Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Topic des propriétaires de Volkswagen Polo


Invité §dja127UL

Messages recommandés

Invité §ben242VU

Quelqu'un a t"il fait une reprog sur une TDI 130? Quelqu'un connait il le tarif d'un filtre a polen? J'ai ma ventilation qui souffle plus rien donc surement qu'il doit etre bouché?

 

 

la reprog TDI 130 va de 160ch à 185ch. La voiture marche du tonner, mieux qu'une Ibiza cupra TDI 160 pour les chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut reconnaitre les moins de 100ch avec les tambours arrière.

Les 100 avec les 4 disques couleur argent.

La 130 avec les 4 disques aussi mais frein avant plus gros de couleur laiton et l'arrière idem a la 100ch.

 

 

Ok c'est exactement ce que je voulais savoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Ok c'est exactement ce que je voulais savoir :jap:

 

 

Mais en marche c'est assez compliqué de voir les frein surtout entre la 100 et la 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik154mA

Oui mais attention quand meme...la tdi 130 a quand meme un bon couple(nm)..faire une reprog jusqu'a 150 cv c'est déja pas mal et peut etre meme trop....alors 160 180 cv...le turbo,la transmission et l'embrayage risquent d'en prendre un bon coup....enfin a vérifier...et j'ai regardé mais la plus grosse reprog que j'ai pu voir est 162 ou 165 cv,ce qui est déja énorme,la aussi a vérifier...ce sont des données officielles apres,on peut peut etre tirer plus du moteur de la tite titine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Oui mais attention quand meme...la tdi 130 a quand meme un bon couple(nm)..faire une reprog jusqu'a 150 cv c'est déja pas mal et peut etre meme trop....alors 160 180 cv...le turbo,la transmission et l'embrayage risquent d'en prendre un bon coup....enfin a vérifier...et j'ai regardé mais la plus grosse reprog que j'ai pu voir est 162 ou 165 cv,ce qui est déja énorme,la aussi a vérifier...ce sont des données officielles apres,on peut peut etre tirer plus du moteur de la tite titine

 

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

Je peut t'affirmer que les prog du TDI 130 peuvent allé jusqu'à 175ch sans aucun probleme... J'en est vu passer pas mal devant mes yeux.. :jap:

Pour les 185ch il faut une reprog perso et non une prog de base...

Je vais te dire ma polo TDI 100 etait reprogrammé à 1700km à 138.6ch puis à 10000km nouvelle prog avec plus de couple dans les tours avec 145ch et en suite à 15000km nouvelle reprog à 148.7ch avec à chaque fois un passage au banc pour confirmer tout sa avant apres... J'ai roulé comme sa pendant 36000km et je peux te dire que sur ma propre voiture je ne l'aurai pas fait si cela etait néfaste... Je pouvais etre en 5 à 50 en appuyant à font et l'embrayage n'a jamais patiné...

On va dire que je connais un peut le millieu maintenant donc tu peut me faire confiance... :jap:

 

En parlant de reprog demain je passe au banc ma G5 TDI 140 DSG pour voir ce qu'a donné la prog, environ 180ch et 400Nm et la semaine nouvelle prog et re-passage au banc... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted743KS

ouais sauf que la boite DSG n'est pas concue pour supporter un tel couple :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

ouais sauf que la boite DSG n'est pas concue pour supporter un tel couple :lol:

 

 

Oui alors pourquoi certaines personne ont plus de 100000km avec une prog et une DSG ? Parler sans savoir c'est bien... :pfff:

La GT TDI 170 sort 350Nm donc tu crois vraiment que VAG prendrai si peut de marge ? Franchement j'en doute beaucoup... :jap: Pour ta gouverne ma G5 à 28000km et j'ai fait une vidange de la DSG histoire de repartir sur de bonne base et nous avons remonté le couple max et chargé à parir de 3000tr/m afin quand D le couple ne soit pas important car la boite passe tres (trop) vite les rapport puis en S (en dessu de 3000tr/m) la puissance est bien là...

Bien entendu il ne faut pas mettre une prog de base TDI 140 BVM6 sur la DSG, il faut juste s'adapter à elle et pas de souci.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB040na

Ludo, à La Réunion, ils ont pas de catalogue de pieces Polo. Ils connaissent Rien, deja en dirait qu'ils ont pas envie de travailler. Ta des personnes qui te disent tous des choz differents ( genre revision, vidange...) du grand bordel.

Deja le bequet, voulai le bequet, il me di quil faut commander le becquet sport , rouge dorigine, il le ven 350€ aprés toi ben faut tu te demerde avec, soit tu voi ailleurs soit tu va au service carrosserie pour faire un devis. suis parti au service carrosserie, alors peinture + pause du becquet 250€. hum ca revient cher le becket la.

De mem le Pot , voulais avoir une sortie double pot comme la Gti, il me sort : on fait pas ca.

