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GOLF 4 SDI ,Bon ou mauvais achat ?


Invité §mus828ww

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Invité §fan510xy

C'est a dire ?:colere:

Une chaudière sans .....

 

 

pardon un mazout sans turbo

c'est comme une raclette sans fromage

:ange:

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Invité §fer375ke

on va dire qu'il y a des neuneus qui sont venu répendre la bonne parole du SDI et comme quoi 64ch pour plus d'une tonne c'est amplement suffisant par les temps qui courent. Y'en a meme qui disent qu'ils sont insemables avec leur SDI de compét ;) héhéhé Enfin bon je vois que le sujet est clos puisque c'est filnalement vers une clio dCi que le mister s'est tourné !

 

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Invité §mus828ww

Je dis pas que c'est mieux j'ai fait une très bonne affaire mais j'aurais préféré allemand.

 

:cry:

 

Pour le reste je conserve ma nissan 200 .Exemple de fiabilité!!!!

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Invité §oxd601Ck

Bonjour,faute d'être un peu trop nerveux au volant,je doit me contenter de petite motorisation,mais on ma fortement déconseillé la golf 4 SDI,sois disant beaucoup de problème mécanique accompagne ce véhicule,qu'en pensez vous ?

 

ben un bon choix mais là au niveau nervosité ça sera quand même un peu l'enfer pour toi. Parce qu'avec la même puissance sur ma R19 c'est déjà super mou...alors sur une Golf IV j'ose même pas imaginer...:W

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Invité §cap565eB

J'ai tranché pour une DCI.

 

Une 65 ou un 80?

 

En tous les cas, c'est toujours moins mauvais qu'une glof SDI.

 

D'ailleurs, elle etait tellement réussi qu'ils l'ont pas refaite sur la glof 5!

 

 

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Invité §Zed035Id

Avec le poids de la Golf 5 on aurait eu droit à une foudre de guerre :W

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Invité §mus828ww

Une 65 ou un 80?

 

En tous les cas, c'est toujours moins mauvais qu'une glof SDI.

 

D'ailleurs, elle etait tellement réussi qu'ils l'ont pas refaite sur la glof 5!

 

65

:cry:.:cry:.:cry:

 

Pour l'assurance

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Invité §spy473qa

On en lit des conneries ici, dire que le sdi est la honte de l'automobile ou que les mecs qui en achetent sont des blaireaux... c'est vraiement d'une nullité incroyable, et le droit d'acheter la voiture qui plait a telle ou telle personne c'est interdit?

Faut ressortir la guillotine tant qu'on y est ? y'a vraiement des nazes qu'on rien d'autre a faire que d'emmerder les gens qui veulent rouler tranquille sans se prendre pour schuma.

Enfin le genre de kéké qui se permettent de te faire des appels de phare que l'autoroute par ce que tu vas pas assez vite pour eux, faut vraiement en tenir une couche.

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Invité §sun726XF

Le sdi c'est bien économique. Par contre, un passionné auto n'en achètera pas d'où les réactions ici.

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Invité §ber882DJ

Golf c'est un peu merdique et SDI tout pouri (a mon avis)

Va voir la Musea de chez lancia... Juste pour voir... et tu me dira ce que t'en pense...

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autofrancaise1l43.gif.e8230547c7d6cc89d60520881ebab730.gifalpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gif

J' ai lu le sujet et moi j'ai un sdi mais avec le i en rouge c'est totalement d'origine et personne n'arrive a me dire combien de chx sa peu faire c'est une 4 fiscaux mais elle rame pas trop certe j'ai pas le turbo.

donc voilà pas mal de monde me dit ouai c'est 64 quand meme mais donc pourquoi le i est en rouge alors?

