Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ma sunny 2.0 gti


Invité §n-s048Pg

Messages recommandés

Invité §n-s048Pg

Voila, maintenant que je connais un peu ma sunny je peux vous en parlez.

 

Tout commence lors de mon achat de ma sunny 1.4......

 

UN jour, je vais chez un concessionnaire nissan pour voir et peutx-etre acheter une voiture vu que ma polo avais lacher et le but c'était maximum un 1.4 et une voiture fiable, je tourne dans le champs du concessionnaire, 3/4 des démolitions, jeep, chrysler neon, 100 nx, une fort escort jackysée et toute rouilée, tout a coup je vois une punto mais trop gros moteur, et puis comme attirer je vis une nissan sunny 2.0 gti mais trop gros moteur et ne connaissait pas la bete et juste a coter une nissan 1.4 en tres bonne etat peux de kilometres ok ! je parle au vendeur puis a mon pere etc... le jour meme je signe et voila mais toujours méfiant sur les fiabiliter japonaise , certe je la prend ( et oui, j'était pas encore fan des bagnoles ).

Pendant un an elle me donna entiere satisfaction, j'avais mis un filtre a air kn decompet.

Durant l'année, la gti m'obsedait de plus en plus que meme je demande au garage un essai, il a bien voulut, le jour meme je fais l'essai avec le patron elle demarre au quart de tour, le patron me dit que le moteur est gommer et les freins remplit de crasse.

Il va chercher de l'essence, arriver a la pompe un mec en golf traine a mettre de l'essence en attendant il accelere pour un peu liberer le moteur, bon moi passager tout dépaisser look gti etc...

Bon le mec en golf tout perdu a cause de se fesait le patron, sur ce le patron se met a son cul et mais de l'essence finalement on est parti avant la golf.

Il roule, il test au frein, etc et finalement il me donne le volant je lui dit ont va ou ? il me va ou tu veux ta le temps :D moi je vais sur chausée je me tappe un 7500 tours/min, deja c'était pas le meme le démarrage il faut accelerer un peu et puis en embrayage un peu comme les diesels, puis ont n arrive et un petit bouchon, le patron était couvert de pollen et il commence a rire et il me fait ca pousse :) , puis je roule tranquille et là surpris elle est toute sache je lui dit franchement ont sais rouler penard.

Ont retourne au garage et il me fait alors ca va , je lui fais oui mais en meme temps in peu decu, je m'attendais a un truc qui arrache certe je reprend ma petite sunny et part.

2 mois apres, je le lui resonne et je lui dit que j'hésite encore avec l'assurance et la consommation, mes parents marre d'entendre gti par ci gti par là et il me disent ben va la prendre alors, moi toujours hésitant :( .

Finalement, mon frere connaissait l'ancien proprietaire un homme de 50 ans qui était fou des sportives alors mon frere m'a donner son numero et je l'appelle il me fait oui je me souviens, il a quitter parce que manque de place et a repris une maxima 3.0 V6 , il m'explique l'auto , que elle venait du japon, quelle avait en faite un chassis de gti-r, faire attention qu'on n'est tres vite a 200 et la conso également ( lui personnelement en conduite tres sportive 18 litres au cent ) et aussi j'ai appris quelle était rester 4 ans dans le champs et que le patron ne voulait pas la vendre pour le rally parce que c'était du gachit.

 

Le jour arriva et je vais la chercher, toute belle avec c'est 129000 km, maintenant le moteur a retrouver toute ca hargne, il y a beaucoup au feux qui pleure.

 

l'histoire est finie .

 

Technique auto :

 

Moteur : c'est un 2.0 16V de 143 ch a 6400 tours , 178 nm a 4800 tours.

 

Boite : 5 rapports

 

Sieges : bacquet et bi-ton (bleu-gris et bleu plus foncer).

 

Roues : 195/55 R 14, mais là , j'avais des jantes enkei en 15" taille basse.

 

Consommation : en ville (11,3), a 90 km/h (6,5), a 120 km/h (8,1), perso je fais du 8 litres , 8.5 litres en moyenne.

