque pourtant pas si lointaine, où il "fallait en avoir" et être capable de tenir ne serait-ce que par exemple une M3 de 90 sous la pluie, sans correcteur de trajectoire, suspension variable, anti-patinage, ..... ou même allez, une berlinette 1300...ou allez un coupé Bertone de 115 cv.... Mais vous considérez sans doute que les porsche et autres voitures de "grosses bourses" se doivent d'être des voitures faciles à conduire, bourrées d'électronique, où il ne reste plus qu'à mettre mémé derrière le volant, bref à la portée de n'importe qui....:non::roll: car c'est bien autour de cet esprit que toutes les évolutions ont eu lieuces 10/15 dernières années. J'aurais préféré que cette catégorie de véhicules demeure destinée à ceux qui se devaient d'avoir un bon coup de volant pour les manier, avec des moteurs pointus, chiant à régler au ralenti, pénibles pour se garer, partir d'un feu rouge à l'autre, mais bref, ça m'atteint pas tellement que cea caisses ont rien à y faire.

Quant aux puissances des moteurs, je rappelle qiand même qu'un 2L2 Alfa de 160 cv d'origine se montait à 200 cv avec une prépa pas si énorme que ça du tout, et c'étaient que des 8s, alors troll si tu veux, et bien plus encore même.

Quant aux F1 1500 cm cube turbo-compressés....quelle époque !! De nos jours la F1, c'est le pied de savoir que n'importe quel beunet pourrait faire un départ en lachant un bouton, ou qu'un pilote sous prétexte qu'il arrive avec un max de pognon trouve place dans un bacquet de F1 juste parcequ'il est blindé, et prend la place de réels talents . Regarde les images et écoute un peu les anciens coureurs commenter la "bataille" qu'ils devaient livrer pour garder leur monoplace sur la piste...il y avait encore du spectacle à cette époque, l'électronique avait pas tout asceptisé. Merci à Renault pour sa clio version Ragnotti sans ABS, ni anti-patinage. Une voiture d'homme malgré un petit moteur.

Allez, je vous laisse dans votre sujet de porschistes, je méditerai sur tout ça en me traitant de troll la prochaine fois que je collerai le cul d'une carrera 4 ou d'une merco 500 SL avec mon petit 4 cylindres turbo même si c'est que jusqu'à 220 (boite 5 et pas 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ah toi aussi tu fais le grand prix des feus rouges. :lover::cyp:

Jvous pourris tous!!!! :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

C'est certain je fabrique pas des moteurs, et bien content de pas avoir dû

concilier la conception de ceux-ci pour des véhicules ultra sportifs, avec l'utilistation totalement déplacée de la pluspart de leurs utilisateurs, qui se déplacent sur autoroute ou bien en ville la majeur partie du temps, et dont les aptitudes au "pilotage" sont totalement inexistantes pour la pluspart (contrairement à la vocation de l'auto qu'ils ont entre les mains). Oh!!! des porsches garées sur le parking d'un centre commercial sur la photo. C'est taillé pour !! consternant.....

Je préfère en effet l'époque pourtant pas si lointaine, où il "fallait en avoir" et être capable de tenir ne serait-ce que par exemple une M3 de 90 sous la pluie, sans correcteur de trajectoire, suspension variable, anti-patinage, ..... ou même allez, une berlinette 1300...ou allez un coupé Bertone de 115 cv.... Mais vous considérez sans doute que les porsche et autres voitures de "grosses bourses" se doivent d'être des voitures faciles à conduire, bourrées d'électronique, où il ne reste plus qu'à mettre mémé derrière le volant, bref à la portée de n'importe qui....:non::roll: car c'est bien autour de cet esprit que toutes les évolutions ont eu lieuces 10/15 dernières années. J'aurais préféré que cette catégorie de véhicules demeure destinée à ceux qui se devaient d'avoir un bon coup de volant pour les manier, avec des moteurs pointus, chiant à régler au ralenti, pénibles pour se garer, partir d'un feu rouge à l'autre, mais bref, ça m'atteint pas tellement que cea caisses ont rien à y faire.

Quant aux puissances des moteurs, je rappelle qiand même qu'un 2L2 Alfa de 160 cv d'origine se montait à 200 cv avec une prépa pas si énorme que ça du tout, et c'étaient que des 8s, alors troll si tu veux, et bien plus encore même.