 

merciarkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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Invité §jib455ZD

bonjour a tous

J'ai une golf sdi de 2003

malgré ses 68 ch c'est une auto qui reste fiable ( aucun problème ), peut consomatrice en carburant 5 L /100 km, et confortable.

alor qu'on recherche des tdi 90 Ch avec le prix du carburant mieu vaut une sdi....sauf ceux qui on les moyens...!

Je vous accorde que le rapport poid puissance est assez moyen , avec 1240 kg et 68 CH c'est un peu léger, surtout en voie d'accélération...

cette voiture a une tenu de route correct, mais il n'ai pas possible de montée du 15 ou 16 pouce dessus , ce sera un tracteur...14 ca suffit.

conclusion :attention à l'achat les prix on tendance à etre gonflé,un véhicule que tout le monde peut avoir entre les mains, ce n'est pas la honte de l'automobile comme certain l'on dit.

Et pour repondre a la question poser, c'est un bon achat...je parle en connaissance de cause...!

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Invité §Ult805LG

je n'ai jamais eu de Golf 4 SDI,par contre j'ai un ami qui a une polo de 2000 et ca suffit emplement sur la polo,je trouve la 1.4TDI trop seche en reprise.

 

Quand a la Golf 4 le tdi 90 de 2002(apres les problemes de débimetres) c'est un exellent choix,le meilleur moteur turbo diesel au monde pour moi(je ne parle pas performance mais fiabilité)

 

perso j'ai eu une Bora tdi 110,ce n'était ni un veau ni une bombe(loin de la),j'ai eu une 115 qui était plus nerveuse maismoins agréable

 

j'ai eu aussi une A3 100ch(aussi nerveux si pas plus que le 115) je te le déconseil si tu veux rouler calmement et une 2.0 140 ch (désagréable au possible tellement ca pousse,pour faire le fangio c'est nickel,mais impossible de rouler calmement avec)

 

bref la sdi 68 est un peu juste,mais pour ce calmer c'est l'idéal car la ca n'avance pas(par contre faut pas espérer dépasser dans une cote et meme sur plat faut avoir la route bien dégagée,bref comme dans le temps quand les TD n'existaient pas)

 

en diesel sans turbo j'ai eu:(entre 1991 et 1997)

 

escort de 1985 60ch tres agréable mais vieillotte

 

escort de 1987 60ch moins nerveuse encore car plus lourd

 

R19 de 1992 65ch plus nerveuse,ma premiere neuve,mais une vrai daube a probleme

 

une escort de 1994 60ch(je n'ai pas osé prendre une td qui était trop récente,peur de casse) plus veau que la R19,mais pour le reste un régal a tout niveau.

 

en 1997 une escort td90ch,une fusée a coté de la diesel,mais qu'es ce que je l'ai regretté ma diesel sans turbo car elle était bien plus reposante a conduire,depuis lors je n'ai cessé de monter en puissance et maintenant je le regrette.

 

conclusion: VIVE LES DIESEL SANS TURBO

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Invité §The080fY

Bonjour,

 

J'ai actuellement une Golf IV SDI de 1998 avec 157000 km, je l'ai eu en 2ème main il y a 2 ans à 96000 km.

Beaucoup de personne entende dire qu'il s'agit d'un veau, mais ils sont loin, mais très loin de la vérité..tout dépend si l'on compare à un golf TDI 110 ou 130 ch. Personnellement, je trouve robuste, et la vitesse propre pour un 68 ch, et 1,250 kg.

 

Consommation calculé car aucun ordinateur de bord : 5,2 litres sur route a 120 et à peu près 6,3 en ville.

Vitesse Max : 187 Km/h .

La plus forte poussée du moteur se situe après les 3150 tour.min.

 

En sachant que je conduis en mode sport la plupart du temps, rare, voir très rare sont ceux que je vois me dépasser à plus de 170 km/h.

Le moteur ne m'a jamais causé problème, aucune panne, aucun soucis mécanique.

