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Avis / Questions

Votre avis sur la Kia Sportage?


Invité §zou108cf

Messages recommandés

Invité §zou108cf

Mon beau-frère serait intéressé par un Kia Sportage en diesel, quelqu'un connait-il un peu cette voiture?

 

Quid de la fiabilité, des perfs, de l'agrément,etc. ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

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Invité §yo6572ou

Je vais tenter de répondre pour avoir essayé au dernier salon de l'auto (tu vois Dr Deneb que je ne fais pas qu'une fixette sur le X3 ;)... je n'achèterai pas mais la curiosité naturelle fait qu'il ne faut pas mourir idiot).

1- Je dirais qu'on en a pour son argent par rapport à son concurrent avoué : le RAV4 (car moins cher...)

2- Il me semble plus cossu que le Tucson (essayé aussi) avec lequel il partage le chassis mais ils ont tous 2 le désavantage de partager un moteur que je qualifierais "d'anémique" par rapport à sa majesté RAV dans cette gamme de prix.

3- Ayant souvent des Kia en location pour les déplacements aux USA, je n'en ai pas spécialement vu en panne tous les 10 milles sur le bord des highways... la fiabilité me paraît intéressante mais Toyota a sa longueur d'avance sur le marché français...

4- Enfin, sa revente (si ce n'est pas pour du long terme...) : je ne sais pas bien dire mais là encore, je ne te parle pas des prix d'occas des RAV4 D-4D !

Quitte à acheter ce genre de SUV, je suis persuadé que le RAV4 reste le bon compromis (look, encombrement, mais surtout moteur et fiab éprouvés par rapport à ses jeunes concurrents). Pour désaler la note, une occas très récente pourrait faire l'affaire sauf si il est allergique à ça...

 

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Salut

Pour commencer ,c'est l'ancien ou le nouveau modèle?

Si c'est l'ancien modèle, bof . Le nouveau en essence c'est le même que le Hyundai Tucson en gros. Et en essence pas de problèmes à signaler pour l'instant, et qualité en progrés à chaque nouveau modèle.

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Invité §zou108cf

Je vais tenter de répondre pour avoir essayé au dernier salon de l'auto (tu vois Dr Deneb que je ne fais pas qu'une fixette sur le X3 ;)... je n'achèterai pas mais la curiosité naturelle fait qu'il ne faut pas mourir idiot).

1- Je dirais qu'on en a pour son argent par rapport à son concurrent avoué : le RAV4 (car moins cher...)

2- Il me semble plus cossu que le Tucson (essayé aussi) avec lequel il partage le chassis mais ils ont tous 2 le désavantage de partager un moteur que je qualifierais "d'anémique" par rapport à sa majesté RAV dans cette gamme de prix.

3- Ayant souvent des Kia en location pour les déplacements aux USA, je n'en ai pas spécialement vu en panne tous les 10 milles sur le bord des highways... la fiabilité me paraît intéressante mais Toyota a sa longueur d'avance sur le marché français...

4- Enfin, sa revente (si ce n'est pas pour du long terme...) : je ne sais pas bien dire mais là encore, je ne te parle pas des prix d'occas des RAV4 D-4D !

Quitte à acheter ce genre de SUV, je suis persuadé que le RAV4 reste le bon compromis (look, encombrement, mais surtout moteur et fiab éprouvés par rapport à ses jeunes concurrents). Pour désaler la note, une occas très récente pourrait faire l'affaire sauf si il est allergique à ça...

 

 

Merci :jap:

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Invité §zou108cf

Salut

Pour commencer ,c'est l'ancien ou le nouveau modèle?

Si c'est l'ancien modèle, bof . Le nouveau en essence c'est le même que le Hyundai Tucson en gros. Et en essence pas de problèmes à signaler pour l'instant, et qualité en progrés à chaque nouveau modèle.

