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Avis / Questions

Forfait entretien pour une Honda neuve ... bonne ou mauvaise idee


Invité §eni857Jz

Messages recommandés

Invité §eni857Jz

Salut à tous.

 

Voilà çà y est on va acheter notre première voiture (neuve tant qu'à faire :-) ).

On s'est fixé sur une Honda Jazz 1.4i Graphite

 

Par contre du fait de notre totale inexpérience, on ne sait pas si il y a intêret ou pas à souscrire à une assurance entretien du véhicule (30 Euros par mois), que ce soit directement chez Honda (Pack Honda : http://217.167.24.235/html/fr1/corporate/pack%20honda.pdf mais je ne connais pas le coût) ou chez un éventuel mandataire (http://www.autoligne.com/infos/en_1.asp?SID=0036507A3CDA : 30 Euros par mois)

 

 

Dans l'attente de lire vos avis éclairés ...

A plus !

 

 

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Invité §jph265PF

30 euros par mois , ça me semble chéro ...

Pour un entretien tous les 20.000 kms , j'ai payé 75 euros tout compris chez mon garagiste. Donc à ta place j'hésiterais ... Mais demande aussi à ton garagiste le prix d'un entretien .

Tu pourrais peut-être prendre l'extension de garantie à 5 ans pour t'éviter les problèmes plutôt ? Pour mon accord , c'était 300 euros je crois .

Le prix des pièces n'est de toutes façons pas si élevé que certains voudraient le faire croire ...

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Invité §mai436qd

De toutes façons, ceux qui disent que les pièces sont très chères ont surement entendu ça quelque part... C'est dingue le nombre du personnes qui disent ça... En fait, les trois quarts de la population française.. ceux qui le disent pas sont ceux qui savent de quoi ils parlent. :)

La reciproque : Ceux qui disent que les pièces jap' sont chères, ne savent pas de quoi ils parlent !

 

 

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Invité §cou800mt

Dans la dernière livraison du Moniteur automobile : "les pièces honda sont chères, mais on n'en achète qu'après un accident" (vu la fiabilité).

 

Je crois que tout est dit... A mon avis, c'est inutile :)

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Ce prix est-il celui d'une révision chez Honda???????????ma VTEC m'avait couté 220 € aux 35000 kms et 650€ aux 50000 kms en province, et c'était en 2000.Chez Honda,entretien conforme au carnet de la voiture, pas une simple vidange.

l'extension de garantie peut donc être intéressante et est-elle cessible en cas de revente?

30 euros par mois , ça me semble chéro ...

Pour un entretien tous les 20.000 kms , j'ai payé 75 euros tout compris chez mon garagiste. Donc à ta place j'hésiterais ... Mais demande aussi à ton garagiste le prix d'un entretien .

Tu pourrais peut-être prendre l'extension de garantie à 5 ans pour t'éviter les problèmes plutôt ? Pour mon accord , c'était 300 euros je crois .

Le prix des pièces n'est de toutes façons pas si élevé que certains voudraient le faire croire ...

 

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Invité §eni857Jz

Salut.

 

Merci pour vos réponses même si elles me laissent perplexe.

Comment se fait il que certains s'en tirent pour 75 euros de révision aux 20000 là où d'autres raquent plusieurs centaines d'euros aux 35000 km ?

 

Pour répondre à vos questions, l'extension de garantie est incluse dans ce forfait avec l'avantage d'éliminer la limite kilométrique (mais de toute façon sur une petite voiture ça doit rarement jouer), ce qui sur le long terme la rend plus avantageuse que l'extension de garantie simple.

Pour ce qui est de la cessibilité, il me semble que c'est possible de facto dans le pack honda (je ne suis pas sûr) et sur autorisation dans le cas de l'assurance fournie par le mandataire cité.

 

Bref, j'arrive toujours pas à me décider ...

Pour avoir plus d'éléments, en général lors d'une révision programmée (15000, 30000 ...), qu'est ce qui est fait, remplacé ? Quels sont les éléments d'une voiture que l'on est sûr de devoir remplacer dans les 4 ans qui suivent son achat et qui ne sont pas couverts par la garantie constructeur ?

 

 

@++

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Si tu ne gardes la Honda que 4 ans maxi, fiabilité au top et les révisions sont raisonnables jusqu'a 40000 kms. Après ils mettent tellement de détails dans la page "entretien des 50/60 000 kms" que la douloureuse grimpe aussi vite que l'admission variable! Si tu es en région IDF, le meilleur garage est celui de Linas je crois. Faurait d'autres avis........je n'ai eu aucun frais autre que les révisions, la batterie et les pneus(moyens en première monte).Le silencieux, les plaquettes, la batterie, les pneus sont exclus.Konichiwa, enisorai-san.

Salut.

