Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Comment est calculer la puissance de nos voitures ?

 

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment est calculer la puissance de nos voitures ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Antjac
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
antjac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 11:05:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
La puissance des voitures est défini par plusieurs critères dont le nombre de chevaux et le couple. Je voulais savoir comment elle est calculé est quel est le rapport avec la cylindrée.
Est-il plus important d'avoir du couple ou des chevaux ?
Par exemple, par rapport à ma 309 GL PROFIL de 1988 (65cv) ma Polo 6n (1.4 de 60cv) a moins de chevaux mais plus de couple.

Sujets relatif
17 ans de FA !
Profil : Champion du monde
sens-interdit
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/05/2005 à 11:06:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le passage au banc est révélateur jeune padawan :D


---------------
[:jeuinterdit:12] [:jeuinterdit:12]
"Réservons les capacités de stockage de l'hébergeur pour de vrais sujets" Rudy, 19/12/2002 à 19h20
"La moyenne d'âge du forum est élevée, les débordements sont rares" Christophe, 8/05/2001 à 20h44
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
antjac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 11:08:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais avant de passer au banc, j'aimerais votre avis petit nancéen ;-)

Publicité

Profil : Fier comme une pince
  1. config
fonsd
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2005 à 11:10:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sens interdit a écrit a écrit :


Le passage au banc est révélateur jeune padawan :D





:orni:
Perdu !
Le banc ne révèle rien !


---------------
"Avec l'alfa je fourrais peu. Mais depuis que j'ai le CTR, je tire à mort :sol:" © hAd35
La FionsD mobile : Présentation de la FionsD Mobile (Mustang 1966) :o
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/05/2005 à 11:12:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La puissance de ton moteur n'est pas calculée (sauf la puissance fiscale), elle est mesurée sur un banc d'essais moteur. Les constructeurs savent à peu près prévoir la puissance d'un nouveau moteur, mais le passage au banc est systématique.

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 11:15:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La puissance c'est grosso modo le couple x la vitesse de rotation moteur !
Donc avoir du couple est interressant , mais tout dépend ou tu en as ( quel régime ) , Ta 309 a peu etre au maxi 10M.KG mais la courbe de couple fini plus tard pour avoir plus de chevaux que ta polo 6n ! Pour autant ta polo 6N te donne peu etre plus de sensation ( malgré le 5ch ), c'est le couple ça , le moteur de ta polo est reconnue pour son " coffre " à bas régime  (son couple a bas régime si tu préfère , qui te donne forcement plus de chevaux en bas ! ) !
Et sinon , pour exploiter au mieu ton moteur , le  passage au banc de puissance t'indiquera ta puissance en fonction du régime moteur ( a calculer  pour un banc à rouleaux ! )après tu peuts calculer le couple , et tu sais dans quel plage de régime ton moteur est vraiment efficace pour une conduite performante !

Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
antjac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 11:29:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais alors pourquoi ma polo est une 6cv fiscaux, ma 309 également, et une bagnole de même catégorie, même puissance récente (ex : 106 1.4 je crois) serait une 5cv avec 75 chevaux. Une 206 XS 1.6 16s de 110cv serait une 7cv.

Comment l'état monte ça. Parceque mine de rien ça coute cher en assurance.

  1. Posté le 02/05/2005 à 11:33:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
De toute façon la puissance fiscale c'est une grosse connerie ;).

Regarde une Porsche 951 ... 250 cv et ... 11 cv fiscaux. Autant qu'une 306 S16 de 167 cv ...

Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
antjac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 11:36:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voilà c'est pour ça que je trouve ça scandaleux.

Je voulais reprendre la mercedes 230E de mon père avant d'avoir la polo : 13cv pour une vieille berline (puissante malgré tout).

Aucune assurance n'a voulu de moi.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 11:36:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Power53 a écrit a écrit :


De toute façon la puissance fiscale c'est une grosse connerie ;).

Regarde une Porsche 951 ... 250 cv et ... 11 cv fiscaux. Autant qu'une 306 S16 de 167 cv ...




Ferrari F40 12cv fiscaux et 478ch réel ! :W
Depuis 98 je crois la façon de calculer la puissance fiscale des voitures a changé , c'est ainsi que les SUB Gt turbo sont passée de 9cv fiscaux à 15 cv fiscaux !

