Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle volkswagen golf PLUS


Invité §sho517QI

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ada134Si

Je la trouves très réussie pour un monospace. Elle fait solide mais pas pataude, j'aime bien. En fait c'est la Golf V qui pose problème car elle s' est trop empâtée, elle aurait du jouer la carte du dynamisme style alfa 147 ou Mégane II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ni_661Ma

Elle est horrible sur cette photo! peut être à cause des jantes 15 pouces?

ni_go_ki_1102033728_vis_gallery_13_big.jpg.957ef802d4646bbc50ff6eb36204e63e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

Bah après tout c'est pas plus laid qu'une nouvelle golf... On dirait une Toyota Corolla qu'aurais fais un enfant avec une golf :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

carole_1102051762_vagboy_1101998614_plus03.jpg.2aa1c9ef67b086e2fd2cc4e6ca34a84e.jpg

 

Caisse qu'elle est belle, enfin une voiture originale!

 

Dommage qu'elle ne soit pas grise, ca changerait!

 

C'est vraiment une belle réussite et ce qui ne gache rien l'intérieur est encore plus réussi que celui du Multipla!

 

Bravo VW et merci de faire en sorte que le rêve automobile.......meure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

En fait c'est la Golf V qui pose problème car elle s' est trop empâtée, elle aurait du jouer la carte du dynamisme style alfa 147 ou Mégane II.

 

La je suis déjà un peu plus d'accord :oui:

 

De là à dire qu'elle est réussie... :L

 

Une Corolla Verso fait largement aussi bien, avec la modularité en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Je la trouves très réussie pour un monospace. Elle fait solide mais pas pataude, j'aime bien. En fait c'est la Golf V qui pose problème car elle s' est trop empâtée, elle aurait du jouer la carte du dynamisme style alfa 147 ou Mégane II.

 

Même avis que toi pour la golf, vu qu'il a maintenant 2 monospaces compacts dans la gamme, il auraient pu la faire moins haute et plus dynamique, car ceux qui recherchent de l'espace prendront quand même un monospace.

 

Vraiment dommage pour la golf. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Le moins qu'on puisse dire c'est que la stratégie du groupe VAG n'est pas trés lisible. :bah:

A part Audi qui a une image nette et bien positionnée, on voit Skoda menacer VW sur ses terres avec de bonnes voitures bien équipées et moins chères, SEAT considéré comme le sportif qui fait maintenant du monospace, VW qui se fourvoie dans du haut de gamme, qui se plante un peu avec une Golf V pas à la hauteur de ses ambitions et qui a du mal à remplacer sa polo. Si on ajoute des moteurs développés à grand frais puis abandonnés (le W8), une absence remarquée (ou tout au moins un retard) sur les CC ou autres niches comme les compactes sportives à moins de 30000€, on ne peut pas dire qu'ils ont des stratèges de qualité!

Probablement faut-il les mette à la retraite avec les designers de VW! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Personnellement, je la trouve pas mal du tout. J'aime bien aussi la Golf V normale. Par contre, question positionnement entre la G5 et le Touran, je pense que VW aurait dû procéder à un restylage du Touran (l'arrondir un peu) et sortir une G5 Variant comme c'était le cas pour la G4. Enfin, c'est mon avis, et il n'engage que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Le moins qu'on puisse dire c'est que la stratégie du groupe VAG n'est pas trés lisible. :bah:

A part Audi qui a une image nette et bien positionnée, on voit Skoda menacer VW sur ses terres avec de bonnes voitures bien équipées et moins chères, SEAT considéré comme le sportif qui fait maintenant du monospace, VW qui se fourvoie dans du haut de gamme, qui se plante un peu avec une Golf V pas à la hauteur de ses ambitions et qui a du mal à remplacer sa polo. Si on ajoute des moteurs développés à grand frais puis abandonnés (le W8), une absence remarquée (ou tout au moins un retard) sur les CC ou autres niches comme les compactes sportives à moins de 30000€, on ne peut pas dire qu'ils ont des stratèges de qualité!

