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Différence de coût d'entretien diesel/essence


Invité §Pet768Td

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Invité §Pet768Td

On lit souvent (surtout sur FA) qu’un véhicule diesel coûte plus cher à entretenir que son homologue à essence. J’aimerai savoir si c’est de l’info ou de l’intox ? Qu’est-ce qui coûte effectivement plus cher ?

- L’espacement des révisions ? Identique pour les 2.

- Prix de l’huile ou des filtres (huile et air) ? Je n’ai pas l’impression.

- Prix des pneux ? Non (à dimensions égales, ce qui est généralement le cas).

- Plaquettes de frein ? Pour arrêter 100 cv essence ou diesel, ça doit être les mêmes freins donc le même prix.

- Les bougies ? Certes moins chères pour une essence mais plus souvent changées donc sûrement match nul.

Je sais que, à cause de contraintes à encaisser supérieures, certaines pièces (de moteur essentiellement je pense) sont plus largement dimensionnées sur un diesel et seraient par conséquent plus onéreuses. Mais je doute que ce soit celles qu’on change souvent dans le cadre de l’entretien régulier d’une voiture !

Alors non vraiment je ne vois pas.

Et vous vous savez ? (Pas de fight s.v.p.)

 

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Invité §Bla302Pc

Pneus : ils doivent passer un couple deux fois supérieur en général ;

 

Plaquettes : un diesel est plus lourd qu'un essence ;

 

Embrayage : idem que les pneux, couple supérieur ;

 

Huile : spécifique ;

 

Eléments spécifiques : présence d'un turbo, hautes pressions d'admission, sensibilité aux impuretés carburants, vannes EGR qui s'encrassent etc.

 

De plus, un moteur diesel chauffe beaucoup plus lentement, l'usure à froid étant plus importante un diesel utilisé sur des petits trajets souffrira plus.

 

MAIS un diesel bien entretenu (1 vidange / an minimum avec de l'huile de qualité + vérification des niveaux fréquente), nourri au gazole de marques (pas de grandes surfaces ni de stations à petits débits) faisant majoritairement de longs trajets routiers et autoroutiers, en prenant soin du turbo (à froid + laisser tourner le moteu 30 s avant de couper le moteur) devrait durer longtemps.

 

Pour des chiffres : cf. Action Auto-Moto jan-Fev 2005 : comparatif frais d'entretiens sur 3 ans :

 

Clio 1,4 ess : 1444 euros / Clio 1,9 dTi : 3110 euros (Sur 3 ans et 45000 km)

 

Peugeot 406 1.8 16s : 2116 euros / 406 2.0 HDi 110 : 4498 euros (3 ans et 60 MKM)

 

Le détail des frais d'entretien est donné page 121 de cette revue au-delà de tout soupçon :o|

 

 

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Invité §nav478Mr

Eléments spécifiques : présence d'un turbo, hautes pressions d'admission, sensibilité aux impuretés carburants, vannes EGR qui s'encrassent etc.

Une bonne partie de la réponse est là, je pense?

 

MAIS un diesel bien entretenu (1 vidange / an minimum avec de l'huile de qualité + vérification des niveaux fréquente), nourri au gazole de marques (pas de grandes surfaces ni de stations à petits débits) faisant majoritairement de longs trajets routiers et autoroutiers, en prenant soin du turbo (à froid + laisser tourner le moteu 30 s avant de couper le moteur) devrait durer longtemps.[/quotemsg]

Peut être, mais si on se sent obliger de payer le litre 10% que la "normale", ca réduit l'intérêt par rapport à l'achat d'une essence.

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Invité §cri478PL

Duree de vie des plaquettes et des disques plus importante sur un diesel a cause du frein moteur plus important.

 

Echappement plus resistant sur un diesel car beaucoup moins d'oxydation dus a un carburant plus gras.

 

Pour la qualites des carburants il faut faire attention avec les deux carburants.Mais il est vrai que les essences encaissent plus facilement du carburant de mauvaise qualite.L'effet se fait ressentir a long terme alors qu'avec un diesel c'est rapide et ça peut vite couter cher.

