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Prix du gazoil inadmissible !


Invité §yew282YR

Messages recommandés

Invité §Fat463fX

Pauvre chou , mettez du 51 a la place, ou du jus de votre cerveau attrophie , desole d etre dur , mais vous etes lamentable sachant que beaucoup roule au gasoil a cause d'un nombril plus gros que ceux qui leur sert de cerveau.

Vite le diesel au meme prix que le sp 95

et la beaucoup changeront de cremerie

 

 

Le type qui a rien suivi / compris à l'histoire et qui l'ouvre pour me critiquer ! :W:lol: Ça j'adore...

Je ne prends pas parti pour quoi que ce soit en particulier, alors garde tes insultes gratuites et pitoyables pour tes copains.

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- Le GPL ne pollue pas, tout le monde le sait, même qu'au contrôle technique on ne vérifie pas la pollution :ptdr:

Le GPL pollue bien plus que tu ne le penses: http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/rubrique/Publications/document/rapportADEMEGPLEuro3_vf.PDF

Le problème c'est que l'on ne trouve pas de véhicules GPL optimisés pour fonctionner avec ce carburant. On a juste des voitures essences bricolées. Donc forcément la pollution et la consomation ne sont pas ce qu'elles devraient être...

 

Le GPL a quand même quelques côtés négatifs même si pour la plupart ce n'est pas totalement justifié:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet228874.htm

 

 

C'est vrai que le GPL pollue, enfin quand on lit l'etude, c'est quand meme plus rassurant que ses deux cousins...

 

Ensuite l'etude date de 2000, ce serait interressant de voir la difference aujourd'hui, apres 5 ans de developpement.

Bref, le GPL a à mon avis un gros avantage sur ses concurrents, c'est le fait que son prix est fixé jusqu'en 2009 par l'UE, en gros le litre en 2009 sera de 60cts...et celui de l'essence (ou mazout)?????

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Invité §sim186uw

A quand les voitures qui rouleront à l'eau et qui rejèteront de l'oxygène par l'échappement??

Malheuresement aucun pays ne veux changer d'énergie, et la voiture écologique ne sera pas prête de voir le jour à mon humble avis

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Invité §bri621NE

Il n'y a en effet pas de solution miracle, et surtout on fait de manière à ce qu'il n'y en ait pas en France.

 

- HBV: faut un vieux diesel (les quelques expériences menées sur les moteurs à haute pression donnent des résultats pas terribles), quelques aménagements (réchauffeur, pompe de gavage, filtre, éventuellement double reservoir), et passer outre une interdiction formelle. Même si l'Europe nous donne raison, 10 ans de procès avant d'avoir gain de cause ça reste pénible.

 

- GPL: faut pas de soupape, puis il en faut une, ça a mis à la feraille nombre de vieilles GPLisées. Installation coûteuse, quelques installateurs incompétents et usagers inconscients ont fait une réputation à ce carburant, carburant trop cher qui met son coût kilométrique aproximativement au prix du gazout.

 

- GNV: faut changer de bagnole ou accepter une dégradation importante des performances. L'autonomie est ridicule. Et quelle est l'effort de l'état pour promouvoir ce carburant? Le mettre au coût de revient kilométrique du diesel. Aucun avantage financier et de grosses contraintes d'usage, l'état nous refait la manoeuvre qui a tué le GPL dans l'oeuf (interdiction de la bi-carburation qui donnait une contrainte insuportable quand il n'y avait quasiment pas de pompes).

 

En résumé, non seulement l'Etat francais n'a jamais fait le moindre effort pour promouvoir les solutions alternative, mais j'irais jusqu'a affirmer qu'il a toujours délibérément assassiné les alternatives au produits distribués par ses copains pétroliers.

 

Le seul point positif de l'HBV, c'est que l'Etat n'as aucun contrôle dessus. Pire, comme c'est un produit de première nescessité elle est taxé à la TVA réduite (5,5% si je me rappelle bien). Que des gens passent d'une taxation de 55% à 5,5% c'est ça qui les emmerde et c'est ça qui fera qu'ils feront tout leur possible pour entraver son développement. Vous pariez que les restaurateurs donneur d'huile vont avoir des emmerdes?

 

Je suis d'accord pour constatter que notre gouvernement tue dans l'oeufs ces energies alternatives.

 

mais vous dites des choses inexactes...

 

HBV: tous les diesels peuvent etre transformés...la techno a évolué...

Donc faux d dire que seulement les D ou TD peuvent l'être.

C'est plus compliqué mais ca marche tres tres bien...les bora TDI et 306 hdi existent en huile...par tous les temps en 100/100 huile...

 

GNV... n'importe quelle voiture essence ou gasoil peu aujourdh'ui etre modifiée...

 

Le gnv la difference est au niveau du reservoir et des canalisations. quand o performance elles sont = au GPL...

 

Je comprend pas ces dénigrements et ces allégations de mauvaises informations?

 

 

 

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Invité §bri621NE

C'est vrai que le GPL pollue, enfin quand on lit l'etude, c'est quand meme plus rassurant que ses deux cousins...

 

Ensuite l'etude date de 2000, ce serait interressant de voir la difference aujourd'hui, apres 5 ans de developpement.

Bref, le GPL a à mon avis un gros avantage sur ses concurrents, c'est le fait que son prix est fixé jusqu'en 2009 par l'UE, en gros le litre en 2009 sera de 60cts...et celui de l'essence (ou mazout)?????

 

Le GPL pollue oui mais moins... ce qui est amusant dasn ces etudes c'est que l'on teste ce qui avantage l'un ou l'autre...

 

quand est il des particules du gasoil? on sait qu'elles vont tuer plus que le cO...

 

les analystes pensent a 20 000/15ans morts a cause des particules.

 

devont nous le nier et faire comme avec l'amiante?

