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Avis / Questions

Fiabilité boite automatique xsara


Invité §fou403zT

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Invité §fou403zT

Voila, je vais certainement me decider pour une xsara break hdi 110 exclusive de 2001 avec 83000 km en boite automatique (pour 8000euros)

 

J'ai un peu peur , car j'ai souvent entendu dire que si la boite casse c'est 20000 francs (a l'epoque)

 

Fiable ou pas, vos avis ?

 

grands merci

Cyril

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  • Réponses 52
  • Créé
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Invité §mer346fq

Salut,

Adepte des boites automatiques, je n'ai pas entendu parler de problème particulier sur la boite auto de la XSARA... je suis d'ailleurs en cours d'achat d'une XSARA 2.0 HDI BVA.

Après, je dirais que c'est comme tout, y'a pas plus de raison que ta boite auto casse qu'une boite manuelle, en général, c'est plus difficile de les "flinguer" puisque tout est géré par la voiture.

Je pense que les a-priori sur la boite auto en France ne sont pas (ou plus) fondés, et que le grand avantage est un confort de conduite très appréciable et une meilleure réactivité au démarrage (sans compter que tu ne risques jamais de caler, bien pratique pour les démarrages en côte).

Pour finir, je dirais que tu ferais une bonne affaire, la XSARA ayant largement fait ses preuves (même s'il est difficile d'avoir beaucoup d'infos sur la version BVA, le point positif c'est qu'on entend pas parler d'elle - et d'eventuels problèmes qu'elle pourrait avoir- dans la presse spécialisée).

J'espère que ces renseignements te seront utiles.

A +

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Invité §mer346fq

Salut,

Adepte des boites automatiques, je n'ai pas entendu parler de problème particulier sur la boite auto de la XSARA... je suis d'ailleurs en cours d'achat d'une XSARA 2.0 HDI BVA.

Après, je dirais que c'est comme tout, y'a pas plus de raison que ta boite auto casse qu'une boite manuelle, en général, c'est plus difficile de les "flinguer" puisque tout est géré par la voiture.

Je pense que les a-priori sur la boite auto en France ne sont pas (ou plus) fondés, et que le grand avantage est un confort de conduite très appréciable et une meilleure réactivité au démarrage (sans compter que tu ne risques jamais de caler, bien pratique pour les démarrages en côte).

Pour finir, je dirais que tu ferais une bonne affaire, la XSARA ayant largement fait ses preuves (même s'il est difficile d'avoir beaucoup d'infos sur la version BVA, le point positif c'est qu'on entend pas parler d'elle - et d'eventuels problèmes qu'elle pourrait avoir- dans la presse spécialisée).

J'espère que ces renseignements te seront utiles.

A +

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Invité §fou403zT

Salut,

 

J'ai craqué et acheté cette voiture,et j'en suis vraiment ravi.

Je confirme les démarages en cotes sont devenus agréables.

La boite est douce et le confort avec celle ci est vraiment au rendez vous.

 

Elle s'adapte á la conduite et se fait oublier, quelques trés légers a coup au redrogradage mais rien á voir avec une boite manuelle.

 

reste pour moi á equilibrer les roues avant (vibration dans le volant á 120 environ) et á faire une petite revision et ça roule, enfin j'espère.

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Invité §206238Jx

Les boites auto c'est de "l'anti conduite", c'est un plaisir de passer les vitesses. :(

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Invité §ser852YS

Les boites auto c'est de "l'anti conduite", c'est un plaisir de passer les vitesses. :(

C'est un plaisir qd tu fais 15000km/an faire beaucoup de ville. Moi je suis taxi sur marseille je fais 45000km/an que de ville et pour moi c'est un plaisir de ne plus avoir de pédale d'embrayage et de ne plus passer les vitesses.

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Invité §Le-788Cb

C'est un plaisir qd tu fais 15000km/an faire beaucoup de ville. Moi je suis taxi sur marseille je fais 45000km/an que de ville et pour moi c'est un plaisir de ne plus avoir de pédale d'embrayage et de ne plus passer les vitesses.

 

Je partage tout à fait son avis, c'est un plaisir de passer les vitesses mais dans ton cas c'est clair que la boite auto doit t'apporter un réel soulagement :D.

 

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Invité §ser852YS

Je partage tout à fait son avis, c'est un plaisir de passer les vitesses mais dans ton cas c'est clair que la boite auto doit t'apporter un réel soulagement :D.

