Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La 206 RC, un modèle a garder pour le futur


Invité §oun153pe

Messages recommandés

Invité §oun153pe

Bon ok je sais la 206 RC n'a pour l'instant aucune place dans cette section...

Mais je voudrais savoir, si, dans le futur, cette bombe sera bien cotée.

 

Et c'est aux spécialistes des anciennes que je demande, à ceux qui ont du flair...

 

Personellement, du point de vue de sa rareté ( on peut pas dire que sa court les rues ), je pense que c'est un véhicule a garder...

 

Bon, voila, maintenant j'aimerais avoir votre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §KAN466hr

Oui a garder pour montrer ce que sont devenue les GTI dans les années 2000 lourdes avec des options a la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Perso, je trouve que c'est pas révolutionnaire, en plus ca n'a pas de gueule.

Donc, à mon avis, ca ne vaudra rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Ben, euh, savoir si elle aura sa place en collection… oui sûrement… dans 70 ans ! mais pas avant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

Perso, je trouve que c'est pas révolutionnaire, en plus ca n'a pas de gueule.

Donc, à mon avis, ca ne vaudra rien.

 

Du mois pas plus qu'une 205.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je ne pense pas qu'elle aura sa place en collection, car elle n'est pas si exclusive que ça. Plus on avance dans le temps plus les voitures ne finiront pas de collections je pense.

 

Peut etre je me trompe mais au jour d'aujourd'hui on ne peut pas savoir il faut attendre voir comment elles vieillissent, si il y a beaucoup de demande à prix élevé etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Ce qu'une 205 GTI a d'exclusive est les réels performances que même aujourd'hui peu de voitures se disant sportives atteignent.

 

De ce point de vue la 206 RC est à mettre à côté des autres voitures actuelles. Donc non je ne pense pas qu'elle fasse un bon collector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Du mois pas plus qu'une 205.

 

 

Ah bon!!??

 

Une 205 GTI ca se reconnait au premier coup d'oeil, alors que 206 RC ca ressemble trop à une HDI ou autre. Pas de gueule quoi!! Trop banal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Moi je pense pas que ça vaudra beaucoup... Le temps des GTI est révolu, hélas... De plus, son style n'a rien d'exceptionnel... A part un mordu de Peugeot, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je ne vois pa sla chose du même oeil :D

La RC (arrivée bien trop tard) a bien du mal à se vendre face à la clio RS.

Le vrai collector de la catégorie sera la RS Ragnotti, mais la RC est rare, bien plus rare que ne le fut la 205gti en son époque.

Et rien que pour ça, chez les collectionneurs du lion ça devrait trouver acquéreur.

 

Mais à part ça ni la 205, ni la clio ni la 206 ne coûteront jamais vraiment très chère, trop de volume, prix trop bas, exclusivitée toute relative, etc. Il faut vraiment taper dans la lotus sunbeam pour atteindre des côtes qui font penser à un relatif "investissement" qui n'en est qu'un qu'à condition de ne pas rouler beaucoup avec vu l'entretien spécifique.

 

A conduire pour le plaisir donc (et c'est déja pas mal), les placements ça se passe à la banque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ch'uis plutot avec ce qui a été dit.

 

Niveau gueule bof bof (HDI powaaaaa)...sauf les baquets, géniaux pour faire un Paris-Nice à 130.

 

J'ai roulé sur circuit comme SDS avec une RC, j'ai failli m'endormir : moteur linéaire à souhait (combien ca fait de cv :voyons: ... non :beuh:, impossible..., silencieuse, la clim ,l'ESP, l'ABS,....bref un confort total. Mais niveau sensations, le néant absolu :L

 

Bonne autoroutière oui, GTI qui révolutionne les GTI, :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Pour completer ce que dit supraman, disons que personnelement, ce que j'aime sur une ancienne c'est son coté "brut" ensuite la 206 rc annonce la premiere GTI peugeot full confort, a mon avis le fait qu'il l'ont pas appeller gti en france n'y est pas étrangé, l'electronique embarqué n'est pas en avance sur son temps comme on peut le voir sur des anciennes (supra) ou futurs anciennes. La rc sera recherché oui, par les passionnés, coté non, il n'y a qu'a voir la GT qui limité a 5000 exemplaires n'est pas plus coté que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL
:jap: J'ai déja fait un tour en R5/Super5 Turbo, là c'est hallucinant les sensations :eek: ... et pourtant sur le papier la RC elle explose tout :bah:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