 

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Invité §dom167ip

Je suis d'accord pour constatter que notre gouvernement tue dans l'oeufs ces energies alternatives.

 

mais vous dites des choses inexactes...

 

HBV: tous les diesels peuvent etre transformés...la techno a évolué...

Donc faux d dire que seulement les D ou TD peuvent l'être.

C'est plus compliqué mais ca marche tres tres bien...les bora TDI et 306 hdi existent en huile...par tous les temps en 100/100 huile...

 

GNV... n'importe quelle voiture essence ou gasoil peu aujourdh'ui etre modifiée...

 

Le gnv la difference est au niveau du reservoir et des canalisations. quand o performance elles sont = au GPL...

 

Je comprend pas ces dénigrements et ces allégations de mauvaises informations?

 

 

Des exemples de conso:

http://www.erdgastanken.ch/gasmobil/index.php?id=161

 

ou alors le site de l'ADEME:

http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/rubrique/CarLabelling/ListeMarque-gnv.asp

 

 

Les sujets à propos du GNV sur le Forum auto:

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

GNV: A quel prix changez vous de carburant?

 

Les performances sont inférieures à celles du GPL car le taux de compression est bien trop faible.

 

Equiper un moteur diesel pour tourner au GNV, c'est techniquement faisable mais c'est sans aucun intérêt pour une voiture. Pour des gros moteurs diesel, type moteur de bus, je suis d'accord, c'est une bonne chose.

 

L'autonomie d'une voiture GNV est ridicule car le gaz est stocké à l'état gazeux (320 bars) et non à l'état liquide comme le GPL.

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Invité §dom167ip

Le GPL pollue oui mais moins... ce qui est amusant dasn ces etudes c'est que l'on teste ce qui avantage l'un ou l'autre...

 

quand est il des particules du gasoil? on sait qu'elles vont tuer plus que le cO...

 

les analystes pensent a 20 000 morts a cause des particules.

 

devont nous le nier et faire comme avec l'amiante?

 

un moteur essence rejette aussi énormément de particules fines:

http://www.aecc.be/fr/news/docs/mai%20juin%202002%20news%20fr.pdf page4

 

Un moteur essence rejette plus de particules qu'un moteur diesel équipé d'un filtre à particules :bah:

 

Les choses ne sont pas aussi simples que l'on voudrait...

 

 

 

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Invité §bri621NE

un moteur essence rejette aussi énormément de particules fines:

http://www.aecc.be/fr/news/docs/mai%20juin%202002%20news%20fr.pdf page4

 

Un moteur essence rejette plus de particules qu'un moteur diesel équipé d'un filtre à particules :bah:

 

Les choses ne sont pas aussi simples que l'on voudrait...

 

Le GPL reste une solution plus propre ...

 

je parle de la réalité des faits..pas des effets d'annonce.

 

Je m'explique.

 

70 / 100 des voiture s en france sont diesel...

 

combien ont un FAP?

 

a peine 10 000 à ce jour.

 

deuxieme question:

 

Qu'est il fait aujourd'hui des FAP quand ceux ci sont inefficaces? ( a 100 000 km) des fosi moisn.

 

on les stocke...

 

quel ecologie mes amis...

 

de plus qui va faire changer son fap parmis les mazouteux sachant que ca coute autours de 1000 € pourle faire?

 

Je reste pessimiste sur le diesel et les FAP...

 

le GPL reste ce qui coute le moins ecologiquement parant sur l'ensemble de la chaine actuellement.

 

L'HBV serai une solution encore meilleure...

et plus economique...

 

désolé..

 

 

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Invité §Bla302Pc

Eh les gars, je vous serais reconnaissant de ne pas enterrer ma Prius trop vite ;)

 

Pourtant grâce à elle j'ai juste diminué ma conso par deux à usage égal. :eek:

 

Certes, je roulais en V6, mais pas comme un goret...

 

Or je ne vois l'hybride nulle part dans vos post.

 

Et il me semble qu'il existera aussi des hybrides diesels pour ceux qui sont accroc au mazout.

 

Quand aux particules des moteurs essence, ce n'est pas vraiment une source significative comparé aux mazouts non Fappés...

 

Cela dit, on pourrait parler des aromatiques et du benzène, présents dans les deux carburants (même si les études diffèrent pour savoir lequel en rejette le plus je pense qu'aujourd'hui c'est l'essence).

 

Mais malgré cela, si tous les franciliens roulaient hybride-essence ou petit diesel Fappé, on verrait une différence très nette :oui:

 

Quad au GPL, j'allais franchir le pas pour une voiture plus puissante, mais j'ai réalisé que sauf erreur aucune voiture de standing ne proposait un système optimisé pour le GPL :(

 

Tant pis, je resterai chez les japs :bah::jap:

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Invité §bri621NE

Eh les gars, je vous serais reconnaissant de ne pas enterrer ma Prius trop vite ;)

 

Pourtant grâce à elle j'ai juste diminué ma conso par deux à usage égal. :eek:

 

Certes, je roulais en V6, mais pas comme un goret...

 

Or je ne vois l'hybride nulle part dans vos post.

 

Et il me semble qu'il existera aussi des hybrides diesels pour ceux qui sont accroc au mazout.

 

Quand aux particules des moteurs essence, ce n'est pas vraiment une source significative comparé aux mazouts non Fappés...

 

Cela dit, on pourrait parler des aromatiques et du benzène, présents dans les deux carburants (même si les études diffèrent pour savoir lequel en rejette le plus je pense qu'aujourd'hui c'est l'essence).

 

Mais malgré cela, si tous les franciliens roulaient hybride-essence ou petit diesel Fappé, on verrait une différence très nette :oui:

 

Quad au GPL, j'allais franchir le pas pour une voiture plus puissante, mais j'ai réalisé que sauf erreur aucune voiture de standing ne proposait un système optimisé pour le GPL :(

 

Tant pis, je resterai chez les japs :bah::jap:

 

Je connais des mercedes et même une ferrari..

