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Avis / Questions

Explication reprise voiture... tarif ?


Invité §loc283TQ

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Invité §loc283TQ

Voila, j'aimerais que l'on m'explique la façon de "tarifer" la reprise de sa voiture par le concessionnaire pour l'achat d'une voiture neuve:

je m'explique:

je vais chez un concessionnaire pour faire un devis pour une future new A4: petite remise et reprise de ma voiture (A4) à 11000 euros (c'est a peu prés l'argus): il me reste à payer la difference. les dèlais et les remises bof, bof...

je reflechis et je dis au vendeur de me faire un devis pour l'A4 actuelle (advance edition) et on negocie : remise beaucoup plus interressante (normal) et reprise de ma voiture à 13800 euros!!

Pourquoi y a t il une (telle) difference sur la reprise de ma voiture selon la voiture que l'on achète? surtout que dans ce cas c'est presque le même véhicule?

 

 

 

 

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Invité §lon477lL

Voila, j'aimerais que l'on m'explique la façon de "tarifer" la reprise de sa voiture par le concessionnaire pour l'achat d'une voiture neuve:

je m'explique:

je vais chez un concessionnaire pour faire un devis pour une future new A4: petite remise et reprise de ma voiture (A4) à 11000 euros (c'est a peu prés l'argus): il me reste à payer la difference. les dèlais et les remises bof, bof...

je reflechis et je dis au vendeur de me faire un devis pour l'A4 actuelle (advance edition) et on negocie : remise beaucoup plus interressante (normal) et reprise de ma voiture à 13800 euros!!

Pourquoi y a t il une (telle) difference sur la reprise de ma voiture selon la voiture que l'on achète? surtout que dans ce cas c'est presque le même véhicule?

Avezc une new A4 la vaseline est fourni, pas avec l'ancienne :W

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Invité §voo125xZ

Il s'est misérablement planté dans son calcul ... Signe pour l'actuelle ... vite :lol:

 

Sérieusement, hormis une erreur, je ne comprends pas :voyons:

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Invité §pla848LB

Il veut vendre l'A4 actuelle et il doit avoir des aides supplementaires pour ce modèle.

C'est logique.

Par contre il peut te "pipoter" sur la valeur de la reprise, travailler en soulte et te changer le montant de la reprise au moment de la signature définitive.

Explication :

Pour A4 actuelle vente à (bidon) 20.000 repise (bidon) 12.000, soulte de 8.000 euros.

Puis à la signature vente à 18.000 reprise à 10.000.

La soulte reste à 8.000.

La reprise est plus facile à écouler à 10.000

La remise sur la VN est en partie prise en charge par le constructeur.

CQFD.

Mais tu as quand même l'impression d'un malaise...

:)

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Invité §orc643Um

Il s'est misérablement planté dans son calcul ... Signe pour l'actuelle ... vite :lol:

 

Sérieusement, hormis une erreur, je ne comprends pas :voyons:

 

 

Le problème, c'est qu'entre l'actuelle et la nouvelle, à kilométrage égal et années égales, y aura une plus-value supérieure à 2800 euros et une facilité de revente indéniable en faveur de la nouvelle non ?

 

Faut voir pcq la cote des BMW série 5 ancienne génération a pris un fameux coup avec l'arrivée de la nouvelle.

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Invité §sma085Qg

Pareil, je vais chez mercedes pour une forfour avec reprise de ma corolla a 9500€, 10000€ si je signe dans la foulée.

 

Mais 12000€ si je prenais une nouvelle classe A. Tout simplement car sur une smart , il marge rien du tout par contre sur la classe A, beaucoup plus.

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Invité §voo125xZ

Le problème, c'est qu'entre l'actuelle et la nouvelle, à kilométrage égal et années égales, y aura une plus-value supérieure à 2800 euros et une facilité de revente indéniable en faveur de la nouvelle non ?

 

Oui, mais il faut ajouter le différentiel de remise sur l'actuelle (par rapport à la nouvelle) au gain de 2800 euros sur la reprise ;)

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Invité §orc643Um

Oui, mais il faut ajouter le différentiel de remise sur l'actuelle (par rapport à la nouvelle) au gain de 2800 euros sur la reprise ;)

 

Et le différentiel, ça donne quoi exactement ?

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Invité §was125Wr

Vous désirez une petit poignée de gravier avec? :W

Bien évidemment, le concessionnaire a des primes supplémentaires sur les A4 actuelles (sans singleframe). Le but est d'écouler le stock actuel d'A4 avec l'arrivée du modèle facelifté.

Pour le cela un dispositif a été mis en place garantissant des primes supplémentaires aux concessionnaires sur chaques ventes de ce modèle.