Probablement faut-il les mette à la retraite avec les designers de VW! :W

BMW non plus ne propose pas de CC (Audi non plus), c'est pas pour ça qu'il affiche un retard par rapport à Mercedes.

Et le projet CC pour la Golf V est en bonne voie, si je ne m'abuse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob338ws

Je ne regrette pas du tout l'achat de mon Touran quand je vois cette golf plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

BMW non plus ne propose pas de CC (Audi non plus), c'est pas pour ça qu'il affiche un retard par rapport à Mercedes.

Et le projet CC pour la Golf V est en bonne voie, si je ne m'abuse...

S'il te plait, ne compare pas VW à BM ou Mercedes. C'est Audi qui occupe ce terrain là. :bah:

VW est un généraliste en concurrence directe avec les autres généralistes comme Opel, Ford, Fiat, PSA ou Renault.

Or on l'a vu ces dernières années négliger les petites voitures et se fourvoyer dans du (trés) haut de gamme invendable.

Quand aux niches, ils sont à la bourre, c'est évident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

Et ça sort quand ?. Pour les fêtes de Noel ?. Et les motorisations, ça va être 90, 100 ou 140 Ch. Rien au milieu. Ils auraient mieux fait de sortir un break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

S'il te plait, ne compare pas VW à BM ou Mercedes. C'est Audi qui occupe ce terrain là. :bah:

VW est un généraliste en concurrence directe avec les autres généralistes comme Opel, Ford, Fiat, PSA ou Renault.

Or on l'a vu ces dernières années négliger les petites voitures et se fourvoyer dans du (trés) haut de gamme invendable.

Quand aux niches, ils sont à la bourre, c'est évident.

Ho, du calme, je suis pas là pour commencer un fight. Je ne compare pas VW à BM ou Merco, je dis que par rapport à Merco, BM et Audi n'ont pas de CC. Le CC de VW va arriver pour rivaliser avec les CC des autres généralistes.

Aussi, on n'est pas en train de parler de la Phaeton invendable, ni de la négligence de VW à s'occuper de sa polo, on parle de la Golf V Plus...

Tsssssssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got186fM

Ben moi qui dénigre souvent VW, j'avoue que j'aime bien ce modèle, qui me fait pense à un idéa à l'échelle 3/2. Un monospace au look dynamique quoi :)

 

..quant au prix futur, c'est un autre problème :roll: mais le touran-tetra-pak a du souci à se faire

 

La mercedes B est somptueuse :love: :love: ..ma prochaine voiture si Lancia ne sort pas sa delta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Et ça sort quand ?. Pour les fêtes de Noel ?. Et les motorisations, ça va être 90, 100 ou 140 Ch. Rien au milieu. Ils auraient mieux fait de sortir un break.

Je suis d'accord avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

BMW non plus ne propose pas de CC (Audi non plus), c'est pas pour ça qu'il affiche un retard par rapport à Mercedes.

Et le projet CC pour la Golf V est en bonne voie, si je ne m'abuse...

 

Disons que pour VW, ca devient inquiétant à mon sens, car ils commencent à avoir un sérieux problème de positionnement sur la plupart de leurs modèles. :bah: Problème que n'a pas BMW ou Audi.

 

La pluaprt des gens qui appreciaient VW pour la qualité et la présentation très sobre de leurs modèles, qui changaient de golf sans même regarder ce qu'il y'avait ailleurs se tournent maintenant de plus en plus vers Audi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Ho, du calme, je suis pas là pour commencer un fight. Je ne compare pas VW à BM ou Merco, je dis que par rapport à Merco, BM et Audi n'ont pas de CC. Le CC de VW va arriver pour rivaliser avec les CC des autres généralistes.

Aussi, on n'est pas en train de parler de la Phaeton invendable, ni de la négligence de VW à s'occuper de sa polo, on parle de la Golf V Plus...