 

de nbreux 4*4

 

une rolls...deux jags et une bentley en rp qui sont en ...GPL...

 

excusez moi de vous contredire Maitre BD.

 

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Invité §bri621NE

un moteur essence rejette aussi énormément de particules fines:

http://www.aecc.be/fr/news/docs/mai%20juin%202002%20news%20fr.pdf page4

 

Un moteur essence rejette plus de particules qu'un moteur diesel équipé d'un filtre à particules :bah:

 

Les choses ne sont pas aussi simples que l'on voudrait...

 

dans ce cas suivontta logique ..:

 

si on met un FAP a ton essence?

 

qui pollue moins?

 

a part les particules tu cois pas que les nox et autres restent plus important sur les mazout?

 

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Invité §Bla302Pc

Je connais des mercedes et même une ferrari..

 

de nbreux 4*4

 

une rolls...deux jags et une bentley en rp qui sont en ...GPL...

 

excusez moi de vous contredire Maitre BD.

 

Maitre BD il a pas dit qu'il n'y avait pas d'option GPL sur les voitures de luxe, il a juste dit que le moeteur n'était pas optimisé pour d'un point du vue performances et autonomie en mode monocarburation :jap:

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Invité §dom167ip

Maitre BD il a pas dit qu'il n'y avait pas d'option GPL sur les voitures de luxe, il a juste dit que le moeteur n'était pas optimisé pour d'un point du vue performances et autonomie en mode monocarburation :jap:

 

Je suis d'accord avec l'homme en robe noire :)

Il n'y a aucun véhicule à ma connaissance qui soit optimisé pour fonctionner au GPL en vente en France.

 

J'en parlais ici: Le (mauvais) rendement des moteurs GPL.

 

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Invité §Ope763zE

Moi je me suis payé une petite 125 4 temps, catalysée. Conso max: 3.2l Min: 2.8l au 100.

Je l'aurai rentabilisé au bout de 80.000 km, moins si le carburant augmente encore. C'est beaucoup, mais il y a le facteur plaisir qui rentre en jeu.

 

Voilà c'était ma petite contribution. :) Bonne route.

 

EDIT: la rentabilité aurait été immédiate si j'avais vendu ma voiture...

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Invité §dom167ip

Le GPL reste une solution plus propre ...

 

je parle de la réalité des faits..pas des effets d'annonce.

 

Je m'explique.

 

70 / 100 des voiture s en france sont diesel...

 

combien ont un FAP?

 

a peine 10 000 à ce jour.

 

deuxieme question:

 

Qu'est il fait aujourd'hui des FAP quand ceux ci sont inefficaces? ( a 100 000 km) des fosi moisn.

 

on les stocke...

 

quel ecologie mes amis...

 

de plus qui va faire changer son fap parmis les mazouteux sachant que ca coute autours de 1000 € pourle faire?

 

Je reste pessimiste sur le diesel et les FAP...

 

le GPL reste ce qui coute le moins ecologiquement parant sur l'ensemble de la chaine actuellement.

 

L'HBV serai une solution encore meilleure...

et plus economique...

 

désolé..

 

Le GPL est une bonne chose, je n'ai pas dit le contraire.

 

Par contre les affirmation selon lequelles le GPL ne pollue pas et le GPL a que des avantages sont fausse.

 

Il y a en France 70% d'immatriculation de véhicules en diesel mais le parc ne représente pas encore 50%.

 

Il y a en France des centaines de milliers de véhicules équipés de filtres à particules. Maintenant la durée de vie de ces systèmes est bien plus grande que sur les premiers modèles.

 

C'est en projet de filtrer les particules des voitures essences car elles sont très fines donc pas réglementées.

 

Pour les histoires de pollution, je ne vais pas m'ammuser à faire des classements par carburants car c'est ridicule. Qui pollue le plus? une ferrari GPL ou une twingo essence?

 

 

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Invité §bri621NE

Le GPL est une bonne chose, je n'ai pas dit le contraire.

 

Par contre les affirmation selon lequelles le GPL ne pollue pas et le GPL a que des avantages sont fausse.

 

Il y a en France 70% d'immatriculation de véhicules en diesel mais le parc ne représente pas encore 50%.

 

Il y a en France des centaines de milliers de véhicules équipés de filtres à particules. Maintenant la durée de vie de ces systèmes est bien plus grande que sur les premiers modèles.

 

C'est en projet de filtrer les particules des voitures essences car elles sont très fines donc pas réglementées.

 

Pour les histoires de pollution, je ne vais pas m'ammuser à faire des classements par carburants car c'est ridicule. Qui pollue le plus? une ferrari GPL ou une twingo essence?

 

Ok je suis ok le GPL reste néanmoins pour le plus grand nombre la solution la moins couteuse et la plus economique...même si elle n'est pas parfaite.

 

il n'y a pas de systême parfait...

 

même si j'ai un faible pour le HBV qui est massacré par nos politiciens.

 

Je continue a penser que si 1/10 ieme de l'argent investi dans le Diesel l'avait été dans le GNV et le GPL...le GPL serait plus performant aujourd'hui que le Diesel.

Quanf on voit la diffficulté d'avancer et le cout engendré par les nouvelles technos diesels...

 

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Invité §bri621NE

Je suis d'accord avec l'homme en robe noire :)

Il n'y a aucun véhicule à ma connaissance qui soit optimisé pour fonctionner au GPL en vente en France.

 

J'en parlais ici: Le (mauvais) rendement des moteurs GPL.

 

Je roule en GPL depuis pas mal de temps.

