Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

La 206 RC, un modèle a garder pour le futur

 

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La 206 RC, un modèle a garder pour le futur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
oun36rh
Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2005 à 16:00:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bon ok je sais la 206 RC n'a pour l'instant aucune place dans cette section...
Mais je voudrais savoir, si, dans le futur, cette bombe sera bien cotée.

Et c'est aux spécialistes des anciennes que je demande, à ceux qui ont du flair...

Personellement, du point de vue de sa rareté ( on peut pas dire que sa court les rues ), je pense que c'est un véhicule a garder...

Bon, voila, maintenant j'aimerais avoir votre avis...

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/03/2005 à 16:41:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui a garder pour montrer ce que sont devenue les GTI dans les années 2000 lourdes avec des options a la con.

Profil : Pilote pro
  1. config
ma-toto-est-fantasti
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2005 à 17:13:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ptdr:


---------------
"l’hybride essence est plus chère que le Diesel et moins efficace en CO2" Guillaume Faury, PSA©  [:raptor3388:11]
Supra écolopipo²
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/03/2005 à 15:44:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, je trouve que c'est pas révolutionnaire, en plus ca n'a pas de gueule.
Donc, à mon avis, ca ne vaudra rien.

Profil : Pilote
ae86-levin
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/03/2005 à 16:16:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben, euh, savoir si elle aura sa place en collection… oui sûrement… dans 70 ans ! mais pas avant :non:

Publicité

Profil : Pilote addict
  1. homepage
valcyr
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/03/2005 à 17:42:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Garett2 a écrit a écrit :


Perso, je trouve que c'est pas révolutionnaire, en plus ca n'a pas de gueule.
Donc, à mon avis, ca ne vaudra rien.





Du mois pas plus qu'une 205.

Profil : Pilote pro
  1. config
gumball3000
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/03/2005 à 17:43:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi je ne pense pas qu'elle aura sa place en collection, car elle n'est pas si exclusive que ça. Plus on avance dans le temps plus les voitures ne finiront pas de collections je pense.

Peut etre je me trompe mais au jour d'aujourd'hui on ne peut pas savoir il faut attendre voir comment elles vieillissent, si il y a beaucoup de demande à prix élevé etc...


---------------
Saab 9-3 2.0 t se 2001
B205
Stage 1 maptun....
Profil : Vétéran
hondafmx-for-ever
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/03/2005 à 18:16:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ce qu'une 205 GTI a d'exclusive est les réels performances que même aujourd'hui peu de voitures se disant sportives atteignent.

De ce point de vue la 206 RC est à mettre à côté des autres voitures actuelles. Donc non je ne pense pas qu'elle fasse un bon collector.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/03/2005 à 22:39:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

valcyr a écrit a écrit :


Du mois pas plus qu'une 205.






Ah bon!!??

Une 205 GTI ca se reconnait au premier coup d'oeil, alors que 206 RC ca ressemble trop à une HDI ou autre. Pas de gueule quoi!! Trop banal!

Profil : Pilote pro
  1. config
diabolix
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/03/2005 à 01:14:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je pense pas que ça vaudra beaucoup... Le temps des GTI est révolu, hélas... De plus, son style n'a rien d'exceptionnel... A part un mordu de Peugeot, et encore...


---------------
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !". © Coluche
______________________________​____________
Forfait CO² soir et weekend
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
masterludo
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/03/2005 à 01:38:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est marrant, je ne vois pa sla chose du même oeil :D
La RC (arrivée bien trop tard) a bien du mal à se vendre face à la clio RS.
Le vrai collector de la catégorie sera la RS Ragnotti, mais la RC est rare, bien plus rare que ne le fut la 205gti en son époque.
Et rien que pour ça, chez les collectionneurs du lion ça devrait trouver acquéreur.