C'est clair, puis il y a un mode séquentiel aussi, donc on peut aussi s'amuser. Mais en ville c'est full auto et c'est le panard. Je reviendrais plus jamais à une boite méca.

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Invité §tit065QY

Les boites auto c'est de "l'anti conduite", c'est un plaisir de passer les vitesses. :(

C'est typiquement européen cette attitude et plus spécialement français. Il n'y a presque qu'en Europe où les BVM persistent.

:)

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Invité §Le-788Cb

C'est typiquement européen cette attitude et plus spécialement français. Il n'y a presque qu'en Europe où les BVM persistent.

:)

 

Et c'est tant mieux, ca me ferait chier d'avoir une auto... plus le plaisir de péter un coup de 3 pour doubler :ddr:.

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Invité §206238Jx

C'est un plaisir qd tu fais 15000km/an faire beaucoup de ville. Moi je suis taxi sur marseille je fais 45000km/an que de ville et pour moi c'est un plaisir de ne plus avoir de pédale d'embrayage et de ne plus passer les vitesses.

 

 

Ah oui là c'est clair qu'une boite auto est plus intéressante pour toi. Mais bon le plaisir de conduite avec une bagnole de sport est plus agréable avec une boite manuelle.

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Invité §ser852YS

Et c'est tant mieux, ca me ferait chier d'avoir une auto... plus le plaisir de péter un coup de 3 pour doubler :ddr:.

Le coup de 3 tu peux aussi l'avoir avec un boite auto, ça s'appelle le kick-down. T'enfonce la pédale d'accélérateur à fond, et la boite tombe de 2 rapport d'un coup, et je te pris de croire que je serais déjà loin aors que tu chercheras encore ta 3ème (à moins que t'es une ferrari ou une porshe ou un monstre sur motorisé s'entend).

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Invité §tit065QY

Et c'est tant mieux, ca me ferait chier d'avoir une auto... plus le plaisir de péter un coup de 3 pour doubler :ddr:.

:bah: si ça te fait plaisir, tant mieux. Mais, une bonne voiture puissante en BVA, c'est un must. En générale, les BVA ont de bonnes voire meilleures reprises.

Ceci dit, pour une conduite sportive, je préfère une BVM, ou une boite séquentielle.

:)

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Invité §206238Jx

Le coup de 3 tu peux aussi l'avoir avec un boite auto, ça s'appelle le kick-down. T'enfonce la pédale d'accélérateur à fond, et la boite tombe de 2 rapport d'un coup, et je te pris de croire que je serais déjà loin aors que tu chercheras encore ta 3ème (à moins que t'es une ferrari ou une porshe ou un monstre sur motorisé s'entend).

 

 

Moué peut etre mais c'est sur-assisté je trouve. Enfin bon je prend la caisse de mon père (406 coupé 3.0 V6) en boite manuel et tu me dépose pas.

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Invité §ser852YS

Ah oui là c'est clair qu'une boite auto est plus intéressante pour toi. Mais bon le plaisir de conduite avec une bagnole de sport est plus agréable avec une boite manuelle.

C'est ce que je te disais, en général le gars qui a une voiture de sport, il fait pas des masses de km par an, donc c'est sur que la notion de plaisir est bien réelle. Mais pour la majorité des français qui sont coincés tous les jours dans les embouteillages, la boite auto s'impose.

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Invité §tit065QY

Le coup de 3 tu peux aussi l'avoir avec un boite auto, ça s'appelle le kick-down. T'enfonce la pédale d'accélérateur à fond, et la boite tombe de 2 rapport d'un coup, et je te pris de croire que je serais déjà loin aors que tu chercheras encore ta 3ème (à moins que t'es une ferrari ou une porshe ou un monstre sur motorisé s'entend).

J'osais pas, mais je le prensais tellement fort que tu l'as écris à ma place. *

Merci.

:)

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Invité §206238Jx

C'est ce que je te disais, en général le gars qui a une voiture de sport, il fait pas des masses de km par an, donc c'est sur que la notion de plaisir est bien réelle. Mais pour la majorité des français qui sont coincés tous les jours dans les embouteillages, la boite auto s'impose.

 

 

Pour ceux qui travaillent dans des grandes ville mais bon moi qui fait 50% ville 50% autoroute, une boite auto ne me servirait strictement à rien.