 

comment m'explique tu que ma voiture ai une diference de conso de 14 % entre essence et GPL..

 

J'ai fait ca sur un carnet et sur 100 500 km roulés au GPL.

ca ne correspond pas aux chiffres que tu donne qui feraient croire que la conso GFPL est de +30%.

 

Aujourd'hui les systemes GPL sont encore plus fiables et la consomation est tres proche dans les deux carburations.

 

Je penses aux injections liquides notement

 

 

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Invité §dom167ip

Je roule en GPL depuis pas mal de temps.

 

comment m'explique tu que ma voiture ai une diference de conso de 14 % entre essence et GPL..

 

J'ai fait ca sur un carnet et sur 100 500 km roulés au GPL.

ca ne correspond pas aux chiffres que tu donne qui feraient croire que la conso GFPL est de +30%.

 

Aujourd'hui les systemes GPL sont encore plus fiables et la consomation est tres proche dans les deux carburations.

 

Je penses aux injections liquides notement

 

J'ai doné uniquement des chiffres constructeurs pour des voitures vendues neuves en GPL.

 

Comment as-tu fait pour mesurer ta conso en mode essence?

Ta voiture tourne combien de temps à chaque démarrage à l'essence?

 

Il n'y a pas de secret, dans un litre de GPL il y a moins d'énergie que dans un litre d'essence. La surconsommation est donc obligatoire.

Si il n'y a pas de surconsomation, il se peut que la puissance soit diminuée.

 

Je ne connais aucun moteur optimisé pour tourner au GPL. ce ne sont que des bricolages de moteurs essence. Le problème c'est qu'il y a peu de clients donc le développement des voitures GPL n'intéresse pas trop les constructeurs. Et comme l'offre est réduite il n'y a pas beaucoup de clients...

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Invité §bri621NE

J'ai doné uniquement des chiffres constructeurs pour des voitures vendues neuves en GPL.

 

Comment as-tu fait pour mesurer ta conso en mode essence?

Ta voiture tourne combien de temps à chaque démarrage à l'essence?

 

Il n'y a pas de secret, dans un litre de GPL il y a moins d'énergie que dans un litre d'essence. La surconsommation est donc obligatoire.

Si il n'y a pas de surconsomation, il se peut que la puissance soit diminuée.

 

Je ne connais aucun moteur optimisé pour tourner au GPL. ce ne sont que des bricolages de moteurs essence. Le problème c'est qu'il y a peu de clients donc le développement des voitures GPL n'intéresse pas trop les constructeurs. Et comme l'offre est réduite il n'y a pas beaucoup de clients...

 

ce qui est drole..c'est qu'en réalité LE GPL ca interesse de plus en plus les gens...Renault si remet et les chinois vont arriver avec deux offre GPL pour débarquer en France...

 

Alors pensez ce que vous voulez avec vos mazout polluant qui pue..

 

;0))

 

Les clients en ont marre de se faire tondre..

 

ils se rendent de plus en plus compte qu'on leur vend des diesels chers/fragiles/chers en maintenance et en carburant...

 

 

 

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Invité §Man777xm

dernière sortie en TDI: 11.4l de moyenne...

 

désolant...

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Invité §bri621NE

J'ai doné uniquement des chiffres constructeurs pour des voitures vendues neuves en GPL.

 

Comment as-tu fait pour mesurer ta conso en mode essence?

Ta voiture tourne combien de temps à chaque démarrage à l'essence?

 

Il n'y a pas de secret, dans un litre de GPL il y a moins d'énergie que dans un litre d'essence. La surconsommation est donc obligatoire.

Si il n'y a pas de surconsomation, il se peut que la puissance soit diminuée.

 

Je ne connais aucun moteur optimisé pour tourner au GPL. ce ne sont que des bricolages de moteurs essence. Le problème c'est qu'il y a peu de clients donc le développement des voitures GPL n'intéresse pas trop les constructeurs. Et comme l'offre est réduite il n'y a pas beaucoup de clients...

Mr Domino.

Avec tout le respect que je vous dois, vous ne connaissez pas bien le GPL.

Et vous avez dis sur plusieurs posts des absurdités.

 

Pour info:(ca vient du site fievez GPL...rubrique "le GPL pour les nuls":

 

"L'injection liquide

 

L'installation est complètement différente de toutes celles citées plus haut. Il y a d'abord le réservoir GPL qui est muni d'une pompe qui alimente le moteur en GPL. Il n'y a plus de vapo-détendeur, donc plus de coupure dans le circuit d'eau. Le GPL est injecté sous forme liquide par des injecteurs pilotés par un calculateur. Ce système est en train de se développer de plus en plus car il donne d'excellents résultats aussi bien au niveau de la perte de puissance en fonctionnement GPL (sur certains véhicules, il y a même un gain de puissance en mode GPL par rapport à l'essence) qu'au niveau des émissions polluantes. Aucun risque de Flash back sur ce système non plus. Un fonctionnement 100% identique a l'essence puisque c'est le calculateur essence qui sans le savoir , informe le calculateur GPL sur la marche a suivre.

Ce système est le meilleur kit GPL qui existe , sans aucun doute, l'entretien du kit est réduit a un simple contrôle de l'installation.

 

Ce système GPL est extrêmement fiable et est compatible avec les norme EURO 3 et l'EOBD.

 

Si tout le monde pouvait être équipé avec ce système, le GPL ne s'en porterait que mieux en France.

 

 

"

 

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Invité §Kil445LC

Je suis d'accord pour constatter que notre gouvernement tue dans l'oeufs ces energies alternatives.

 

mais vous dites des choses inexactes...

 

HBV: tous les diesels peuvent etre transformés...la techno a évolué...

Donc faux d dire que seulement les D ou TD peuvent l'être.

C'est plus compliqué mais ca marche tres tres bien...les bora TDI et 306 hdi existent en huile...par tous les temps en 100/100 huile...

