Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle volkswagen golf PLUS


Invité §sho517QI

Messages recommandés

Invité §Axi547FI

Personnellement, mon épouse a une G5 (normale) que je conduis relativement souvent et dont je suis pas mal content. Je dis "pas mal", car j'ai plus l'habitude de prendre le volant d'une série 5, et c'est pas vraiment comparable.

 

Mais en ce qui concerne la gamme VW, j'avoue ne pas bien comprendre leur philosophie:

La Lupo peut être comparée à la Modus (au niveau gabarit ou segment, je veux dire). La Polo joue dans la même cour que la Clio. La Golf s'amuse avec la Mégane. Mais pourquoi sortir une Golf Plus pour accompagner le Scénic alors qu'il existe le Touran qui se situe entre le Scénic et le Grand Scénic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bla302Pc

Je suis assez d'accord avec ceux qui disent qu'une présentation en premier de la golf + (on épouse les besoin en "monospacisation" de la clientèle) puis une déclinaison plus "sportive" avec la golf normale aurait été meilleur sur le plan marketing.

 

Oui mais il aurait de toute façon fallu à mon avis "tonifier" un peu la ligne de la Golf, qui là je trouve s'est franchement trop affadie et empatée...

 

C'est bien la première fois de ma vie que je trouve une Opel (nouvelle Astra) mieux dessinée qu'une Golf :eek:

 

Enfin, tout ça c'est très subjectif :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Je suis assez d'accord avec ceux qui disent qu'une présentation en premier de la golf + (on épouse les besoin en "monospacisation" de la clientèle) puis une déclinaison plus "sportive" avec la golf normale aurait été meilleur sur le plan marketing.

Ceci dit, une marque sort toujours sa berline avant de sortir ses dérivés, à savoir coupé 3 portes, break, monospace (ou grand monospace), et cabrio ou "cc"... Donc, je pense qu'il était normal que la G5 sorte avant la G5 "plus". J'aurais aussi beaucoup meiux compris la sortie d'une G5 "variant" ou break. Ceci dit, la break va peut-être sortir suite à l'annonce de la G5 4 portes, dite sucesseur de la Bora... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Oui mais il aurait de toute façon fallu à mon avis "tonifier" un peu la ligne de la Golf, qui là je trouve s'est franchement trop affadie et empatée...

 

C'est bien la première fois de ma vie que je trouve une Opel (nouvelle Astra) mieux dessinée qu'une Golf :eek:

 

Enfin, tout ça c'est très subjectif :bah:

En effet c'est une question de goût. Car si pour certains, la Golf s'est empatée, je trouve que l'Astra a été taillée au burin, il n'y a pas vraiment de fluidité. Comme tu dis si bien, c'est subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Je suis assez d'accord avec ceux qui disent qu'une présentation en premier de la golf + (on épouse les besoin en "monospacisation" de la clientèle) puis une déclinaison plus "sportive" avec la golf normale aurait été meilleur sur le plan marketing.

 

En effet, je ne comprends pas pourquoi, avec 2 modèles misant sur l'habitabilité (g+ touran) sur le segment m1, ils n'ont pas développé une golf avec moins de compromis, c'est à dire plus sportive :voyons:

 

Quelques cm en moins en longueur et en hauteur auraient sans doute pénalisé l'espace interieur, mais vu qu'il y'a la G+, mais par contre la ligne aurait gagné en dynamisme. :bah:

 

Maintenant ils se retrouvent avec 3 modèles "haut", et les amateurs des anciennes golf se tournent vers l'A3 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres volkwagen : " Dimensions et design : bien qu’affichant à première vue des lignes tout à fait typiques du modèle, le design de la

nouvelle Golf dévoile une forte personnalité et laisse entrevoir de toutes nouvelles perspectives"

 

 

ah bon... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Ceci dit, une marque sort toujours sa berline avant de sortir ses dérivés, à savoir coupé 3 portes, break, monospace (ou grand monospace), et cabrio ou "cc"... Donc, je pense qu'il était normal que la G5 sorte avant la G5 "plus". J'aurais aussi beaucoup meiux compris la sortie d'une G5 "variant" ou break. Ceci dit, la break va peut-être sortir suite à l'annonce de la G5 4 portes, dite sucesseur de la Bora... A voir.

