Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Peut-on mettre un siège auto à l'avant dans un Multipla ?


Invité §ald772vo

Messages recommandés

Invité §ald772vo

Salut à tous,

tout est dans le titre. Je me demande en effet si le code la route autorise le fait de mettre un enfant (1 and 1/2) dans son siège auto à l'avant. Je pense que oui car dans le car contraire je ne vois pas trop l'utilité des véhicules 3+3. Dans mon cas ceci me permettrait de n'avoir qu'1 seul gamin à l'arrière et donc me donnerait la possibilité de rabattre les 2 autres sièges histoire d'agrandir le coffre et pouvoir charger 2 poussettes (dont 1 à 3 roues qui très confortable mais très encombrante...).

Parallèlement quelqu'un a-t-il une idée des cotes (longueur maxi, largeur) du coffre ?

Plus généralement je suis preneur de tous vos commentaires sur le nouveau Multipla, autres que les habituels "il est moche...". Je recherche plutôt des avis sur la technique/aspect pratique.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti106bt

:coucou:

 

J'ai posé la question à un gendarme concernant ma fille de 9 ans. Comme sur le Multipla, les 6 sièges sont identiques, je me demandais si je pouvais mettre ma grande à l'avant sur son réhausseur, le gendarme m'a répondu NON c'est 10 ans minimum à l'avant.

 

Concernant ton boutchou, si c'est un siège dos à la route, je ne pense pas qu'il y ait de soucis, dans la mesure où ce siège est prévu pour ça, tu peux l'installer à l'avant. Par contre je ne me souviens plus jusqu'à quel age tu peux les mettre dos à la route.

 

Concernant le coffre, je sais qu'il fait jusqu'à 420 litres. Je viens de le tester avec cinq sacs plus tous les jouets de noel des 3 enfants (genre circuit 24, le camion d'action man etc) et le coffre de toit n'était pas plein.

 

Tu roule en Multipla ou c'est un projet ?

 

Sur ce site http://www.multipla.fiat.fr/Start.asp tu auras plus d'infos, mais il faut acrobat reader.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Le code de la route précise clairement que les enfants de moins de 10 ans doivent voyager derriere _sauf si_ il y a dejà des enfants de moins de 10 ans derrieres ou que les siéges arr ne sont pas utilisables.

 

Donc, par exemple, une gamine de 8 ans peut voyager devant (avec le réhausseur adapté) si il y a trois gamins de 4, 5 et 7 ans derrière.

 

Le code est hyper clair la dessus. Aucun risque d'amende...

 

Je peux retrouver l'article si vous voulez ! Vous pouvez l'imprimer et le garder dans la voiture si vous tombez sur un gendarme incompetent.

 

Avec la même loi, un enfant quelque soit sont age peut monter dans une Smart ou autre voiture deux place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

OUI C'EST POSSIBLE DANS LES CAS DEFINIS CI DESSOUS :

 

La loi :

 

Article R412-3

 

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 II Journal Officiel du 1er avril 2003)

 

I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :

1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules ;

2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ;

3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.

II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

 

*****

 

Pour compléter :

 

Dans mon cas ceci me permettrait de n'avoir qu'1 seul gamin à l'arrière et donc me donnerait la possibilité de rabattre les 2 autres sièges histoire d'agrandir le coffre et pouvoir charger 2 poussettes (dont 1 à 3 roues qui très confortable mais très encombrante...).

 

Tout à fait possible. Voir ci dessus, on est pile poil dans ce cas...

Sur la Multipla, je l'utilise depuis 1999 et je trouve que c'est une voiture exceptionnelle : modularité, maniabilité, moteurs JTD, tenue de route, tres fiable, espace 'habitable' exceptionnel dans 4m... Excellent choix !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela marche-t-il aussi dans le cas de figure suivant:

1 adulte + 2 enfants à l'avant

3 enfants à l'arrière

 

A la lecture de la loi, je pense que oui, mais j'aimerais en être sûr, car le Multipla m'intéresse aussi.

 

Merci aux experts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Cela marche-t-il aussi dans le cas de figure suivant:

1 adulte + 2 enfants à l'avant

3 enfants à l'arrière

 

A la lecture de la loi, je pense que oui, mais j'aimerais en être sûr, car le Multipla m'intéresse aussi.

 

Merci aux experts !

 

 

Bonjour Papapoule :-)

 

La loi me semble parfaitement limpide : OUI

Cependant, si tu as des enfant de + de 10 ans et les autres de - de 10 ans, ce sont ceux de + de 10 ans qui doivent etre devant pour être en rêgle.

 

Je l'ai fait souvent et sans soucis.

 

Attention cependant : il faut les réhausseurs si l'age de l'enfant l'oblige.

Autre chose : avec les siège dos à la route devant, il faut ABSOLUMENT déconnecter l'air bag passager (qui concerne aussi le siege milieu avant).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...