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Topic des propriétaires de Volkswagen Polo


Invité §dja127UL

Messages recommandés

Invité §gui560FY

Je suis un peu inquiet pour le rôdage. J'ai lu quelque part que pour rôder un TDI il ne fallait pas dépasser les 2000 tr/min sur les 1000 premiers km. Ca va être très dur de se trainer comme ça, sans appuyer un minimum. Moi qui avait entendu dire qu'aujourd'hui les voitures neuves ne se rodaient plus... En plus, sitôt la polo livrée (si je la reçois à temps !!!) je pars en Bretagne pour un mariage, 900 km. Si je dois faire du 110 km/h sur l'autoroute, je suis pas arrivé...

D'ailleurs si le rôdage est si contraignant, je ne sais pas dans quel état doivent être les voitures de loc... Svt, elles sont toutes neuves et tout le monde appuie déjà comme un malade. C'est peut-être pas la si bonne affaire qu'on dit l'achat des voitures de loc alors ?!

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  • Réponses 41,8K
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Invité §mar388Kk

2000 tous faut pas exagérer surtout que quand tu apprends on te bassine pour changer dze vitesse a 3000.

 

puis bon conduis a l'oreille y a que ca de vrai. faut pas non plus etre en peur devant le rodage. dès que je l'aurais (en septembre) si tout se passe bien, je ferai tout de suite du périph (90 y a mieux pour roder un véhicule neuf.)

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Invité §gui560FY

J'ai vu une new polo devant le boulot hier soir. Une voiture de loc suisse. 1.2, confort je pense, noir métal. J'ai pu l'observer pendant une dizaine de minutes et elle est vraiment pas mal du tout. En plus, elle avait des enjoliveurs tout pourris et les suspensions normales. Donc en sport, avec la calandre chromée, elle va déchirer. Même les feux arrières que je trouvais un peu cheap sont en réalité pas mal. Un seul reproche: elle fait quand même petite ! Elle a beau faire plus de 3.80m, ça fait petit d'extérieur...

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Invité §mar388Kk

C'est une polo! on peut pas non plus avoir la place d'une golf lol

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Invité §gui560FY

Je ne parle pas d'habitabilité intérieure mais plutôt de l'impression qu'elle dégage de l'extérieur. Et y'a pas intérêt à comparer une polo et une golf ! La polo est infiniment plus jolie que la golf à mon goût: la golf a un gros cul qui fait vraiment plastoc et mastoc. Elle ne me plaît pas trop. L'avant est un peu plus sympa, mais seulement en GTI parce qu'elle ressemble à la la polo...

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Invité §Ren440Hc

Je suis un peu inquiet pour le rôdage. J'ai lu quelque part que pour rôder un TDI il ne fallait pas dépasser les 2000 tr/min sur les 1000 premiers km. Ca va être très dur de se trainer comme ça, sans appuyer un minimum. Moi qui avait entendu dire qu'aujourd'hui les voitures neuves ne se rodaient plus... En plus, sitôt la polo livrée (si je la reçois à temps !!!) je pars en Bretagne pour un mariage, 900 km. Si je dois faire du 110 km/h sur l'autoroute, je suis pas arrivé...

D'ailleurs si le rôdage est si contraignant, je ne sais pas dans quel état doivent être les voitures de loc... Svt, elles sont toutes neuves et tout le monde appuie déjà comme un malade. C'est peut-être pas la si bonne affaire qu'on dit l'achat des voitures de loc alors ?!

 

Je ne sais pas où tu as lu cela mais pour avoir une Polo TDI 75 depuis peu, je conduis au-delà des 2000 trs/mn pendant le rodage.

Ni le concessionnaire, ni le livret d'utilisation de la voiture ne m'ont mentionné cette "pseudo" contrainte.

J'ai une conduite très coulée, je laisse chauffer ma voiture jusqu'à température normale et ensuite j'accélère un peu plus sans toutefois dépasser un certain régime moteur qui doit se situer aux environs des 3000 trs/mn.

La seule chose à éviter pendant le rodage est d'accélérer brusquement.

Je ne pense pas que le moteur apprécie bien le pied lourd et brutal du conducteur sur la pédale de droite.

Si l'on ne devait pas dépasser les 2000 trs/mn sur les 1000 premiers kms, ce serait vraiment fastidieux.

Il faut savoir que les voitures d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec celles d'antan et que le rodage actuel est une simple formalité à accomplir alors qu'auparavant, il était beaucoup plus long et contraignant.

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Invité §car675mh

Oui Rennwagenmann à raison, moi non plus à la concession on ne m'a pas indiquée de contraintes pour le rodage.

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Invité §bou453Hr

mais seulement en GTI parce qu'elle ressemble à la la polo...

La Golf étant la grande soeur de la polo, c'est donc la Polo qui ressemble à la Golf et non l'inverse.

Oui je sais je joue sur les mots mais c'est parce que je suis à bout de nerfs, plus que quelques jours (voire quelques heures) avant la livraison de ma Golf.