:jap: J'ai déja fait un tour en R5/Super5 Turbo, là c'est hallucinant les sensations :eek: ... et pourtant sur le papier la RC elle explose tout :bah:

 

Bah oui mais c'est toujours pareil, voiture de plus en plus insonorisé et meme si elle sont siglés "GTI", peu de sensation. ;)

 

Mais il ne faut pas s'y tromper, les progrés sont là et bien menés meme si ça reste moins impressionnant, ça passe fort! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

Et puis il y a un autre problème, la maintenance, sur nos "anciennes" il y a peu ou pas d'electronique (mise à part bien souvent injection et allumage), donc de la mecanique qui s'entretien toujours avec des doigts de fée, mais toutes cette electronique qu'est ce que ca va donner dans 20 ans, dejà maintenant les pannes mystiques sont legions et les boitiers hors de prix et elles sont "intouchables" mecaniquement, alors imaginez dans le futur !!! :eek:

je ne parle pas seulement d'electronique moteur mais tout les équipements en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Ce qu'une 205 GTI a d'exclusive est les réels performances que même aujourd'hui peu de voitures se disant sportives atteignent.

 

De ce point de vue la 206 RC est à mettre à côté des autres voitures actuelles. Donc non je ne pense pas qu'elle fasse un bon collector.

 

Sauf que les perfs de la RC sont supérieures à celles de la 205 GTI 1.9l :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Sauf que les perfs de la RC sont supérieures à celles de la 205 GTI 1.9l :oui:

 

Maigre consolation! :L

 

La 205 GTI 1.9L restera dans les annales tandis que la RC... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Maigre consolation! :L

 

La 205 GTI 1.9L restera dans les annales tandis que la RC... :non:

 

Je n'ai pas dit le contraire, je réagissais juste à cette phrase que HondaFMX for ever a écrit : "Ce qu'une 205 GTI a d'exclusive est les réels performances que même aujourd'hui peu de voitures se disant sportives atteignent."

 

Eh bien je lui rétorquais tout simplement qe la RC était devant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je n'ai pas dit le contraire, je réagissais juste à cette phrase que HondaFMX for ever a écrit : "Ce qu'une 205 GTI a d'exclusive est les réels performances que même aujourd'hui peu de voitures se disant sportives atteignent."

 

Eh bien je lui rétorquais tout simplement qe la RC était devant ;)

 

Les chiffres on s'en fout.

 

Ce qui compte dans une sportive ce sont les sensations. Sauf pour les "j'en ai une plus grosse que toi"...

 

T'as bien plus de sensations dans un 0-100 en 10 secondes dans une Mini Cooper de 80 cv que dans une 600SEL Brabus en 5.5 secondes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Et puis il y a un autre problème, la maintenance, sur nos "anciennes" il y a peu ou pas d'electronique (mise à part bien souvent injection et allumage), donc de la mecanique qui s'entretien toujours avec des doigts de fée, mais toutes cette electronique qu'est ce que ca va donner dans 20 ans, dejà maintenant les pannes mystiques sont legions et les boitiers hors de prix et elles sont "intouchables" mecaniquement, alors imaginez dans le futur !!! :eek:

je ne parle pas seulement d'electronique moteur mais tout les équipements en général.

 

:jap: Sauf a être un expert en informatique/éléctronique....:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Les chiffres on s'en fout.

 

Ce qui compte dans une sportive ce sont les sensations. Sauf pour les "j'en ai une plus grosse que toi"...

 

T'as bien plus de sensations dans un 0-100 en 10 secondes dans une Mini Cooper de 80 cv que dans une 600SEL Brabus en 5.5 secondes ;)

 

:oui:

Et puis il suffit de mettre souvent les pieds sur circuit pour se rendre compte que beaucoup de chevaux compense souvent un pietre pilotage! :oops:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

tu as raison et puis dans la 206 il faut quand même 180 ch, comparons une 206 1.6 à une 205 GTI 1.6 à puissance equivalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison et puis dans la 206 il faut quand même 180 ch, comparons une 206 1.6 à une 205 GTI 1.6 à puissance equivalente

 

 

C'est plutot au rapport poids/puissance qu'il faut comparais sinon ca veut rien dire...

