Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Quel est votre avis sur la Porsche Cayman ?


Invité §sup822Uw

Messages recommandés

Invité §cit675Jm

Au-delà du fait que ce soit une Porsche, je trouve son design trop rétro. Mais heureusement chez porsche, il n'y a pas que le design qui est intéressant. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fia664AR

Cayenne, la 911 du bourrin.

Boxster, la 911 du pauvre.

Cayman, la boxster du pauvre.

 

La 911, la vraie, l'unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cayenne, la 911 du bourrin.

Boxster, la 911 du pauvre.

Cayman, la boxster du pauvre.

 

La 911, la vraie, l'unique.

Ca serait plutot : Cayman, la 911 du pauvre, et Boxster : le Cayman du pauvre :roll: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Ca serait plutot : Cayman, la 911 du pauvre, et Boxster : le Cayman du pauvre :roll: .

 

 

J'ai remarqué que tu locks beaucoup moins que Patned...pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Moi aussi l'arrière me choque un peu....peut être trop habitué à la 911 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San302wE

Certes, mais Panda, c'est mignon, Coccinelle, ça correspondait à la forme, Viper, Cobra, c'est venimeux, ça table sur la "fascination" du serpent... Mais "caïman"... C'est moche un caïman, non ? Pis c'est pas particulièrement mignon... Mais une Porsche "Koala", ça le ferait pas non plus ! :ddr:

 

Cayman : crocodile ... donc grande gueule et petites pattes !!!

Bon, ça risque de pas trop être le cas quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Et pourquoi ils l'appellent pas "crapeau"?! mais faut dire que ça ressemble de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Ils sont vraiment très inspirés les designers de chez Porsche en ce moment, non? :roll:

Ils se surpassent! Ils devraient faire attention, le surmenage intellectuel (et artistique) les guette :L

 

Non, honêtement, il y a foutage de gueule là, vous trouvez pas? :hum:

 

Le syndrôme Audi (faire la même voiture en plusieurs tailles et prix) s'empare de Porsche. Où va-t-on?... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Je crois que les "designers" ni sont pour rien, ils font ce qu'on leu dit, pas ce qu'ils veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Je crois que les "designers" ni sont pour rien, ils font ce qu'on leu dit, pas ce qu'ils veulent

 

Je te l'accorde :jap: Leur rôle est certainement à minimiser sur les décisions prises.

Alors disons que les dirigeants sont trop frileux. Ca va comme ca? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Je te l'accorde :jap: Leur rôle est certainement à minimiser sur les décisions prises.

Alors disons que les dirigeants sont trop frileux. Ca va comme ca? ;)

 

Quel contraste avec la liberté que peut avoir Pininfarina pour ses modeles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jic218jk

La seule et unique Porsche, la 911, prend du poids et du volume; elle représente de moins en moins cette sportive ultime et dangereuse que les modèles avant 993 étaient capable de représenter.

 

Je trouve dès lors l'arrivée d'une Baby 911 une bonne chose. Le retour au Basic. D'accord le moteur n'est pas en port-à-faux mais je pense que c'est qqch auquel il va falloir que l'on s'habitue... contrainte de sécurité oblige apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Quel contraste avec la liberté que peut avoir Pininfarina pour ses modeles!

 

C'est clair qu'on en est loin, très loin même...

Porsche nous fait la même caisse depuis , quoi? 60ans? et tout le monde trouve ca génial... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

La seule et unique Porsche, la 911, prend du poids et du volume; elle représente de moins en moins cette sportive ultime et dangereuse que les modèles avant 993 étaient capable de représenter.

 

Je trouve dès lors l'arrivée d'une Baby 911 une bonne chose. Le retour au Basic. D'accord le moteur n'est pas en port-à-faux mais je pense que c'est qqch auquel il va falloir que l'on s'habitue... contrainte de sécurité oblige apparement.

Et il est même plus facile de s'habituer à un moteur central qu'à un moteur en porte à faux !