Tsssssssssssssss

Je ne tiens pas à démarrer un fight. :cool:

La sortie de la golf plus étant dans la stratégie VW, je me permets de dire mon incompréhension face à cette stratégie, c'est tout. Ce n'est donc pas du HS... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Je la trouve moche et je ne vois absolument pas où est l'intérêt de cette bagnole :non:

 

Ils auraient mieux fait de développer de nouvelles cylindrées du VR6 sur la Golf, genre 2.0 170cv et 2.5 200cv. Oui oui je sais j'ai tout compris au marché automobile actuel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit684sW

Pour la découvrir en détail, RDV là:

 

http://www.volkswagen.fr/golfplus/

 

:)

 

Sympa en tout K les feux arrières à LED :love:

 

Mais bon sinon j'accroche pas trop au concept :bah: L'expérience Ford avec la Fusion n'a pas été très concluant en terme de ventes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

Je la trouve moche et je ne vois absolument pas où est l'intérêt de cette bagnole :non:

 

Ils auraient mieux fait de développer de nouvelles cylindrées du VR6 sur la Golf, genre 2.0 170cv et 2.5 200cv. Oui oui je sais j'ai tout compris au marché automobile actuel :p

Mais bien sur, des moteurs qui sont impossibles à exploiter à 100 % sur nos routes, tu devrais aller bosser chez vw en ce moment, tu vas les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Mais que fait la SPA ???

 

Et le conseil de l'Europe ???

 

Qu'attendent-ils pour intervenir et interdir les tentatives de reproduction inter espèces !!!

 

Laisser une pauvre Golf V se faire grimper dessus par un Touran, c'est criminel ! :mad:

 

Et surtout ne pas étouffer sa progéniture à la naissance, c'est pire !

 

Penser donc, Messieur les directeurs de chez Volkswagen, à la pauvre vie que ce petit va avoir.

 

Tous ses petits camarades de classe (Scénic, corolla verso, Zafira, Picasso, ...) vont se moquer de lui dans la cour de récré !

 

Car aujourd'hui ils n'admettent plus la différence et peuvent être très cruels entre eux.

 

Souvenez vous du petit Multipla, comme il fut malheureux, au point que ses parents on du lui offrir une chirurgie esthètique pour tenter de le faire accepter enfin par ses petits camarades.

 

Pour sauver votre honneur n'auriez vous pas pu l'abandonner à la naissance ou le faire adopter par quelqu'un d'autre de votre famille comme sa grande soeur Altéa que vous avez fait adopter par la branche espagnole de la famille.

 

Une suggestion, refiler le aux tchèques, il reste des gens là-bas qui trouvent encore la trabant belle ! :D

 

Et surtout, SVP, éloignez le Touran de cette pauvre petite Golf pour éviter que ça ne recommence !

 

D'avance merci Mr Volkswagen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Mais que fait la SPA ???

 

Et le conseil de l'Europe ???

 

Qu'attendent-ils pour intervenir et interdir les tentatives de reproduction inter espèces !!!

 

Laisser une pauvre Golf V se faire grimper dessus par un Touran, c'est criminel ! :mad:

 

Et surtout ne pas étouffer sa progéniture à la naissance, c'est pire !

 

Penser donc, Messieur les directeurs de chez Volkswagen, à la pauvre vie que ce petit va avoir.

 

Tous ses petits camarades de classe (Scénic, corolla verso, Zafira, Picasso, ...) vont se moquer de lui dans la cour de récré !

 

Car aujourd'hui ils n'admettent plus la différence et peuvent être très cruels entre eux.

 

Souvenez vous du petit Multipla, comme il fut malheureux, au point que ses parents on du lui offrir une chirurgie esthètique pour tenter de le faire accepter enfin par ses petits camarades.