Mais à part ça ni la 205, ni la clio ni la 206 ne coûteront jamais vraiment très chère, trop de volume, prix trop bas, exclusivitée toute relative, etc. Il faut vraiment taper dans la lotus sunbeam pour atteindre des côtes qui font penser à un relatif "investissement" qui n'en est qu'un qu'à condition de ne pas rouler beaucoup avec vu l'entretien spécifique.

A conduire pour le plaisir donc (et c'est déja pas mal), les placements ça se passe à la banque ;)


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/03/2005 à 08:06:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ch'uis plutot avec ce qui a été dit.

Niveau gueule bof bof (HDI powaaaaa)...sauf les baquets, géniaux pour faire un Paris-Nice à 130.

J'ai roulé sur circuit comme SDS avec une RC, j'ai failli m'endormir : moteur linéaire à souhait (combien ca fait de cv :voyons: ... non :beuh:, impossible..., silencieuse, la clim ,l'ESP, l'ABS,....bref un confort total. Mais niveau sensations, le néant absolu :L

Bonne autoroutière oui, GTI qui révolutionne les GTI, :non:

Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
alliance-impossible
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/03/2005 à 09:01:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a un bug sur FA: quand je clique sur la section "Ancienne", je tombe dans la rubrique "Automobile", où l'on ne parle que de 2X5 XXX, et maintenant de 206... :beuh:


---------------
RACP: www.renault-alliance-club-pass​ion.com
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2005 à 09:52:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour completer ce que dit supraman, disons que personnelement, ce que j'aime sur une ancienne c'est son coté "brut" ensuite la 206 rc annonce la premiere GTI peugeot full confort, a mon avis le fait qu'il l'ont pas appeller gti en france n'y est pas étrangé, l'electronique embarqué n'est pas en avance sur son temps comme on peut le voir sur des anciennes (supra) ou futurs anciennes. La rc sera recherché oui, par les passionnés, coté non, il n'y a qu'a voir la GT qui limité a 5000 exemplaires n'est pas plus coté que ca.

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/03/2005 à 10:16:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: J'ai déja fait un tour en R5/Super5 Turbo, là c'est hallucinant les sensations :eek: ... et pourtant sur le papier la RC elle explose tout :bah:

Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2005 à 12:38:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Supraman a écrit a écrit :


:jap: J'ai déja fait un tour en R5/Super5 Turbo, là c'est hallucinant les sensations :eek: ... et pourtant sur le papier la RC elle explose tout :bah:





Bah oui mais c'est toujours pareil, voiture de plus en plus insonorisé et meme si elle sont siglés "GTI", peu de sensation. ;)

Mais il ne faut pas s'y tromper, les progrés sont là et bien menés meme si ça reste moins impressionnant, ça passe fort! :oui:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/03/2005 à 12:48:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et puis il y a un autre problème, la maintenance, sur nos "anciennes" il y a peu ou pas d'electronique (mise à part bien souvent injection et allumage), donc de la mecanique qui s'entretien toujours avec des doigts de fée, mais toutes cette electronique qu'est ce que ca va donner dans 20 ans, dejà maintenant les pannes mystiques sont legions et les boitiers hors de prix et elles sont "intouchables" mecaniquement, alors imaginez dans le futur !!! :eek:
je ne parle pas seulement d'electronique moteur mais tout les équipements en général.

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/03/2005 à 13:00:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

HondaFMX for ever a écrit a écrit :


Ce qu'une 205 GTI a d'exclusive est les réels performances que même aujourd'hui peu de voitures se disant sportives atteignent.

De ce point de vue la 206 RC est à mettre à côté des autres voitures actuelles. Donc non je ne pense pas qu'elle fasse un bon collector.





Sauf que les perfs de la RC sont supérieures à celles de la 205 GTI 1.9l :oui:

Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2005 à 13:05:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PACMaN2002 a écrit a écrit :


Sauf que les perfs de la RC sont supérieures à celles de la 205 GTI 1.9l :oui:





Maigre consolation! :L

La 205 GTI 1.9L restera dans les annales tandis que la RC... :non:

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/03/2005 à 13:09:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ben the only1 a écrit a écrit :


Maigre consolation! :L

La 205 GTI 1.9L restera dans les annales tandis que la RC... :non:





Je n'ai pas dit le contraire, je réagissais juste à cette phrase que HondaFMX for ever a écrit : "Ce qu'une 205 GTI a d'exclusive est les réels performances que même aujourd'hui peu de voitures se disant sportives atteignent."