 

 

Il est intéressé par le nouveau modèle, mais plutôt en diesel... sauf si il est vraiment anémique :bah:

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Invité §yo6572ou

Il est intéressé par le nouveau modèle, mais plutôt en diesel... sauf si il est vraiment anémique :bah:

 

C'est toujours pareil, si on vient d'un moteur diesel atmo, on va trouver que c'est une bête de course ce 112CV... Mais un essai comparatif, le même jour entre Tucson / Sportage versus RAV4, et il n'y a pas de doute, le 112CV de Kia et Hyundai est anémique (en relatif, je me répète ...Tout comme je trouve personnellement anémique le 2.0d 150CV sur le X3 venant de l'essence... et que pour avoir le même agrément que celui de ma 3, il faut taper dans le 3.0 ;) ... ah, la relativité... mon ami Einstein... :ptdr:)

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Invité §zou108cf

C'est toujours pareil, si on vient d'un moteur diesel atmo, on va trouver que c'est une bête de course ce 112CV... Mais un essai comparatif, le même jour entre Tucson / Sportage versus RAV4, et il n'y a pas de doute, le 112CV de Kia et Hyundai est anémique (en relatif, je me répète ...Tout comme je trouve personnellement anémique le 2.0d 150CV sur le X3 venant de l'essence... et que pour avoir le même agrément que celui de ma 3, il faut taper dans le 3.0 ;) ... ah, la relativité... mon ami Einstein... :ptdr:)

 

Il roule en Classe A 170cdi pour l'instant, pas un foudre de guerre quoi :D

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Invité §nic703mX

J'ai eu l'occasion, pour ma part d'essayer le Kia Sportage. Pour ma part, je trouve que le 2.0 CRDI est de bonne augure ( à savoir qu'il fait parti de même base que le moteur de la mercedes classe A) du fait de la collaboration Hyundaï-Chrysler. Certes, il ne fait que 112 chevaux, mais il arrive à amener la bête. Question fiabilité, Kia garantit 3 ans ( et même 5 ans pour l'opirus)tous ses véhicules sans limite de Kilomètrage. Personnellement, je préfère le Kia au Hyundai en terme de design. La planche de bord (reprise à la cerato) est bien construite et les ajustements bons. Ensuite en ce qui concerne le réseau Kia, il est en pleine expansion en France, puisqu'il y a de plus en plus de concessions Kia qui ouvrent leurs portes. Pour conclure, il est a essayé car pour l'instant les français en restent toujours un peu dans l'inconnu vis-à-vis de Kia, et les essais faits dans les différents magasines prouvent que c'est un bon véhicule.

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Invité §yo6572ou

95CV en monospace compacte versus 112CV en SUV... Il ne doit y'avoir bézef comme différence... Le 115 D-4D est vraiment plus coupleux et ne rechigne pas à monter dans les tours. L'essai comparatif va lui permettre de trouver lui aussi son compromis plaisir / perfs / confort... Pour le prix, Toy surfe sur la vague de sa réussite donc c'est vrai, il y a facilement 3000 euros d'écart en neuf. Je suggère donc l'occas comme expliqué arguments à l'appui sur mon premier post (sauf allergie...).

Petite info quand même sur l'AJ 4x4 Janvier-Février qui vient de sortir en kiosque (nouvelle toute fraiche de ce matin !) : Kia rappelle certains modèles récents pour trois défauts importants... c'est pas très encourageant par rapport à l'indestructible et éprouvé RAV !

 

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Invité §rh0122fq

j'ai eu le plaisir d'essayer le Sportage durant 30 minutes en ville. Très très satisfaisant. Venant d'un break volvo je me suis pourtant tout de suite mis à l'aise. Belle position de conduite, très bonne insonorité (moteur 20. cdri poussé à 140 ch), belle aisance dans le trafic. Vraiment conquis au point que je me demande si je ne vais pas acheter cette voiture au lieu d'une grande scenic. Mais étant en leasing, je ne sais pas si KIA est autorisé... J'ai cependant deux craintes: le service après vente et la fiabilité. J'ai facilement gratté un RAV4 au démarrage mais la conso indiquait 12l/100km.

J'hésite encore et tjs... Mais ce sportage, qui cartonne aux USA, est vraiment surprenant. A mille lieux de ce que je pouvais penser d'une coréenne moi qui a tjs roulé en BM ou Volvo....

 

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Invité §wax761IQ

Personne d'autres la essayait...? :voyons: , parce que moi, c'est ma soeur qui me pose la question :p .

