Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle voiture amusante pour faire du circuit le dimanche ?


kartmansuper

Messages recommandés

Je recherche une troisième voiture me permettant d’aller faire trois ou quatre fois par an un peu de circuit. Voici mes attentes :

 

Une propulsion pour le pilotage.

Un modèle relativement confortable permettant de me rendre sans encombre au circuit.

Un fiabilité ou un entretien dans la moyenne

Pas forcément une voiture pour taper le chrono mais amusante à conduire.

Un prix d’achat accessible

Un modèle pas trop lourd

 

J’avais pensé à un BMW 325i de 171 CV (modèle E30 de années 90), Nissan 200 SX turbo mais après j’ai plus d’idées.

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic223tv

Effectivement une e30 doit être marrante dans son comportement :)

Mais la 200sx est une super caisse :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Si Supraman raplique.... :ptdr:

 

Ben si tu trouve une belle 325i c'est un excellent choix, fiable solide et on trouve les pièces facilement...ce qui fait défaut a la 200 SX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Une MX-5... Pas ruineux du tout, propulsion et autobloquant :oui:

Oui mais je pense que la 325 sera beaucoup plus plaisante à confuire que la mazda... à essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

Si Supraman raplique.... :ptdr:

 

Ben si tu trouve une belle 325i c'est un excellent choix, fiable solide et on trouve les pièces facilement...ce qui fait défaut a la 200 SX...

 

 

J'allais le dire :D

 

 

Tu as pensé à une Toyota Supra Mk2 :??: ??

 

 

Propulsion, 6 cylindres de 170 chevaux (et des poussières :W ), peut être allégée à 1200 kgs et encore ça reste presque confortable : et ce n'est même pas ruineux comme voiture :ptdr:

 

 

"Le petit Supraman est demandé à l'accueil le petit Supraman merci :o| "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

J'aime bien le MX5 mais les 2 places me gênent. Comment je vais pour emmener la petite famille !!!

 

Ha bon, c'est toute la famille que tu emmènes sur circuit ! Mazette :p

 

Ben dans ce cas, si un de tes véhicules peut tracter, pourquoi ne pas carrément acheter un kart 250 par exemple :voyons:

 

Une toyota supra rentre ds mon cahier des charges même si elle est ancienne et exlusive (rareté des pièces)

[/quotemsg]

 

Là tu vas t'attirer les foudres de Supraman :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir dit du mal des supras. D'ailleurs, j'ai lu les longs sujets consacrés à cette vieille et vénarable dame !!

 

Je fais déjà du kart à la belle saison dons pour l'hiver je veux su chauffage !

 

En fait, je veux un troisème voiture qui pourrait faire office de deuxième voiture !!

 

Demain, je vais essayer un 21 2L turbo mais je ne sais pas si elle marrante sur circuit.

 

Son train AV doit tout le temps être débordé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je ne crois pas avoir dit du mal des supras. D'ailleurs, j'ai lu les longs sujets consacrés à cette vieille et vénarable dame !!

 

Je disais ça pour la rareté... Parce que tout de suite, dès qu'on a un Supraman dans le coin, la rareté (mais surtout le besoin de pièces) devient un argument caduque :ange:

 

En fait, je veux un troisème voiture qui pourrait faire office de deuxième voiture !!

[/quotemsg]

 

OK, ça limite le champ des possibilités donc :jap:

 

Sub Impreza GT ? Sinon oui, une BMW E30 voire E36 paraissent être des bons choix... Mais dans les trois cas l'entretien ne sera pas donné !

 

Demain, je vais essayer un 21 2L turbo mais je ne sais pas si elle marrante sur circuit.