 

Merci pour vos réponses même si elles me laissent perplexe.

Comment se fait il que certains s'en tirent pour 75 euros de révision aux 20000 là où d'autres raquent plusieurs centaines d'euros aux 35000 km ?

 

Pour répondre à vos questions, l'extension de garantie est incluse dans ce forfait avec l'avantage d'éliminer la limite kilométrique (mais de toute façon sur une petite voiture ça doit rarement jouer), ce qui sur le long terme la rend plus avantageuse que l'extension de garantie simple.

Pour ce qui est de la cessibilité, il me semble que c'est possible de facto dans le pack honda (je ne suis pas sûr) et sur autorisation dans le cas de l'assurance fournie par le mandataire cité.

 

Bref, j'arrive toujours pas à me décider ...

Pour avoir plus d'éléments, en général lors d'une révision programmée (15000, 30000 ...), qu'est ce qui est fait, remplacé ? Quels sont les éléments d'une voiture que l'on est sûr de devoir remplacer dans les 4 ans qui suivent son achat et qui ne sont pas couverts par la garantie constructeur ?

 

 

@++

 

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Invité §jph265PF

Ce prix est-il celui d'une révision chez Honda???????????ma VTEC m'avait couté 220 € aux 35000 kms et 650€ aux 50000 kms en province, et c'était en 2000.Chez Honda,entretien conforme au carnet de la voiture, pas une simple vidange.

l'extension de garantie peut donc être intéressante et est-elle cessible en cas de revente?

 

Ben c'est ce que j'ai payé au concessionnaire Honda à Bastogne en province de Luxembourg ( Belgique) pour mes 20.000 kms ... Ils ont fait la vidange , vérif pression pneus et plaquettes (toujours ok) . Rien de spécial il est vrai ... C'est ma première Honda aussi , on verra si ça monte par après ...

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Invité §T0m163tK

Salut.

 

Merci pour vos réponses même si elles me laissent perplexe.

Comment se fait il que certains s'en tirent pour 75 euros de révision aux 20000 là où d'autres raquent plusieurs centaines d'euros aux 35000 km ?

 

Pour répondre à vos questions, l'extension de garantie est incluse dans ce forfait avec l'avantage d'éliminer la limite kilométrique (mais de toute façon sur une petite voiture ça doit rarement jouer), ce qui sur le long terme la rend plus avantageuse que l'extension de garantie simple.

Pour ce qui est de la cessibilité, il me semble que c'est possible de facto dans le pack honda (je ne suis pas sûr) et sur autorisation dans le cas de l'assurance fournie par le mandataire cité.

 

Bref, j'arrive toujours pas à me décider ...

Pour avoir plus d'éléments, en général lors d'une révision programmée (15000, 30000 ...), qu'est ce qui est fait, remplacé ? Quels sont les éléments d'une voiture que l'on est sûr de devoir remplacer dans les 4 ans qui suivent son achat et qui ne sont pas couverts par la garantie constructeur ?

 

 

@++

Bonjour,

Ce type de forfait est bon pour les très gros rouleurs. La différence de prix d'une révision à l'autre est normal. Une révision à 10-15000kms est une simple vidange classique avec vérifications des niveaux. Celle de 30000kms est plus approfondie et nécessite de la technicité qu'on ne fait pas comme ça. Bien entendu cela va dépendre de la motorisation qu'on prends. Par exemple, à un certain kilométrage, il y a changement de tous les filtres (pollen, air, carburant), des liquides. Ca tombe souvent durant les 36 ou 48 mois du véhicule. Quand tu as un entretien forfait, faut pas s'attendre à avoir "le tapis rouge" en pensant que tous est pris en charge. C'est simple tout est calqué par rapport au carnet d'entretien. Hormis l'entretien classique, toute la mécanique est garantie (dans ce cas précis de véhicule neuf) donc je vois pas pourquoi payer un forfait si on est un faible rouleur. L'investissement des 30€ sur 36 mois et 45000kms n'est pas le même que la même personne sur 24 mois sur le même kilométrage.

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Je prendrais plutôt l'extension de garantie (300 € pour 5 ans?). Le coût de l'entretien variera trop en fonction du kilométrage annuel, commme il le dit.La garantie,elle, remplace les pièces très onéreuses, le rapatriement de la voiture et de ses occupants, founit un véhicule de remplacement.

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Invité §eni857Jz

Ok.

Effectivement, je ne pense pas qu'on sera de gros rouleurs.

 

Merci pour vos infos, je pense qu'on va trancher et qu'on va garder nos 30 Euros par moi et effectivement prendre l'extension de garantie qui en permettra de conserver un peu de valeur dans la voiture en cas de revente après 3-4 ans.

 

Bon ben domo arigato encore :-))

 

@++

 

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Invité §ben753OV

Salut à tous.