 

Pièce changé depuis le début : Cable de frein à main..normal quand on habite dans une côte. / Courroie de distrib fait à 90000 Km. / Plaquettes, et disques bientôt d'ici 10000 Km./ Batterie / Pneus biensûre.

Un claquement vient de la boite de vitesse lorsque je roule en marche arrière depuis que je l'ai acheté, chez VW ils me disent que cela ne leur ai jamais arrivé, très chelou, mais ne gêne en rien.

 

Mes points négatifs : Manque de confort dans l'habitacle, moteur bruyant. La puissance ne manque en rien à par si vous êtes dans l'échelon des gens qui roulent entre 150 et 220 Km/h sur autoroute. Rare sont ceux.. :p

Niveaux résistance, rien à redire, une balade sur 200 km a 170 km/h se fait aisément sans surchauffe moteur ni rien d' anormale.

J'ai eu le cas de faire un petit test sur autoroute face a une TDI 90 ch, équivalent en tout point, manque seulement ce turbo si cruciale sur nos mazout.

 

Voilà tout, c'est ma première voiture, et n'auras jamais été déçu.

Les allemandes..du pur bonheur !

 

Cia, Ciao les gens .

 

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Invité §nou418ps

Bonjour,

 

J'ai actuellement une Golf IV SDI de 1998 avec 157000 km, je l'ai eu en 2ème main il y a 2 ans à 96000 km.

Beaucoup de personne entende dire qu'il s'agit d'un veau, mais ils sont loin, mais très loin de la vérité..tout dépend si l'on compare à un golf TDI 110 ou 130 ch. Personnellement, je trouve robuste, et la vitesse propre pour un 68 ch, et 1,250 kg.

 

Consommation calculé car aucun ordinateur de bord : 5,2 litres sur route a 120 et à peu près 6,3 en ville.

Vitesse Max : 187 Km/h .

La plus forte poussée du moteur se situe après les 3150 tour.min.

 

En sachant que je conduis en mode sport la plupart du temps, rare, voir très rare sont ceux que je vois me dépasser à plus de 170 km/h.

Le moteur ne m'a jamais causé problème, aucune panne, aucun soucis mécanique.

 

Pièce changé depuis le début : Cable de frein à main..normal quand on habite dans une côte. / Courroie de distrib fait à 90000 Km. / Plaquettes, et disques bientôt d'ici 10000 Km./ Batterie / Pneus biensûre.

Un claquement vient de la boite de vitesse lorsque je roule en marche arrière depuis que je l'ai acheté, chez VW ils me disent que cela ne leur ai jamais arrivé, très chelou, mais ne gêne en rien.

 

Mes points négatifs : Manque de confort dans l'habitacle, moteur bruyant. La puissance ne manque en rien à par si vous êtes dans l'échelon des gens qui roulent entre 150 et 220 Km/h sur autoroute. Rare sont ceux.. :p

Niveaux résistance, rien à redire, une balade sur 200 km a 170 km/h se fait aisément sans surchauffe moteur ni rien d' anormale.

J'ai eu le cas de faire un petit test sur autoroute face a une TDI 90 ch, équivalent en tout point, manque seulement ce turbo si cruciale sur nos mazout.

 

Voilà tout, c'est ma première voiture, et n'auras jamais été déçu.

Les allemandes..du pur bonheur !

 

Cia, Ciao les gens .

 

 

Ben c'est simple , une 107 c'est une fusée en comparaison.

Apres à toi de dire a partire de quel niveau de mollesse on peut dire qu'une voiture est un veau....

 

Pour ma part, j'ai trouvé ca plus mou que la vielle 205 diesel de mon permis.

 

Vue les prix delirants des golf diesel d'occase, à mon avis faut vraiment être un fan pour acheter ca.

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Bonjour,

 

J'ai actuellement une Golf IV SDI de 1998 avec 157000 km, je l'ai eu en 2ème main il y a 2 ans à 96000 km.

