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URGENT Golf 4 Tdi 130cv 4Motion


Invité §irl271rr

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Invité §irl271rr

J'ai essayé une Golf IV TDI 130CV Sport+ 4Motion 5 portes qui ma convaincu (moteur très vif et état de la voiture impécable).

C'est un modèle de 04/2003 qui a 33000 Kms, il y a la Climatronic, les jantes alu, ordinateur de bord, ESP, radio K7 et chargeur CD, régulateur de vitesse, garantie 1 an.

Ce véhicule est à vendre dans une concession VW à 19000 euros.

 

Que pensez-vous de cette voiture et bien sur de son prix de vente ?

Quel est l'entretien supplémentaire pour une 4Motion, y a-t-il des vérifs précises à faire avant d'acheter ?

 

MERCI ET C'EST LE DERNIER MESSAGE OU JE VOUS EMBETE AVEC LES ESSAIS DE GOLF.

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J'ai essayé une Golf IV TDI 130CV Sport+ 4Motion 5 portes qui ma convaincu (moteur très vif et état de la voiture impécable).

C'est un modèle de 04/2003 qui a 33000 Kms, il y a la Climatronic, les jantes alu, ordinateur de bord, ESP, radio K7 et chargeur CD, régulateur de vitesse, garantie 1 an.

Ce véhicule est à vendre dans une concession VW à 19000 euros.

 

Que pensez-vous de cette voiture et bien sur de son prix de vente ?

Quel est l'entretien supplémentaire pour une 4Motion, y a-t-il des vérifs précises à faire avant d'acheter ?

 

Et tu ne nous embete pas avec ters questions sur les golfd, au contraire !!!

MERCI ET C'EST LE DERNIER MESSAGE OU JE VOUS EMBETE AVEC LES ESSAIS DE GOLF.

 

Comme ça, elle m'a l'air super chère. Autrement, Sport plus : très bien niveau finition, (j'ai la meme). TDI 130 : très bon moteur rien à dire.

Sinon 4motion : consommation plus élevée que 2 roues motrices, coffre bien plus petit et je crois roue de secours galette (à vérifier), est ce bien utile ? sachant déja qu'avec 2 roues motrice, elle accroche la route?

Et tu ne nous embete pas avec tes questions, au contraire !! :)

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Comme ça, elle m'a l'air super chère. Autrement, Sport plus : très bien niveau finition, (j'ai la meme). TDI 130 : très bon moteur rien à dire.

Sinon 4motion : consommation plus élevée que 2 roues motrices, coffre bien plus petit et je crois roue de secours galette (à vérifier), est ce bien utile ? sachant déja qu'avec 2 roues motrice, elle accroche la route?

Et tu ne nous embete pas avec tes questions, au contraire !! :)

 

Tu as la 115 il me semblait :voyons:

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Invité §Bla302Pc

Quel est l'entretien supplémentaire pour une 4Motion, y a-t-il des vérifs précises à faire avant d'acheter ?

 

4Motion : l'entretien se résume à une vidange de pont tous les 30.000 km sur la G4 (sur la nouvelle c'est tous les 60.000).

 

Un seul conseil, vérifie le carnet d'entretien et les factures, chez moi c'est noté. Sinon RAS, le système est a priori très fiable.

 

A mon avis tu as plus de risques avec le moteur.

 

De toute façon, tu es plus tranquille si c'est une concession VW qui te la vend que si c'est un particulier.

 

Je trouve que la combinaison TDi 130 / 4Motion est très séduisante (même si perso je préfère le V5 et bien sur le V6).

 

Donc je pense que c'est un bon achat, après pour le prix, je ne connais pas la cote exacte mais les Golf 4 TDi sont toujours très chères en occasion...

 

EDIT : j'avais pas vu la garantie 1 an et le faible kilométrage : moi je dis :bien: si elle te plait, essaie-là et si c'est concluant signe ;)

 

PS : un indice : vérifie l'état des pneus, cela en dit parfois long sur la façon de conduire du précédent propriétaire.

 

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Invité §syx522ao

Très bonne voiture sur la neige. Je l'ai essayée en descente de col, juste après mon Omega, vous imaginez la différence... :eek:

 

L'ESP corrige tous les défauts d'adhérence, c'est bluffant. Attention toutefois à ne pas tatillonner la limite. Attention aussi, lorsqu'on reprend une voiture normale.

