Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Peugeot 106 xs xsi S16 ??


Invité §min034HL

Messages recommandés

Invité §min034HL

Lut tlm

voila je compte m'acheter une peugeot 106 dans pas tres longtemps.

Quel est la difference entre la XS XSi S16 ??

Lakelle est la mieux? Niveau perf/bourrin?

 

a+

 

Edit modo : orthographe :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DJm380px

La S16 c'est la mieux puisque la vraie définition sportive. Pour ça t'as droit au 1.6L de 120ch pour une caisse en dessous de la tonne et un chassis :bien:

Les XS et XSi sont moins bien "montée" mais sont tout autant amusante.

Les pros corrigez mes évantuelles erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui204Db

La S16 c'est la mieux puisque la vraie définition sportive. Pour ça t'as droit au 1.6L de 120ch pour une caisse en dessous de la tonne et un chassis :bien:

Les XS et XSi sont moins bien "montée" mais sont tout autant amusante.

Les pros corrigez mes évantuelles erreurs.

 

Malheureux, tu vas te faire laminer par les XSistes (hein Willo?! :W )!!! :peur::D

 

N'empeche que la S16, c'est le top!!! :cyp:quicks16_1088527592_bleble.gif.1b5521866518775b9666bf340301eb08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

XSi 1.4 100 ch

XS 1.6i 90 ch (ou 1.4i 75ch)

S16 1.6i 16v 120 ch

 

Tu oublies la rallye 1.3 100ch (corrigez moi si c'est des conneries)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui204Db

Alors S16 ou XSi ? :D

 

Ba il est clair que la S16 a des perf supérieures à la XSi, mais bon, cette derniere a un chassis tout aussi plaisant et une puissance suffisante pour l'exploiter.

 

De plus, tout dépend de ton budget car les S16 sont plus récentes donc plus cheres mais possedent parfois des équipements que les XSi n'ont pas. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui204Db

XSi 1.4 100 ch

XS 1.6i 90 ch (ou 1.4i 75ch)

S16 1.6i 16v 120 ch

 

Tu oublies la rallye 1.3 100ch (corrigez moi si c'est des conneries)

 

XS 1.4L 75cv

XS 1.6L 90cv

Sport/Enfant terrible/Quicksilver 1.4L 75cv

XSi 1.4L 100 puis 95cv

XSi 1.6L 105cv

Rallye 1.3L 98cv :voyons::??:

Rallye 1.6L 103cv

S16/GTi 1.6L 16V 120cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min034HL

on m'a dit que niveau performance la saxo VTS 16V était mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

on m'a dit que niveau performance la saxo VTS 16V était mieux ?

C'est le meme moteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui204Db

Et presque le même poids. Les perfs sont quas-similaires :jap:

 

Tout à fait, la principale différence, c'est au niveau comportement : la Saxo est plus joueuse du train arriere et permet de beaux travers par rapport à la 106.

 

Voici quand même quelques chiffres, mais les differences se voient que sur papier!

 

v max : Saxo 208km/h > 106 205

0 a 100 : Saxo 8.0s > 106 7.9s

1000m DA : Saxo 29.4 = 106 29.4s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra344Ax

Salut à tous, trés bonne idée que tu as de vouloir une Ptit' 106.

J'en posséde une, là XS 1.6L 90 CH. Elle me surprend toujours autant, sur tout types de trajets.... Tu peux vraiment bien t'amuser. Sur l'autouroute j'adore la tete des BMistes quand je les doubles, ca les énerves...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo447xE

La difference entre la saxo et la 106 c est la boite de vitesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut tlm

voila je compte m'acheter une peugeot 106 dans pas tres longtemps.

Quel est la difference entre la XS XSi S16 ??

Lakelle est la mieux? Niveau perf/bourrin?

 

a+

 

Alors...

 

En phase 1, tu as :

 

- 106 XS : 1.4 75 cv, déjà assez performante, et on s'amuse bien avec :)

- 106 XSi : d'abord en 1.4 100 cv non catalysée, ensuite 95 cv catalysée puis plus tard en 1.6 105 cv (catalysée).

 

La meilleure, à mon sens, la XSi 1.4 non cata, extrêmement plaisante, énormément de caractère. La catalysée est à décatalyser :D et la 1.6i est déjà plus typée bourgeoise, plus facile à conduire (plus coupleuse et moins brutale que la 1.4, plus onctueuse quoi) et très souvent mieux équipée. Elle est aussi performante, voire plus performante, que la 1.4 catalysée.

 

En phase 2, tu as :

 

- 106 XS : 1.6i 90cv (en 1.4 peut-être aussi, il me semble...)

- 106 S16 : 1.6i 16s 120cv.

 

Tout dépend de ton budget. La XSi reste ma préferée, et est nettement plus abordable que la S16 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

Tu pourrait donner une fourchette de prix s'il te plais. :D

Je sais pas j'arrive pas à laisser couler ce petit topic!

D'autant plus que son auteur n'a pas dis sont choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min034HL

Ba le choix est difficile :)

Soit j'attends un an de ne plus etre en djeun conducteur et je prends la S16

Soit je crac avant et prends une tite Xsi.

 

Tin c'est dure de choisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Alors pour connaitre les 106 xs 1.6, 106 xsi 100ch et saxo vts, ben le choix est dure.

Il est clair que la dernière version est au dessus (S16 donc et sax vts).

 

Cependant, les pitites xsi on qu'en même bien leur charmes, sont qu'en même déjà redoutable sur la route (mon dieux que ma copine me fait peur quand elle commence à me dire:" regardes, je vais faire le pailote" :D) et surtout beaucoup moins cher à l'achat.