 

Je crois que cette voiture représentera une sacrée bête de course, il faut voir la tenue de route ... B.L.U.F.F.A.N.T.E. !!

 

Ciao

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit675Jm

Et il est même plus facile de s'habituer à un moteur central qu'à un moteur en porte à faux !

 

Je crois que cette voiture représentera une sacrée bête de course, il faut voir la tenue de route ... B.L.U.F.F.A.N.T.E. !!

 

Ciao

 

:coucou:

 

Toi, à mon avis, tu n'es pas complètement objectif :cyp::W:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant080Yj

C'est clair qu'on en est loin, très loin même...

Porsche nous fait la même caisse depuis , quoi? 60ans? et tout le monde trouve ca génial... :roll:

 

Et ouai ;):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

Je pense bien que ce sera un futur achat cette Cayman...il ne manquait que des chevaux et un toit au Boxster que j'avais eu entre les mains à sa sortie en 1997...

 

Et puis la ligne j'adhère!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin225Cf

Si on me la donne je ne la prend même pas mdr c'est un vrai bijou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa ligne vraiment racée et sportive :bien:

Quant à la motorisation je ne me fais pas de soucis :p

 

Une belle réussite, plus que la Boxster en terme de ligne, à mon goût :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Toi, à mon avis, tu n'es pas complètement objectif :cyp::W:p

Et toi, tu l'as déjà essayée (la Boxster) ? :p

 

Je roule en GT la semaine, qui est une voiture extra à tout point de vue, mais quand je passe au Boxster ... :love:

 

Il n'y a vraiment pas photo !

 

Alors, avec un toit rigide en plus :W

 

Ciao,

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit675Jm

Et toi, tu l'as déjà essayée (la Boxster) ? :p

 

Je roule en GT la semaine, qui est une voiture extra à tout point de vue, mais quand je passe au Boxster ... :love:

 

Il n'y a vraiment pas photo !

 

Alors, avec un toit rigide en plus :W

 

Ciao,

 

:coucou:

 

Non, moi j'ai qu'un flat four :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox855fM

Mettre 50000€ c'est ne pas avoir les moyens???

Avec ça tu as un boxster neuf ou une 996 trés récente, voire une 993 biturballe en cherchant bien...

 

Mais c'est vrai que le fait d'avoir les moyens ou pas est assez subjectif! :W

 

Tu peut tres bien avoir les moyens de mettre 50000 euros dans une cayman mais pas 100000 soit le double dans une 911.

 

De toute facon rien n'egalera la 911 et je ne pense pas que la cayman sera une vrai sportive mais surtout acheté par des frimeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit675Jm

Ça envoie du lourd chez les porschistes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Tu peut tres bien avoir les moyens de mettre 50000 euros dans une cayman mais pas 100000 soit le double dans une 911.

 

De toute facon rien n'egalera la 911 et je ne pense pas que la cayman sera une vrai sportive mais surtout acheté par des frimeurs.

C'est vrai aussi que celui qui met de 100 à 125000 dans une 911 ne doit pas avoir les moyens pour acheter une vraie Porsche ... sinon il aurait acheté une Carrera GT ... :lol:

 

Restons sérieux svp

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

C'est clair qu'on en est loin, très loin même...

Porsche nous fait la même caisse depuis , quoi? 60ans? et tout le monde trouve ca génial... :roll:

Je pense exactement comme cela mais je me contente de le penser car quand on le dit on passe pour un extra terrestre.

 

Ca n'enlève rien à l'excellence du produit Porsche mais franchement, une 928 c'était une superbe base pour faire autre chose que de la 911-like.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox855fM

C'est vrai aussi que celui qui met de 100 à 125000 dans une 911 ne doit pas avoir les moyens pour acheter une vraie Porsche ... sinon il aurait acheté une Carrera GT ... :lol:

 

Restons sérieux svp

 

:coucou:

 

Une carrera Gt est une reponse marketing au Enzo et autre SLR. Tu va pas me dire que tu considere non plus le cayenne comme une vrai porsche avec l'esprit Porsche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

La seule et unique Porsche, la 911, prend du poids et du volume; elle représente de moins en moins cette sportive ultime et dangereuse que les modèles avant 993 étaient capable de représenter.