Donc imagine. Je cest pas si RObert L eté pareiL.

 

 

Bien sur que c'est pareil pour moi et je peux te dire que la concession VAG est professionnel par rapport à la concess Seat, dans la mesure du possible bien sur lol.

MAis en faite, il faut juste que tu te procures la ref de la pieces que tu veux et tu les demandes de le commander. Au debut ils vont te dire qu'ils ne sont pas chaud car si la pièce est pas bonne tu vas revenir les emm..dé. Mais insiste pour qu'ils te la commandent.

Pour les prix, bien évidement, tu vas cracher. Par exemple une calandre GTI c'est tout de même 110€ mais si tu as des bon contact tu l'avoir pour 77€, çà reste cher mais çà devient plus "raisonnable".

 

Pour le pot style GTI je te conseille d'aller voir un mec qui fait des echappements sur mesure, ce sera moins cher.

 

 

Benitoo -> je pense aussi 40NM sur une boite dsg surtout perché a 3000tr çà passe tranquille. Surtout que, comme tu l'a souligné, la GT TDI possede aussi la boite dsg avec un couple de 35NM et je crois que la Golf R32 aussi tourne au alentours des 32/35NM. Par contre il faut faire tout de même plus gaffe au couple maxi sur ce type de boite que sur les boites manuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cip333OD

Merci pour les reponses

 

Donc les reprog sont a faire le plus tot possible, donc j'ai 24 000km, c'est mort? C'est digiservice qui me le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB040na

Non pas forcement le plus tôt possible, à 24 000km tu peux le faire je ne pense pas qu'il y ait de probleme. C'est pas beaucoup 24 000km, tu m'aurais 200 000km je t'aurais dis vaux mieux pas mais à 24 000km çà va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Bien sur que c'est pareil pour moi et je peux te dire que la concession VAG est professionnel par rapport à la concess Seat, dans la mesure du possible bien sur lol.

MAis en faite, il faut juste que tu te procures la ref de la pieces que tu veux et tu les demandes de le commander. Au debut ils vont te dire qu'ils ne sont pas chaud car si la pièce est pas bonne tu vas revenir les emm..dé. Mais insiste pour qu'ils te la commandent.

Pour les prix, bien évidement, tu vas cracher. Par exemple une calandre GTI c'est tout de même 110€ mais si tu as des bon contact tu l'avoir pour 77€, çà reste cher mais çà devient plus "raisonnable".

 

Pour le pot style GTI je te conseille d'aller voir un mec qui fait des echappements sur mesure, ce sera moins cher.

 

 

Benitoo -> je pense aussi 40NM sur une boite dsg surtout perché a 3000tr çà passe tranquille. Surtout que, comme tu l'a souligné, la GT TDI possede aussi la boite dsg avec un couple de 35NM et je crois que la Golf R32 aussi tourne au alentours des 32/35NM. Par contre il faut faire tout de même plus gaffe au couple maxi sur ce type de boite que sur les boites manuelles.

 

Je suis entierement d'accord avec sa et c'est ce que l'on a essayer de faire, réponse tout à l'heure...

 

Cyprian tu as choisi le bon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

Je peut t'affirmer que les prog du TDI 130 peuvent allé jusqu'à 175ch sans aucun probleme... J'en est vu passer pas mal devant mes yeux.. :jap:

Pour les 185ch il faut une reprog perso et non une prog de base...

Je vais te dire ma polo TDI 100 etait reprogrammé à 1700km à 138.6ch puis à 10000km nouvelle prog avec plus de couple dans les tours avec 145ch et en suite à 15000km nouvelle reprog à 148.7ch avec à chaque fois un passage au banc pour confirmer tout sa avant apres... J'ai roulé comme sa pendant 36000km et je peux te dire que sur ma propre voiture je ne l'aurai pas fait si cela etait néfaste... Je pouvais etre en 5 à 50 en appuyant à font et l'embrayage n'a jamais patiné...

On va dire que je connais un peut le millieu maintenant donc tu peut me faire confiance... :jap:

 

En parlant de reprog demain je passe au banc ma G5 TDI 140 DSG pour voir ce qu'a donné la prog, environ 180ch et 400Nm et la semaine nouvelle prog et re-passage au banc... :ange:

 

 

De toute façon les moteur VW on environ 15% en plus

 

TDI 100 = 115 ch

TDI 130 = 148 ch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les moteur VW on environ 15% en plus

 

TDI 100 = 115 ch

TDI 130 = 148 ch

 

 

 

Exact:mon tdi 105 sur golf v a 15000 kms , à sorti sur le banc environ 118 ch d'origine.

Et le nouveau tdi 140 sors à peu près 152 ch d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB040na

Dommage que je ne suis pas en métropole car sinon ma Polo GTI aurait deja fait tourner le banc de chez digiservice lol.