 

Sinon, bruit pas cool du tout du TDI et changements de vitesse fréquents. On ne peut pas avoir le beurre...

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Très bonne voiture sur la neige. Je l'ai essayée en descente de col, juste après mon Omega, vous imaginez la différence... :eek:

 

L'ESP corrige tous les défauts d'adhérence, c'est bluffant. Attention toutefois à ne pas tatillonner la limite. Attention aussi, lorsqu'on reprend une voiture normale.

 

Sinon, bruit pas cool du tout du TDI et changements de vitesse fréquents. On ne peut pas avoir le beurre...

Oui, il faut habiter en montagne pour en avoir l'utilité des 4 roues motrices.

Sachant qu'en temps normal, ce sont les roues avants qui fonctionnent.

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Invité §Bla302Pc

Oui, il faut habiter en montagne pour en avoir l'utilité des 4 roues motrices.

 

:nanana:

 

Tu en profites aussi sur le mouillé à chaque accélération un peu brutale (autant dire tout le temps avec un TDi 130 :lol:), et même sur le sec dans certaines circonstances.

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:nanana:

 

Tu en profites aussi sur le mouillé à chaque accélération un peu brutale (autant dire tout le temps avec un TDi 130 :lol:), et même sur le sec dans certaines circonstances.

Mais avec la mienne aussi, en 2 roues motrices, j'ai l'ESP et l'ASR qui freinent la roue qu'il faut pour ne pas patiner ou dérapper.

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Invité §Bla302Pc

Mais avec la mienne aussi, en 2 roues motrices, j'ai l'ESP et l'ASR qui freinent la roue qu'il faut pour ne pas patiner ou dérapper.

 

L'ESP et l'ASR sont certes très efficace pour ne pas perdre le contrôle, mais c'est très castrateur, parfois il n'y a pas moyen de réaccélérer comme on veut dans des virages serrés.

 

Edit : sans parler de la ruine de tes plaquettes

 

Avec le 4Motion, tu récupère une motricité qui en plus soulage le train avant.

 

L'agrément de conduite est transfiguré et cela vaut bien un peu moins de place dans le coffre.

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L'ESP et l'ASR sont certes très efficace pour ne pas perdre le contrôle, mais c'est très castrateur, parfois il n'y a pas moyen de réaccélérer comme on veut dans des virages serrés.

 

Edit : sans parler de la ruine de tes plaquettes

 

Avec le 4Motion, tu récupère une motricité qui en plus soulage le train avant.

 

L'agrément de conduite est transfiguré et cela vaut bien un peu moins de place dans le coffre.

Je ne suis pas d'accord avec toi car en temps normal, ce sont les roues avant qui sont motrices, donc le 4 motion est actif seulement en cas de perte de motricité à l'avant.

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Invité §str263sR

L'Haldex (c.a.d le 4Motion) a une répartition allant de 97/3 et pouvant aller jusqu'a 3/97 suivant les situations d'adherence.

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Invité §str263sR

Tout à fait donc en roulant comme on fait tous les jours, les roues arrières motrices ne servent pas.

Cela dépend de la région ou tu habites, de ton moteur et aussi de ton sytle de conduite...

 

 

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Invité §Bla302Pc

Oui, si tu prends les virages en limite d'adhérence, là ça va servir, sinon ben .... et biensûr aussi quand il neige.

 

Pas seulement : dès que tu accélères un peu fort, ou si tu roules vite, le transfert de masse bascule vers l'arrière et l'Haldex embraye progressivement.

 

Bien sur en roulant doucement sur le sec le système n'a aucun intérêt...

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Invité §sam240XM

Une petite précision c'est bien une galette qu'on trouve dans le coffre 4 motion oblige! par contre le 4 motion apporte vraiment un plus dans une montée un peu rude, de plus il ne s'active que lorsque le véhicule en a besoin bref pour avoir essayé une golf avec et sans 4 motion je me suis aperçu que la tenue de route était meilleure avec et aujourd'hui je ne regrette pas mon choix!