Puis une sportive c'est la tenue de route, freinage, motricité.etc... qui est important. Dans ce cas la 206 Rc n'est pas ridicule

Le reste c'est pour les diesels :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206671Hp

Perso, je trouve que c'est pas révolutionnaire, en plus ca n'a pas de gueule.

Donc, à mon avis, ca ne vaudra rien.

Pour ma part la rc a de la gueule surtout par rapport a une r21 on reconnait bien la rc et ses jantes superbes ainsi que sa double sortie de pot surtout en couleur bleu recif mais bon comme toutes les essences a fortes cylindrees,c'est difficile de revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Par rapport à une 21... ouais, elle a de la gueule, encore que la tête de brute de la 21 turbo est assez sympathique.

Mais bon... il n'y a que par rapport à la R21 et peut-être la Fiat Multipla qu'elle a de la gueule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206671Hp

Par rapport à une 21... ouais, elle a de la gueule, encore que la tête de brute de la 21 turbo est assez sympathique.

Mais bon... il n'y a que par rapport à la R21 et peut-être la Fiat Multipla qu'elle a de la gueule :D

Quand tu regardes une 206 rc,la ligne est plus sympathique que la clio rs qui fait bourgeoise,vrais sieges bacques dans la rc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Perso, je pense pas que la RC aura un jour la même auro (orthographe :voyons: ) que la 205 gti.

En revanche, ça restera certainnement une voiture recherché pour sa relative discretion et rareté.

Remarque, dans 10 ans, une rc pas trop cher, bien dépouillée correctement (insonorisation, clim, etc... out) ça peu le faire aussi.

 

Perso, si il y en avais une de cette génération à avoir absolument c'est la ragnoti ou la team (qui je crois et aussi une version light de la rs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Pour ma part la rc a de la gueule surtout par rapport a une r21 on reconnait bien la rc et ses jantes superbes ainsi que sa double sortie de pot surtout en couleur bleu recif mais bon comme toutes les essences a fortes cylindrees,c'est difficile de revendre.

 

:ptdr:

Ses superbes jantes en 17 reprises de la 307! :lol:

 

T'as l'impression que cette caisse est affublé d'un tuning de mauvais gout, a part ses baquets, je la trouve immonde cette 206 RC! :bah:

 

La clio RS3, c'est vraiment autre chose quand meme! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

Quand tu regardes une 206 rc,la ligne est plus sympathique que la clio rs qui fait bourgeoise,vrais sieges bacques dans la rc.

L'habitacle peut être (surement même) mais sinon je ne suis pas de ton avis :non:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

:ptdr:

Ses superbes jantes en 17 reprises de la 307! :lol:

 

T'as l'impression que cette caisse est affublé d'un tuning de mauvais gout, a part ses baquets, je la trouve immonde cette 206 RC! :bah:

 

La clio RS3, c'est vraiment autre chose quand meme! :oui:

 

C'est marrant parce que moi je trouve justement que le look des rs est de plus en plus chargé et c'est bien domage.

Enfin, peut être que j'ai eu droit de voir que des versions tuninje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:oui:

Et puis il suffit de mettre souvent les pieds sur circuit pour se rendre compte que beaucoup de chevaux compense souvent un pietre pilotage! :oops:

 

:D

 

:lol: Beaucoup de chevaux je sais pas mais l'esp, l'abs et tout le tinouin, je pense oui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206671Hp

:ptdr:

Ses superbes jantes en 17 reprises de la 307! :lol:

 

T'as l'impression que cette caisse est affublé d'un tuning de mauvais gout, a part ses baquets, je la trouve immonde cette 206 RC! :bah:

 

La clio RS3, c'est vraiment autre chose quand meme! :oui:

Faux :nanana: les jantes de la 307 meme si elles se ressemblent sont des atlantis,ceux de la rc des challengers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

Faux :nanana: les jantes de la 307 meme si elles se ressemblent sont des atlantis,ceux de la rc des challengers.

Ils ont juste changer le nom :bah:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...