 

Perf : 215 km/h en pointe, 0 a 100 km/h en 7sec et le 1000 metres en 27sec.

 

Comportement routier : tres saint, rien a dire et elle a seulement retrouver sont coup de pied au fesse apres 2 mois, suffit de lui faire cracher son numero de série ;) monte jusqu'a 7500 tours et rupte a 7800 tours et elle pese 1000 kilos, elle colle a la route dans les ronds points c'est une ventouse, essai personnelle contre une opel il a ete bouffer dans le rond pourtant le mec se donnait apres le mec m a regarder et il leve les bras comme pour dire je ne sais pas faire plus :/, acceleration tres bonne , elle part en S et se souleve.

Point négatif, savoir se controler et savoir la maitenir en accelerer et aussi pas accelerer en sortie de rond-point ou dans un tournant trop serrer aussi non elle roue avant decolle un peu (elle saute un peu) ca fou les boules.

 

Voila merci de m'avoir lu et je met les photos.

 

Ciao et n'hésiter pas a répondre merci. :D

 

Désoler mais le server ne veux pas prendre mes photos :( meme compressée il veut pas, si quelqu'un sais m'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che063dK

J'adore cette voiture. :oui:

C'est super performant et quasiment personne ne connais. :)

 

CA doit etre quelque chose quand ca part. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art174YL

 

Je ne connaissais pas cette voiture, elle a pas l'air mal du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Voila, maintenant que je connais un peu ma sunny je peux vous en parlez.

 

 

Perf : 215 km/h en pointe, 0 a 100 km/h en 7sec et le 1000 metres en 27sec.

 

Comportement routier : tres saint, rien a dire et elle a seulement retrouver sont coup de pied au fesse apres 2 mois, suffit de lui faire cracher son numero de série ;) monte jusqu'a 7500 tours et rupte a 7800 tours et elle pese 1000 kilos, elle colle a la route dans les ronds points c'est une ventouse, essai personnelle contre une opel il a ete bouffer dans le rond pourtant le mec se donnait apres le mec m a regarder et il leve les bras comme pour dire je ne sais pas faire plus :/, acceleration tres bonne , elle part en S et se souleve.

Point négatif, savoir se controler et savoir la maitenir en accelerer et aussi pas accelerer en sortie de rond-point ou dans un tournant trop serrer aussi non elle roue avant decolle un peu (elle saute un peu) ca fou les boules.

 

Voila merci de m'avoir lu et je met les photos.

 

Ciao et n'hésiter pas a répondre merci. :D

 

Désoler mais le server ne veux pas prendre mes photos :( meme compressée il veut pas, si quelqu'un sais m'aider.

C'est pas les temps de la sunny GTI-R ça plutot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

C'est pas les temps de la sunny GTI-R ça plutot?

 

 

Si, ça me semblait optmimiste aussi.

Mais bon, quand on aime on ne compte pas non...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber336TX

Sa cousine americaine, la Sentra SE-R a une une tres bonne reputation est un bon succes.

http://ichou.freeshell.org/pics/diagview.JPG

http://www.automotionhvl.com/oldies/032403_022.jpg

 

Pour ma part, j'avais le meme moteur dans mon Infiniti G20 (Primera GT)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n-s048Pg

Bonjour, non non c'est les bons temps de la gti lu dans un magasin ;) et meme j'avais lu un anglais avait reussi un 6,8 sec avec.

la gti-r était plus perfomante : 0-100 km/h en 6,4 sec et j'avais lu avec cet anglais un 5,8 sec, la vitesse de pointe 224 km/h, le 1000 metres en 26,7 sec et son poid est de 1210 kilos.

 

Voila, et si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

Videos, désoler mais ma camera ne sais pas se mettre sur le net, mais mon pote en a une et également bientot les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri113qs

La GTI est bien, mais la GTI-R est aussi mythique qu'une 205 1.9 GTI, en Angleterre. Bombe d'auto totalement inconnue en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n-s048Pg

Tu sais beaucoup de voiture sont inconnue en france, c'est dommage, et voila mon petit sens-interdit, haaaaaa les année 90 mdr. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

Exellente auto, je me souviens etre allé en essayer une en 97.

