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SEAT Altea tdi 140 cv bcp de problemes

 

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 Sujet :

SEAT Altea tdi 140 cv bcp de problemes

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Pat13vw
Invité
  1. Posté le 16/03/2005 à 09:54:51  
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J'ai acheté il y a un peu plus de quatres mois la nouvelle SEAT ALTEA TDI 140 CV STYLANCE.
Déja 3 pannes immobilisantes dues, d'aprés le SAV au manque d'étancheité du boitier electronique qui gére le connecteur electrique du crochet d'atelage. Celui-ci se met en court circuit et vide completement la batterie.
Dernière nouvauté la vitre electrique arrière se bloque,  ouverte bien entendu, et je dois recontacter le garage SEAT pour une nouvelle intervention.
Avez vous des problèmes avec ce type de véhicule et lesquels?
Au risque d'y laisser un peu d'argent je me pose aujourd'hui la question d'une voiture "mal née" et songe à la changer et changer de marque pour une plus fiable.
Cerise sur le gâteau, l'assistance ne prend pas en charge le transport du garage à la société de location de véhicule de remplacement après la seconde intervention( Plus la voiture est en panne et plus vous êtes pénalisé)Sympa, non???
Merci de vos réponses

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
adrien_sans_voiture
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/03/2005 à 10:08:26  
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Pat007 a écrit a écrit :


J'ai acheté il y a un peu plus de quatres mois la nouvelle SEAT ALTEA TDI 140 CV STYLANCE.
Déja 3 pannes immobilisantes dues, d'aprés le SAV au manque d'étancheité du boitier electronique qui gére le connecteur electrique du crochet d'atelage. Celui-ci se met en court circuit et vide completement la batterie.
Dernière nouvauté la vitre electrique arrière se bloque,  ouverte bien entendu, et je dois recontacter le garage SEAT pour une nouvelle intervention.
Avez vous des problèmes avec ce type de véhicule et lesquels?
Au risque d'y laisser un peu d'argent je me pose aujourd'hui la question d'une voiture "mal née" et songe à la changer et changer de marque pour une plus fiable.
Cerise sur le gâteau, l'assistance ne prend pas en charge le transport du garage à la société de location de véhicule de remplacement après la seconde intervention( Plus la voiture est en panne et plus vous êtes pénalisé)Sympa, non???
Merci de vos réponses





Bonjour,
je ne savais pas que Seat était également touché par les soucis de fiabilité. Ne te laisse pas prendre pour un pigeon, contacte plutôt un organisme de protection du consommateur pour connaître exactement tes recours et menace Seat de médiatiser l'affaire, ça marche systématiquement. Relis bien tes contrats de garantie, et garde bien toutes les factures, ça sert toujours !



Comme quoi VAG, hein... :cyp: :ddr:


---------------
AMG & Ducati Powered
Profil : Pilote pro
dreamer
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/03/2005 à 10:10:04  
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Adrien_sans_voiture a écrit a écrit :


Bonjour,
je ne savais pas que Seat était également touché par les soucis de fiabilité. Ne te laisse pas prendre pour un pigeon, contacte plutôt un organisme de protection du consommateur pour connaître exactement tes recours et menace Seat de médiatiser l'affaire, ça marche systématiquement. Relis bien tes contrats de garantie, et garde bien toutes les factures, ça sert toujours !



Comme quoi VAG, hein... :cyp: :ddr:





Comme partout, meme les plus fiables ont des soucis ;)

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Profil : Routard confirmé
  1. config
v-i-p
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  1. Posté le 16/03/2005 à 10:14:12  
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Dreamer a écrit a écrit :


Comme partout, meme les plus fiables ont des soucis ;)





Ou comment se rassurer...

:D

Profil : Pilote confirmé
atrin
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/03/2005 à 10:23:55  
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Le crochet d'attelage, c'est Seat ou quelqu'un d'autre qui l'a posé :voyons:


---------------
Grand Scenic 3 15th 1.6 130
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Invité
  1. Posté le 16/03/2005 à 10:31:52  
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Le préequipement à été fait en usine et le crochet à été posé par le garage SEAT avant livraison du véhicule neuf.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
adrien_sans_voiture
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/03/2005 à 10:35:22  
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Dreamer a écrit a écrit :


Comme partout, meme les plus fiables ont des soucis ;)





VAG les plus fiables ???

:ptdr:

En tout cas, bon courage avec ton Altea :good:


---------------
AMG & Ducati Powered
Invité
  1. Posté le 17/03/2005 à 14:13:05  
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merci à tous

Profil : Routard confirmé
waloof
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/03/2005 à 14:16:47  
  2. answer
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De nos jours c'est difficile de parler d'une marque plus fiable qu'une autre.
Tous les constructeurs sont touchés par des problèmes de fiabilité.
C'est la loterie...