 

Budget assurance :a prix et puissance equivalente,c'est souvent pareil mais certaine assurance font payer plus cher les diesel.

 

 

 

 

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...

 

Pour des chiffres : cf. Action Auto-Moto jan-Fev 2005 : comparatif frais d'entretiens sur 3 ans :

 

Clio 1,4 ess : 1444 euros / Clio 1,9 dTi : 3110 euros (Sur 3 ans et 45000 km)

 

Peugeot 406 1.8 16s : 2116 euros / 406 2.0 HDi 110 : 4498 euros (3 ans et 60 MKM)

 

 

Il n'y a que les frais d'entretien là?? si oui ca me semble relativement elevée pour des voitures de 3 ans et 60000km, ou alors il change la moitie de la voiture tout les 10000.....

Ma mere, avec sa 307 2.0l HDI 90 de 3 ans et 62000km arrive penible à 900€ de frai d'entretien uniquement (sans compter gazoil, assurance, etc...) :voyons:

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Invité §che063dK

3 ans et 45000 km.

 

Entretien de ma ibiza tdi 100.

 

15000km > 150€

30000km > 230€

45000km > 139€

 

 

Deux pneus > 210€

Plaquettes avant > 120€ ( elles étaient encore bonnes mais mon père voulait assurer. :) )

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Invité §Bla302Pc

Il n'y a que les frais d'entretien là?? si oui ca me semble relativement elevée pour des voitures de 3 ans et 60000km, ou alors il change la moitie de la voiture tout les 10000.....

Ma mere, avec sa 307 2.0l HDI 90 de 3 ans et 62000km arrive penible à 900€ de frai d'entretien uniquement (sans compter gazoil, assurance, etc...) :voyons:

 

Apparemment...

 

Mais ce sont des standards, chaque situation particulière est unique.

 

ceci étant, statistiquement, un diesel bien entretenu coûte plus cher :oui:

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Apparemment...

 

Mais ce sont des standards, chaque situation particulière est unique.

 

ceci étant, statistiquement, un diesel bien entretenu coûte plus cher :oui:

 

Bah la 307 a eut ces revisions en temps et en heure

 

10000km -> 0€

20000km -> 90€ (vidange + filtre huile)

30000km -> 0€

40000km -> 140€ (vidange + filtre huile + different controle)

45000km -> 110€ (changement de 1 pneu et recuperation roue de secours pour economiser un pneu, changement train de pneus avant donc)

48000km -> 100€ (plaquette de frein avant)

50000km -> 90€ (echange filtre à pollen et desinfection circuit)

60000km -> 320€ (vidange + 3 filtres + plaquettes de frein arriere + differents controle)

 

Pour un total de 850€, on est tres loin de 4500€ annoncé pour la 406 HDI 110....

Donc niveau entretien ca va

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Invité §JD 061VA

Pourquoi il s'est arrêté ce topic ? Le sujet est pourtant intéressant ? Bon certains se sont basés sur des revues plus ou moins clean, mais en comparant des vécus, ça permet de savoir vraiment ce que peux coûter l'une ou l'autre motorisation non ?

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Invité §fxs310oy

On lit souvent (surtout sur FA) qu’un véhicule diesel coûte plus cher à entretenir que son homologue à essence. J’aimerai savoir si c’est de l’info ou de l’intox ? Qu’est-ce qui coûte effectivement plus cher ?

- L’espacement des révisions ? Identique pour les 2. tout dépend des voitures, par exemple pour la 207 diesel c'est tout les 20000km contre 30000km pour la 207 essence

- Prix de l’huile ou des filtres (huile et air) ? Je n’ai pas l’impression. pourtant l'huile pour les diesel est plus chère que celle des essences

- Prix des pneux ? Non (à dimensions égales, ce qui est généralement le cas). si dimensions/marques identiques, c'est le même prix, mais sur le diesel, le couple important et le surpoid (accélération/freinage/courbe) font qu'ils s'useront plus vite sur le mazout que sur l'essence

- Plaquettes de frein ? Pour arrêter 100 cv essence ou diesel, ça doit être les mêmes freins donc le même prix.ton 100ch diesel sera trés certainement plus lourd que ton 100ch essence, d'ou là aussi une usure plus rapide sur le mazout