 

Pour sauver votre honneur n'auriez vous pas pu l'abandonner à la naissance ou le faire adopter par quelqu'un d'autre de votre famille comme sa grande soeur Altéa que vous avez fait adopter par la branche espagnole de la famille.

 

Une suggestion, refiler le aux tchèques, il reste des gens là-bas qui trouvent encore la trabant belle ! :D

 

Et surtout, SVP, éloignez le Touran de cette pauvre petite Golf pour éviter que ça ne recommence !

 

D'avance merci Mr Volkswagen

:w:

Enfin un peu de poésie dans ce monde de brutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le concept est très bon, plus habitable qu'une M1 traditionnelle, plus maniable que les longues M2. Mais alors pourquoi cette ligne insipide, entre la Getz et la Polo en plus gros, ils sont privés de bière au boulot les designers de VW ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

:W

Enfin un peu de poésie dans ce monde de brutes!

 

Certes, et sans parler de l'actuelle Golf, qui de fait devient une "Golf Moins"

 

Ce que tout le monde savait déjà :bah:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Certes, et sans parler de l'actuelle Golf, qui de fait devient une "Golf Moins"

 

Ce que tout le monde savait déjà :bah:

 

:ptdr:

On en reparlera quand les concurrentes arriveront à la cheville de ladite "Golf Moins".

 

Ce que tout le monde demande à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

On en reparlera quand les concurrentes arriveront à la cheville de ladite "Golf Moins".

 

Ce que tout le monde demande à voir...

Ben pour le moment la concurrence ne s'en tire pas trop mal..

Mais peut-être la version "plus" viendra-t-elle épauler celle-ci :bah: .

En tout cas le pari est risqué de brouiller encore plus l'image de la golf qui a quand même pris un sacré coup en france en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Ben pour le moment la concurrence ne s'en tire pas trop mal..

Mais peut-être la version "plus" viendra-t-elle épauler celle-ci :bah: .

En tout cas le pari est risqué de brouiller encore plus l'image de la golf qui a quand même pris un sacré coup en france en particulier.

Encore une fois, vous ne vous basez que sur les chiffres de ventes (y compris les prix) concernant la France! Y a pas que la France en Europe, les gars... Et il n'y a pas que des voitures françaises...

Et si on recommence un fight (je ne te vise pas Yves, sois en certain) similaire aux fights qui ont fleuri à la fin de l'été sur F-A au sujet de la Golf V, ce sera sans moi...

Mais pour en revenir à la Glof V dénommée "plus", j'avoue ne pas comprendre le positionnement entre une Golf normale et un Touran. J'aurais de loin préféré une Golf V Variant. Pour ce qui est du style que certains trouvent fade et insipide (voire même moche) et que d'autres (dont moi) apprécient, ça reste de l'avis personnel. Et qu'on ne vienne pas me reprocher que j'aime les styles fades car j'ai aussi une série 5 tellement controversée dessinée par le tellement polémiqué Bangle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Encore une fois, vous ne vous basez que sur les chiffres de ventes (y compris les prix) concernant la France! Y a pas que la France en Europe, les gars... Et il n'y a pas que des voitures françaises...

Et si on recommence un fight (je ne te vise pas Yves, sois en certain) similaire aux fights qui ont fleuri à la fin de l'été sur F-A au sujet de la Golf V, ce sera sans moi...

Mais pour en revenir à la Glof V dénommée "plus", j'avoue ne pas comprendre le positionnement entre une Golf normale et un Touran. J'aurais de loin préféré une Golf V Variant. Pour ce qui est du style que certains trouvent fade et insipide (voire même moche) et que d'autres (dont moi) apprécient, ça reste de l'avis personnel. Et qu'on ne vienne pas me reprocher que j'aime les styles fades car j'ai aussi une série 5 tellement controversée dessinée par le tellement polémiqué Bangle...