 

GNV... n'importe quelle voiture essence ou gasoil peu aujourdh'ui etre modifiée...

 

Le gnv la difference est au niveau du reservoir et des canalisations. quand o performance elles sont = au GPL...

 

Je comprend pas ces dénigrements et ces allégations de mauvaises informations?

Point de dénigrement, juste un constat après avoir étudié la question en détail.

 

J'ai étudié très attentivement l'équipement d'un moteur à rampe haute pression à l'huile. Parlant allemand j'ai pu accéder à l'immense base de donnée que constitue les installateurs. Pour parler franchement on est encore sur pas mal de point au stade de la bricole et de l'expérimentation. Ce n'est pas parce que les pièces sont désormais usinées et non plus soudées au chalumeau dans un coin de garage que la technique a progressé.

 

Où en est-on pour l'utilisation d'HBV:

Pour un diesel "ancien": Si la pompe tient, il suffi de remplir le reservoir. J'ai lu quelques témoignages de possesseurs de Mercedes 190D qui avaieent tout simplement remplis le reservoir de colza sans autre forme de procès et on fait plusieurs centaines de milliers de kilomètres comme ça. Si la pompe ne tient pas, il faut réduire la viscosité de l'huile. On trouve des réchauffeurs "tout faits" electriques ou par echangeur thermique avec le circuit de refroidissement. Les installateurs ont mis au point des systèmes de double reservoir et d'electrovannes plus ou moins complexes pilotés desormais par un boitier de contrôle qui permet grosso-modo de démarrer au gasoil, puis de commuter à l'huile chauffée electriquement, puis chauffée à l'eau.

Pour un diesel moderne on manque de recul. Peu de gens ont risqué leur TDHCDCI sur une transformation de ce type. Et surtout, les derniers tests réalisés par un magasine Allemand montrent un encrassement important des chambres d'un TDI tournant à l'huile.

 

Pour le GNV j'ai aussi étudié la question en détail et non, les performances ne sont pas équivalentes au GPL, loin de là. Le GNV est bien moins energétique, il faut donc augmenter les compressions pour avoir un bon rendement. Je vous invite à aller consulter les caractéristiques de ces véhicules équipés GNV d'origine:

 

* Mercedes Classe E200 NGT

 

* Opel Zafira et Astra Caravan 1,6 CNG;

 

* Fiat Punto 1,2 60 bi-power et Multipla Bi-power;

 

* Citroën Berlingo Multispace 1,4 GNV et la nouvelle C3 GNV;

 

* Volvo S60 V70 et S80 Bi-Fuel;

 

* Ford Focus 1.8 CGN (5 portes et Turnier) et Ka;

 

* VW Golf Variant 2.0 Bi-Fuel;

 

Vous constaterez 3 cas de figure:

- Moteur atmoshérique essence ayant une puissance bien moindre au gaz,

- Moteur atmoshérique gaz ayant une puissance bien moindre à l'essence (Opel),

- Moteur turbo dont une augmentation de la pression au gaz permet d'avoir des performances équivalentes (Mercedes, Volvo).

 

La modification d'une voiture ordinaire au GNV vous met derechef dans la première situation: celle où les performances sont notablement dégradées. Avec ça il faut compter, ne l'oublions pas, sur une autonomie des plus réduites: 200 km! Seule la solution Opel, qui met sur le marché des véhicules concus pour ce carburant et non simplement adaptés, est viable au quotidien.

 

Quand au gaz dans un diesel, la seule solution viable est de remplir le reservoir de GTL. Un carburant liquide obtenu par traitement chimique du gaz naturel. Seulement il n'y a qu'une usine, en malaisie. Et ce carburant n'est disponible pur que là-bas. En France, point de GTL. En Allemagne, Shell le distribue dans son "Ultimate Diesel", où il est présent à hauteur de 5%. L'effet est immédiat: le moteur consomme moins, pollue beaucoup moins, et augmente nettement ses performances. On ne peut que souhaiter voir ce carburant disponible pur en abondance comme solution de transition.

 

Je suis un partisan de toute alternative viable. Il vous suffira de visiter les topics concernant le GNV et ceux concernant l'huile végétale pour vous en convaincre. Seulement elles ont certes des avantages, mais aussi des inconvénients techniques ou administratifs qui ne font d'aucune d'elles la panacée.

 

Maintenant si vous avez des informations précises de source sure pouvant contredire le bilan plutôt moyen de ces alternatives, je suis prêt à étudier tout lien que vous me donnerez et à faire évoluer mon jugement en fonction.

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Invité §bri621NE

Le GPL est une bonne chose, je n'ai pas dit le contraire.

 

Par contre les affirmation selon lequelles le GPL ne pollue pas et le GPL a que des avantages sont fausse.

 

Il y a en France 70% d'immatriculation de véhicules en diesel mais le parc ne représente pas encore 50%.

 

Il y a en France des centaines de milliers de véhicules équipés de filtres à particules. Maintenant la durée de vie de ces systèmes est bien plus grande que sur les premiers modèles.

 

C'est en projet de filtrer les particules des voitures essences car elles sont très fines donc pas réglementées.

 

Pour les histoires de pollution, je ne vais pas m'ammuser à faire des classements par carburants car c'est ridicule. Qui pollue le plus? une ferrari GPL ou une twingo essence?

 

 

Mr domino vous avanciez que mon chiffre de 70 % était faux en avancant le votre de 50/100;

 

hors après verififcations:

 

"

Selon l’association des constructeurs automobiles allemands, le VDA, les ventes de véhicules particuliers diesel ont progressé en 2004 de près de 5 points, passant de 43,7% en 2003 à 48,4% des ventes VP. Au total, 7 millions de véhicules particuliers diesel ont été immatriculés en Europe de l’ouest (15 pays) en 2004.

