Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle Ford Focus ST


Invité §MAR332xe

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pau671uS
Invité §foc317Mz

Je crois (à vérifier) que Ford abandonne pour le moment les modèles RS...

Erreur, il semble maintenant que la RS soit bien confirmée! Turbo boosté pour atteindre 300ch, transmission 4 roues motrices! Ca devrait être une vraie bombe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Par contre les disques de frein font vraiment petit, surtout l'avant :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Par contre les disques de frein font vraiment petit, surtout l'avant :L

 

Ou peut être les jantes un peu grandes :oui:

 

Sur les salons les concept-cars ont souvent tendance à être présentés avec des roues surdimensionnées :L

 

Il n'y a qu'à voir la Vignale avec ses jantes de 20" alors que ça m'étonnerait qu'il y ait plus que du 17" dessus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je la trouve a des années lumieres de la focus RS... question beauté hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu888NT

Erreur, il semble maintenant que la RS soit bien confirmée! Turbo boosté pour atteindre 300ch, transmission 4 roues motrices! Ca devrait être une vraie bombe...

 

300 cheveaux ?? Certains parlent d'une rS a "seulement" 250 cheveaux! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Voila donc la nouvelle Focus dans sa premiere défintion sportive si une RS est prévue...220 ch donc pour ce 2,5l il me semble

 

http://www.image-dream.com/up/1108237858.focusstmd.jpg

 

Habitable, sexy, tres bien motorisé avec un 5 cylindres Volvo (melodie + performances à prevoir).

 

Les Alfa n'ont qu'a bien se tenir.

Pourvue qu'ils assurent aussi le comportement routier ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Jusque là; ça a toujours été un point fort des Focus, même si la phase II est à priori moins incisive que la I. mais je pense qu'il n'y a pas de souçi à avoir avec ça.

 

vivement un comparo :

 

Golf V GTI

Mégane II RS (chassis sport)

Audi A3 3.2 (sans la boîte DSG pour rester en traction)

Seat Leon Cupra R

Honda Civic Type R (en version japonaise si possible)

Alfa Roméo 147 GTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koy866gt

Rien de neuf .....

c'est une Seat Leon badgé Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid826Uw

Comme racourci sans intérêt cela se pose là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Rien de neuf .....

c'est une Seat Leon badgé Ford

Remarque stupide :roll:

 

Va l'essayer et ensuite tu pourras parler :p

 

Y a surement plus de place dans ta leon, et une meilleure tenue de route ainsi qu'un meilleur confort :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Rien de neuf .....

c'est une Seat Leon badgé Ford

 

Alors que ce n'est ni le même chassis, ni la même carrosserie, ni le même moteur (même pas le même nombre de cylindres, à défaut de la taille !)?

C'est fort, comme analyse, ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ou peut être les jantes un peu grandes :oui:

 

Sur les salons les concept-cars ont souvent tendance à être présentés avec des roues surdimensionnées :L

 

Il n'y a qu'à voir la Vignale avec ses jantes de 20" alors que ça m'étonnerait qu'il y ait plus que du 17" dessus :lol:

 

Bah c'est du 18", donc pas si énorme que ça ;)

Mais bon je chipote, si le freinage est efficace et endurant, il n'y aura aucun soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Jusque là; ça a toujours été un point fort des Focus, même si la phase II est à priori moins incisive que la I. mais je pense qu'il n'y a pas de souçi à avoir avec ça.

 

vivement un comparo :

 

Golf V GTI

Mégane II RS (chassis sport)

Audi A3 3.2 (sans la boîte DSG pour rester en traction)

Seat Leon Cupra R

Honda Civic Type R (en version japonaise si possible)

Alfa Roméo 147 GTA

 

Euh, L'A3 3,2l n'existe qu'en quattro, DSG ou pas ;)

Audi ne sortirait jamais une telle voiture en simple traction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc317Mz

Vitesse max prévue 236km/h, de quoi perdre qq points sur son permis... le tout en simple tarction, les 4 roues motrices uniquement pour la RS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Il me semble évident que la focus RS fera 300cv.

 

La transmission existe déjà chez volvo.

 

Le moteur en version 300cv aussi, sur la S60R.

 

Alors le problème de la rentabilité financière du projet focus RS ne se pose pas du tout dans les mêmes termes que pour l'ancienne focus RS qui avait necessité un développement spécifique d'un bout à l'autre.

 

La nouvelle RS à 300c permettra d'amortir plus vite la conception et la fabrication du moteur S60R en faisant des économies d'échelles, tout en donnant une nouvelle aura à ford qui sera le premier à atteindre la puissance de 300cv sur une compacte en série (si audi ne lui grille pas la politesse avec une RS3).

 

En fait, faut faire rentrer une transmission et un moteur de S60R sous la carrosserie focus2.

 

La probabilité qu'elle se fasse n'a jamais été aussi forte.

 

Faudrait quelques bons résultats en rallye pour donner envie à ford de capitaliser...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc317Mz

La Focus RS tourne déjà sur circuit. Pour info, elle a participé aux 24 heures du Nürburgring (début mai).