Quant aux F1 1500 cm cube turbo-compressés....quelle époque !! De nos jours la F1, c'est le pied de savoir que n'importe quel beunet pourrait faire un départ en lachant un bouton, ou qu'un pilote sous prétexte qu'il arrive avec un max de pognon trouve place dans un bacquet de F1 juste parcequ'il est blindé, et prend la place de réels talents . Regarde les images et écoute un peu les anciens coureurs commenter la "bataille" qu'ils devaient livrer pour garder leur monoplace sur la piste...il y avait encore du spectacle à cette époque, l'électronique avait pas tout asceptisé. Merci à Renault pour sa clio version Ragnotti sans ABS, ni anti-patinage. Une voiture d'homme malgré un petit moteur.

Allez, je vous laisse dans votre sujet de porschistes, je méditerai sur tout ça en me traitant de troll la prochaine fois que je collerai le cul d'une carrera 4 ou d'une merco 500 SL avec mon petit 4 cylindres turbo même si c'est que jusqu'à 220 (boite 5 et pas 6)

T'es un champion du monde et je pense que tu pourras defendre ton titre l'annee prochaine parceque s'il y a une marque dedier au plaisir de pilotage c'est bien porsche et je doute que les gens capable d'emmener une 911 a ses limites soient tres nombreux ...et comme tu le dis elle est faite pour ca ce qui n'empeche qu'elle reste un moyen de deplacement .

Compte le nomdre de club , tu verras comment les gens sont content de conduire leur 911 et autres moteurs avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del634md

je vois pas en quel point tu peux considérer que je me suis mis en avant (vantardise).

Je critique en rien le fait qu'ils aient pu mettre un moteur en position avant, ou centrale ou arrière. Ca semblait clair pourtant.

Parmis toutes les compétions dans lesquelles il peut y avoir des porsches engagées et vu la fiablité qui est un terme indiscociable à la marque, je ne risque pas de m'hasarder sur le terrain de la critique.

Je regrette que pour la production, tout soit asceptisé au point que n'mporte qui puisse en prendre le volant. Il n'est en rien exclusivment question des Porsche, c'est valable pour bien des marques. Il est dommage que les plus prestigieuses puissent s'être penchées sur la manière de concevoir les motorisations, embrayages, etc....pour que les manoeuvres et autres déplacements urbins soient facilités.

Une 911, c'est pas trop d'actualité non??? c'était encore brut.

Enfin si ça vous plait les anti-ceci, et anti-cela pour tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

En ce cas la on s'est compris alors la 911 reste difficile a maitriser poussait dans ses retranchements , c'est ce que tu attends d'une voiture de sport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Euh, ... C'était quoi encore le titre du Topic :voyons:

 

Trèves de plaisanterie, je ne vois pas pourquoi toutes ces critiques et ces blabla.

 

Moi, j'achèterai une Porsche pour son Design extérieur et intérieur, pour son histoire, pour la légende, pour le plaisir incontestable de conduite, pour faire enfin partie de cette clientèle de passionnés qui aiment les voitures, le pilotage et qui ont bon goût.

 

Pour l'instant, mon choix se porte sur la Boxster, pour toutes les raisons déjà énumérées mais, si Porsche sort une voiture dans son plus pur style avec moteur avant (et coffre à l'arrière), pourquoi pas !

 

Ce qui me ferait plaisir, mais c'est utopique, c'est que les critiqueurs soient des connaisseurs et des possesseurs ou futurs acquéreurs et pas des talibans ou des doux rêveurs qui pensent que sans moteur de fusée à double réacteur, une saxo ça n'avance pas !!!

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
C'est certain je fabrique pas des moteurs, et bien content de pas avoir dû

concilier la conception de ceux-ci pour des véhicules ultra sportifs, avec l'utilistation totalement déplacée de la pluspart de leurs utilisateurs, qui se déplacent sur autoroute ou bien en ville la majeur partie du temps, et dont les aptitudes au "pilotage" sont totalement inexistantes pour la pluspart (contrairement à la vocation de l'auto qu'ils ont entre les mains). Oh!!! des porsches garées sur le parking d'un centre commercial sur la photo. C'est taillé pour !! consternant..... [/quotemsg]

 

Bah toi tu peux peut etre te permettre d'acheter une bagnole pour chaque usage d'autres pas et d'autres non pas envie de rouler en AX la semaine pour prendre leur Porsche le week end pour silloner les routes de campagne...Et avoir toutes les chances d'aller dans le fossé voir dans la voiture d'en face parce qu'ils veulent exploiter leur caisse à 100% sur route ouverte.