Donc pardonnez-moi d'avance.

 

J'ai remarqué que tous les Poloistes n'aiment pas forcément la Golf. En revanche, l'inverse est vrai. La Polo plait beaucoup aux golfistes. J'ai moi-même longuement hésité.

 

Ce sera bien de voir des photos de la Polo de Sergio en plein soleil.

Ou en etes-vous des commandes ? Je n'ai pas l'impression qu'il y en a beaucoup...Cardel, la tienne est commandée ou pas ?

 

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Invité §Ren440Hc

Oui Rennwagenmann à raison, moi non plus à la concession on ne m'a pas indiquée de contraintes pour le rodage.

 

Merci d'appuyer ma réponse Cardel.

Au fait, où en es-tu avec la commande de ta Polo?

 

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Invité §bou453Hr

VW ne fournit pas d'indications concernant le rodage des voitures.

Néanmoins, certains commerciaux donnent quelques conseils.

 

Ne pas appuyer comme un malade les premiers 1500 km, c'est-à-dire, rarement dépasser les 3000 tours.

Dépassé ce kilométrage, il faut savoir donner quelques bonnes accélérations afin de donner un peu de "caractère" au moteur.

 

Mais je pense que ca se sent quand tu conduis.

Le tout est de prêter attention.

 

Sinon, je vous recommande l'inscription en tant que client sur le site de VW France.

On y enregistre son véhicule.

La carte grise et les infos du véhicule sont donc dispo sur le net, on a un récapitulatif des entretiens à effectuer voire peut-être l'alerte par mail (à vérifier).

 

Je l'ai fait c'est assez sympa.

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Invité §gui560FY

La Golf étant la grande soeur de la polo, c'est donc la Polo qui ressemble à la Golf et non l'inverse.

 

 

Un point pour toi !

 

Moi j'ai commandé il y a 28 jours, encore un peu moins d'un mois à patienter...

 

Effectivement, 2000 tr/min, ça serait dur. En fait, ce qu'il faut éviter c'est la pleine charge au début. Par contre, après, il semblerait qu'il faille enfoncer à fond et prendre des tours. Mais autant rester en dessous de 2000 ça serait dur, autant écraser un peu se fera plus facilement...

 

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Invité §bou453Hr

Effectivement, 2000 tr/min, ça serait dur. En fait, ce qu'il faut éviter c'est la pleine charge au début. Par contre, après, il semblerait qu'il faille enfoncer à fond et prendre des tours. Mais autant rester en dessous de 2000 ça serait dur, autant écraser un peu se fera plus facilement...

Est-ce différent selon les moteurs ?

3000 tours sur un TDI 70, 80, 100 et 130 ce ne donne pas la même vitesse il me semble.

 

Je pense que tu as raison sur l'après 1500 km. Il parait que c'est le moment de donner du punch au moteur, sinon tu te retrouves avec un veau !

 

Enfin, pas d'inquiétude à avoir. Puisque rien n'est marqué dans la doc, pas de souci. Il nous suffira de faire attention. Ca s'entend si on peut aller jusque 3000 tours sans forcer.

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Invité §mar388Kk

Je pense que c'est surtout au feeling qua ça se joue. quand ma mère a acheté sa golf, elle était pas très calée en mécanique (et moi j'avais pas 16 ans...) elle n'a pas fait vraiment attention au rodage mais elle ne roulait pas comme une folle.

 

maintenant, au bout de 5 ans, on a un bon moteur qui a de la patate.

je pense pas que ça soit une affaire de tour, mais on sent bien si la voiture peine quand on force un peu sur la pédale.

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Invité §seb325Mb

Moi je vais surement commander la mienne en milieu de semaine prochaine, je vous tiendrais au courant... :D

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Invité §gui560FY

Moi je vais surement commander la mienne en milieu de semaine prochaine, je vous tiendrais au courant... :D

 

Dépêche toi, c'est dur d'attendre la livraison une fois qu'elle est commandée !

 

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Invité §seb325Mb

Ouais je sais bien, mais je viens de vendre ma voiture actuelle et je vais devoir patienter jusqu'a la livraison de la polo en twingo de 94 avec 154000km au compteur...

Le vendeur m'a parle d'une date qui tournerait autour du 6 aout pour la reception.

Pour info toujours une TDI 100 carat 3 portes avec options jantes varano, chassis sport, systeme de controle de pression des pneus et vitres AR surteintees en noir magic nacree je pense...

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Invité §car675mh

Pour répondre à Boubette,Rennwagenmann, guillaume38 marc et les autres :) je l'ai commandée samedi dernier polo 5p 1.9 tdi 100cv sport et pack à 1€ couelurs ( gris métal ou bleu tossa )cependant la concession m'a appelée car il y a eu un petit souci dû aux imtempéries ( à la grêle), donc il y aura du retard dans la livraison.