- Les bougies ? Certes moins chères pour une essence mais plus souvent changées donc sûrement match nul. bougies de préchauffage hors de prix sur le diesel contre bougie simple sur l'essence, et leur durée de vie est quasi-similaire

Je sais que, à cause de contraintes à encaisser supérieures, certaines pièces (de moteur essentiellement je pense) sont plus largement dimensionnées sur un diesel et seraient par conséquent plus onéreuses. Mais je doute que ce soit celles qu’on change souvent dans le cadre de l’entretien régulier d’une voiture !

Alors non vraiment je ne vois pas.

Et vous vous savez ? (Pas de fight s.v.p.)

 

 

 

Sans compter comme dit ci-dessus tout les périphériques moteurs (turbo, vannes EGR, FAP, embrayage, etc) qui sont plus fragiles et/ou qui s'useront plus vite christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

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Invité §cem300dp

La différence est notable sur les tarifs de remplacement de courroies de distributions.

Souvent plus onéreuses sur les diesel.

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Invité §JD 061VA

 

 

Sans compter comme dit ci-dessus tout les périphériques moteurs (turbo, vannes EGR, FAP, embrayage, etc) qui sont plus fragiles et/ou qui s'useront plus vite christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

durée de vie quasi similaire des bougies ? J'ai un doute là : les bougies de préchauffage, ça ne se change qu'une fois tous les 100.000 environ non ?

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Invité §fxs310oy

durée de vie quasi similaire des bougies ? J'ai un doute là : les bougies de préchauffage, ça ne se change qu'une fois tous les 100.000 environ non ?

 

J'aurais plutôt dis tout les 50000km, mais je peux me tromper n'étant pas un expert en diesel

Sur une essence c'est tout les 40000km, à raison de 3€ la bougie (quid du prix d'une bougie de préchauffage diesel :??: ), soit 12€ tout les 40000km pour un 4 cylindres.

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Invité §pat744aB

Les bougies de prechauffage, ca se change quand elles sont hs... Frequemment si le moteur demarre tres souvent a froid (petits trajets urbain style 4x2km dans la journée :ange: ) ou ca peut durer 200 000km si la voiture n'est demarrée que pour des longs parcours...

 

Essence entre 60 et 120 000 suivant modele maintenant

 

Sur les HDI équipés ne pas oublier le cout de l'entretien du FAP.... et de son remplacement si HS. Pour les petits rouleur la facture acheve tout de suite les petites economies realisées a la pompe

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Invité §oli334Ic

Oui tout comme les bougies sur un véhicule essence entre 60-100000km suivant les modèles.

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Invité §fxs310oy

Merci pour ces précisions :jap: (j'étais resté sur les vieilles essences d'une dizaine d'années :ange: )

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Invité §JD 061VA

Les bougies de prechauffage, ca se change quand elles sont hs... Frequemment si le moteur demarre tres souvent a froid (petits trajets urbain style 4x2km dans la journée :ange: ) ou ca peut durer 200 000km si la voiture n'est demarrée que pour des longs parcours...

 

Essence entre 60 et 120 000 suivant modele maintenant

 

Sur les HDI équipés ne pas oublier le cout de l'entretien du FAP.... et de son remplacement si HS. Pour les petits rouleur la facture acheve tout de suite les petites economies realisées a la pompe

 

Je plussoie. Mais les gens oublient souvent de regarder le prix au kil pour regarder uniquement ce qu'ils payent immédiatement. La surprise d'un pote quand on lui a fait : en changeant une boîte plus l'embrayage sur sa caisse : 0.08 cts au km... Je ne savais même pas que c'était possible de payer aussi peu cher. Quant à moi avec mon tombereau qui tape du 9 L/100 km et roulant fort : 20 cts/km. Et c'est du mazoil, avec 25.000km/an

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Invité §lau450UD

bonjour j'ai une clio III 1.4 L 16V (100 cv) acheter 11000 euros en octobre 2006 acceleration envoron de 0 a 100 km/h en 11 secondes lol