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J'ai eu l'occasion, pour ma part d'essayer le Kia Sportage. Pour ma part, je trouve que le 2.0 CRDI est de bonne augure ( à savoir qu'il fait parti de même base que le moteur de la mercedes classe A) du fait de la collaboration Hyundaï-Chrysler. Certes, il ne fait que 112 chevaux, mais il arrive à amener la bête. Question fiabilité, Kia garantit 3 ans ( et même 5 ans pour l'opirus)tous ses véhicules sans limite de Kilomètrage. Personnellement, je préfère le Kia au Hyundai en terme de design. La planche de bord (reprise à la cerato) est bien construite et les ajustements bons. Ensuite en ce qui concerne le réseau Kia, il est en pleine expansion en France, puisqu'il y a de plus en plus de concessions Kia qui ouvrent leurs portes. Pour conclure, il est a essayé car pour l'instant les français en restent toujours un peu dans l'inconnu vis-à-vis de Kia, et les essais faits dans les différents magasines prouvent que c'est un bon véhicule.

 

Négatif: le CRDi Hyundai/Kia a été concu par VM en Italie (une entrepride du groupe Daimler Chrysler) et est fabriqué en Corée mais ce n'est pas celui de la classe A.

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Négatif: le CRDi Hyundai/Kia a été concu par VM en Italie (une entrepride du groupe Daimler Chrysler) et est fabriqué en Corée mais ce n'est pas celui de la classe A.[/quotemsg]

En tout cas, les côtes sont identiques mais l'architecture de la Classe A impose des moteurs +/- spécifiques...

Il est de même pour le nouveau V6 3.0 L CDI Mercedes (280 et 320 CDI) dont le côtes et les performances sont identiques au VM VR630, le V6 3.0 VM...La seule différence est l'angle du V... De là, il est possible qu'il y ai des composants en commun, genre bielles et cylindres...

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Invité §nei746eM

Bonjour,

 

Etant propriétaire du dernier SPORTAGE 2.0 Diesel, avec puissance de 140 CV au lieu de 112 CV, je suis véritablement conquis par le rapport prix/prestations de ce SUV.

 

Aucun problème pour doubler, même les RAV4, (mais c'est indéniablement dû au changement de la puce électronique) esthétique très réussie, insonorisation excellente.

 

Nous avions avant un coupé SPORT MERCEDES C 220 CDI, le raffinement de l'habitacle n'a effectivement rien à voir, mais globalement très satisfait,

surtout pour moins de 30 000 € neuf.

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Invité §pir178uJ

Bonjour,

 

Etant propriétaire du dernier SPORTAGE 2.0 Diesel, avec puissance de 140 CV au lieu de 112 CV, je suis véritablement conquis par le rapport prix/prestations de ce SUV.

 

Aucun problème pour doubler, même les RAV4, (mais c'est indéniablement dû au changement de la puce électronique) esthétique très réussie, insonorisation excellente.

 

Nous avions avant un coupé SPORT MERCEDES C 220 CDI, le raffinement de l'habitacle n'a effectivement rien à voir, mais globalement très satisfait,

surtout pour moins de 30 000 € neuf.

il y a aussi des RAV4 de 150 à 160 cv....

Attention néanmoins, l'assurance refuse d'indemniser si ils découvrent l'existence de cette puce....

Car en performances pures le RAV4 "normal" étouffe le Sportage, et la consommation est carrément 15% à 20% inférieure...

mais ce véhicule ainsi que le Tucson sont de très bons SUV.

(ps : rappel en cours sur le Sportage, voir le dernier AutoJournal 4x4)

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Invité §dcl050mg

J'ai eu l'occasion de tester le sportage 4x4 active en 2.0 CRDI passer a 143 CV avec puce éléctronique.

 

Cette modification vaut vraiment la peine, gain en souplesse. Pour ce qui est de l'essai, j'étais assez septique avcant mais en suit sortis pleinement satisfait, tant pour sa tenue de route que la maniabilité et même après un petit passage dans les bois :)

 

J'approuve pleinement ce choix car moi même intéresser et pour le comparer au Rav4, je le trouve beaucoup plus beau, mais là ces personnel :)

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Invité §fre561SH

je possede un sportage active de 2005 112ch quelqu'un peut-il me renseigner car j'arrive a la vidange des 60000km quel tranvaux faut-il efectuer et leur couts

a ma dernière vidange le garage a noter sur la facture de l'huile 10w40 alors que le devis qu'ont ma proposer est de la 5w40 de synthèses

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