 

Faux! la modus, dérivé de la clio 3 est sorti avant!

l'altea derivé de la leon 2 pareil

le cmax de la nouvelle focus également

la 1007 de la 107 encore pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Faux! la modus, dérivé de la clio 3 est sorti avant!

l'altea derivé de la leon 2 pareil

le cmax de la nouvelle focus également

la 1007 de la 107 encore pareil

 

Oui, et le Touran de la golf5 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Ce qui est pratiquement sur, c'est que VW va canibaliser ses modéles (Touran vs Golf vs Golf+ vs Bora) :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Faux! la modus, dérivé de la clio 3 est sorti avant!

l'altea derivé de la leon 2 pareil

le cmax de la nouvelle focus également

la 1007 de la 107 encore pareil

Juste, autant pour moi. Pour ces modèles... Tu peux appliquer ça à la Mégane? A l'Astra? A la Corolla? A l'Almera?

Pour ce qui est du Touran et de la Golf 5 (pour répondre à Invita), c'est la même base ou le même châssis, de là à être un dérivé... Car pour moi, il ne se ressemblent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Ce qui est pratiquement sur, c'est que VW va canibaliser ses modéles (Touran vs Golf vs Golf+ vs Bora) :evil:

Déjà canibalisés par les seat, skoda ou audi..

 

Pour le patron de VAG, la vie n'est pas un long fleuve tranquille!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Ce qui est pratiquement sur, c'est que VW va canibaliser ses modéles (Touran vs Golf vs Golf+ vs Bora) :evil:

Du moment que ça reste dans la même marque... Ce qui est important pour VW, c'est de vendre des VW, que ce soit des Golf, des Golf+, des Touran ou des Bora...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Non c'est important pour l'image , d'avoir la golf en haut des "charts" des ventes d'europe....

Ben elle y est, non?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Du moment que ça reste dans la même marque... Ce qui est important pour VW, c'est de vendre des VW, que ce soit des Golf, des Golf+, des Touran ou des Bora...

Pas faux..

Le PDG de VW, quand on lui parlait du peu de succés de la new-beetle, disait en souriant: "les gens entrent pour voir la new-beetle et repartent avec une golf.."

Bon, c'était à l'époque où ils vendaient des golf!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Du moment que ça reste dans la même marque... Ce qui est important pour VW, c'est de vendre des VW, que ce soit des Golf, des Golf+, des Touran ou des Bora...

 

Oui mais avoir plein de marques différentes, si au global, tu vends pas plus de voitures, et bien ce n'est pas rentable! Plus tu développes de voitures, de marques, différentes, plus les frais engendrés sont multiplié (usine différentes, pub, conception...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Pas faux..

Le PDG de VW, quand on lui parlait du peu de succés de la new-beetle, disait en souriant: "les gens entrent pour voir la new-beetle et repartent avec une golf.."

Bon, c'était à l'époque où ils vendaient des golf!! :W

 

la Beetle commence a être vieille et n'attire plus!

Il faudrait donc que VW sorte une new new beetle! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Pas faux..

Le PDG de VW, quand on lui parlait du peu de succés de la new-beetle, disait en souriant: "les gens entrent pour voir la new-beetle et repartent avec une golf.."

Bon, c'était à l'époque où ils vendaient des golf!! :W

Il est vrai que la polémique qui entoure VW actuellement n'est pas des plus brillantes, mais au vu du nombre de G5 que je croise en Belgique (et en minorité des grises, je ne déconne pas), je me demande pourquoi on dit encore aujourd'hui qu'elle se vend mal. C'est sans parler du nombre de G5 qu'on croise en Hollande alors que là-bes, elle se vend hors de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la polémique qui entoure VW actuellement n'est pas des plus brillantes, mais au vu du nombre de G5 que je croise en Belgique (et en minorité des grises, je ne déconne pas), je me demande pourquoi on dit encore aujourd'hui qu'elle se vend mal. C'est sans parler du nombre de G5 qu'on croise en Hollande alors que là-bes, elle se vend hors de prix!