C’est la Grèce qui enregistre la plus forte progression en valeur absolue avec une augmentation de 112,3% des ventes, passant de 3 959 à 8 403 unités. La Norvège affiche également un score avec une augmentation de 55,1% des ventes diesel. Au Portugal, celles-ci ont progressé de 31,9% pour atteindre 56,9% de parts de marché. En Italie, cette progression est de 20,5% ; le diesel a cru de 10 points pour représenter 58 ,3% des parts de marché. En Allemagne, le diesel a progressé de 11% « seulement ». Néanmoins, dans ce pays historiquement dominé par les modèles essence, la part des motorisations diesel dans le parc allemand a augmenté de 1,6 point pour atteindre 20% du parc.En France enfin, les ventes VP diesel ont encore enregistré 2 points de croissance en 2004. Ainsi, l’an dernier elles ont représenté 69,2 % des ventes totales, contre 67,3% des ventes en 2003.E. Binois. "

 

confère:

http://www.autoactu.com/data/22022005/22022005-202015.html

<a href="http://http://www.autoactu.com/data/22022005/22022005-202015.html" class="lienmembre" onclick="window.open(this.href);return false;"></a>

 

J'en déduis donc que par plusieurs fois vos avancées sont sans réels consistance; mais sont toutes largement plus approximatives que les miennes.

Vous ne défendez pas le GPL ok. Mais soyez prescis aund vosu annoncez des chiffre. J'admet que mon chiffre de 70% était érroné.

;0))

 

 

 

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Invité §Kil445LC

Je continue a penser que si 1/10 ieme de l'argent investi dans le Diesel l'avait été dans le GNV et le GPL...le GPL serait plus performant aujourd'hui que le Diesel.

Quanf on voit la diffficulté d'avancer et le cout engendré par les nouvelles technos diesels...

Opel a investi dans le GNV et propose une Astra Break et un Zafira équipés de moteurs concus pour le GNV. Les performances sont excellentes, l'autonomie honorable, et il reste un petit reservoir d'essences "en secours".

 

Maintenant constatez autour de vous le retour sur investissement.

 

Et comparez le au retour sur investissement qu'a eu le concepteur du moteur HDi.

 

Ce spectacle a du refroidir plus d'un industriel.

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Invité §bri621NE

Point de dénigrement, juste un constat après avoir étudié la question en détail.

 

J'ai étudié très attentivement l'équipement d'un moteur à rampe haute pression à l'huile. Parlant allemand j'ai pu accéder à l'immense base de donnée que constitue les installateurs. Pour parler franchement on est encore sur pas mal de point au stade de la bricole et de l'expérimentation. Ce n'est pas parce que les pièces sont désormais usinées et non plus soudées au chalumeau dans un coin de garage que la technique a progressé.

 

Où en est-on pour l'utilisation d'HBV:

Pour un diesel "ancien": Si la pompe tient, il suffi de remplir le reservoir. J'ai lu quelques témoignages de possesseurs de Mercedes 190D qui avaieent tout simplement remplis le reservoir de colza sans autre forme de procès et on fait plusieurs centaines de milliers de kilomètres comme ça. Si la pompe ne tient pas, il faut réduire la viscosité de l'huile. On trouve des réchauffeurs "tout faits" electriques ou par echangeur thermique avec le circuit de refroidissement. Les installateurs ont mis au point des systèmes de double reservoir et d'electrovannes plus ou moins complexes pilotés desormais par un boitier de contrôle qui permet grosso-modo de démarrer au gasoil, puis de commuter à l'huile chauffée electriquement, puis chauffée à l'eau.

Pour un diesel moderne on manque de recul. Peu de gens ont risqué leur TDHCDCI sur une transformation de ce type. Et surtout, les derniers tests réalisés par un magasine Allemand montrent un encrassement important des chambres d'un TDI tournant à l'huile.

 

Pour le GNV j'ai aussi étudié la question en détail et non, les performances ne sont pas équivalentes au GPL, loin de là. Le GNV est bien moins energétique, il faut donc augmenter les compressions pour avoir un bon rendement. Je vous invite à aller consulter les caractéristiques de ces véhicules équipés GNV d'origine:

 

* Mercedes Classe E200 NGT

 

* Opel Zafira et Astra Caravan 1,6 CNG;

 

* Fiat Punto 1,2 60 bi-power et Multipla Bi-power;

 

* Citroën Berlingo Multispace 1,4 GNV et la nouvelle C3 GNV;

 

* Volvo S60 V70 et S80 Bi-Fuel;

 

* Ford Focus 1.8 CGN (5 portes et Turnier) et Ka;

 

* VW Golf Variant 2.0 Bi-Fuel;

 

Vous constaterez 3 cas de figure:

- Moteur atmoshérique essence ayant une puissance bien moindre au gaz,

- Moteur atmoshérique gaz ayant une puissance bien moindre à l'essence (Opel),

- Moteur turbo dont une augmentation de la pression au gaz permet d'avoir des performances équivalentes (Mercedes, Volvo).

 

La modification d'une voiture ordinaire au GNV vous met derechef dans la première situation: celle où les performances sont notablement dégradées. Avec ça il faut compter, ne l'oublions pas, sur une autonomie des plus réduites: 200 km! Seule la solution Opel, qui met sur le marché des véhicules concus pour ce carburant et non simplement adaptés, est viable au quotidien.

 

Quand au gaz dans un diesel, la seule solution viable est de remplir le reservoir de GTL. Un carburant liquide obtenu par traitement chimique du gaz naturel. Seulement il n'y a qu'une usine, en malaisie. Et ce carburant n'est disponible pur que là-bas. En France, point de GTL. En Allemagne, Shell le distribue dans son "Ultimate Diesel", où il est présent à hauteur de 5%. L'effet est immédiat: le moteur consomme moins, pollue beaucoup moins, et augmente nettement ses performances. On ne peut que souhaiter voir ce carburant disponible pur en abondance comme solution de transition.