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Invité §ELO600gC

Bonjour moi aussi j'ai commandé la polo 3p tdi 100 avec pack sport, noir nacré, toit ouvrant et je suis impatiente de la recevoir mais 2 mois ca fait long. Par contre on ne m'a parlé de problémes d'intempéries et la ca serait triste. En tout cas je vous remercie tous pour vos remarques et photos;

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Invité §gui560FY

Tu me fais peur avec cette info sur la grêle... il faudra vérifier le capot et le toit lors de la réception alors...

pourvu que ça ne retarde pas la livraison de la mienne ! si je dois louer une voiture pendant 10 jours, ça va chiffrer...

 

En tout cas, félicitations les filles pour vos achats !! vous êtes plus promptes à vous décider que les garçons, on dirait...

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Invité §car675mh

Non je pense pas pour les votres, moi je l'ai acheter en stock et elle était dans le park pour le transit et s'est là qu'il y a eu la grêle donc je l'ai annulée celle là et j'en aurai une autre :)

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Invité §ELO600gC

Ben perso j'ai eu un accident avec la mienne alors il fallait bien se décider. Par hasard vous savez quel style d'alarmes est monté sur la polo? J'ai oublié de poser la question. Merci

 

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Invité §gui560FY

Ben perso j'ai eu un accident avec la mienne alors il fallait bien se décider. Par hasard vous savez quel style d'alarmes est monté sur la polo? J'ai oublié de poser la question. Merci

 

 

Pas d'alarme de série. Et pas non plus en option de mémoire.

 

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Invité §gui560FY

Non je pense pas pour les votres, moi je l'ai acheter en stock et elle était dans le park pour le transit et s'est là qu'il y a eu la grêle donc je l'ai annulée celle là et j'en aurai une autre :)

 

Y'a du stock en TDI 100 5p sport? Et plusieurs en plus? J'étais pas au courant de ça moi...

 

Ca m'étonnait aussi quand j'avais vu ton message où tu disais que tu allais la recevoir d'ici la fin du mois... et puis comme je le voyais plus, je me demandais si j'avais eu la berlue !

 

 

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Invité §car675mh

Je l'ai retiré mais oui j'ai eu de la chance se sont les premières voitures de constitution de stock pour les concessions donc y a pas beaucoup de choix en tdi 100 mais en tdi 80 oui

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Invité §pab452yF

Pas d'alarme de série. Et pas non plus en option de mémoire.

 

Pour info, l'alarme est de série sur la version Sport que j'ai commandé (en Espagne) et c'est une alarme volumétrique.

En tout cas, c'est bien bizarre qu'elle ne soit pas disponible en option :voyons: ni en France ni en Espagne, enfin il faudra voir l'efficacité de celle-ci parce que sur une ex-A4 de mon père, elle était plutôt ridicule l'alarme.

Par contre, je n'aurai pas de régulateur de vitesse, ni jantes Varano...il y a des fois, je ne comprends pas la stratégie des marques automobiles sur les équipements à mettre en série suivant les pays.

 

@+ ;)

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Invité §Cra450Ye

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Voici une petite photo de la polo sport en gris clair.

Quelqu'un a t'il des infos sur la version GTI ?

 

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Invité §bru425Ux

Pas d'alarme aussi ici au Portugal mais la concession peut installer par demande pour 350 euros.

 

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Invité §Dom283BR

ENCORE 45 JOURS D'attente avant la livraison de ma polo couleur noir nacrée version tdi 130 ch avec option clim à 1 euro + autoradio avec 8 HP

c trop lonnnnnnnnnnnnnggggggggg.

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Invité §bou453Hr

ENCORE 45 JOURS D'attente avant la livraison de ma polo couleur noir nacrée version tdi 130 ch avec option clim à 1 euro + autoradio avec 8 HP

c trop lonnnnnnnnnnnnnggggggggg.

Quelle finition ?

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Voici une petite photo de la polo sport en gris clair.

Quelqu'un a t'il des infos sur la version GTI ?

Très sympa cette polo.

Bien mieux que les photos de 207 que j'ai pu voir.

 

En même temps, c'est pas difficile!

 

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Invité §aaa581ir

Alors quelqu'un a l'info l'alarme n'existe pas sur les versions françaises ?

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Invité §Dom283BR

Quelle finition ?

 

 

 

FINITION SPORT

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Invité §seb325Mb

De toute facon la 130 n'existe qu'en finition sport...

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Invité §mav747UI

1000 km me semble un peu optimiste. Avec une polo 9N non restylée mais en 130 ch, l'autonomie était de l'ordre de 700 à 750 km avec le même plein de 45 l...

Donc gagner 250 km d'autonomie parce qu'il fait 80 au lieu de 130, je ne suis pas sûr, mais bon, on peut espérer...

 

Avec ma golf 4 130, je fais sur un parcours Nantes/Bordeaux (360Kms) autoroute et nationale du 5.3L en moyenne, portions d'autoroutes et voies rapides avec regulateur calé à 140 en sixième ( 2400trs/mn ).

L'autre jour j'ai fais 985Kms avec un plein !!! ( j'ai fais quelques bornes sur la réserve ).

 

Donc si la polo fait + alors je comprends plus !!!

 

 

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