 

carnet d'entretien entretien renault (pneu revision ect.... tout compris)

29608 km ---> 169 euros

59669 km ---> 775 euros

90480 km ---> 454 euros

122255 km ---> 1378 euros

151167 km ---> 303 euros

d'ou un entretien de 3079 euros

je consomme 7L/100 km en moyenne le prix de l'essence 1.40 euros environ desolé je prend pas de l'essence au rabait pour pas citer de marque

d'ou un cout de consommation d'essence de 14814 euros pour 151167 km

 

d'ou un cout de 14811 + 3079 = 17890 euros pour 150 000 km je vous fais grace des 1000 km lol

 

je voudrais savoir en diesel quelle cout cela pourra representer pour un diesel de 150 cv (c'est lourd un diesel) c'est equivalent a mon acceleration de 0 a 100 km . je vais me trainer si je prend 100 cv diesel c'est pour ca que je me base sur 150 cv c'est plus ressonnable en diesel

merci j'attend vos reponses serieuses et completes consommation moyenne en diesel de votre vehicule c'est juste un ordre d'idée que je veux me voir pour savoir si c'est vraimpent valable de prendre diesel quand on fait beaucoup de kilometres . bonne journée laurent

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Invité §s28072JT

bonjour j'ai une clio III 1.4 L 16V (100 cv) acheter 11000 euros en octobre 2006 acceleration envoron de 0 a 100 km/h en 11 secondes lol

 

carnet d'entretien entretien renault (pneu revision ect.... tout compris)

29608 km ---> 169 euros

59669 km ---> 775 euros

90480 km ---> 454 euros

122255 km ---> 1378 euros

151167 km ---> 303 euros

d'ou un entretien de 3079 euros

je consomme 7L/100 km en moyenne le prix de l'essence 1.40 euros environ desolé je prend pas de l'essence au rabait pour pas citer de marque

d'ou un cout de consommation d'essence de 14814 euros pour 151167 km

 

d'ou un cout de 14811 + 3079 = 17890 euros pour 150 000 km je vous fais grace des 1000 km lol

 

je voudrais savoir en diesel quelle cout cela pourra representer pour un diesel de 150 cv (c'est lourd un diesel) c'est equivalent a mon acceleration de 0 a 100 km . je vais me trainer si je prend 100 cv diesel c'est pour ca que je me base sur 150 cv c'est plus ressonnable en diesel

merci j'attend vos reponses serieuses et completes consommation moyenne en diesel de votre vehicule c'est juste un ordre d'idée que je veux me voir pour savoir si c'est vraimpent valable de prendre diesel quand on fait beaucoup de kilometres . bonne journée laurent

 

 

 

 

 

Tu sais une voiture de 100 ch ça reste une voiture de 100 ch. Tu va pas me faire croire que t'as besoin de 150 ch diesel pour être équivalent à tes 100 ch essence (sauf si tu compares une citadine à un paquebot)

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Invité §ale877nZ

Ah votre post m'intéresse, je suis actuellement en train de regarder pour acheter une voiture neuve et j'hésite entre essence et diesel. Je fais en moyenne 20000km à l'année et je travaille près de la suisse donc je pourrais mettre l'essence là bas...

+1 S281-PB Pour le mazout, je roule en tdi 110 et ça va très bien, ça marche aussi bien qu'une petite 106 s16, il y a pas de quoi dire que les essences marchent beaucoup mieux.

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Invité §Sup164KJ

Une ibiza tdi 110 marche mieux qu'une 106 s16 bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

J'en aurais lu des conneries aujourd'hui sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

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Invité §mom167YA

Pneus : ils doivent passer un couple deux fois supérieur en général ;

 

Plaquettes : un diesel est plus lourd qu'un essence ;

 

Embrayage : idem que les pneux, couple supérieur ;

 

Huile : spécifique ;

 

Eléments spécifiques : présence d'un turbo, hautes pressions d'admission, sensibilité aux impuretés carburants, vannes EGR qui s'encrassent etc.

 

De plus, un moteur diesel chauffe beaucoup plus lentement, l'usure à froid étant plus importante un diesel utilisé sur des petits trajets souffrira plus.