Elle etait blanche, peu kilometrée et le vendeur n'arrivait pas a la vendre;

j'aurais pu l'avoir pour une bouchée de pain.Un moteur etonnament souple et dispo meme si un peu linéaire comme pas mal de jap des années 90.

Seulement je voulais un crx alors j'ai patienté et je l'ai trouvé.

Amuse toi bien avec ta sunny.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n-s048Pg

Merci v i p , c'est vrai un peu lineaire mais la vitesse grimpe vite.

 

D'un autre coter quand je l'a vendrais j'aurais dur, a part trouver l'amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK105Kg

Eh? Vous avez du caca dans les yeux ou quoi? Vous avez vu où qu'on pouvez faire un mile en 27sec le 0/100 en 7sec avec 143ch et 1T200?!?! Enfin je l'achète dessuite si c'est vrai.

 

Même si je me fis pas du tout à the perf, y a qu'a regarder ça pour ce dire que même la version 220ch GTI-R se fait déposer par une mégane RS 225ch et elle ne fait que 29sec au mile, pas 27sec, certe c'est pas la même génération, mais quand même...

 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1227&IdB=666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n-s048Pg

Zeperf c'est de la daube, elle donnait la C2 vts a 10 sec le 0 a 100 km/h .

 

Moi j'ai une video a un run, une gti-r degomme une RS2 et une viper.

 

Et excuse moi, si tu chercherais un peu, tu aurais meilleur avis sur la gti.

 

Et excuse-moi, mais les perfs sont toujours d'actualiter, malgres quelle a 13 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Un moteur etonnament souple et dispo meme si un peu linéaire comme pas mal de jap des années 90.

C'est étonnant je trouve que tous les anciens moteurs jap sont plutôt du genre à devoir être tirés dans les tours pour donner qqch... ca ne donne rien en bas et ca arrache après 4000 tours...

 

Sympa cette Sunny, ca me rappelle un peu ma première voiture (une Sunny 1.4 comme toi) même si celle-la c'était un vrai veau et un gouffre à carburant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n-s048Pg

C'est étonnant je trouve que tous les anciens moteurs jap sont plutôt du genre à devoir être tirés dans les tours pour donner qqch... ca ne donne rien en bas et ca arrache après 4000 tours...

 

Sympa cette Sunny, ca me rappelle un peu ma première voiture (une Sunny 1.4 comme toi) même si celle-la c'était un vrai veau et un gouffre à carburant!

 

C'est vrai si tu veux etre surpris tu dois monter dans les tours, mais souple il est je veux dire qu'on sais rouler cool, par exemple mon moteur est plus souple que les vtec, pour je le fait comme ca, de 900 tours a 3500 ca va c'est souple, 4000 tours ca commence a venir et plus élancer, 5000 ca part méchament, mais son atout c'est que elle s'éssoufle jamais.

 

La 1.4 de mon coter perf ca allait tres bien , j'avais un filtre, et la consommation 7.0 litres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK105Kg

Je veux bien ne pas me fier à the perf, mais entre 27sec au mile pour une version 143ch et 29sec pour une version 220ch, c'est quand même bizarre, après je demande qu'a voir. Mais c'est vrai que 29sec au mile, c'est assez pécimiste, c'est ce que fait ma probe avec seulement 165ch. Mais 7sec au 0/100 avec seulement 143ch et 1t200 c'est pas possible, entre 8 et 9sec ok, mais là y a un problème.

 

Mais je veux bien une vidéo si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK105Kg

J'ai trouvé ça sur FA

 

La GTI-R fait 230ch en 4*4!

0-100km/h 6"4

1000m D.A 26"5

 

Et 8sec pour le 0-100 pour la version GTi 143ch c'est pas mal quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

La 1.4 de mon coter perf ca allait tres bien , j'avais un filtre, et la consommation 7.0 litres.