 

Le moteur reste le même mais la cylindré baisse quelque peu du fait d'une renforcement des cylindres pour accepter des pressions de turbo plus élevées. Le couple pourrait atteindre des valeurs gigantesques, bein supérieures aux 310 Nm de la ST. Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de grosses différences par rapport à la ST (hormis la transmission intégrale). Seul finalement le look inspiré des voitures de rally pourrait changer le plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid826Uw

Celles qui roulent en WTCC c'est des ST ou des RS...

 

Celles que j'ai vu rouler étaient à le traîne ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vtr624AT

Bonjour,

Est ce quelqu'un connais la date de sortie de cette nouvelle Focus ST ?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Fans ou amateurs de la FORD FIESTA vous etes la bienvenue !! :jap:

 

Cette url n'existe plus

 

PS : Avec vos photos !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof532OJ

Tout simplement mag,ifique:

http://autotelegraaf.nl/vanonzeredactie/images/38015.1.gen.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal246Pk

Tout simplement mag,ifique:

http://autotelegraaf.nl/vanonzeredactie/images/38015.1.gen.jpg.

 

Superbe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic665QO

Je viens de voir 3focus st sur un camion. Une blanche et une orange 3portes et une bleue 5portes..

 

Elle est splendide!!! :love:

Surtout en orange même si la blanche était géniale aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

Jusque là; ça a toujours été un point fort des Focus, même si la phase II est à priori moins incisive que la I. mais je pense qu'il n'y a pas de souçi à avoir avec ça.

 

vivement un comparo :

 

Golf V GTI

Mégane II RS (chassis sport)

Audi A3 3.2 (sans la boîte DSG pour rester en traction)

Seat Leon Cupra R

Honda Civic Type R (en version japonaise si possible)

Alfa Roméo 147 GTA

 

 

oublie pas BMW 130i :lover:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Le prix est très Ford

 

Et bien les tarifs pour la France sont 26350€ en 3 portes, et 26650€ en 5 portes. Pour le détail des équipements et accessoires, en voici la liste:

 

Apparence extérieure:

 

Bouclier AV spécifique ST avec projecteurs antibrouillard AV intégrés

Bouclier AR spécifique intégrant double sortie d’échappement

Jupes latérales

Grille de calandre et de radiateur façon nid de guêpes surdimensionnée

Rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants couleur carrosserie avec répétiteurs de clignotants intégrés

Jantes alliage 18'' spécifiques ST

Becquet AR spécifique ST

Badges ST à l'AR et sur les ailes AV

 

Apparence intérieure

 

Sièges Recaro tissu

Inserts de sièges liés au coloris extérieur (orange, rouge, bleu,…)

Pavillon noir

Pédalier ST unique façon aluminium

Rétro-éclairage blanc de l’instrumentation

Cerclage de compteurs, poignées intérieures de portes, bouton de frein à main façon aluminium

Levier de vitesse unique ST gainé cuir avec insert alu

Volant 3 branches gainé cuir unique avec branche inférieure frappée ST

Accoudoir central avant avec rangement intégré, porte-gobelets et rangement AR

Plaques de seuil AV spécifiques ST

Filet de lumière ambiance cockpit

Tapis de sol AV et AR ST

 

Equipements

 

Cadran déporté sur le haut de la console centrale indiquant temp. et pression d'huile + pression turbo

Système audio Sony CD compatible MP3

Air conditionné à régulation automatique deux zones

Rétroviseur intérieur électrochromique, essuie-glaces AV à détecteur de pluie, allumage auto des feux

4 Freins à disque redimensionnés spécifiques ST

ESP déconnectable avec EBA et antipatinage

Suspension AR monotube

 

Options spécifiques

 

Pack Recaro tissu (530 €)

(sièges avant conducteur et passager réglables

manuellement 8 positions avec support lombaire

+ sièges arrières latéraux redessinés Recaro)

 

Pack Recaro cuir (1 950 €)

(sièges avant conducteur et passager réglables

manuellement 10 positions avec support lombaire et

chauffants + sièges arrière latéraux redessinés Recaro)

 

Bandes extérieures GT :

 

Pavillon (190 €)

Latérales (60 €)

Intégrales (220 €) (pavillon et latérales)

 

4 octobre 2005 en production

 

A équipement équivalent :

2.5% de moins que la Mégane RS

3.7% de moins que la Golf GTI

 

Brochure & PLV Spécifique Dispo fin Oct.

 

Caractéristiques techniques

 

Moteur 2.5L 20 V DOHC , 5 cylindres

 

Cylindrée 2521 cm 3

 

Puissance maxi 225 Ch à 6000 tr/min

 

Couple maxi 320 Nm à 1800 tr/min

 

Transmission Manuelle 6 vitesses

 

Focus ST Focus RS Nouvelle Focus ST

Puissance (ch) 173 215 225

Vitesse max (km/h) 216 232 245

0-100 km/h (sec.) 8.2 6.7 6.8

50-100 km/h (sec.) 9.9 8.2 6.1

 

Source : www.passion-focus.com

 

Petit détour par le site de Ford

http://www.fordeumicrosites.com/fr-FR/focusst/index.htmld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

A noter que les Pack-sièges 1 et 2 font passer l'auto en 4 places du fait du dessin "baquet" des 2 places latérales de la banquette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...