 

MAIS un diesel bien entretenu (1 vidange / an minimum avec de l'huile de qualité + vérification des niveaux fréquente), nourri au gazole de marques (pas de grandes surfaces ni de stations à petits débits) faisant majoritairement de longs trajets routiers et autoroutiers, en prenant soin du turbo (à froid + laisser tourner le moteu 30 s avant de couper le moteur) devrait durer longtemps.

 

Pour des chiffres : cf. Action Auto-Moto jan-Fev 2005 : comparatif frais d'entretiens sur 3 ans :

 

Clio 1,4 ess : 1444 euros / Clio 1,9 dTi : 3110 euros (Sur 3 ans et 45000 km)

 

Peugeot 406 1.8 16s : 2116 euros / 406 2.0 HDi 110 : 4498 euros (3 ans et 60 MKM)

 

Le détail des frais d'entretien est donné page 121 de cette revue au-delà de tout soupçon :o|

 

 

 

Je ne sais pas d'où (calcul) viennent les chiffres mais ils ne sont pas crédible.

 

Pour moi c'est pareil au niveau des coût d'entretien.

 

Plaquettes: j'ai jamais remarqué de différence notable. Sur ma lancer DID de 1.400 KG elles sont encore Ok à 60.000. Il doit surement à avoir une différence à cause du poids mais de quelques %.

Pneus: Idem mais rien de spectaculaire, malgrés une conduite dynamique et une tdi de 140ch j'ai fait 40.000 Km avec le 1er train de pneus. (avec une essence j'aurais fait combien 45.000?)

Embrayage: Essence ou diesel j'ai jamais changé un embrayage même à plus de 200.000 KM.

Huiles: Un peu plus cher en diesel.

Eléments spécifique: jamais eu de problème. Les essences moderne embarquent autant de technologie que les diesels.

Échappement: S'use nettement plus vite en essence.

Bougie: S'use en essence, en diesel les bougie de préchauffage c'est pour la vie de la voiture.

 

Pour info résumé (approximatif) du coût d'entretien:

15.000: 150 EUR

30.000 : 250 EUR

45.000: 550 EUR (dont 350 EUR pour 2 pneus de 18)

60.000: 275 EUR

Total: 1.225 EUR c'est pas donné pièces + tous les 15.000 EUR, mais je suis - cher que les chiffres complètement fantaisiste d'auto + pour une Clio essence.

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Invité §tot034rW

Ca m'étonnerait que les bougies de préchauffage font la vie de la voiture.

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Invité §Sup164KJ

 

Je ne sais pas d'où (calcul) viennent les chiffres mais ils ne sont pas crédible.

 

Pour moi c'est pareil au niveau des coût d'entretien.

 

Plaquettes: j'ai jamais remarqué de différence notable. Sur ma lancer DID de 1.400 KG elles sont encore Ok à 60.000. Il doit surement à avoir une différence à cause du poids mais de quelques %.

Pneus: Idem mais rien de spectaculaire, malgrés une conduite dynamique et une tdi de 140ch j'ai fait 40.000 Km avec le 1er train de pneus. (avec une essence j'aurais fait combien 45.000?)

Embrayage: Essence ou diesel j'ai jamais changé un embrayage même à plus de 200.000 KM.

Huiles: Un peu plus cher en diesel.

Eléments spécifique: jamais eu de problème. Les essences moderne embarquent autant de technologie que les diesels.

Échappement: S'use nettement plus vite en essence.

Bougie: S'use en essence, en diesel les bougie de préchauffage c'est pour la vie de la voiture.

 

Pour info résumé (approximatif) du coût d'entretien:

15.000: 150 EUR

30.000 : 250 EUR

45.000: 550 EUR (dont 350 EUR pour 2 pneus de 18)

60.000: 275 EUR

Total: 1.225 EUR c'est pas donné pièces + tous les 15.000 EUR, mais je suis - cher que les chiffres complètement fantaisiste d'auto + pour une Clio essence.

