Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Coup de gueule contre Lotus Elise


Messages recommandés

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ooz205ZR

La voiture qui est derrière... :W

 

 

Pardon d'avance pour ma relative inculture des "anciennes", c'est une Corvette?

 

J'aime ton garage papy-mobile :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Pardon d'avance pour ma relative inculture des "anciennes", c'est une Corvette?

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre651it

bug sur photo ou la porte passagé de l'Elise a tapé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

bug sur photo ou la porte passagé de l'Elise a tapé ?

Reflet du flash sur le rétroviseur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre651it

Ca va alors sinon, il aurait fallu m'expliquer comment tu avais fait pour avoir un pli sur une coque en fibre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna427FS

 

Par contre, c'est l'Elise dont je cause ! ;-) ça m'a l'air d'être une voiture formidable. Mais comme j'aime bien béhème aussi, je m'étais dit que ceux qui critiquaient le prix par rapport aux options, c'était un peu mesquin, parce que ça dépend de la philosophie de la marque... (béhème sont entre deux : entre voiture confort et voiture à plaisir pur). Bref, c'était pour montrer qu'un "idiot", qui achète une béhème (trop chère par rapport aux options), on pouvait trouver encore plus idiot : "Comme un gars qui achète Elise" (qui achète avec moins que les options MINIMALES). Et idiot comme je suis, je pense me prendre une Elise d'occase à 120 chevaux-vapeur (ridicule donc), à un prix plus cher qu'une BMW 120 i (150 cv), équipée à mort !

 

Donc le prix par rapport aux options... ? Faudrait que les débateurs du "coup de gueule contre béhème" viennent lire ce topic pour comprendre que les options ne font pas le prix !

 

(si j'aime BM, c'est à cause de la conduite, pas des options). Vous imagineriez une clio de 700 kilos sans clim ni rien vendue à 40'000 euros ? - LE SCANDALE !!!

 

Toi t'as tout compris :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben625zp

Sauf que t'as BMW se fais ridiculisée sur route ou circuit.

 

Enfin après L'ELISE comme deja dit souvent c'est pas une voiture de confort mais de circuit.

une voiture SPORT qui offre des sensations GENIALES, (mon frere a fais un stage de pilotage dessus), pour un prix accessible.

 

C'est pas la voiture qui fait c'est le pilote aussi, la preuve le mec (pilote) qui était avec mon frère grillait le mec en BMW M3 CSL.

Pourtant le mec en M3 taquinnait pas mal mais devant un mec qui a 30 ans de pilotage c'est dur de lutter. ;)

 

 

LOTUS ELISE, de la balle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Je ne comprends pas le succès de voitures aussi chères ! D'ailleurs le dernier journal-auto montre le véritable foutage de gueule de cette marque tout comme Audi et BMW d'ailleurs. Proposer une voiture à plus de 30000€ sans direction assistée ni verrouillage central ni ABS de base, c'est un peu comme prendre un menu au restaurant à 100€ et vous facturer encore les couverts en sus.

 

Le comble : l'option chargeur 6CD dans le coffre coûte 10 ans d'achat de CD. De qui se moque-t-on ?

 

Quelle générosité. Lotus vend l'Elise avec un volant, mais c'est comme s'ils vous vendaient des frites en vous disant : les pommes de terre contenues dedans sont offertes.

 

Je dis tout ça car je suis intéressé par cette voiture, mais quand je vois le dépouillement du véhicule par rapport aux concurents "normaux" et Miss Elise, je me dis que ca vaut vraiment pas le coup.

 

"Light is right" C.Chapman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

C'est surtout comparer BMW à Lotus qui est marrant:pas les mêmes capacités de production, plus "artisanale" chez lotus, outil industriel certainement meilleur chez bm. Plus on produit d'un même véhicule, moins il coûte cher, même chez les allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je ne comprends pas le succès de voitures aussi chères ! D'ailleurs le dernier journal-auto montre le véritable foutage de gueule de cette marque tout comme Audi et BMW d'ailleurs. Proposer une voiture à plus de 30000€ sans direction assistée ni verrouillage central ni ABS de base, c'est un peu comme prendre un menu au restaurant à 100€ et vous facturer encore les couverts en sus.