Le mien était un carbu (1.4 LX de 1992) et je trouvais les perfs très moyennes pour 82ch (c'était la 5 portes aussi, peut etre plus lourde). Quand je vois mon actuel 1.3 de 86ch ca n'a rien à voir...

Pour la conso je ne faisais que de la ville et je faisais environ 12L/100 :cry: C'est surtout pour ca que je l'ai vendue d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n-s048Pg

Attention, la gti pese plus ou moins de 1000 kilos , la gti-r pesait 1200 kilos et fais 220 ch.

 

Le 1000 metre, je redit encore lors du test il ont fait en 27 sec, l' almera fesait 8 sec parce que elle etait un peu plus lourd.

 

Tu sais maintenant, ta des voitures qui pousse a mort et que les chronos sont bof.

Perso, le test dit bien 27 sec, moi je ne sais te dit que ca, tu sais les japonais ont toujours eu l'art de creer des voitures hors norme, deja vu les crx vtec qui fumait les bmw m3 premiere génération et la charade gtti fumait la crx au démarrage, maintenant vas-t-en savoir le pourquoi du comment, encore un exemple pourquoi une skyline va plus fort qu'une supra tout en sachant que la supra allait plus vite que la skyline, mais la nissan était toujours devant.

 

Maintenant des fois tu essai une voiture oauissssssss ca pousse , tu vas l'acheter neuve et c'est un veau meme apres rodage, c'est dur a avaler mais beaucoup de gens ont eu le cas.

 

Dans le cas de la 1.4, moi elle était de 94 , injection de 88 ch, rupture a 7300 tours/min, j avais atteind 195 km/h avec et pesait dans les 900 kilos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Dans le cas de la 1.4, moi elle était de 94 , injection de 88 ch, rupture a 7300 tours/min, j avais atteind 195 km/h avec et pesait dans les 900 kilos.

Ceci explique cela ;)

Moi c'était un carbu (mais avec catalyseur, rarissime), et je pense que ce n'était pas tout à fait au point, je crois que dès 93 toutes les Sunny sont passées à l'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: J'aime ces topics qui nous causent de voitures rares en France et / ou méconnues comme celle-là (même si c'est tendu d'arriver à te lire :ouin: ).

A l'époque mes parents avaient hésité entre une Sunny comme celle-ci, une Rover 200 ou la Toyota Corolla. Malheureusement, ils ont pris sa grande rivale, la Corolla, d'autant plus dommage qu'ils avaient dû se rabattre sur la 1.3 12v :q, car celle qui les intéressait (la GTI-16) n'existait pas en 5 porte :cry::bah:.

 

Dans le même genre que la Sunny, je crois qu'il y avait aussi la MAZDA 323 en version sportive qui était sympa aussi.

 

Faudrait faire un tomic sur ces 3 inconnus ça serait sympa ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n-s048Pg

Mais un copain a mon frere avais eu une voiture une toyota mais je ne sais plus la quelle, et meme quand tu consommais en tirant dedans tu avais une lumiere pour te dire que tu consommais.

 

Et un jour, un de c'est copain avait acheter une 205 gti neuve avec rodage terminer et il disait que les japonaises ne poussait pas, il font un run pour voir, son copain en peugeot lui fait un signe comme pour dire , hey hey tu vois je suis le devant, le copain de mon frere lui fait avec la main "moi quatrieme" puis il enclenche la ( tout en sachant que la 205 etait en 5eme) 5eme et a fumer la 205 sans inquietude et il me semble que meme son copain dégouter la revendu apres.

 

Certe je ne veux pas de fight. ( petit conte de pere castor ;) )

 

Je redemanderer a mon frere le modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n-s048Pg

:coucou: J'aime ces topics qui nous causent de voitures rares en France et / ou méconnues comme celle-là (même si c'est tendu d'arriver à te lire :ouin: ).