 

 

Ouais sûr :buzz:

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Invité §tot034rW

Sur des diesels, j'en remplacé plusieurs fois des bougies de préchauffage, donc ca ne fait pas la duréé de la voiture et les bougies en essence se remplacent environ tout les 60000 kms, elles sont certainement moins cher que les bougies de préchauffage.

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Invité §mom167YA

Ca m'étonnerait que les bougies de préchauffage font la vie de la voiture.

 

 

Sur une corolla D4D vendue à 212.000 km jamais changé

idem sur une Escort (peu fiable) à vendue à 260.000 km

idem sur une Carina TD 82 ch vendue à plus de 225.000 km

 

Bref dans les voiture que j'ai connus aucune n'a changé les bougie de préchauffage. Ca ne tiens peut être pas la vie de la voiture mais normalement plus de 200.000 km.

 

NB: Mon père sur son ancienne Carisma TD (moteur Renault) les a changé à 165.000 km. Mais même après il avait dur au démarrage, véhicule revendu. Donc le problème ne devait pas venir de là.

 

 

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Invité §mom167YA

Sur des diesels, j'en remplacé plusieurs fois des bougies de préchauffage, donc ca ne fait pas la duréé de la voiture et les bougies en essence se remplacent environ tout les 60000 kms, elles sont certainement moins cher que les bougies de préchauffage.

 

 

Pourrais tu me dire à quels kilométrage + le vehicule.

 

Merci.

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Je ne sais pas d'où (calcul) viennent les chiffres mais ils ne sont pas crédible.

 

Pour moi c'est pareil au niveau des coût d'entretien.

 

Plaquettes: j'ai jamais remarqué de différence notable. Sur ma lancer DID de 1.400 KG elles sont encore Ok à 60.000. Il doit surement à avoir une différence à cause du poids mais de quelques %.

Pneus: Idem mais rien de spectaculaire, malgrés une conduite dynamique et une tdi de 140ch j'ai fait 40.000 Km avec le 1er train de pneus. (avec une essence j'aurais fait combien 45.000?)

Embrayage: Essence ou diesel j'ai jamais changé un embrayage même à plus de 200.000 KM.

Huiles: Un peu plus cher en diesel.

Eléments spécifique: jamais eu de problème. Les essences moderne embarquent autant de technologie que les diesels.

Échappement: S'use nettement plus vite en essence.

Bougie: S'use en essence, en diesel les bougie de préchauffage c'est pour la vie de la voiture.

 

Pour info résumé (approximatif) du coût d'entretien:

15.000: 150 EUR

30.000 : 250 EUR

45.000: 550 EUR (dont 350 EUR pour 2 pneus de 18)

60.000: 275 EUR

Total: 1.225 EUR c'est pas donné pièces + tous les 15.000 EUR, mais je suis - cher que les chiffres complètement fantaisiste d'auto + pour une Clio essence.

 

 

Non.

A changé tout les 5 ans/100000km en générale.

Aujourd'hui, une bougie essence tient 60000km sans soucis :jap:

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Invité §mom167YA

:lol: Qu'est ce qu'il faut pas lire!

 

Pinaise, les shootés du gasoil, quand vous avez décidé de raconter des conneries, on vous y allez franco hein!!

 

 

On est sur un forum, je relate mon expérience personnelle.

Je te permets pas de m'insulter de menteur.

 

Les talibans essence "Éducation minimum".

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Sur une corolla D4D vendue à 212.000 km jamais changé

idem sur une Escort (peu fiable) à vendue à 260.000 km

idem sur une Carina TD 82 ch vendue à plus de 225.000 km

 

Bref dans les voiture que j'ai connus aucune n'a changé les bougie de préchauffage. Ca ne tiens peut être pas la vie de la voiture mais normalement plus de 200.000 km.

 

NB: Mon père sur son ancienne Carisma TD (moteur Renault) les a changé à 165.000 km. Mais même après il avait dur au démarrage, véhicule revendu. Donc le problème ne devait pas venir de là.

 

 

 

Ca dépend aussi beaucoup du type d'utilisation pour les bougies de préchauffage ...

En gros, plus la voiture fera des petits parcours avec beaucoup de démarrage a froid, elles s'useront plus vite ...

 

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