 

Le comble : l'option chargeur 6CD dans le coffre coûte 10 ans d'achat de CD. De qui se moque-t-on ?

 

Quelle générosité. Lotus vend l'Elise avec un volant, mais c'est comme s'ils vous vendaient des frites en vous disant : les pommes de terre contenues dedans sont offertes.

 

Je dis tout ça car je suis intéressé par cette voiture, mais quand je vois le dépouillement du véhicule par rapport aux concurents "normaux" et Miss Elise, je me dis que ca vaut vraiment pas le coup.

Pareil que toi... :mad:

C'est comme les Ferrari impossible d'y mettre les enfants correctement installés derrière sans parler du coffre pour les valises...

Un autonomie ridicule et même pas une version diesel! :eek:

 

On croit rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi442fm

...oui,oui,oui...

...on croit effectivement rêver à lire des ânerie pareilles...

...une Lotus n'est pas un Scenic Diesel...

...mais devriez essayer de faire du circuit avec un Diesel...

...que l'on puisse discuter au même niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre651it

Ils vendent du rêve (donc ce prix) mais ce rêve ne peut perdurer sans des "avantages" (étude du véhicule, désign ...).

 

 

Après, ils sont dans un certain secteur et ils fonctionnent. Je comprends qu'il fasse ainsi la demande étant toujours supérieure à l'offre (presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna427FS

Pareil que toi... :mad:

C'est comme les Ferrari impossible d'y mettre les enfants correctement installés derrière sans parler du coffre pour les valises...

Un autonomie ridicule et même pas une version diesel! :eek:

 

On croit rêver!

Ouai et c'est mal insonorisé...

Et la boite à gant réfrigéré?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Ouai et c'est mal insonorisé...

Et la boite à gant réfrigéré?

La quoi ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Je ne comprends pas le succès de voitures aussi chères ! D'ailleurs le dernier journal-auto montre le véritable foutage de gueule de cette marque tout comme Audi et BMW d'ailleurs. Proposer une voiture à plus de 30000€ sans direction assistée ni verrouillage central ni ABS de base, c'est un peu comme prendre un menu au restaurant à 100€ et vous facturer encore les couverts en sus.

 

Le comble : l'option chargeur 6CD dans le coffre coûte 10 ans d'achat de CD. De qui se moque-t-on ?

 

Quelle générosité. Lotus vend l'Elise avec un volant, mais c'est comme s'ils vous vendaient des frites en vous disant : les pommes de terre contenues dedans sont offertes.

 

Je dis tout ça car je suis intéressé par cette voiture, mais quand je vois le dépouillement du véhicule par rapport aux concurents "normaux" et Miss Elise, je me dis que ca vaut vraiment pas le coup.

 

 

Si tu envisageais d'en acheter une et que le tarif te refroidit dit toi que la conception n'est pas faîte à la légère et que les prix pratiqués permettent d'assurer la surive de cette entreprise.

 

 

 

 

Si tu n'es même pas un acheteur potentiel tu peux aller jouer au puzzle sur l'autoroute :o| !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus742bY

Bonjour tout le monde! J'ai découvert ce topic par hasard en parcourant le forum... La Lotus Elise (j'en ai une :p) n'est pas une voiture à comparer avec une BMW ou je ne sais quelle autre marque de ce type là. C'est une voiture de course. Pilotage et sensation sont au rendez-vous! Si il n'y a pas de direction assistée, c'est premièrement dut à son (très) faible poids. La mienne est une MK1 (1ere série) elle ne pèse que 650kg! et deusièmement c'est pour ne pas avoir une voiture "trop" simple à conduire et justement pour avoir des sensations. A 180 sur l'autoroute, vous avez les deux mains sur le volant (alors qu'avec mon espace V6 (lol) à 180 je pourrais me fumer une garot et avoir une seule mains sur le volant à cette vitesse là. Pour ce qui est de la fermeture centrale : gains de poids... Et oui Lotus a rechercher tout et oui tout pour gagner un maximum de poid. (Et c'est plutôt pas mal réussi nan?) Et pis l'ABS, avez-vous déjà vu l'ABS sur une formule 1 ?!! Je le répète c'est une voiture de course... En attendant à plus tard et longue vie aux Lotus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix610nd