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Invité §ser852YS

Moué peut etre mais c'est sur-assisté je trouve. Enfin bon je prend la caisse de mon père (406 coupé 3.0 V6) en boite manuel et tu me dépose pas.

Ca reste à voir, sur les premiers mètres (donc les plus imporatants), la boite auto aura réagit plus vite que toi dans ta coordinnation de mouvements pour tomber les rapports, j'aurais pris de l'avance. Mais après c'est la puissance du moteur qui fait tout, donc c'est sur que tu sera devant.

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Invité §tit065QY

Moué peut etre mais c'est sur-assisté je trouve. Enfin bon je prend la caisse de mon père (406 coupé 3.0 V6) en boite manuel et tu me dépose pas.

Permet moi d'avoir des doutes. J'avais un Grand Espace 3 V6 24V (même moteur que dans la 406, mais 194ch), plus d'un est resté sur le cul). Chronos, l'Espace mettait 6.6s pour le 80 à 120, alors qu'il pèse environ 1800 kg.

Alors avec une A6 3.0 TDI BVA, t'es loin derrière!

:)

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Invité §206238Jx

Permet moi d'avoir des doutes. J'avais un Grand Espace 3 V6 24V (même moteur que dans la 406, mais 194ch), plus d'un est resté sur le cul). Chronos, l'Espace mettait 6.6s pour le 80 à 120, alors qu'il pèse environ 1800 kg.

Alors avec une A6 3.0 TDI BVA, t'es loin derrière!

:)

 

 

Ben justement alors si tu prend un 406 coupé 3.0 V6 boite manuel, tu risque pas de te faire déposer par le premier venu.

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Invité §ser852YS

Pour ceux qui travaillent dans des grandes ville mais bon moi qui fait 50% ville 50% autoroute, une boite auto ne me servirait strictement à rien.

Moi ce que je peux te dire, c'est qu'une fois qu'on a gouté à la BVA on peut plus s'en passer. De plus avec les boites modernes tu as un mode séquentiel qui est super fun sur des petites routes pleins de virages.

Essayes une BVA moderne un long moment (et pas 15min chez ton concessionnaire) et après tu me diras réellement ce que t'en penses.

Je pensais comme toi avant, jusqu'à ce que j'essayes une 607 HDI BVApendant une demi journée.

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Invité §206238Jx

Moi ce que je peux te dire, c'est qu'une fois qu'on a gouté à la BVA on peut plus s'en passer. De plus avec les boites modernes tu as un mode séquentiel qui est super fun sur des petites routes pleins de virages.

Essayes une BVA moderne un long moment (et pas 15min chez ton concessionnaire) et après tu me diras réellement ce que t'en penses.

Je pensais comme toi avant, jusqu'à ce que j'essayes une 607 HDI BVApendant une demi journée.

 

 

Ben justement je compte revendre ma 206 et prendre prochainement un 406 Coupé 3.0 V6. J'ai vu qu'il y avait le modéle boite auto et boite manuel. Si j'en trouve en occasion j'essayerai et pourquoi pas.Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

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Invité §tit065QY

Moi ce que je peux te dire, c'est qu'une fois qu'on a gouté à la BVA on peut plus s'en passer. De plus avec les boites modernes tu as un mode séquentiel qui est super fun sur des petites routes pleins de virages.

Essayes une BVA moderne un long moment (et pas 15min chez ton concessionnaire) et après tu me diras réellement ce que t'en penses.

Je pensais comme toi avant, jusqu'à ce que j'essayes une 607 HDI BVApendant une demi journée.

:jap:

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Invité §ser852YS

Ben justement je compte revendre ma 206 et prendre prochainement un 406 Coupé 3.0 V6. J'ai vu qu'il y avait le modéle boite auto et boite manuel. Si j'en trouve en occasion j'essayerai et pourquoi pas.Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Par contre t'attends pas à avoir un mode séquentiel sur la BVA de la 406, il n'y en a pas. Par contre il y a un mode sport qui rend le passage des rapport plus court.

Mais c'est une BVA hyper confortable et super bien programmée.

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Invité §206238Jx

Par contre t'attends pas à avoir un mode séquentiel sur la BVA de la 406, il n'y en a pas. Par contre il y a un mode sport qui rend le passage des rapport plus court.

Mais c'est une BVA hyper confortable et super bien programmée.