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 11:39:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Antjac a écrit a écrit :


voilà c'est pour ça que je trouve ça scandaleux.

Je voulais reprendre la mercedes 230E de mon père avant d'avoir la polo : 13cv pour une vieille berline (puissante malgré tout).

Aucune assurance n'a voulu de moi.




C'est une boite auto ta merco ? Parce que les vielles boites auto était fort pénalisés !
Mon père a une 190E 2.5 16 et 13cv , en boite manu , mais si il l'aurait pris en BVA c'est 18cv fiscaux je crois , alors ça change la donne !

Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
antjac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 11:42:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BM également : W124 230E de 1991 mais je suis pas sur du nombre chevaux fiscaux.
Message édité par Antjac le 02/05/2005 à 11:43:49
Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 11:43:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Antjac a écrit a écrit :


La puissance des voitures est défini par plusieurs critères dont le nombre de chevaux et le couple. Je voulais savoir comment elle est calculé est quel est le rapport avec la cylindrée.
Est-il plus important d'avoir du couple ou des chevaux ?
Par exemple, par rapport à ma 309 GL PROFIL de 1988 (65cv) ma Polo 6n (1.4 de 60cv) a moins de chevaux mais plus de couple.





Puissance et couple pour les nuls :
La puissance et le couple pour les nuls


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 11:43:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Antjac a écrit a écrit :


BM également : W124 230E de 1991




Sur 190E 2.3 je crois que c'est 11cv seulement !

Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
antjac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 11:52:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben oui mais 190E et 230E même si c'est le même bloc la loi le gère différement. Peut-être au niveau de la boite.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/05/2005 à 11:54:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Antjac a écrit a écrit :


Ben oui mais 190E et 230E même si c'est le même bloc la loi le gère différement. Peut-être au niveau de la boite.




Ouais les puissances fiscales sont calculées par rapport a la boite et a la cylindrée. Plus ta boite est courte plus tu va avoir de chevaux fiscaux. (je crois que c'est ca)

Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 11:56:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'était ça. mais maintenant, ça a changé, ils prennent plus en compte la puissance, la pollution.. c'est toujours une usine à gaz, mais différnte


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 11:56:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laurent_2b8 a écrit a écrit :


Ouais les puissances fiscales sont calculées par rapport a la boite et a la cylindrée. Plus ta boite est courte plus tu va avoir de chevaux fiscaux. (je crois que c'est ca)




Oui c'est ça !
Surement que ta 230E a une boite plus courte  pour emener le poids en plus ! ( déja que  sur la 190E la boite est trop longue ! )

  1. Posté le 02/05/2005 à 11:58:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laurent_2b8 a écrit a écrit :


Ouais les puissances fiscales sont calculées par rapport a la boite et a la cylindrée. Plus ta boite est courte plus tu va avoir de chevaux fiscaux. (je crois que c'est ca)





Regarde la Fiat Bravo 1.6.

Y'a une version 7cv et une 9cv. La 9cv a une boîte courte :).

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 11:59:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aleph_LCT a écrit a écrit :


C'était ça. mais maintenant, ça a changé, ils prennent plus en compte la puissance, la pollution.. c'est toujours une usine à gaz, mais différnte




Non ça n'a rien avoir avec une usine à gaz c'est pour dire dans couilloner encore plus  ( les moteurs turbos étaient avantagé dans le temps !) , c'est plutot une usine à fric !
Mais ils ont arréter la vignette , donc les sous c'est pour les assureurs maintenant !

Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2005 à 12:04:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
PAs partout malgré tout.
A la MAAF, ils font les prix sur accidentologie (donc puissance réel et type de voiture. Une 306 HDI payera plus cher qu'une BX Sport ^^) et le prix d'un panel de pièces détachées.
Du coup on paye le même prix entre une 19 TXE "courte" 8CV et une "longue" 7CV (et je suis encore plus dégouté du coup ^^)

La puissance fiscale (au-dessus/ au-dessous de 7CV) sert essentiellement pour le calcul de l'avantage en nature apporté par une bagnole de fonction.


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La revue automobile idéale... 5
Changer un silencieux à 32000KM 8
Trou dans la route, commune responsable? 36
Où mettre ma sonde de temperature? 10
Vice caché ou pas ? 1