 

Voilà çà y est on va acheter notre première voiture (neuve tant qu'à faire :-) ).

On s'est fixé sur une Honda Jazz 1.4i Graphite

 

Par contre du fait de notre totale inexpérience, on ne sait pas si il y a intêret ou pas à souscrire à une assurance entretien du véhicule (30 Euros par mois), que ce soit directement chez Honda (Pack Honda : http://217.167.24.235/html/fr1/corporate/pack%20honda.pdf mais je ne connais pas le coût) ou chez un éventuel mandataire (http://www.autoligne.com/infos/en_1.asp?SID=0036507A3CDA : 30 Euros par mois)

 

 

 

 

Dans l'attente de lire vos avis éclairés ...

A plus !

 

360€ par an, a mon avis, une simple révision chez Honda ne dépasse pas ce tarif. De plus la Honda Jazz est réputé pour être très très fiable et les pièces d'usures très résistantes dans le temps.

 

C'est une boîte CVT ?

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Invité §eni857Jz
C'est une boîte CVT ?[/quotemsg]

 

Non boite manuelle, budget oblige :-(

 

 

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Invité §ben753OV

Bon achat........je vais bientôt y passer aussi.

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Invité §eni857Jz
Bon achat........je vais bientôt y passer aussi.[/quotemsg]

Et tu sais déjà chez qui tu vas la prendre ?

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Invité §ben753OV

J'ai été dans 2 conscessions Bourges et Chateauroux (excellente) mais les remises proposés étaient de 6% et 7%, sur autoligne affilié Camif j'ai 9%.

Je crois que je vais l'acheter sur internet pour 2 raisons :

- J'ai une remise importante sans discuter avec toutes les garantie Honda.

- J'avais une Mégane boite auto à faire reprendre, les conscessions m'ont clairement dit qu'ils ne voulaient pas la reprendre car c'était une boite auto donc invendable.:colere:

Cela ne les à pas empêchés de me venter la boite CVT de la Jazz, quel paradoxe!:voyons:

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J'espère que les garages où tu feras les révisions ne te feront pas d'histoire avec un véhicule acheté sur le net...Déjà connu des précédents et je ne suis pas le seul, je pense.Ou alors, dans le cas d'un achat par une centrale camif ou CSF, choisis le garage de livraison ,si possible, celui où tu iras.

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Invité §ben753OV

J'espère que les garages où tu feras les révisions ne te feront pas d'histoire avec un véhicule acheté sur le net...Déjà connu des précédents et je ne suis pas le seul, je pense.Ou alors, dans le cas d'un achat par une centrale camif ou CSF, choisis le garage de livraison ,si possible, celui où tu iras.

Normalement la garantie Honda s'applique chez tous les conscessionnaires de la marque.

 

Il y a des cas ou ils refusent?.

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Cela s'est déjà vu: pose carrément la question de vive voix aux garages. Ils rechignent parfois à appliquer la garantie constructeur pour un véhicule acheté à l'étranger par exemple.Vérifie avec la camif les clauses d'application de la garantie constructeur.

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Invité §T0m163tK

Cela va dépendre de la concession où on va aller faire ses revisions mais en règle général, il est possible de faire entretenir son véhicule chez eux même si la voiture a été acheté à l'étranger. La garantie est européenne donc aucun soucis à ce sujet. Les SAV Honda sont plus souples dans le sens que le parc auto Honda est moins grand qu'un parc Peugeot. Tout est bon à prendre pour fidéliser quelqu'un ;). Mais là tout dépend de la concession car je connais une concession HONDA où tout est éxécrable.

 

Les véhicules du type Jazz, Logo ou CRV bénéficient de remise moins importante que les modèles sportifs qui se vendent largement moins bien. Mais le but est de jouer avec la concurrence quit à appeler d'autres concessionnaires lointains et voir si ton vendeur peut s'aligner. En général, ca porte ses fruits ( avec de la patience).

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Excellent point de vue.

[citation]Le 10/04/2005 à 19:44, T0m a écrit :

Cela va dépendre de la concession où on va aller faire ses revisions mais en règle général, il est possible de faire entretenir son véhicule chez eux même si la voiture a été acheté à l'étranger. La garantie est européenne donc aucun soucis à ce sujet. Les SAV Honda sont plus souples dans le sens que le parc auto Honda est moins grand qu'un parc Peugeot. Tout est bon à prendre pour fidéliser quelqu'un ;). Mais là tout dépend de la concession car je connais une concession HONDA où tout est éxécrable.

 

 

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Invité §ben753OV

9% pour une jazz sur autoligne, en montrant cela au conscionnaire ils feront peut être un effort.

Sinon je n'ai pas trouver d'autres sites style auto-ies avec des Honda, vous en connaissez?

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