 

Je suis un partisan de toute alternative viable. Il vous suffira de visiter les topics concernant le GNV et ceux concernant l'huile végétale pour vous en convaincre. Seulement elles ont certes des avantages, mais aussi des inconvénients techniques ou administratifs qui ne font d'aucune d'elles la panacée.

 

Maintenant si vous avez des informations précises de source sure pouvant contredire le bilan plutôt moyen de ces alternatives, je suis prêt à étudier tout lien que vous me donnerez et à faire évoluer mon jugement en fonction.

 

Non je soutiens qu'un diesel normal; classique; td ou pas; hdi tdi. peu être modifié en GPL et non en un truc de labo seulement dispo en malaisie.

d'ailleur ca en correspond pas a la meme techno mais a un carburant de syntese...a ne pas mélanger...

 

Les anglais font tourner des flotte de camions avec.

Pour appuyer mes dires:

http://www.spongecars.com/

 

ici les allemands font tourner autre chose que des TD ou des D non?:

 

http://www.diesel-therm.com/references.htm

 

 

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Invité §bri621NE

Opel a investi dans le GNV et propose une Astra Break et un Zafira équipés de moteurs concus pour le GNV. Les performances sont excellentes, l'autonomie honorable, et il reste un petit reservoir d'essences "en secours".

 

Maintenant constatez autour de vous le retour sur investissement.

 

Et comparez le au retour sur investissement qu'a eu le concepteur du moteur HDi.

 

Ce spectacle a du refroidir plus d'un industriel.

 

Vous semblez être sans savoir ce qu'on couté les tecnos des diesels modernes...le retours sur investissement c'est un ratio.

 

Si la somme dépenssée est collossale...il faut un nbre de vente titanesque pour avoir un RSI.

 

Hors...avec un gasoil = prix de l'essence...les fabricants s'arrachent les cheveux...

 

Et ne sont pas si optimistes que vosu le semblez croire.

 

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Invité §dom167ip

Mr domino vous avanciez que mon chiffre de 70 % était faux en avancant le votre de 50/100;

 

hors après verififcations:

 

"

Selon l’association des constructeurs automobiles allemands, le VDA, les ventes de véhicules particuliers diesel ont progressé en 2004 de près de 5 points, passant de 43,7% en 2003 à 48,4% des ventes VP. Au total, 7 millions de véhicules particuliers diesel ont été immatriculés en Europe de l’ouest (15 pays) en 2004.

C’est la Grèce qui enregistre la plus forte progression en valeur absolue avec une augmentation de 112,3% des ventes, passant de 3 959 à 8 403 unités. La Norvège affiche également un score avec une augmentation de 55,1% des ventes diesel. Au Portugal, celles-ci ont progressé de 31,9% pour atteindre 56,9% de parts de marché. En Italie, cette progression est de 20,5% ; le diesel a cru de 10 points pour représenter 58 ,3% des parts de marché. En Allemagne, le diesel a progressé de 11% « seulement ». Néanmoins, dans ce pays historiquement dominé par les modèles essence, la part des motorisations diesel dans le parc allemand a augmenté de 1,6 point pour atteindre 20% du parc.En France enfin, les ventes VP diesel ont encore enregistré 2 points de croissance en 2004. Ainsi, l’an dernier elles ont représenté 69,2 % des ventes totales, contre 67,3% des ventes en 2003.E. Binois. "

 

confère:

<a href="http://http://www.autoactu.com/data/22022005/22022005-202015.html" class="lienmembre" onclick="window.open(this.href);return false;"></a>

 

J'en déduis donc que par plusieurs fois vos avancées sont sans réels consistance; mais sont toutes largement plus approximatives que les miennes.

Vous ne défendez pas le GPL ok. Mais soyez prescis aund vosu annoncez des chiffre. J'admet que mon chiffre de 70% était érroné.

;0))

 

Pour tout savoir sur le parc automobile français c'est ici que ça se passe:

http://www.ccfa.fr/tab/fm2.htm

 

Je répète ce que j'ai dit: Il y a environ 70% de voitures neuves vendues en diesel mai le nombre de véhicules diesel en circulation n'est pas encore à 50% :bah:

 

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Invité §dom167ip

Mr Domino.

Avec tout le respect que je vous dois, vous ne connaissez pas bien le GPL.

Et vous avez dis sur plusieurs posts des absurdités.

 

Pour info:(ca vient du site fievez GPL...rubrique "le GPL pour les nuls":

 

"L'injection liquide

 

L'installation est complètement différente de toutes celles citées plus haut. Il y a d'abord le réservoir GPL qui est muni d'une pompe qui alimente le moteur en GPL. Il n'y a plus de vapo-détendeur, donc plus de coupure dans le circuit d'eau. Le GPL est injecté sous forme liquide par des injecteurs pilotés par un calculateur. Ce système est en train de se développer de plus en plus car il donne d'excellents résultats aussi bien au niveau de la perte de puissance en fonctionnement GPL (sur certains véhicules, il y a même un gain de puissance en mode GPL par rapport à l'essence) qu'au niveau des émissions polluantes. Aucun risque de Flash back sur ce système non plus. Un fonctionnement 100% identique a l'essence puisque c'est le calculateur essence qui sans le savoir , informe le calculateur GPL sur la marche a suivre.

Ce système est le meilleur kit GPL qui existe , sans aucun doute, l'entretien du kit est réduit a un simple contrôle de l'installation.

 

Ce système GPL est extrêmement fiable et est compatible avec les norme EURO 3 et l'EOBD.