Beaucoup de personne entende dire qu'il s'agit d'un veau, mais ils sont loin, mais très loin de la vérité..tout dépend si l'on compare à un golf TDI 110 ou 130 ch. Personnellement, je trouve robuste, et la vitesse propre pour un 68 ch, et 1,250 kg.

 

Consommation calculé car aucun ordinateur de bord : 5,2 litres sur route a 120 et à peu près 6,3 en ville.

Vitesse Max : 187 Km/h .

 

 

 

En chute libre alors :buzz:

 

Parce que pour atteindre cette vitesse avec un véhicule comme la golf, il faut bien 110 ch, alors avec 68 ch, même pas la peine. Tu dois tout juste toucher le 160 compteur (150 réel) et encore dans une longue ligne droite :D

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Invité §juj886WP

A ce train là le moteur va pas tarder à lacher :roll:

Ce modèle est vraiment conçu pour faire surtout de la ville et pas pour monter autant dans les tours sur de longues distances...

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Invité §if-330Jn

Ca doit bien mettre 1min pour arriver à 130 à la sortie d'une péage et je n'imagine mème pas le bordel sur les voies d'accelerations... Il doit mème y avoir moyen d'avoir des appels de phares de la part de nos amis chauffeur poid lourd. :sol:

 

sans compter qu'un mazout n'aime pas trop etre tout le temps utilisé au max de ses possibilitées. :buzz:

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J'en ai une (récupérée de mon père :cyp:), impossible de dépasser 160 compteur (j'ai testé qu'une fois et j'ai pas trop poussé non plus, peur que ça explose :o)

 

Si on recherche pas les perfs, ça marche bien... C'est increvable, pas de turbo, pas de débitmètre, peu d'électronique. Mais peu de mouvement aussi :D

 

Au vu de la (très) faible conso, bon achat si les perfs ne sont pas le souci premier, si tu fais majoritairement de la ville ou de la campagne profonde, et que t'as pas besoin de t'insérer sur une voie rapide/périph/autoroute chargé(e) trop souvent. :lol:

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Bonjour,

 

J'ai actuellement une Golf IV SDI de 1998 avec 157000 km, je l'ai eu en 2ème main il y a 2 ans à 96000 km.

Beaucoup de personne entende dire qu'il s'agit d'un veau, mais ils sont loin, mais très loin de la vérité..tout dépend si l'on compare à un golf TDI 110 ou 130 ch. Personnellement, je trouve robuste, et la vitesse propre pour un 68 ch, et 1,250 kg.

 

[...]

 

Voilà tout, c'est ma première voiture, et n'auras jamais été déçu.

Les allemandes..du pur bonheur !

 

Cia, Ciao les gens .

 

Va essayer une vraie bagnole. :W

 

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En chute libre alors :buzz:

 

Parce que pour atteindre cette vitesse avec un véhicule comme la golf, il faut bien 110 ch, alors avec 68 ch, même pas la peine. Tu dois tout juste toucher le 160 compteur (150 réel) et encore dans une longue ligne droite :D

 

 

Oui mais un moteur allemand developpe toujours plus.

Donc un SDi 68cv sort en fait 100cv jln.gif.d875f2711bb4ee3a00a65a5caff59d78.gif

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Invité §len356uY

Bonjour,

 

J'ai actuellement une Golf IV SDI de 1998 avec 157000 km, je l'ai eu en 2ème main il y a 2 ans à 96000 km.

Beaucoup de personne entende dire qu'il s'agit d'un veau, mais ils sont loin, mais très loin de la vérité..tout dépend si l'on compare à un golf TDI 110 ou 130 ch. Personnellement, je trouve robuste, et la vitesse propre pour un 68 ch, et 1,250 kg.

 

Consommation calculé car aucun ordinateur de bord : 5,2 litres sur route a 120 et à peu près 6,3 en ville.

Vitesse Max : 187 Km/h .