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Invité §Odi565CN

Je confirme que si tu as des pneus moyen de gamme style Bridgestone RE 040 avec un TDi 150, le patinage est très vite atteint lors des accélérations franches. Je précise au passage que j'ai une monte 225/45/17.

 

J'avais essayé la version 4Motion (toujours 150CV) et c'est vrai que ça patinait moins et elle était en monte d'origine 15".

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Invité §rha368BX

J'en ai eu une en 3 porte ste j'ai jamais eu autant de problème avec une auto...

A 19000€ tu as aussi bien mais plus fiable, en neuf et garanti !

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Invité §Odi565CN

J'en ai eu une en 3 porte ste j'ai jamais eu autant de problème avec une auto...

A 19000€ tu as aussi bien mais plus fiable, en neuf et garanti !

 

Perso j'ai mis 20000€ dans une G4 d'okkaze avec 25000kms et la finition que je voulais avec tous les accessoires dont je rêvais toujours d'avoir dans une conccesion VW garantie 1 an.

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Invité §A3t344Hd

 

C'est à mon humble avis trop cher, enfin pour le motion il faut en avoir l'utilité car au quotidien tu n'y verras pas grande différence.

 

Enfin tu peux trouver moins cher (du genre 15 ou 16000 avec un kilometrage d'environ 45000)

 

Prends ton temps on en trouve facilement.

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Perso j'ai mis 20000€ dans une G4 d'okkaze avec 25000kms et la finition que je voulais avec tous les accessoires dont je rêvais toujours d'avoir dans une conccesion VW garantie 1 an.

 

J'espere que c'etait une TDI 150 ou une 1.8T 150 bien equipé mini parce que mettre 20k€ dans une Golf 4 d'occase de 25000km, faut vraiment être motivé et passioné par les golf 4... :L

Tu touches des Golf 5 neuves a ce prix la (bon pas avec 150cv je l'accorde :W ) mais voila quoi

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Invité §Odi565CN

J'espere que c'etait une TDI 150 ou une 1.8T 150 bien equipé mini parce que mettre 20k€ dans une Golf 4 d'occase de 25000km, faut vraiment être motivé et passioné par les golf 4... :L

Tu touches des Golf 5 neuves a ce prix la (bon pas avec 150cv je l'accorde :W ) mais voila quoi

 

C'est de la G4 TDi 150 sur-équipée à ce prix là oui...

 

-Intérieur cuir sièges chauffants,

-Vitres teintées Glastint garanties 10 ans,

-Jantes alu 17 pouces VW,

-Kit carrosserie ultra light VW...

 

A noter qu'elle a été achetée dans une conccession donc forcément plus chère parce que garantie aussi.

 

La voilà :

 

odiofil_1105885987_golf_4_tdi_150_2.jpg.24406b233c51ab3f694d602089e8b3eb.jpg

 

Si tu arrives à en trouver une comme la mienne t'es vraiment très fort ;)

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C'est de la G4 TDi 150 sur-équipée à ce prix là oui...

 

-Intérieur cuir sièges chauffants,

-Vitres teintées Glastint garanties 10 ans,

-Jantes alu 17 pouces VW,

-Kit carrosserie ultra light VW...

 

A noter qu'elle a été achetée dans une conccession donc forcément plus chère parce que garantie aussi.

 

La voilà :

 

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Si tu arrives à en trouver une comme la mienne t'es vraiment très fort ;)

 

Joli ;) domage que le sigle VW a ete retiré ... (elle y perd de sa personalité)

 

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Invité §lea570yl

Tiens en même temps j'ai une question relative au 4motion :

Est ce que ce systeme 4motion est issu de l'extraordinaire Quattro co-développé par Porsche il y a de ca un bon paquet d'année ?

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Invité §Odi565CN

Joli ;) domage que le sigle VW a ete retiré ... (elle y perd de sa personalité)

 

Faut la voir en vrai, le désiglage lui confère toute sa différence :) Lissage complet de partout donc même derrière ya pas de sigles non plus et franchement ya pas besoin d'un VW pour montrer que c'est une Golf.

 

En fait en cherchant bien ya bien des sigles... Sur les Jantes :lol: Mais là ça fait laid si j'les enlève.