La valeur de reprise du véhicule ne change pas dans chacun des cas, le vendeur a juste transféré un infime morceau de sa prime sur la valeur de reprise pour jeter de la poudre aux yeux au client qui forcément va avoir envie d'acheter ce qui est maintenant une ancienne A4 pensant que ça vaut mieux le coup dans cette situation là.

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Invité §voo125xZ

Je ne sais pas mais loco1 a écrit "petite remise" pour la nouvelle et "remise beaucoup plus interessante" pour l'actuelle ...

A lui de nous le dire :)

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Invité §orc643Um

Vous désirez une petit poignée de gravier avec? :W

Bien évidemment, le concessionnaire a des primes supplémentaires sur les A4 actuelles (sans singleframe). Le but est d'écouler le stock actuel d'A4 avec l'arrivée du modèle facelifté.

Pour le cela un dispositif a été mis en place garantissant des primes supplémentaires aux concessionnaires sur chaques ventes de ce modèle.

La valeur de reprise du véhicule ne change pas dans chacun des cas, le vendeur a juste transféré un infime morceau de sa prime sur la valeur de reprise pour jeter de la poudre aux yeux au client qui forcément va avoir envie d'acheter ce qui est maintenant une ancienne A4 pensant que ça vaut mieux le coup dans cette situation là.

 

De toute façon, quand je vois le prix d'un VW touareg aux USA, je me dis qu'on se fait bien baiser en Europe avec leurs tarifs tirés vers le haut...

 

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Invité §loc283TQ

pour la new A4: remise max 4% dur dur

pour l'A4 actuelle remise 11%. ca fait quand même une grosse difference avec un prix de base à peu prés pareil ( on va dire 31500 euros catalogue )

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Invité §voo125xZ

Tu m'étonnes :eek:

 

Entre le gain "reprise" et les 7% de remise supplémentaire, tu as largement de quoi compenser le montant de (l'éventuelle) décôte entre l'actuelle et la nouvelle pour une auto qui se revendra surement très bien quoiqu'il arrive :bien:

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Invité §loc283TQ

il faut que je dise aussi que pour l'A4 actuelle, il s'agit de voitures en stock ( donc choix des couleurs et options limité) alors que si j'avais commandée la new A4 j'avais le choix pour tout... ca peut aussi expliquer "en partie" la difference ?

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Invité §voo125xZ

Bien sûr que le fait d'acheter une voiture en stock amène le vendeur à être plus raisonnable sur les conditions commerciales.

 

C'est une question de compromis = un tarif très avantageux pour compenser l'absence de quelques options superflues :jap:

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Invité §was125Wr

Vous désirez une petit poignée de gravier avec? :W

Bien évidemment, le concessionnaire a des primes supplémentaires sur les A4 actuelles (sans singleframe). Le but est d'écouler le stock actuel d'A4 avec l'arrivée du modèle facelifté.

Pour le cela un dispositif a été mis en place garantissant des primes supplémentaires aux concessionnaires sur chaques ventes de ce modèle.

La valeur de reprise du véhicule ne change pas dans chacun des cas, le vendeur a juste transféré un infime morceau de sa prime sur la valeur de reprise pour jeter de la poudre aux yeux au client qui forcément va avoir envie d'acheter ce qui est maintenant une ancienne A4 pensant que ça vaut mieux le coup dans cette situation là.

:roll: vous lisez pas les réponses?

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Invité §voo125xZ

:roll: vous lisez pas les réponses?

Mais oui, on a lu :cool:

J'ai simplement voulu insister sur le fait qu'une voiture en stock sera toujours plus facilement négociable qu'une voiture à commander. C'est d'autant plus vrai dans le cas de l'A4, puisqu'Audi cherche à se débarrasser des modèles actuels. A partir du moment où l'acheteur fait son choix en toute connaissance de cause, et c'est le cas pour loco1, il est evident qu'il y a de bons coups à jouer. Je persiste en disant que le gain total entre l'achat de l'actuelle par loco1 et l'achat d'une faceliftée (près de 5000 euros quelle que soit la répartition reprise/remise) en vaut largement la chandelle.

 

Achat ancienne = 31500 - 13800 (reprise) - 3400 (11%) = 14300 à débourser

Achat nouvelle = 31500 - 11000 (reprise) - 1260 (4%) = 19240 à débourser

 

Une "ancienne" A4, ça reste interessant non ? :)

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Invité §lau487uv

Question, elle est de quelle année, et avec quel kilométrage ton A4 ?

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Invité §voo125xZ

Question, elle est de quelle année, et avec quel kilométrage ton A4 ?

 

On parle de voitures neuves dans les 2 cas (actuelle et future avec facelift)

 

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Invité §loc283TQ

ben oui on parle de deux voitures neuves la.

mon ancienne A4 (la reprise)TDI 115 est de 2001/110000 km.

voila, voila.