La plus forte poussée du moteur se situe après les 3150 tour.min.

 

En sachant que je conduis en mode sport la plupart du temps, rare, voir très rare sont ceux que je vois me dépasser à plus de 170 km/h.

Le moteur ne m'a jamais causé problème, aucune panne, aucun soucis mécanique.

 

Pièce changé depuis le début : Cable de frein à main..normal quand on habite dans une côte. / Courroie de distrib fait à 90000 Km. / Plaquettes, et disques bientôt d'ici 10000 Km./ Batterie / Pneus biensûre.

Un claquement vient de la boite de vitesse lorsque je roule en marche arrière depuis que je l'ai acheté, chez VW ils me disent que cela ne leur ai jamais arrivé, très chelou, mais ne gêne en rien.

 

Mes points négatifs : Manque de confort dans l'habitacle, moteur bruyant. La puissance ne manque en rien à par si vous êtes dans l'échelon des gens qui roulent entre 150 et 220 Km/h sur autoroute. Rare sont ceux.. :p

Niveaux résistance, rien à redire, une balade sur 200 km a 170 km/h se fait aisément sans surchauffe moteur ni rien d' anormale.

J'ai eu le cas de faire un petit test sur autoroute face a une TDI 90 ch, équivalent en tout point, manque seulement ce turbo si cruciale sur nos mazout.

 

Voilà tout, c'est ma première voiture, et n'auras jamais été déçu.

Les allemandes..du pur bonheur !

 

Cia, Ciao les gens .

 

Je suis mort de rire.... Tu as 12 ans et tu veux lancer un fight ? Ha-ha-ha... :roll:

Si on recherche pas les perfs, ça marche bien... C'est increvable, pas de turbo, pas de débitmètre, peu d'électronique. Mais peu de mouvement aussi :D

 

Au vu de la (très) faible conso, bon achat si les perfs ne sont pas le souci premier, si tu fais majoritairement de la ville ou de la campagne profonde, et que t'as pas besoin de t'insérer sur une voie rapide/périph/autoroute chargé(e) trop souvent. :lol:

 

C'est cela la meilleure définition du SDi. Pas de perfs, pas de conso, pas de panne. :jap:

 

Et tu doubles une Veyron sur le Nurb :love:

 

 

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Invité §if-330Jn

 

Oui mais un moteur allemand developpe toujours plus.

Donc un SDi 68cv sort en fait 100cv jln.gif.d875f2711bb4ee3a00a65a5caff59d78.gif

 

Donc un tdi 170 dépasse les 200ch ? alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

 

Sans parler du KoOple adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

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Bonjour,

En sachant que je conduis en mode sport la plupart du temps, rare, voir très rare sont ceux que je vois me dépasser à plus de 170 km/h.

Le moteur ne m'a jamais causé problème, aucune panne, aucun soucis mécanique.

 

Avec un sdi alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §let556bP

En sachant que je conduis en mode sport la plupart du temps, rare, voir très rare sont ceux que je vois me dépasser à plus de 170 km/h.

Le moteur ne m'a jamais causé problème, aucune panne, aucun soucis mécanique.

 

 

 

 

Putain c'est collector autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

On tient la perle du mois de Janvier là afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Du sport en SDI.... alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

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Invité §pie855Le

 

 

Putain c'est collector autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

On tient la perle du mois de Janvier là afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Du sport en SDI.... alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

C'est tout à fait plausible autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif

Après tout SDI ça veut pas dire un truc genre Sport Diesel Injection bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif ?

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C'est tout à fait plausible autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif

Après tout SDI ça veut pas dire un truc genre Sport Diesel Injection bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif ?

 

 

Et puis c'est quand même un diesel VW merde :mad:

 

C'est de la graine de sportive. Même si on atteint pas l'efficacité d'un TDI 90 (référence en la matière), y a déjà de quoi s'amuser avec ses 68 purs sang :love:

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