 

 

La golf 5 n'arrive pas a faire mieux que la 4 lorsqu'elle était en fin da carriere, c'est pour ça qu'il y a le feu au lac, car inévitablement les ventes vont baisser avec le temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Il est vrai que la polémique qui entoure VW actuellement n'est pas des plus brillantes, mais au vu du nombre de G5 que je croise en Belgique (et en minorité des grises, je ne déconne pas), je me demande pourquoi on dit encore aujourd'hui qu'elle se vend mal. C'est sans parler du nombre de G5 qu'on croise en Hollande alors que là-bes, elle se vend hors de prix!

Je ne connais pas les chiffres de vente (ma tirade était plutôt une façon de plaisanter.).

En revanche, je constate que dans ma région on voit trés-trés peu de Golf V.

Ou alors je n'y fais pas attention. :bah:

Pour info, d'ailleurs, le gros concess VW-Audi du département (3 gros garages) a failli passer à la trappe (d'aucun disent qu'au printemps dernier ils ne payaient plus leurs fournisseurs!) et a été repris par un groupe qui exploite nombre de concessions Renault et Nissan sur le sud-est (Et aussi un Toyota)...

Bien sur on ne peut pas en tirer de leçon mais ça en dit long sur l'état du marché en France aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

La golf 5 n'arrive pas a faire mieux que la 4 lorsqu'elle était en fin da carriere, c'est pour ça qu'il y a le feu au lac, car inévitablement les ventes vont baisser avec le temps...

Tu sais, à la sortie de la G5, il y a un an, on a aussi annoncé que les ventes ne décolleraient pas. En effet, elles ont mis le temps à décoller, mais elles l'ont fait! Elles vont, comme tu dis, baisser avec le temps, mais laisse le temps passer. La G5 (et ses dérivés) n'auront peut-être pas le succès de la G4, mais elle se vend, crois-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Je ne connais pas les chiffres de vente (ma tirade était plutôt une façon de plaisanter.).

En revanche, je constate que dans ma région on voit trés-trés peu de Golf V.

Ou alors je n'y fais pas attention. :bah:

Pour info, d'ailleurs, le gros concess VW-Audi du département (3 gros garages) a failli passer à la trappe (d'aucun disent qu'au printemps dernier ils ne payaient plus leurs fournisseurs!) et a été repris par un groupe qui exploite nombre de concessions Renault et Nissan sur le sud-est (Et aussi un Toyota)...

Bien sur on ne peut pas en tirer de leçon mais ça en dit long sur l'état du marché en France aujourd'hui.

C'est vrai qu'en France, d'après ce que je lis sur F-A, la G5 n'est pas un franc succès. J'entends aussi pas mal de mauvaises critiques concernant le SAV de VW en France. En Belgique, il semble être tout autre. Et pourtant, je ne suis pas belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

La golf 5 n'arrive pas a faire mieux que la 4 lorsqu'elle était en fin da carriere, c'est pour ça qu'il y a le feu au lac, car inévitablement les ventes vont baisser avec le temps...

Ca c'est pas un probleme, c'etait prevu d'emblee du fait de la presence du Touran.

 

Le probleme, c'est plus que la Golf 5 a eu un demarrage tres laborieux, bien en-deca de ce qui etait escompte, et que les ventes n'ont decolle qu'avec des promos, quasiment un gros mot en ce qui la concernait... La Golf 5 a subi de plein fouet la concurrence de la new Astra... Du coup, c'est la marge du modele qui en a pris plein les dents, ce a un moment ou VW decouvrait quelques gouffres laisses par Piech (Phaeton, Bentley, Bugatti...), des gouffres qui auraient du etre combles par la poule aux oeufs d'or qu'est traditionellement la Golf.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Ca c'est pas un probleme, c'etait prevu d'emblee du fait de la presence du Touran.