Bonjour tout le monde! J'ai découvert ce topic par hasard en parcourant le forum... La Lotus Elise (j'en ai une :p) n'est pas une voiture à comparer avec une BMW ou je ne sais quelle autre marque de ce type là. C'est une voiture de course. Pilotage et sensation sont au rendez-vous! Si il n'y a pas de direction assistée, c'est premièrement dut à son (très) faible poids. La mienne est une MK1 (1ere série) elle ne pèse que 650kg! et deusièmement c'est pour ne pas avoir une voiture "trop" simple à conduire et justement pour avoir des sensations. A 180 sur l'autoroute, vous avez les deux mains sur le volant (alors qu'avec mon espace V6 (lol) à 180 je pourrais me fumer une garot et avoir une seule mains sur le volant à cette vitesse là. Pour ce qui est de la fermeture centrale : gains de poids... Et oui Lotus a rechercher tout et oui tout pour gagner un maximum de poid. (Et c'est plutôt pas mal réussi nan?) Et pis l'ABS, avez-vous déjà vu l'ABS sur une formule 1 ?!! Je le répète c'est une voiture de course... En attendant à plus tard et longue vie aux Lotus ;)

 

 

:jap: Tout à fait ok avec toi, mais je rajouterai en + une logique économique pour justifier le prix.

 

La lotus est faite en très très mais très petite quantité par rapport à une Clio, 206 ou une BMW. Donc le prix des pièces à l'unité est + chère (économie d'échelle oblige)... Donc cela se répercute sur le prix de vente :( ... CQFD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Je ne comprends pas le succès de voitures aussi chères ! D'ailleurs le dernier journal-auto montre le véritable foutage de gueule de cette marque tout comme Audi et BMW d'ailleurs. Proposer une voiture à plus de 30000€ sans direction assistée ni verrouillage central ni ABS de base, c'est un peu comme prendre un menu au restaurant à 100€ et vous facturer encore les couverts en sus.

 

Le comble : l'option chargeur 6CD dans le coffre coûte 10 ans d'achat de CD. De qui se moque-t-on ?

 

Quelle générosité. Lotus vend l'Elise avec un volant, mais c'est comme s'ils vous vendaient des frites en vous disant : les pommes de terre contenues dedans sont offertes.

 

Je dis tout ça car je suis intéressé par cette voiture, mais quand je vois le dépouillement du véhicule par rapport aux concurents "normaux" et Miss Elise, je me dis que ca vaut vraiment pas le coup.

 

 

 

toi t'as strictement rien compris à l'esprit Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Pour la petite histoire, l'élise est une voiture pour faire du circuit et non pour ce la peter en ville. Si tu veux une voiture tape a l'oeuil avec de nombreux option. Choisit autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan164dk

Je ne comprends pas le succès de voitures aussi chères ! D'ailleurs le dernier journal-auto montre le véritable foutage de gueule de cette marque tout comme Audi et BMW d'ailleurs. Proposer une voiture à plus de 30000€ sans direction assistée ni verrouillage central ni ABS de base, c'est un peu comme prendre un menu au restaurant à 100€ et vous facturer encore les couverts en sus.

 

Le comble : l'option chargeur 6CD dans le coffre coûte 10 ans d'achat de CD. De qui se moque-t-on ?

 

Quelle générosité. Lotus vend l'Elise avec un volant, mais c'est comme s'ils vous vendaient des frites en vous disant : les pommes de terre contenues dedans sont offertes.

 

Je dis tout ça car je suis intéressé par cette voiture, mais quand je vois le dépouillement du véhicule par rapport aux concurents "normaux" et Miss Elise, je me dis que ca vaut vraiment pas le coup.

 

 

Le but d'une telle voiture n'est pas franchement le confort !

C'est le même principe que la Spider de Renault ou les MR.

Le but est d'avoir une petite barquette légère, et qui patate (d'ou la course au poid) !

 

Tourne toi vers une 207 hdi, tu verras tout le confort est présent et en plus sa consomme rien !

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan164dk

Je ne comprends pas le succès de voitures aussi chères ! D'ailleurs le dernier journal-auto montre le véritable foutage de gueule de cette marque tout comme Audi et BMW d'ailleurs. Proposer une voiture à plus de 30000€ sans direction assistée ni verrouillage central ni ABS de base, c'est un peu comme prendre un menu au restaurant à 100€ et vous facturer encore les couverts en sus.