Maintenant certains aiment n'avoir qu'une voiture et s'en servir dans toutes les conditions snas pouvoir l'exploiter à 100% même quand ils s'amusent sur orute car celle ci est ouverte.

 

Je préfère en effet l'époque pourtant pas si lointaine, où il "fallait en avoir" et être capable de tenir ne serait-ce que par exemple une M3 de 90 sous la pluie, sans correcteur de trajectoire, suspension variable, anti-patinage, ..... ou même allez, une berlinette 1300...ou allez un coupé Bertone de 115 cv.... Mais vous considérez sans doute que les porsche et autres voitures de "grosses bourses" se doivent d'être des voitures faciles à conduire, bourrées d'électronique, où il ne reste plus qu'à mettre mémé derrière le volant, bref à la portée de n'importe qui.... car c'est bien autour de cet esprit que toutes les évolutions ont eu lieuces 10/15 dernières années. J'aurais préféré que cette catégorie de véhicules demeure destinée à ceux qui se devaient d'avoir un bon coup de volant pour les manier, avec des moteurs pointus, chiant à régler au ralenti, pénibles pour se garer, partir d'un feu rouge à l'autre, mais bref, ça m'atteint pas tellement que cea caisses ont rien à y faire. [/quotemsg]

 

Bah prends une 964. :bah:Mais cela ne l'empechera pas de temmener au supermarché aller dans les embouteillages etc...

Tu seras peut etre plus musclé apres qu'avant mais elle le fera.

 

Quant aux puissances des moteurs, je rappelle qiand même qu'un 2L2 Alfa de 160 cv d'origine se montait à 200 cv avec une prépa pas si énorme que ça du tout, et c'étaient que des 8s, alors troll si tu veux, et bien plus encore même.

Quant aux F1 1500 cm cube turbo-compressés....quelle époque !! De nos jours la F1, c'est le pied de savoir que n'importe quel beunet pourrait faire un départ en lachant un bouton, ou qu'un pilote sous prétexte qu'il arrive avec un max de pognon trouve place dans un bacquet de F1 juste parcequ'il est blindé, et prend la place de réels talents . Regarde les images et écoute un peu les anciens coureurs commenter la "bataille" qu'ils devaient livrer pour garder leur monoplace sur la piste...il y avait encore du spectacle à cette époque, l'électronique avait pas tout asceptisé. Merci à Renault pour sa clio version Ragnotti sans ABS, ni anti-patinage. Une voiture d'homme malgré un petit moteur. [/quotemsg]

 

La rag n'a rien d'une voiture difficile à conduire... Prends une williams dans ce cas qui va lui en coller plein la tete.

Pourtant des filles en conduisent...

 

Quant aus benets dans les F1 oui ils pourront prendre le départ quoique il a toutes les chances de se planter et oiu il pourra rouler a 10 secondes des meilleurs...

Car si on suit tes raisonnement on mets disons Baumgartner dans la ferrari et il tape les même temps que Schumi...(et encore le Hongrois est un pilote pas le premier %!#% venu)

 

Allez, je vous laisse dans votre sujet de porschistes, je méditerai sur tout ça en me traitant de troll la prochaine fois que je collerai le cul d'une carrera 4 ou d'une merco 500 SL avec mon petit 4 cylindres turbo même si c'est que jusqu'à 220 (boite 5 et pas 6)[/quotemsg]

 

On ne s'est pas ce que tu as comme voiture. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del634md

rien d'autre qu'une caisse 6 fois championne du monde des rallyes....

et oui, quand on est passionné, on s'en sert pas toute la semaine, on fait des sacrifices pour conserver un véhicule d'exception en état digne, et OUI on a une 2è caisse même si c'est une chiotte car on respecte le matériel et on supporte pas l'idée qu'elle se prenne un coup de portière....

si on a pas les moyens, même pour une AX 10 à 400 euros (j'en ai eu une plus que pourrie) pour éviter un usage quotidien, ben on attend de les avoir....sinon c'est du caiar aux cochons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...