 

Son train AV doit tout le temps être débordé

[/quotemsg]

 

Alors là je laisse les possesseurs t'en parler, je n'en ai jamais conduit une ni même été dedans en tant que passager :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plm572JR

La Lotus Elise est sans aucun doute très amusante :oui:

 

Sinon je rêverai conduire une Corvette Z06 sur circuit :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt118Pc

Je dirai 325 E30. Peut-etre meme une CRX. Elle a l'air amusante d'un point de vue comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.L583bx

Je dirai aussi Mazda mx5: perfs suffisantes, propulsion, chassis équilibré et sportif, et surtout cout d'entretien très faible compte tenu du plaisir procuré.

Je n'ai rien contre les Béhèmes, mais une "vieille" 325, c'est loin d'être aussi fun et sportif que la mx5; c'est pas vraiment fait pour le circuit en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je dirai aussi Mazda mx5: perfs suffisantes, propulsion, chassis équilibré et sportif, et surtout cout d'entretien très faible compte tenu du plaisir procuré.

Je n'ai rien contre les Béhèmes, mais une "vieille" 325, c'est loin d'être aussi fun et sportif que la mx5; c'est pas vraiment fait pour le circuit en fait.

 

Oui mais une MX5 c'est 2 places seulement et monsieur en veut 4...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la mx5 est tentante, après tout en troisième voiture...

 

je pense qu'il faut la prendre en 1,8 l 140 CV.

 

Qui garde les 2 enfants quand je promène madame. Dur dur !

 

j'ai aussi piloter Un super seven sur circuit. Assis sur l'essieu arrière, sensation garantie, c'est vraiment un jouet génial mais encore plus exclusif et pas ds mon budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé cela

 

Alors voilà, je poste ici pour un camarade d'un autre forum, donc c'est une E30 de decembre 88, 125000 kms d'origine, c'est un phase 2, 174CV d'origine, 6 cylindre en ligne et 2,5 litres de cylindrée.

 

elle a un cuir complet noir, VE, RE, TOE, DA, ABS, kit suspension APEX -60 mm complet et neuf, les freins avant et arriere sont entierement neufs, collecteur SEBRING inox 6/2/1 + ligne inox complete MADAC avec double sortie 90mm, jantes AZEV type A en 9*16 avec DUNLOP SP 9000 en 215 40 16 et valves invisibles, teinte bleu estoril complete M3 E36, insignes BMW supprimés, face avant blanche et feux arrieres teintés rouge.

 

entretien BMW à jour et distribution 20000kms, triangles et roulements avant neufs origine BMW.....

 

6000 euros

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé cela

 

Alors voilà, je poste ici pour un camarade d'un autre forum, donc c'est une E30 de decembre 88, 125000 kms d'origine, c'est un phase 2, 174CV d'origine, 6 cylindre en ligne et 2,5 litres de cylindrée.

 

elle a un cuir complet noir, VE, RE, TOE, DA, ABS, kit suspension APEX -60 mm complet et neuf, les freins avant et arriere sont entierement neufs, collecteur SEBRING inox 6/2/1 + ligne inox complete MADAC avec double sortie 90mm, jantes AZEV type A en 9*16 avec DUNLOP SP 9000 en 215 40 16 et valves invisibles, teinte bleu estoril complete M3 E36, insignes BMW supprimés, face avant blanche et feux arrieres teintés rouge.

 

entretien BMW à jour et distribution 20000kms, triangles et roulements avant neufs origine BMW.....

 

6000 euros

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Trop cher ... :roll:

 

Si tu veux une 325 pour le circuit, tourne toi vers une is ;) . La boite sport et l'autobloq apporte beacoup sur circuit. :jap:

Por la 21 turbo, le circuit n'est pas son terrain de jeux favoris mais je m'etais bien amusé avec la mienne :

 

alexgb_1070711388_21travers.jpg.a37960593b8b6451f419df43ac7f3524.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Une porsche d'occase , etudier pour endurer le circuit , ca commence dans les 5,6 000 euros avec les mteurs avants et pour un peu plus de 10 000 tu commence a avoir des 911 et a 15 000 tu as des SC en bon etat , 204 ch pour 1100 kg ca depote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Une porsche d'occase , etudier pour endurer le circuit , ca commence dans les 5,6 000 euros avec les mteurs avants et pour un peu plus de 10 000 tu commence a avoir des 911 et a 15 000 tu as des SC en bon etat , 204 ch pour 1100 kg ca depote !