 

Le comble : l'option chargeur 6CD dans le coffre coûte 10 ans d'achat de CD. De qui se moque-t-on ?

 

Quelle générosité. Lotus vend l'Elise avec un volant, mais c'est comme s'ils vous vendaient des frites en vous disant : les pommes de terre contenues dedans sont offertes.

 

Je dis tout ça car je suis intéressé par cette voiture, mais quand je vois le dépouillement du véhicule par rapport aux concurents "normaux" et Miss Elise, je me dis que ca vaut vraiment pas le coup.

 

 

Le but d'une telle voiture n'est pas franchement le confort !

C'est le même principe que la Spider de Renault ou les MR.

Le but est d'avoir une petite barquette légère, et qui patate (d'ou la course au poid) !

 

Tourne toi vers une 207 hdi, tu verras tout le confort est présent et en plus sa consomme rien !

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix610nd

Le but d'une telle voiture n'est pas franchement le confort !

C'est le même principe que la Spider de Renault ou les MR.

Le but est d'avoir une petite barquette légère, et qui patate (d'ou la course au poid) !

 

Tourne toi vers une 207 hdi, tu verras tout le confort est présent et en plus sa consomme rien !

:ange:

 

 

Et en +, tu débourseras moins de pépèttes ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

et tu laisseras ces autos à de vrais connaisseurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus742bY

Il y a 2 ans, un membre de mon club Lotus est venu à une sortie dans le Vercors avec sa Porsche RS de 300 CH.

 

Son niveau de pilotage est sensiblement le même que le mien et dans les gorges étroites, sinueuses et piégeuses nous nous sommes pris au jeu (comme chaque fois) laissant loin derrière les copains.

 

Il n’a jamais pu me décrocher d’un seul mètre ne pouvant pas exploiter sa puissance. Pire, dans certaines parties techniques, il me bouchonnait. Le porte à faux de son moteur ne lui permettant pas de sortir des virages aussi vite que moi.

 

C’est bien la peine d’avoir 300 bourrins sous le capot et de ne pas arriver à décrocher une bagnole de 120 CH !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Je crois que la plupart des intervenants n'ont rien compris a son intervention...

Lui il parle du cote rationnel (et oui il existe quand meme sur une Elise), et vous ne faites qu'un raccourci vers le passionnel!

Ce n'est pas parce que cette Lotus offre des sensations assez extra sur route et circuit que cela justifie son prix de vente eleve forcement... Car d'un point de vue "industriel" et au niveau de la conception meme de la voiture, le cout de fabrication serait vraiment minimaliste, et ne correspond en tout cas pas au prix de vente realiste de cette voiture.

Un moteur de serie existant de 136ch, un interieur minimaliste et peu equipe, un chassis simple: c'est ce qu'il faut pour obtenir une caisse joueuse et performante; mais son prix final n'est fixe que sur l'image du constructeur et l'exclusivite du modele.

Pour info prix de vente de la version S de 136ch aux alentours de 35400?, avec des packs entre 2200 et 3500? et une peinture metal a 880? et la clim a pres de 2000?...

Ceci dit le cas est pratiquement indentique pour le speedster d'Opel propose a plus de 36000? en version turbo 200ch, quand meme plus performant que l'Elise de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je crois surtout que pas mal n'ont lu que son premier post et non celui qui a suivi en fin de première page :

LOL !

 

Merci pour les réactions.

 

En fait, je comprends tout à fait la mentalité de la Lotus Elise, vous inquiétez donc pas tant ;-)

 

Ce que j'ai fait, c'est d'avoir repris le texte du topic : "Coup de gueule contre BMW", et j'ai transformé pour faire mon : "Coup de gueule contre Elise". Le texte est le même, j'ai juste changé la marque. J'aime bien vos réactions, car en comparant aux réactions du coup de gueule contre BMW, je me rend compte que sous ce topic, presque tout le monde excuse Elise pour ses défaillances technologiques ou agrémentaires, en expliquant le prix par le PLAISIR de la conduite.

 

Merci, c'est ce que je voulais entendre. En fait, j'ai acheté la BMW 325 ix en 2003, neuve, mais je vais devoir la changer prochainement parce que 4 enfants, ça demande un monospace... (et je hais les monospaces).