A l'époque mes parents avaient hésité entre une Sunny comme celle-ci, une Rover 200 ou la Toyota Corolla. Malheureusement, ils ont pris sa grande rivale, la Corolla, d'autant plus dommage qu'ils avaient dû se rabattre sur la 1.3 12v :q, car celle qui les intéressait (la GTI-16) n'existait pas en 5 porte :cry::bah:.

 

Dans le même genre que la Sunny, je crois qu'il y avait aussi la MAZDA 323 en version sportive qui était sympa aussi.

 

 

 

 

Faudrait faire un tomic sur ces 3 inconnus ça serait sympa ! :rs:

 

Pourquoi tendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Pourquoi tendu?

 

 

Pas assez d'espaces, plus de paragraphes distincts seraient les bienvenus ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tendu?

 

Parcequ'il y a une façon de parler Belge qui est quand même différente du Français français ;). Donc déjà ça fait des accros pour moi :bah:. Ensuite tu ponctue très peu, peu de respiration, tu oublis des mots etc. Donc je mets 2x plus de temps pour déchiffrer :L.

 

:o| Mais au moins c'est pas du SMS style :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fiv037SM

Et dire que le correcteur m'emm... sans arrêt, et laisse passer des fautes d'orthographe terribles chez certains ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin024ag

Je connais ce moteur sur la Nissan 100NX GTI d'un pote.

 

Avec ce moteur, la 100NX fait le KM/DA en 29.3 selon le moniteur auto, généralement assez optimiste sur les chronos.

 

Il n'y a aucune raison que la sunny avec le même moteur fasse mieux. Et c'est déjà pas mal je trouve pour un moteur de 143ch. Moteur d'ailleurs excellent : énormément de souplesse et de nervosité à bas régime, grâce à un étagement de boîte franchement court (en tout cas sur la 100nx),et une belle linéarité à moyen régime et haut régime.

 

D'ailleurs c'est à haut régime que j'ai trouvé ce moteur le moins enthousiasmant. La puissance maxi est à 6400 trm et on ne gagne pas grand chose à expédier l'aiguille du compte-tour dans la boîte à gant...

 

Bref une sportive super sympa pour les jeunes conducteurs, mais pas non plus un monstre du bitume.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Bon, tout d'abord oublions zeperfs pour le coup. Déja selon lui, la GTI fait beaucoup mieux que la GTI-R, qui a 80CV de plus (la GTI est donnée dans les 28sec alors que la GTI-R est à plus de 29sec.

Connsaissant un possesseur de GTI-R, qui fait du rallye et qui possède également une Subaru STI, je peux vous assurer qua la nissan accélère très fort. Pour avoir fait des tests (lui aps moi, mais vu qu'il a les 2 voitures je pense qu'il est partial), la nissan est pas si loin de la sub, mais alors aps loin du tout, à part en reprise et passé une certaine vitesse.

La GTI-R, c'est du même accabi que la mazda 323 GTR, une bombe!

Pour la GTI "tout cours", c'est déja moins glorieux, mais ça pousse très raisonnablement, et je pense que le KM doit se faire dans les 29 sec et des brouettes, et le 0-100 en 8 ou 8,5 je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

:coucou: J'aime ces topics qui nous causent de voitures rares en France et / ou méconnues comme celle-là (même si c'est tendu d'arriver à te lire :ouin: ).

A l'époque mes parents avaient hésité entre une Sunny comme celle-ci, une Rover 200 ou la Toyota Corolla. Malheureusement, ils ont pris sa grande rivale, la Corolla, d'autant plus dommage qu'ils avaient dû se rabattre sur la 1.3 12v :q, car celle qui les intéressait (la GTI-16) n'existait pas en 5 porte :cry::bah:

C'est pas la même époque, la Corolla de la génération GTI-16 (et 1.3 12V) a terminé sa carrière en 1992 alors que la Sunny dont on parle a débuté fin 1991...

 

Sinon à partir de 93 la Corolla avait un 1.3 16V, et j'ai pu comparé celle-là et ma Sunny 1.4 de 92, il n'y avait pas photo, la Corolla était beaucoup mieux niveau moteur :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...