Justement, la France est le seul marché non allemand où la golf est ouvertement en concurrence avec des autos "du cru".... Le marché français est donc significatif quoi qu'on en dise, sur ce segment tant convoité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Encore une fois, vous ne vous basez que sur les chiffres de ventes (y compris les prix) concernant la France! Y a pas que la France en Europe, les gars... Et il n'y a pas que des voitures françaises...

Et si on recommence un fight (je ne te vise pas Yves, sois en certain) similaire aux fights qui ont fleuri à la fin de l'été sur F-A au sujet de la Golf V, ce sera sans moi...

Mais pour en revenir à la Glof V dénommée "plus", j'avoue ne pas comprendre le positionnement entre une Golf normale et un Touran. J'aurais de loin préféré une Golf V Variant. Pour ce qui est du style que certains trouvent fade et insipide (voire même moche) et que d'autres (dont moi) apprécient, ça reste de l'avis personnel. Et qu'on ne vienne pas me reprocher que j'aime les styles fades car j'ai aussi une série 5 tellement controversée dessinée par le tellement polémiqué Bangle...

 

Si on ne se base pas sur les chiffres de vente et le prix, l'A3 est carrement mieux :bah:

 

Auparavant la golf tenait un peu le rôle du haut de gamme dans le segment M1, notamment en terme de motoriastions avant gardistes et de qualité. Mais maintenant avec l'arrivée des classeA, A2, A3 entre autres, tout ceci a volé en éclat. Elle est en fait la plus chère des M1 "hors premium", super comme positionnement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Justement, la France est le seul marché non allemand où la golf est ouvertement en concurrence avec des autos "du cru".... Le marché français est donc significatif quoi qu'on en dise, sur ce segment tant convoité.

Ben écoute, moi je dirais plutôt que la Belgique est un marché plus représentatif: pas de marque nationale, pays voisin autant de la France que de l'Allemagne (et c'est pas parce qu'il y a une usine VW près de Bruxelles que ça influence les ventes - il y avait Renault Vilvorde aussi). Moi, dans le paysage automobile, je vois des Megane, des 307, des Alfa 147, des Corolla, des A3, mais de plus en plus de Golf V!

Maintenant, je ne sais pas comment vont réagir les consommateurs face à une Golf V "plus" qui sera face à la Golf V normale d'une part, et à tous les "petits" monospaces d'autres part (Scénic, Altea, Verso, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel742Od

Justement, la France est le seul marché non allemand où la golf est ouvertement en concurrence avec des autos "du cru".... Le marché français est donc significatif quoi qu'on en dise, sur ce segment tant convoité.

C'est vrai ça

mis à part l'italie...avec la stilo qui ne marchent pas tres bien :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Si on ne se base pas sur les chiffres de vente et le prix, l'A3 est carrement mieux :bah:

 

Auparavant la golf tenait un peu le rôle du haut de gamme dans le segment M1, notamment en terme de motoriastions avant gardistes et de qualité. Mais maintenant avec l'arrivée des classeA, A2, A3 entre autres, tout ceci a volé en éclat. Elle est en fait la plus chère des M1 "hors premium", super comme positionnement :bien:

En termes de motoristions, en quoi sont-elles différentes entre une Golf et une A3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

En termes de motoristions, en quoi sont-elles différentes entre une Golf et une A3?

 

C'est pas ce que je voulais dire. Je parlais plus en terme d'image de marque.

 

Avant 1997 et l'A3, c'était la golf qui representait "le premium" du M1. Et elle était seule.

 

Maintenant le "premium" est bien représenté par des voitures qui jouent à fond la carte du haut de gamme, et ca marche, et le prix élevé n'est pas un frein.

 

J'ai l'impression que la golf se positionne entre les généralistes et les premium, ce qui est à mon avis pas une bonne chose, car un quelqu'un qui voudra une généraliste trouvera moins cher qu'une golf et quasiment aussi bien, et quelqu'un qui voudra une premium trouvera pour un peu plus cher un modèle qui bénificie d'une vrai image de marque. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...