 

Donc mon raisonnement était de dire : J'achète un Renault Espace pour la famille, et à côté, j'achète une Lotus Elise pour le plaisir. (je souscris entièrement à la philosophie : Moins c'est mieux..., mais en même temps, pour la famille : Moins c'est moins.

 

Donc en lisant les 18 pages du topic contre BMW qui disait : "LES rustres, ils vendent l'accoudoir central à 200 euros, ils se foutent du monde", et en comparant à l'Elise, qui vend pour le même prix sans rien (un chassis, un volant, un moteur et quatre roues), je me disais que les gens comprennaient pas le "plus".

 

En tout cas, j'en ai rien à cirer, parce que maintenant, je suis branché là-dessus, et j'ai décidé de m'encoquiner avec Elise à la naissance du 4ème enfant... Parce que pour le plaisir, on ne compte pas exactement de la même manière que pour l'utile.

 

Donc ce coup de gueule rejoint le coup de gueule contre béhème sur le prix par rapport à l'équipement, mais soyez certain que je comprends l'énorme différence entre "fabriquer des véhicules roulants", et "fabriquer des machines à plaisirs".

 

On aurait pu écrire la même chose sous le coup de gueule contre béhème, mais j'ai l'impression qu'en France, BMW c'est trop passionnel pour l'objectivité. Ici, avec le nombre de défenseurs de Lotus que je lis, je pense que tout le monde a compris la nuance, et que tout le monde comprend le choix d'une Elise à 35'000 euros.

 

;-)

 

Merci pour l'encouragement !

 

NB.: Quelqu'un a déjà conduit un Elise ? Concrètement, ça donne quoi ? (j'ai encore pas essayé, mais je la classe d'ores et déjà dans les 3 ou 4 marques "plaisir" que je regarderais lorsque je troquerais ma 325 ix contre un monospace.)

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus742bY

Bo faut les comprendre, critiquer cette voiture si bien! Pareil je serai parti au quart de tour si j'avais pas lu la suite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Non seulement un peu de reflexion et de bon sens... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

JLe comble : l'option chargeur 6CD dans le coffre coûte 10 ans d'achat de CD. De qui se moque-t-on ?

 

 

Y'à encore des gens qui achètent des CDs aujourd'hui ? :D

 

On peut en savoir plus sur ton savant calcul ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus742bY

Je crois que la plupart des intervenants n'ont rien compris a son intervention...

Lui il parle du cote rationnel (et oui il existe quand meme sur une Elise), et vous ne faites qu'un raccourci vers le passionnel!

Ce n'est pas parce que cette Lotus offre des sensations assez extra sur route et circuit que cela justifie son prix de vente eleve forcement... Car d'un point de vue "industriel" et au niveau de la conception meme de la voiture, le cout de fabrication serait vraiment minimaliste, et ne correspond en tout cas pas au prix de vente realiste de cette voiture.

Un moteur de serie existant de 136ch, un interieur minimaliste et peu equipe, un chassis simple: c'est ce qu'il faut pour obtenir une caisse joueuse et performante; mais son prix final n'est fixe que sur l'image du constructeur et l'exclusivite du modele.

Pour info prix de vente de la version S de 136ch aux alentours de 35400?, avec des packs entre 2200 et 3500? et une peinture metal a 880? et la clim a pres de 2000?...

Ceci dit le cas est pratiquement indentique pour le speedster d'Opel propose a plus de 36000? en version turbo 200ch, quand meme plus performant que l'Elise de base...

 

Pas tors... Lotus est avant tout une passion... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

Pas tors... Lotus est avant tout une passion... :lover:

 

 

En discutant avec un concessionaire, il me disait q'une lotus vaut reellement 50% du prix de ventre en cout de fabricaton... alors qu'une corsa par exemple ne vaut pas 10% de son prix de vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus742bY

Donc en comparaison avec la corsa, la Lotus aurait un prix qui lui conviendrait mieux ou c'est l'inverse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus742bY

 

Le comble : l'option chargeur 6CD dans le coffre coûte 10 ans d'achat de CD. De qui se moque-t-on ?

 

 

 

Essaye d'écouter de la musique dans une Lotus a 150km/h (même à 130Km/h :p ) sur l'autoroute! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...