 

Le probleme, c'est plus que la Golf 5 a eu un demarrage tres laborieux, bien en-deca de ce qui etait escompte, et que les ventes n'ont decolle qu'avec des promos, quasiment un gros mot en ce qui la concernait... La Golf 5 a subi de plein fouet la concurrence de la new Astra... Du coup, c'est la marge du modele qui en a pris plein les dents, ce a un moment ou VW decouvrait quelques gouffres laisses par Piech (Phaeton, Bentley, Bugatti...), des gouffres qui auraient du etre combles par la poule aux oeufs d'or qu'est traditionellement la Golf.

 

Et pas que ça!!! A présent, toutes compactes sont renouvelées (astra, focus, golf, C4, octavia, A3, serie 1, mazda 3, Mégane 2...) Bref, la lutte va être rude, car toutes ces voitures se valent, et sont toutes technologiquement aussi avancées les unes que des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Et pas que ça!!! A présent, toutes compactes sont renouvelées (astra, focus, golf, C4, octavia, A3, serie 1, mazda 3, Mégane 2...) Bref, la lutte va être rude, car toutes ces voitures se valent, et sont toutes technologiquement aussi avancées les unes que des autres

Entièrement d'accord.

Le fait est qu'il y en a marre que certains débarquent avec leurs "fade", "moche", "insipide", "une grosse daube", en parlanr de la G5, car tout cela n'est qu'une question de goûts personnels, donc tout à fait subjectif.

Mais merci pour ce commentaire juste et concis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

C'est vrai qu'en France, d'après ce que je lis sur F-A, la G5 n'est pas un franc succès. J'entends aussi pas mal de mauvaises critiques concernant le SAV de VW en France. En Belgique, il semble être tout autre. Et pourtant, je ne suis pas belge.

 

Je confirme SAV vw excécrable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Je confirme SAV vw excécrable.

 

Oui, moi aussi je confirme!!!! Pour avoir eu une golf 5 justement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

Oui, moi aussi je confirme!!!! Pour avoir eu une golf 5 justement!

 

J'ai une audi 80 tdi et ils m'ont dis ' les voitures de 10 ans, on ne répare pas! ' ils ont perdu un client à vie '.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Et pas que ça!!! A présent, toutes compactes sont renouvelées (astra, focus, golf, C4, octavia, A3, serie 1, mazda 3, Mégane 2...) Bref, la lutte va être rude, car toutes ces voitures se valent, et sont toutes technologiquement aussi avancées les unes que des autres

Le principal marche de la Golf c'est encore l'Allemagne, et sur ce marche sa principale concurrente est l'Astra, suivie par la Focus. pour s'en conviancre, y'a qu'a voir la strategie de VW sur les monospaces, a savoir contrer Opel puis contrer Ford. Les autres concurrents c'est anecdotique, en tout cas sur le marche national, celui qui compte le plus pour la gloriole.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre774ZV

Tu sais, à la sortie de la G5, il y a un an, on a aussi annoncé que les ventes ne décolleraient pas. En effet, elles ont mis le temps à décoller, mais elles l'ont fait! Elles vont, comme tu dis, baisser avec le temps, mais laisse le temps passer. La G5 (et ses dérivés) n'auront peut-être pas le succès de la G4, mais elle se vend, crois-moi.

 

Je suis à Paris, et je ne vois pas non plus beaucoup de Golf 5 ...

Les ventes ont-elles décollées en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel742Od

Je suis à Paris, et je ne vois pas non plus beaucoup de Golf 5 ...

Les ventes ont-elles décollées en france ?

Ben ça se tient pas mal : on doit être à 3000/4000 ventes par mois.

Mais si on ajoute le touran ca fait bcp plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

Ben ça se tient pas mal : on doit être à 3000/4000 ventes par mois.

Mais si on ajoute le touran ca fait bcp plus

 

 

Vous avez du gout VEL SATIS!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...