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Invité §In 585QY

Voila, j'aimerais que l'on m'explique la façon de "tarifer" la reprise de sa voiture par le concessionnaire pour l'achat d'une voiture neuve:

je m'explique:

je vais chez un concessionnaire pour faire un devis pour une future new A4: petite remise et reprise de ma voiture (A4) à 11000 euros (c'est a peu prés l'argus): il me reste à payer la difference. les dèlais et les remises bof, bof...

je reflechis et je dis au vendeur de me faire un devis pour l'A4 actuelle (advance edition) et on negocie : remise beaucoup plus interressante (normal) et reprise de ma voiture à 13800 euros!!

Pourquoi y a t il une (telle) difference sur la reprise de ma voiture selon la voiture que l'on achète? surtout que dans ce cas c'est presque le même véhicule?

Tout dépend des aides que le constructeur donne. Par exemple, avec les aides, la concession où tu es allé doit avoir plus de marge sur l'ancienne A4 que sur la nouvelle donc il te fait une meilleure remise et une meilleure reprise. il aurait très bien te faire une bien meilleure reprise et pas de remise du tout ce qui revient au même pour toi et pour le vendeur qui fera par la suite un tranfert de marge.

 

le prix d'une reprise est définit en fonction de la marge du véhicule vendu et surtout en fonction de la valeur dont la reprise sera vendue (en tenant compte des frais éventuels). L'Argus n'a rien d'officiel (eh oui), c'est juste une base de négociation mais ce qui est le plus important c'est la valeur marché du véhicule. Prenons exemple d'une Mercedes (état standard) qui en général se vend au dessus de l'Argus et d'une Fiat (c'est pas une critique hein) qui se vends en général sous Argus. Le montant de la reprise ne sera pas le même par rapport à l'Argus.

 

Le commercial de chez Audi ne t'a pas exliqué tout ça ?

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Invité §Isi056WU

De toute façon, quand je vois le prix d'un VW touareg aux USA, je me dis qu'on se fait bien baiser en Europe avec leurs tarifs tirés vers le haut...

:nanana:

Refais tes calculs, rajoute le transport et la tva sans mêmes parler du reste et tu verras que l'avantage n'est plus si évident ;)

Amicalement

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Invité §Isi056WU

Voila, j'aimerais que l'on m'explique la façon de "tarifer" la reprise de sa voiture par le concessionnaire pour l'achat d'une voiture neuve:

je m'explique:

je vais chez un concessionnaire pour faire un devis pour une future new A4: petite remise et reprise de ma voiture (A4) à 11000 euros (c'est a peu prés l'argus): il me reste à payer la difference. les dèlais et les remises bof, bof...

je reflechis et je dis au vendeur de me faire un devis pour l'A4 actuelle (advance edition) et on negocie : remise beaucoup plus interressante (normal) et reprise de ma voiture à 13800 euros!!

Pourquoi y a t il une (telle) difference sur la reprise de ma voiture selon la voiture que l'on achète? surtout que dans ce cas c'est presque le même véhicule?

Salut

C'est logique, les concessionnaise ont souvent sur des voitures en fin de vie et qui plus est en stock, des aides importantes, y faut liquider d'ailleurs on appel cela le run out , en générale , cela se matérialise par des aides à la reprise et des aides a la vente pour le concessionnaire, en générale le constructeur quand le nouveau modéle arrive et que beaucoups d'anciens collent en stock, pour faire de la place , le constructeur demandent aux concessions de les prendres moyennant des prix super cassés...

Amicalement

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Invité §pir178uJ

:nanana:

Refais tes calculs, rajoute le transport et la tva sans mêmes parler du reste et tu verras que l'avantage n'est plus si évident ;)

Amicalement

Puis la finition et l'amortissement ! tous les modèles US proposés en Europe sont modifiés et mis aux normes.

La qualité et les spécificités des voitures US, ns sont pas comparables à ce qui se fait chez nous, et cela à un prix.

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Invité §loc283TQ

Concessionnaire de ma ville. Sans demande de remise.

9 % sur la new A4 sans demander de remise ?

Il fume quoi ton concessionnaire ?

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Invité §eki021XS

9 % sur la new A4 sans demander de remise ?

Il fume quoi ton concessionnaire ?

Désolé. Je voulais dire sans demander de reprise de véhicule.

 

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Invité §eki021XS

D'autre part, dans les pays limitrophes, on trouve les anciens modèles avec près de 30% de remise!!!

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Invité §loc283TQ

dis moi ou tu habites parce que 9% sur la new A4 et 30% sur l'ancienne...

pour des véhicules neufs tu es sûr ?

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Invité §eki021XS

dis moi ou tu habites parce que 9% sur la new A4 et 30% sur l'ancienne...

pour des véhicules neufs tu es sûr ?

9% au garage Audi de Saint Avertin ( près de Tours )

28% de remise en Belgique ( si intéressé, MP )

 

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