 

 

Je verrai mais bon je me trouve encore un peu jeune pour rouler en boite auto. C'est peut etre con mais j'ai un besoin de passer les vitesses, pouvoir gérer une bonne partie de mon moteur.

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Invité §Le-788Cb

:bah: si ça te fait plaisir, tant mieux. Mais, une bonne voiture puissante en BVA, c'est un must. En générale, les BVA ont de bonnes voire meilleures reprises.

Ceci dit, pour une conduite sportive, je préfère une BVM, ou une boite séquentielle.

:)

 

Non ça c'est clair, la boite auto ca marche carrément bien, surtout au démarrage. Mon kiné me disait il y a quelques temps que son beauf avec une Xsara HDi en BVA grattait sa 528i sur quelques mètres quoiqu'il fasse :ddr:.

 

Même si c'est clair que pour la ville une BVA ca serait pas déplaisant, pour le reste je préfère une BVM... et vu que je fais 55% de route, 40% d'autoroute et 5% de ville, le choix est vite fait... :ddr:.

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Invité §Le-788Cb

Je verrai mais bon je me trouve encore un peu jeune pour rouler en boite auto. C'est peut etre con mais j'ai un besoin de passer les vitesses, pouvoir gérer une bonne partie de mon moteur.

 

C'est pareil pour moi, la boite auto t'accélères tu freines... certes tu peux doser, mais t'es quand même pas totalement maitre de la situation :ddr:.

 

 

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Invité §206238Jx

C'est pareil pour moi, la boite auto t'accélères tu freines... certes tu peux doser, mais t'es quand même pas totalement maitre de la situation :ddr:.

 

 

C'est clair.

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Invité §ser852YS

Je verrai mais bon je me trouve encore un peu jeune pour rouler en boite auto. C'est peut etre con mais j'ai un besoin de passer les vitesses, pouvoir gérer une bonne partie de mon moteur.

La jeunesse n'a rien à voir, j'ai eu ma première BVA à 23ans, et j'en ai 25 aujourd'hui.

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Invité §Le-788Cb

La jeunesse n'a rien à voir, j'ai eu ma première BVA à 23ans, et j'en ai 25 aujourd'hui.

 

Ca dépend aussi de la mentalité, du type de parcours, du plaisir de conduite...

Il y a plein de critères, mais je sais que personnellement, c'est BVM et ça va le rester encore quelques années, mais je doute pas qu'un jour ou l'autre, je passerai à la BVA.

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Invité §206238Jx

La jeunesse n'a rien à voir, j'ai eu ma première BVA à 23ans, et j'en ai 25 aujourd'hui.

 

 

J'ai 21 ans et si j'avais à choisir je pencherais plus du coté de la BVM. Après je ne critique pas car j'en ai jamais conduit.

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Invité §ser852YS

Non ça c'est clair, la boite auto ca marche carrément bien, surtout au démarrage. Mon kiné me disait il y a quelques temps que son beauf avec une Xsara HDi en BVA grattait sa 528i sur quelques mètres quoiqu'il fasse :ddr:.

 

Même si c'est clair que pour la ville une BVA ca serait pas déplaisant, pour le reste je préfère une BVM... et vu que je fais 55% de route, 40% d'autoroute et 5% de ville, le choix est vite fait... :ddr:.

T'as certainement raison, mais maintenant que j'ai plus l'habitude de débrayer et d'enquiller les vitesses, je pourrais plus y revenir. NI en ville, ni sur route, ni sur autoroute.

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Invité §206238Jx

T'as certainement raison, mais maintenant que j'ai plus l'habitude de débrayer et d'enquiller les vitesses, je pourrais plus y revenir. NI en ville, ni sur route, ni sur autoroute.

 

 

T'irais à renier la BVM !

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Invité §Le-788Cb

T'as certainement raison, mais maintenant que j'ai plus l'habitude de débrayer et d'enquiller les vitesses, je pourrais plus y revenir. NI en ville, ni sur route, ni sur autoroute.

 

J'avais un pote qu'avait une BM en BVA, ses parents aussi, mais ils avaient aussi un 4x4 en BVM. Il le prenait des fois pour pas perdre la main :lol:.

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Invité §ser852YS

T'irais à renier la BVM !

C'est clair, j'en veux plus maintenant. Quand je laisse ma vectra à la révision, et que je conduis la voiture de ma femme, je deviens fou...et je cale à chaque feu rouge comme un débutant.

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