 

Si tout le monde pouvait être équipé avec ce système, le GPL ne s'en porterait que mieux en France.

 

 

"

 

Et alors?

 

L'injection liquide permet d'avoir un meilleur rendement que l'injection gazeuse, ça on le sait.

 

Il n'empêche que les moteurs GPL que l'on trouve sur le marché ne sont pas optimisés. Par exemple le taux de compression est bien trop faible pour avoir un bon rendement.

 

Sur les nouveaux modèles qui sortent depuis quelque mois la norme euro 4 est obligatoire.

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Invité §bri621NE

Et alors?

 

L'injection liquide permet d'avoir un meilleur rendement que l'injection gazeuse, ça on le sait.

 

Il n'empêche que les moteurs GPL que l'on trouve sur le marché ne sont pas optimisés. Par exemple le taux de compression est bien trop faible pour avoir un bon rendement.

 

Sur les nouveaux modèles qui sortent depuis quelque mois la norme euro 4 est obligatoire.

 

ce document est vieux mais on dépasse l'euro 4 avec ces systême là et depuis longtemps.

 

Que d'effort pour y arriver avec le gasoil...

 

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Invité §Kil445LC

Non je soutiens qu'un diesel normal; classique; td ou pas; hdi tdi. peu être modifié en GPL et non en un truc de labo seulement dispo en malaisie.

d'ailleur ca en correspond pas a la meme techno mais a un carburant de syntese...a ne pas mélanger...

 

Les anglais font tourner des flotte de camions avec.

Pour appuyer mes dires:

Pour croire qu'un diesel puisse tourner au GPL (tiens, ce n'est plus le GNV?) j'attends un lien.

 

Quand à celui que vous avez donné sur l'HV, il ne fait que confirmer mes dire quand on lit la liste des véhicules convertis. Peu de véhicules à rampe/sphère commune convertis, et peu de recul. (Voir aussi: http://www.pflanzenoel-auto.de/node55.html )

 

Même chez les installateurs, qui installent à peu près tous le même équipement, certains refusent de convertir des véhicules à haute pression considérant l'opération comme trop risquée ( http://www.poeltec.de/ ). Les autres n'acceptent avec méfiance que pour certains véhicules ( http://www.heipro.de/umruestsatz.html ).

 

Donc en l'attente de resultats probants, et les derniers ne le sont pas, loin de là, on évitera de mettre de l'huile dans un haute pression.

 

Et si jamais on se hasarde à le faire dans un basse pression, on évitera de tirer à froid. Un site Allemand contient une page "cimetiere des pompes d'injection" où l'on voit que la quasi-totalité des casses se sont produites à cause d'un pied trop lourd à froid.

 

Mais comme dit: si vous êtes l'heureux possesseur d'une 190D ou une autre mercedes de cette génération, n'hésitez pas à remplir votre reservoir d'huile pure ( http://www.rerorust.de/ ).

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Invité §dom167ip

Non je soutiens qu'un diesel normal; classique; td ou pas; hdi tdi. peu être modifié en GPL et non en un truc de labo seulement dispo en malaisie.

d'ailleur ca en correspond pas a la meme techno mais a un carburant de syntese...a ne pas mélanger...

 

Les anglais font tourner des flotte de camions avec.

Pour appuyer mes dires:

http://www.spongecars.com/

 

ici les allemands font tourner autre chose que des TD ou des D non?:

 

http://www.diesel-therm.com/references.htm

 

Un peu de lecture: http://www.ifp.fr/IFP/fr/fichiers/cinfo/IFP-Panorama05_06-CarburantsalternatifsVF.pdf On y parle du GTL (le truc de labo seulement disponible en Malaisie :roll:)

 

Des moteur diesels transformés au GPL sur des poids lourds, ça n'a rien de révolutionaire. Il y a des tas de bus qui fonctionnent au GPL en France.

 

De là à dire que tous les moteurs diesels peuvent être transformés au GPL, il y a un pas que je ne franchirai pas. Le taux de compression élevé permet un bon rendement mais je ne vois pas l'intérêt pour les faibles cylindrées.

 

Il y a des moteurs diesels 1.2 jtd ou 1.4 hdi modifiés pour tourner au GPL?

Personellement je n'en ai jamais entendu parler.

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Invité §Bla302Pc

Tout ça est passionnant, mais... toujours pas d'hybride :(

 

Pourtant c'est d'une part une technologie complémentaire et non alterative à tel ou tel carburant, d'autre part radicalement efficace en ville, là où la pollution est la plus critique...

 

Sinon :bien: car ce débat est instructif autant que constructif (dans l'ensemble) :jap:

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Invité §rov207vl

Des moteur diesels transformés au GPL sur des poids lourds, ça n'a rien de révolutionaire. Il y a des tas de bus qui fonctionnent au GPL en France.

Je crois bien que ces véhicules fonctionnent au gaz naturel, et non au GPL :) À vérifier.

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Invité §bri621NE

Je crois bien que ces véhicules fonctionnent au gaz naturel, et non au GPL :) À vérifier.

 

Les deux existe.

 

rien a voir mais pour valculer la rentabilité d'u véhicule:

pour infos:

http://pschryve.free.fr/suite.html

remplacer par le prix du mazout et laisser faire le calcul..ca vosu dira le nbre de km a faire ...avec votre mazout pour le rentabiliser..

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Invité §Kil445LC

rien a voir mais pour valculer la rentabilité d'u véhicule:

pour infos:

http://pschryve.free.fr/suite.html

remplacer par le prix du mazout et laisser faire le calcul..ca vosu dira le nbre de km a faire ...avec votre mazout pour le rentabiliser..

Bon, je le savais déjà, mais ça fait toujours plaisir d'en avoir confirmation: mon mazout est rentabilisé! :bien:

 

A 35000 km/an, ça va vite... :D

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