 

Je trouve dès lors l'arrivée d'une Baby 911 une bonne chose. Le retour au Basic. D'accord le moteur n'est pas en port-à-faux mais je pense que c'est qqch auquel il va falloir que l'on s'habitue... contrainte de sécurité oblige apparement.

 

 

Tu es sur que tu parles de la 997 , elle restera une sportive ultime que seuls de tres bon pilotes peuvent emmener a la limite , seul l'accés a la conduite a été facilité au fil du temps mais pas son potentiel .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Une carrera Gt est une reponse marketing au Enzo et autre SLR. Tu va pas me dire que tu considere non plus le cayenne comme une vrai porsche avec l'esprit Porsche ?

 

La carrea Gt existait depuis un moment mais prevu pour Le Mans alors ...

 

Quant ay Cayenne , tout le monde se pleint de la monoculture 911 et quand un nouveau model sort tout de suite tout le monde le trouve trop eloigné de la 911 , accordé vos violons !

 

Le cayenne reste un 4x4 monumental sur la route mais aussi capable de franchissement , et l 'esprit Porsche c'est d'offrir la voiture la plus aboutie possible performante dans son domaine ce que remplit aisement le cayenne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox855fM

Je me plains d'avoir sorti un monstre qui meme si en terme de 4*4 est tres aboutit est loin de MA conception des Porsches qui se doivent d'etre des voitures polyvalente et tres sportive a la fois tel une 911 ou une 928.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Je me plains d'avoir sorti un monstre qui meme si en terme de 4*4 est tres aboutit est loin de MA conception des Porsches qui se doivent d'etre des voitures polyvalente et tres sportive a la fois tel une 911 ou une 928.

Une 911 est loin d'être polyvalente ...

 

Par ailleurs, "l'esprit" Porsche me fait penser à "l'esprit Alfa", ... etc que les nostalgiques ressassent sans cesse mais comme je l'ai dit ici ou dans un autre poste : il m'étonnerait que Porsche sorte un nouveau modèle moins bien que le précédent ou qui ne soit pas dans sa philosophie : çàd abouti.

 

Maintenant, je conçoit très bien que ton idée, tes besoins ou tes envies demandent autre chose mais là, c'est totalement personnel et ne peut pas être imposé aux autres.

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

60 000€ ? Mais c'est monstrueux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Je pense exactement comme cela mais je me contente de le penser car quand on le dit on passe pour un extra terrestre.

 

Ca n'enlève rien à l'excellence du produit Porsche mais franchement, une 928 c'était une superbe base pour faire autre chose que de la 911-like.

 

Et alors faudrait completement changer le dessin de la 911 ? oui mais remplacer par quoi alors (un truc à la edge design ??? ) Pour ma part je trouve ça genial, le design a su evoluer avec son temps et la 911 est toujours restée magnifique (petit bemol pour les phares de la 996 qui reste malgré tout une 911 mais la moins belle a mes yeux :bah: ) n'importe qui saura reconnaitre une 911 qu'elle ait 40 ans ou 6 mois et ça c'est genial :bien: toucher à la grenouille serait un sacrilege :mad:;)

 

Maintenant c'est vrai que le Cayman n'etait pas obligé de ressembler à une mini 911 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra450Ye

Ca serait plutot : Cayman, la 911 du pauvre, et Boxster : le Cayman du pauvre :roll: .

 

Je ne comprends pas comment on peut dire ce genre de chose lorsque l'on roule avec une voiture de 5000 €.

Si cet avis venait d'un possesseur de porsche, je pourrais comprendre mais emettre un jugement de valeur lorsque l'on roule en clio c'est un peu se moquer du monde........ :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...