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Invité §the214RL

Tiens en même temps j'ai une question relative au 4motion :

Est ce que ce systeme 4motion est issu de l'extraordinaire Quattro co-développé par Porsche il y a de ca un bon paquet d'année ?

 

Question épineuse, déjà le quattro n'a jamais été co-déceloppé avec Porsche. Ensuite jusqu'a ce jour, il y a deux nom pour les 4rm chez VAG: Le 4motions chez VW et le quattro chez Audi. Mais sous ces deux noms se cachent deux technologies diffèrentes. L'Haldex pour les moteurs transverseaux (A3,Golf,TT...) et le torsen pour les moteurs longitudinaux (A4,A6,A8, Passat...). Si tu veux plus d'infos fait une recherches sur le forum. Je disais tout a l'heure "jusqu'a ce jour", car le torsen chez VW c'est fini, tout les nouveau modéls (Passat par exemple) auront un haldex.

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Invité §the214RL

J'ai essayé une Golf IV TDI 130CV Sport+ 4Motion 5 portes qui ma convaincu (moteur très vif et état de la voiture impécable).

C'est un modèle de 04/2003 qui a 33000 Kms, il y a la Climatronic, les jantes alu, ordinateur de bord, ESP, radio K7 et chargeur CD, régulateur de vitesse, garantie 1 an.

Ce véhicule est à vendre dans une concession VW à 19000 euros.

 

Que pensez-vous de cette voiture et bien sur de son prix de vente ?

Quel est l'entretien supplémentaire pour une 4Motion, y a-t-il des vérifs précises à faire avant d'acheter ?

 

MERCI ET C'EST LE DERNIER MESSAGE OU JE VOUS EMBETE AVEC LES ESSAIS DE GOLF.

 

 

Pour avoir eu une A3 TDi 130 quattro je peux te parler un peu de ta voiture. Déja je ne trouve pas le prix si chère que ça, j'ai vendu mon A3 avec 55000/km 21000€. Mais c'est pas une raison pour ne pas faire baissé encore le prix ou négocier une garanti plus longue ;) En parlant de garanti, le seule point faible de la voiture peut être le turbo si elle a été mal traité, donc n’hésites pas à demander une garanti supplémentaire dessus. Pour le débitmètre ( :D ) depuis 2002 le problème est réglé, mais rien n'empêche de le faire garantir plus longtemps aussi. Tu peux argumenter en disant qui il y a eu de nombreux problème...blablabla.

Pour le 4 motions il est très utile, sol mouillé ou gras (orage d’été), neige, route de montagne et bien sur burn au feux rouge :sol : Il a d’autre avantage aussi, par exemple le poids supplémentaire sur l’essieu arrière donne une meilleurs répartition des masses. L’autre très gros avantage c’est que le train arrière d’une 4rm n’est pas le même que sur une 2rm. Sur les 4 motions le train arrière est multibras, donc bien meilleur que le train arrière classique.

 

Si tu as d’autres questions n’hésites pas.

 

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Invité §gre418QM

salut a tous moi je pense que pour les personnes qui ont une conduite sportive le 4motion est le mieux surtout pour le 130 et 150 cv les cardans ne suporte pas trop qu'ont les bouscule et ce fusille facilement la mienne est un 4motion 150cv reprog a 210cv et le 4motion les passe sans probleme alors que la simple traction ne le supporterais pas j'en est fait l'experience 6 cardans en 3 mois enfin voila chacun son style chacun sa caisse bon courage a tous et bonne continuation a tous !!!! ;)

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salut a tous moi je pense que pour les personnes qui ont une conduite sportive le 4motion est le mieux surtout pour le 130 et 150 cv les cardans ne suporte pas trop qu'ont les bouscule et ce fusille facilement la mienne est un 4motion 150cv reprog a 210cv et le 4motion les passe sans probleme alors que la simple traction ne le supporterais pas j'en est fait l'experience 6 cardans en 3 mois enfin voila chacun son style chacun sa caisse bon courage a tous et bonne continuation a tous !!!! ;)

 

 

 

6 ans, golden :jap:

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Invité §mxp165pt

je me disait, 19k€ pour une caisse de 2003 ca faisait chere xD

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