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Avis / Questions

Comment est calculer la puissance de nos voitures ?


Invité §Ant637fd

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Invité §Ant637fd

La puissance des voitures est défini par plusieurs critères dont le nombre de chevaux et le couple. Je voulais savoir comment elle est calculé est quel est le rapport avec la cylindrée.

Est-il plus important d'avoir du couple ou des chevaux ?

Par exemple, par rapport à ma 309 GL PROFIL de 1988 (65cv) ma Polo 6n (1.4 de 60cv) a moins de chevaux mais plus de couple.

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Invité §Sen414pG

Le passage au banc est révélateur jeune padawan :D

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Invité §Ant637fd

Oui mais avant de passer au banc, j'aimerais votre avis petit nancéen ;-)

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Invité §oli123bq

La puissance de ton moteur n'est pas calculée (sauf la puissance fiscale), elle est mesurée sur un banc d'essais moteur. Les constructeurs savent à peu près prévoir la puissance d'un nouveau moteur, mais le passage au banc est systématique.

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Invité §Mr_643uK

La puissance c'est grosso modo le couple x la vitesse de rotation moteur !

Donc avoir du couple est interressant , mais tout dépend ou tu en as ( quel régime ) , Ta 309 a peu etre au maxi 10M.KG mais la courbe de couple fini plus tard pour avoir plus de chevaux que ta polo 6n ! Pour autant ta polo 6N te donne peu etre plus de sensation ( malgré le 5ch ), c'est le couple ça , le moteur de ta polo est reconnue pour son " coffre " à bas régime (son couple a bas régime si tu préfère , qui te donne forcement plus de chevaux en bas ! ) !

Et sinon , pour exploiter au mieu ton moteur , le passage au banc de puissance t'indiquera ta puissance en fonction du régime moteur ( a calculer pour un banc à rouleaux ! )après tu peuts calculer le couple , et tu sais dans quel plage de régime ton moteur est vraiment efficace pour une conduite performante !

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Invité §Ant637fd

Mais alors pourquoi ma polo est une 6cv fiscaux, ma 309 également, et une bagnole de même catégorie, même puissance récente (ex : 106 1.4 je crois) serait une 5cv avec 75 chevaux. Une 206 XS 1.6 16s de 110cv serait une 7cv.

 

Comment l'état monte ça. Parceque mine de rien ça coute cher en assurance.

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Invité §Pow138tT

De toute façon la puissance fiscale c'est une grosse connerie ;).

 

Regarde une Porsche 951 ... 250 cv et ... 11 cv fiscaux. Autant qu'une 306 S16 de 167 cv ...

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Invité §Ant637fd

voilà c'est pour ça que je trouve ça scandaleux.

 

Je voulais reprendre la mercedes 230E de mon père avant d'avoir la polo : 13cv pour une vieille berline (puissante malgré tout).

 

Aucune assurance n'a voulu de moi.

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Invité §Mr_643uK

De toute façon la puissance fiscale c'est une grosse connerie ;).

 

Regarde une Porsche 951 ... 250 cv et ... 11 cv fiscaux. Autant qu'une 306 S16 de 167 cv ...

Ferrari F40 12cv fiscaux et 478ch réel ! :W

Depuis 98 je crois la façon de calculer la puissance fiscale des voitures a changé , c'est ainsi que les SUB Gt turbo sont passée de 9cv fiscaux à 15 cv fiscaux !

 

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Invité §Mr_643uK

voilà c'est pour ça que je trouve ça scandaleux.

 

Je voulais reprendre la mercedes 230E de mon père avant d'avoir la polo : 13cv pour une vieille berline (puissante malgré tout).

 

Aucune assurance n'a voulu de moi.

C'est une boite auto ta merco ? Parce que les vielles boites auto était fort pénalisés !

Mon père a une 190E 2.5 16 et 13cv , en boite manu , mais si il l'aurait pris en BVA c'est 18cv fiscaux je crois , alors ça change la donne !

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Invité §Ant637fd

BM également : W124 230E de 1991 mais je suis pas sur du nombre chevaux fiscaux.

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Invité §ale773DW

La puissance des voitures est défini par plusieurs critères dont le nombre de chevaux et le couple. Je voulais savoir comment elle est calculé est quel est le rapport avec la cylindrée.

Est-il plus important d'avoir du couple ou des chevaux ?

Par exemple, par rapport à ma 309 GL PROFIL de 1988 (65cv) ma Polo 6n (1.4 de 60cv) a moins de chevaux mais plus de couple.

 

Puissance et couple pour les nuls :

La puissance et le couple pour les nuls

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Invité §Mr_643uK

BM également : W124 230E de 1991

Sur 190E 2.3 je crois que c'est 11cv seulement !

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Invité §Ant637fd

Ben oui mais 190E et 230E même si c'est le même bloc la loi le gère différement. Peut-être au niveau de la boite.

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Invité §lau110xq

Ben oui mais 190E et 230E même si c'est le même bloc la loi le gère différement. Peut-être au niveau de la boite.

Ouais les puissances fiscales sont calculées par rapport a la boite et a la cylindrée. Plus ta boite est courte plus tu va avoir de chevaux fiscaux. (je crois que c'est ca)

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Invité §ale773DW

C'était ça. mais maintenant, ça a changé, ils prennent plus en compte la puissance, la pollution.. c'est toujours une usine à gaz, mais différnte

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Invité §Mr_643uK

Ouais les puissances fiscales sont calculées par rapport a la boite et a la cylindrée. Plus ta boite est courte plus tu va avoir de chevaux fiscaux. (je crois que c'est ca)

Oui c'est ça !

Surement que ta 230E a une boite plus courte pour emener le poids en plus ! ( déja que sur la 190E la boite est trop longue ! )

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Invité §Pow138tT

Ouais les puissances fiscales sont calculées par rapport a la boite et a la cylindrée. Plus ta boite est courte plus tu va avoir de chevaux fiscaux. (je crois que c'est ca)

 

Regarde la Fiat Bravo 1.6.

 

Y'a une version 7cv et une 9cv. La 9cv a une boîte courte :).

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Invité §Mr_643uK

C'était ça. mais maintenant, ça a changé, ils prennent plus en compte la puissance, la pollution.. c'est toujours une usine à gaz, mais différnte

Non ça n'a rien avoir avec une usine à gaz c'est pour dire dans couilloner encore plus ( les moteurs turbos étaient avantagé dans le temps !) , c'est plutot une usine à fric !

Mais ils ont arréter la vignette , donc les sous c'est pour les assureurs maintenant !

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Invité §ale773DW

PAs partout malgré tout.

A la MAAF, ils font les prix sur accidentologie (donc puissance réel et type de voiture. Une 306 HDI payera plus cher qu'une BX Sport ^^) et le prix d'un panel de pièces détachées.

Du coup on paye le même prix entre une 19 TXE "courte" 8CV et une "longue" 7CV (et je suis encore plus dégouté du coup ^^)

 

La puissance fiscale (au-dessus/ au-dessous de 7CV) sert essentiellement pour le calcul de l'avantage en nature apporté par une bagnole de fonction.

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