 

Pour la xs 1.6, l'avantage tiens surtout dans sa relative discretion (le soeur de ma copine en a une). Le coup du gros blaireau qui arrive avec le:" vas y pousses toi de là avec ta merde de 106" et qui se prends une branlée, ça me fait toujours rire.

 

Si tu cherches une xs 1.6 en bonne état et pas martyrisé, j'ai peut être un contact pour toi (historique connu, toutes factures etc...) ;)

 

Edit: la xsi 1.6 a existé aussi en phase I, 1995, seul milésime je crois, elle est trés rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

Cependant, les pitites xsi on qu'en même bien leur charmes, sont qu'en même déjà redoutable sur la route (mon dieux que ma copine me fait peur quand elle commence à me dire:" regardes, je vais faire le pailote" :D) et surtout beaucoup moins cher à l'achat.

 

Et tu restes avec elle :D:W courageux hein?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Et tu restes avec elle :D:W courageux hein?!

 

Ben sauter de la voiture à 120km/h :peur:, courageux mais pas téméraire hein :D

 

Plus sérieusement, elle conduit trés bien et a une maitrise que beaucoup de pailote de bac à sable de FA envirait à n'en pas douter. Il lui manquait la voiture pour, maintenant elle l'a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

Ben sauter de la voiture à 120km/h :peur:, courageux mais pas téméraire hein :D

 

Plus sérieusement, elle conduit trés bien et a une maitrise que beaucoup de pailote de bac à sable de FA envirait à n'en pas douter. Il lui manquait la voiture pour, maintenant elle l'a.

 

Tssss petit joueur vas .... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min034HL

Si tu cherches une xs 1.6 en bonne état et pas martyrisé, j'ai peut être un contact pour toi (historique connu, toutes factures etc...) ;)

 

Ca depends les km,... prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Tssss petit joueur vas .... :tourne:

 

Toutes pitites coucouniettes moi :D

 

Minifouch, tu as un mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min034HL

Finalement vais attendre de ne plus etre en jeune conducteur j'ai trop envie d'une 106 S16 :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

c'est simple la xsi est a fond a 200 alors que la S16 a 200 il y a de la marge.

Premiére et seconde la xsi tient aprés la S16 lui met un jolie vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à trouver une Rallye phase II (1,6L) n'hésite pas ;) sinon s16.

 

Si tu peux éviter une XSI 1,4L se n'est que mieux, désolé mais les 4 que je testé (différents états, du pire au meilleur, étaient derrière ma 205).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure mon ptit Geyser qu'une Xsi en bon etat ca marche du feu de dieu...

LE 1.6L en tout cas arsouille tre honorablement...

Ais-je homis de préciser que je parlais du 1,4L ? :voyons:

 

Non ;)

 

Puis bon le 1,6L...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

moi j'ai eu une XSI 1.4l et j'ai actuellement une S16. La xsi est une bonne voiture nerveuse avec un super chassis, quand a la S16 c'est vraiment autre chose niveau moteur ont sent vraiment une poussée, quand tu pousse tu es collée au siége que tu ne ressens pas dans la XSI. La S16 tu laisses pas mal de personnes derriere toi. 124.6 ch au banc d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple la xsi est a fond a 200 alors que la S16 a 200 il y a de la marge.

Premiére et seconde la xsi tient aprés la S16 lui met un jolie vent.

 

POur la Vmax franchement on s'en cogne, si on achète une XSi ou S16 c'est pas pour ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ais-je homis de préciser que je parlais du 1,4L ? :voyons:

 

Non ;)

 

Puis bon le 1,6L...

 

Compare ce qui est comparable chef, une 205 rallye de même puissance qu'une 106 XSi 1400 pèse combien en moins ;) ?

 

Je t'assure que la XSi 1400 reste très amusante, et en non catalysée, à mon goût la meilleure des XSi (plus caractérielle qu'une 1600).

 

Bon, ensuite, si tu compares à la 205 Rallye, forcément... :lol:

 

La 106 Rallye phase 2 est un excellent choix, je confirme :oui: : et la phase 1 à éviter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare ce qui est comparable chef, une 205 rallye de même puissance qu'une 106 XSi 1400 pèse combien en moins ;) ?

~ 80Kg ? :ange:

 

Je t'assure que la XSi 1400 reste très amusante, et en non catalysée, à mon goût la meilleure des XSi (plus caractérielle qu'une 1600).[/quotemsg]

Désolé (je ne veux pas de fight :o| ) moi je n'aime vraiment pas :bah:

Je lui préfere le 1,4L double corps (106 XT my first car :rs: )

 

Bon, ensuite, si tu compares à la 205 Rallye, forcément... :lol: [/quotemsg]

:o|

 

La 106 Rallye phase 2 est un excellent choix, je confirme :oui: : et la phase 1 à éviter :p

[/quotemsg]

:jap: Je ne jamais testé une phase I (mais fait pas le poids face à une 205, c'est du vécu :cyp: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

POur la Vmax franchement on s'en cogne, si on achète une XSi ou S16 c'est pas pour ça :bah:

Non mais ça donne une idée de la différence de puissance entre les 2 voitures. Si je peux donner mon avis entre la XSI 1.6l et la XSI 1.4l non catalysée c'est a dire 100ch bizarrement il n'y a pas de différence. Deux potes ont essayés l'un avec la 1.4 et l'autre avec le 1.6l. En seconde a 3000tr/mins j'usqu'en 5 a 180km/H ils étaient tout les deux au coude a coude. Par contre le 1.4l 95ch est il est vrai un peu moins performant. Aprés ça dépend du vécu de la xsi j'en connai un , il a eu 6 ou 7 xsi elles marchaient plus ou moins bien. J'ai même vu une 106 sport phase 2 manger une xsi 95ch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Après il faut penser à l'assurance elel ne doit pas etre du meme tarif selon XSi XS S16!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...