Eh bien je lui rétorquais tout simplement qe la RC était devant ;)

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/03/2005 à 13:48:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PACMaN2002 a écrit a écrit :


Je n'ai pas dit le contraire, je réagissais juste à cette phrase que HondaFMX for ever a écrit : "Ce qu'une 205 GTI a d'exclusive est les réels performances que même aujourd'hui peu de voitures se disant sportives atteignent."

Eh bien je lui rétorquais tout simplement qe la RC était devant ;)





Les chiffres on s'en fout.

Ce qui compte dans une sportive ce sont les sensations. Sauf pour les "j'en ai une plus grosse que toi"...

T'as bien plus de sensations dans un 0-100 en 10 secondes dans une Mini Cooper de 80 cv que dans une 600SEL Brabus en 5.5 secondes ;)

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/03/2005 à 13:49:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AlpineGTA a écrit a écrit :


Et puis il y a un autre problème, la maintenance, sur nos "anciennes" il y a peu ou pas d'electronique (mise à part bien souvent injection et allumage), donc de la mecanique qui s'entretien toujours avec des doigts de fée, mais toutes cette electronique qu'est ce que ca va donner dans 20 ans, dejà maintenant les pannes mystiques sont legions et les boitiers hors de prix et elles sont "intouchables" mecaniquement, alors imaginez dans le futur !!! :eek:
je ne parle pas seulement d'electronique moteur mais tout les équipements en général.





:jap: Sauf a être un expert en informatique/éléctronique....:​bah:

Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2005 à 13:52:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Supraman a écrit a écrit :


Les chiffres on s'en fout.

Ce qui compte dans une sportive ce sont les sensations. Sauf pour les "j'en ai une plus grosse que toi"...

T'as bien plus de sensations dans un 0-100 en 10 secondes dans une Mini Cooper de 80 cv que dans une 600SEL Brabus en 5.5 secondes ;)





:oui:
Et puis il suffit de mettre souvent les pieds sur circuit pour se rendre compte que beaucoup de chevaux compense souvent un pietre pilotage! :oops:

:D

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/03/2005 à 13:54:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as raison et puis dans la 206 il faut quand même 180 ch, comparons une 206 1.6 à une 205 GTI 1.6 à puissance equivalente

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/03/2005 à 14:24:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AlpineGTA a écrit a écrit :


tu as raison et puis dans la 206 il faut quand même 180 ch, comparons une 206 1.6 à une 205 GTI 1.6 à puissance equivalente






C'est plutot au rapport poids/puissance qu'il faut comparais sinon ca veut rien dire...
Puis une sportive c'est la tenue de route, freinage, motricité.etc... qui est important. Dans ce cas la 206 Rc n'est pas ridicule
Le reste c'est pour les diesels :D

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/03/2005 à 15:39:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Garett2 a écrit a écrit :


Perso, je trouve que c'est pas révolutionnaire, en plus ca n'a pas de gueule.
Donc, à mon avis, ca ne vaudra rien.




Pour ma part la rc a de la gueule surtout par rapport a une r21 on reconnait bien la rc et ses jantes superbes ainsi que sa double sortie de pot surtout en couleur bleu recif mais bon comme toutes les essences a fortes cylindrees,c'est difficile de revendre.

Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 14/03/2005 à 15:41:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par rapport à une 21... ouais, elle a de la gueule, encore que la tête de brute de la 21 turbo est assez sympathique.
Mais bon... il n'y a que par rapport à la R21 et peut-être la Fiat Multipla qu'elle a de la gueule :D


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/03/2005 à 15:46:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aleph_LCT a écrit a écrit :


Par rapport à une 21... ouais, elle a de la gueule, encore que la tête de brute de la 21 turbo est assez sympathique.
Mais bon... il n'y a que par rapport à la R21 et peut-être la Fiat Multipla qu'elle a de la gueule :D




Quand tu regardes une 206 rc,la ligne est plus sympathique que la clio rs qui fait bourgeoise,vrais sieges bacques dans la rc.

Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2005 à 15:48:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, je pense pas que la RC aura un jour la même auro (orthographe :voyons: ) que la 205 gti.
En revanche, ça restera certainnement une voiture recherché pour sa relative discretion et rareté.
Remarque, dans 10 ans, une rc pas trop cher, bien dépouillée correctement (insonorisation, clim, etc... out) ça peu le faire aussi.

Perso, si il y en avais une de cette génération à avoir absolument c'est la ragnoti ou la team (qui je crois et aussi une version light de la rs).


---------------
.....
Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2005 à 15:48:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

206hdi110cv a écrit a écrit :


Pour ma part la rc a de la gueule surtout par rapport a une r21 on reconnait bien la rc et ses jantes superbes ainsi que sa double sortie de pot surtout en couleur bleu recif mais bon comme toutes les essences a fortes cylindrees,c'est difficile de revendre.





:ptdr:
Ses superbes jantes en 17 reprises de la 307! :lol:

T'as l'impression que cette caisse est affublé d'un tuning de mauvais gout, a part ses baquets, je la trouve immonde cette 206 RC! :bah:

La clio RS3, c'est vraiment autre chose quand meme! :oui:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2005 à 15:49:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

206hdi110cv a écrit a écrit :


Quand tu regardes une 206 rc,la ligne est plus sympathique que la clio rs qui fait bourgeoise,vrais sieges bacques dans la rc.




L'habitacle peut être (surement même) mais sinon je ne suis pas de ton avis :non:.

Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2005 à 15:51:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ben the only1 a écrit a écrit :


:ptdr:
Ses superbes jantes en 17 reprises de la 307! :lol:

T'as l'impression que cette caisse est affublé d'un tuning de mauvais gout, a part ses baquets, je la trouve immonde cette 206 RC! :bah:

La clio RS3, c'est vraiment autre chose quand meme! :oui:





C'est marrant parce que moi je trouve justement que le look des rs est de plus en plus chargé et c'est bien domage.
Enfin, peut être que j'ai eu droit de voir que des versions tuninje


---------------
.....
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/03/2005 à 15:51:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ben the only1 a écrit a écrit :


:oui:
Et puis il suffit de mettre souvent les pieds sur circuit pour se rendre compte que beaucoup de chevaux compense souvent un pietre pilotage! :oops:

:D





:lol: Beaucoup de chevaux je sais pas mais l'esp, l'abs et tout le tinouin, je pense oui :oui:

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/03/2005 à 15:52:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ben the only1 a écrit a écrit :


:ptdr:
Ses superbes jantes en 17 reprises de la 307! :lol:

T'as l'impression que cette caisse est affublé d'un tuning de mauvais gout, a part ses baquets, je la trouve immonde cette 206 RC! :bah:

La clio RS3, c'est vraiment autre chose quand meme! :oui:




 Faux :nanana: les jantes de la 307 meme si elles se ressemblent sont des atlantis,ceux de la rc des challengers.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2005 à 15:55:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

206hdi110cv a écrit a écrit :


Faux :nanana: les jantes de la 307 meme si elles se ressemblent sont des atlantis,ceux de la rc des challengers.




Ils ont juste changer le nom :bah:...

Message édité par l'e57px le 14/03/2005 à 15:55:19
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peugeot 407 Bouche fragile ? 315
Fiat bravo 1.6 105 ch argus ?? 1
993 Carrera 2S, 997 Carrera S ou 955 Turbo ? ... 1
Recherche N° d'identification Mitsubishi Pajero 1
Koenigsegg CCR, nouveau record de vitesse... 3