 

Effectivement le groupe VAG n'est pas le seul a sortir des puissances plus importante que celle qui est écrite sur le papier mais c'est le seul, à ma connaissance, qui offre une tel différence.

Les constructeurs français comme chris83 la souligné ont une tendance inverse avec des puissances annoncées plus élevée que la puissance réelle mesurée.

Mais il ne faut pas perdre de vue qu'il y a différent type de mesure de puissance et que selon le constructeur le type de mesure varie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cip333OD

Fais comme moi achete un portable, un adaptateur eprom et digiservice t'envoie la reprog. En meme temps tu fais la meme chose pour tes potes et tu te feras de l'oseille. Moi c'est l'objectif que j'ai etant moi meme hors de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme moi achete un portable, un adaptateur eprom et digiservice t'envoie la reprog. En meme temps tu fais la meme chose pour tes potes et tu te feras de l'oseille. Moi c'est l'objectif que j'ai etant moi meme hors de France.

 

 

Tu paye le programme modifié qu'ils t'envoient ?

Il coute combien cet adaptateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB040na

J'aime pas trop ce genre de modif car la reprog n'est pas vraiment personnalisé, lorsque tu es sur place ils doivent te faire un passage au banc avant, ensuite ils retouchent ta carto d'origine, tu essais et si çà te plais pas ils remodifient et ainsi de suite jusqu'a ce que tu sois satisfait et ensuite repassage au banc pour confirmer la puissance acquise.

 

Sur un tdi la marche a suivre et beaucoup plus simple car il y a moins de parametre qui entre en jeu, pour une reprog sur essence c'est beaucoup plus subtile car le moindre réglage compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik154mA

Le fait que les moteurs vw aient + 15% de puissance..c'est valable sur les tdi uniquement ou sur essence aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cip333OD

Pour la programme oui normal je la paye, pour l'eprom en fait j'utilise celui d'un collaborateur a moi ici (enfin dans le futur car j'ai rien fais encore). Mais ca doit pas etre bien cher.

A ok je ne savais pas que le essences etaitent plus galere a reprogrammer.

 

En fait je connais bien le boss de digi et j'ai deja parler pour la reprog et il m'a donner cette marche a suivre. Portable, eprom, et apres tout se fais a distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les moteurs vw aient + 15% de puissance..c'est valable sur les tdi uniquement ou sur essence aussi?

 

 

 

Cela est valable depuis longtemps sur les tdi , et aujourd'hui sur les essence twincharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa581ir

Salut, je lis vos messages de reprog depuis quelques temps et c'est vrai que c'est tentant d'autant que le 1.4 75ch ess rame un peu pour cette jolie mais lourde Polo. Je voudrais savoir si y a moyen de faire ça légalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUTTTT !! je repose ma question étes vous au courent d'un 1L5 tdi 115CH en 2007 ?? :??:

soi-disant (e-vw.net) !! :)

 

 

 

Non , par contre il y aura un 1.6 tdi à rampe commune de 110 ch en 2008 sur la golf VI.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep175yP

Voici les réf des montants de portes brillants (5portes)

 

6Q6 839 904 Q041

6Q6 839 903 Q041

6Q4 839 902 G041

6Q4 839 901 G041

 

;)

 

Cool merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep175yP

SALUTTTT !! je repose ma question étes vous au courent d'un 1L5 tdi 115CH en 2007 ?? :??:

soi-disant (e-vw.net) !! :)

 

Tu peux donner le lien direct wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert L ben justement je suis entré de cherché pour une sortie de pot comme sur la gti pour ma polo 80 (enfin 100 now :) ). taurai pas les references pour les montant de portes brillants robert? 3 portes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep175yP

Robert L ben justement je suis entré de cherché pour une sortie de pot comme sur la gti pour ma polo 80 (enfin 100 now :) ). taurai pas les references pour les montant de portes brillants robert? 3 portes

 

Page 861

AntaresTTH donne les refs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Le prince, vais faire un tour demin au concessionnaire, Robert ca me fou la flemme deja de les entendre comme sil veulent pas travailler. lol

Par contre, aujourd'hui en lavant ma voiture, j'ai laisser le moteur allumé, et en essuyant , j'ai remarqué que les retroviseurs exterieur, en touchant avec la peau chamois que cetait CHAUD.

Qui a remarqué ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep175yP

Ok, merci Le prince, vais faire un tour demin au concessionnaire, Robert ca me fou la flemme deja de les entendre comme sil veulent pas travailler. lol

Par contre, aujourd'hui en lavant ma voiture, j'ai laisser le moteur allumé, et en essuyant , j'ai remarqué que les retroviseurs exterieur, en touchant avec la peau chamois que cetait CHAUD.

Qui a remarqué ca ?

 

C'est normal c'est le dégivrage qui fonctionne.

http://img412.imageshack.us/img412/7527/image00818zscr0.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...