Alors Trueno?

Comment ça se passe avec ta 3l2?? :W

 

Effectivement, une SC ou une 3l2 sont d'excellents choix. Ca coute moins cher à l'entretien qu'une 944 et c'est plus amusant.

Budget pour 3 ou 4 sorties circuit par an:

Plaquettes et disques pas trés chers, pneus abordables en 16 (on en trouve d'occase à 200€ les 4), avec 3/400€ tu passes sans problème.

C'est une auto confortable et... c'est une Porsche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Alors Trueno?

Comment ça se passe avec ta 3l2?? :W

 

Effectivement, une SC ou une 3l2 sont d'excellents choix. Ca coute moins cher à l'entretien qu'une 944 et c'est plus amusant.

Budget pour 3 ou 4 sorties circuit par an:

Plaquettes et disques pas trés chers, pneus abordables en 16 (on en trouve d'occase à 200€ les 4), avec 3/400€ tu passes sans problème.

C'est une auto confortable et... c'est une Porsche!

 

C'est terrible ca pousse tres fort quand meme , on se retrouve tres vite a des allures prohibées et quel son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'allais le dire :D

 

 

Tu as pensé à une Toyota Supra Mk2 :??: ??

 

 

Propulsion, 6 cylindres de 170 chevaux (et des poussières :W ), peut être allégée à 1200 kgs et encore ça reste presque confortable : et ce n'est même pas ruineux comme voiture :ptdr:

 

 

"Le petit Supraman est demandé à l'accueil le petit Supraman merci :o| "

 

:cyp::coucou:

 

1200 kg, oui, avec le gros Supraman au volant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Une MX-5... Pas ruineux du tout, propulsion et autobloquant :oui:

NAn mais faut arreter avec l'autobloquant de la MX5, y'en a que sur les 1.8L et encore, c'est super rare, c'est pas de serie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac382Po

Tout dépend du budget.

Perso, j'ai depuis longtemps envie de me faire se plaisir... une 944 turbo 250cv. En bon etat, on en trouve à 15000€.

 

Sinon, une venturi 210 ou 260. Super chassis. Vraiment impressionnant. Un pote a une 260 SPC, c'est vraiment le pied. Des 260 on en trouve pour 25000-30000€ avec 40000km au compteur et en parfait etat. Mais c'est hors budget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher ... :roll:

 

Si tu veux une 325 pour le circuit, tourne toi vers une is ;) . La boite sport et l'autobloq apporte beacoup sur circuit. :jap:

Por la 21 turbo, le circuit n'est pas son terrain de jeux favoris mais je m'etais bien amusé avec la mienne :

 

alexgb_1070711388_21travers.jpg.ca808ef27c48f3ab53323134e5edf3df.jpg

 

A mon avis, tu n'as pas du la récupérer !!!

 

Tiens, c'est une propulsion ou alors il y a deux sacs de ciment ds le coffre !

 

belle figure ! c'est à Pouilly ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Tu veux de l'exclusif ? :W

 

Ici

 

Plus sérieusement, des caterhams abordables, ça se trouve (pour du circuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Et bien je rejoins Powerpuff, saches que tu peux avoir une 944 turbo pour 8000 € en bon état, ca fait 250 ch, c'est à mon avis bien plus efficace qu'une e30 et c'est une porsche !

Et c'est en plus TRES fiable.

Walaaaaa :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

C'est terrible ca pousse tres fort quand meme , on se retrouve tres vite a des allures prohibées et quel son !

 

:rs:

Quelle bagnole, hein ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...