Invité
  1. Posté le 17/03/2005 à 14:30:05  
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Cela ne doit pas être une fatalité.
Les constructeur bradent de plus en plus leurs essais pour mettre leurs voitures sur le marché, ceci est inadmissible et en tant qu'acheteur, il n'est absolument pas normal d'accepter de payer trés cher un produit qui ne fonctionne pas bien. L'accepter c'est aller dans le sens de ceux qui nous vendent des véhicules trés cher sans se soucier outre mesure de la qualité et fiabilité. De plus cela ne va pas dans le sens de l'amélioration des produits.
En outre les qualités et fiabilité des voitures ne sont pas toutes les mêmes, à en juger par les médias spécialisés.
Banaliser le mauvais fonctionnement et l'accepter est aller à l'inverse des interêts des clients.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/03/2005 à 14:35:23  
  2. answer
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Pat007 a écrit a écrit :


Cela ne doit pas être une fatalité.
Les constructeur bradent de plus en plus leurs essais pour mettre leurs voitures sur le marché, ceci est inadmissible et en tant qu'acheteur, il n'est absolument pas normal d'accepter de payer trés cher un produit qui ne fonctionne pas bien. L'accepter c'est aller dans le sens de ceux qui nous vendent des véhicules trés cher sans se soucier outre mesure de la qualité et fiabilité. De plus cela ne va pas dans le sens de l'amélioration des produits.
En outre les qualités et fiabilité des voitures ne sont pas toutes les mêmes, à en juger par les médias spécialisés.
Banaliser le mauvais fonctionnement et l'accepter est aller à l'inverse des interêts des clients.




Je suis entièrement d'accord avec toi. Pour ma part j'ai attendu 3 ans après la sortie de l'ibiza pour l'acheter en espérant qu'elle soit fiabilisée... on verra ce que ca donne, pour le moment j'en suis ravi mais elle a 10 jours encore heureux :p

Reste que si tu veux vraiment être sûr d'être tranquille mieux vaut prendre une japonaise... sinon effectivement c'est la loterie.

Bon courage j'espère qu'un garage Seat compétent pourra te régler tous ces soucis!!

Invité
  1. Posté le 17/03/2005 à 14:48:21  
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Le probleme par lui meme, s'il est ennuyeux, n'est pas vital, c'est plus le comportement de l'assistance qui ne prend plus en charges les frais de transport pour aller chercher un véhicule de remplacement aprés deux interventions ( plus la voiture ne fonctionne pas, moins on vous aide, c'est paradoxal quand même), le probleme de perte de temps et plus précisemment les problèmes liés au temps perdu par rapport au travail et enfin la façon de répondre du site http://www.audi-volkswagen.com/forums qui me font réagir.
Pour l'instant l'équipe SEAT qui à receptionné mon véhicule a été sympa et ont à priori trouvé la panne( à priori car cela fait trois fois que je reste en rade pour la même cause).
Il n'empêche que cela devient innacceptable que les voitures perdent en fiabilite alors que les technologie évoluent. Ils faut fiabiliser l'electronque et informatique embarquée.
Affaire à suivre bien entendu

Invité
  1. Posté le 30/08/2009 à 14:54:48  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Ben moi j'ai un 2.0 TDI 140cv égaement et sur ce type de véhivule, j'ai eu un problème avec le détonateur de l'airbag qui allumait régulièrement le voyant u tableau de bord. il a fallut se battre pour que ce soit pris en garantie. En ce moment, j'ai un problème avec le turbo qui se coupe en arrivant vers les 130 km/h et jen'ai plus d'accélaraton. Quant on est sur la file de gauche et que l'on double, je vous promets que cela fait très drôle. J'airendez-vous le 01/09/09 on va bien voir quel est le problème.

Schuss



J'ai acheté il y a un peu plus de quatres mois la nouvelle SEAT ALTEA TDI 140 CV STYLANCE.
Déja 3 pannes immobilisantes dues, d'aprés le SAV au manque d'étancheité du boitier electronique qui gére le connecteur electrique du crochet d'atelage. Celui-ci se met en court circuit et vide completement la batterie.
Dernière nouvauté la vitre electrique arrière se bloque,  ouverte bien entendu, et je dois recontacter le garage SEAT pour une nouvelle intervention.
Avez vous des problèmes avec ce type de véhicule et lesquels?
Au risque d'y laisser un peu d'argent je me pose aujourd'hui la question d'une voiture "mal née" et songe à la changer et changer de marque pour une plus fiable.
Cerise sur le gâteau, l'assistance ne prend pas en charge le transport du garage à la société de location de véhicule de remplacement après la seconde intervention( Plus la voiture est en panne et plus vous êtes pénalisé)Sympa, non???
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