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Avis / Questions

Problème d'horloge sur une twingo de 2002


Invité §rha831RA

Messages recommandés

Invité §rha831RA

bonjour,

 

J'ai acheté une twingo il y a une semaine et mon problème est qu'à chaque fois que je coupe le contact et que je redémarre, l'heure et le compteur journalier se remettent à zéro, ça fait que je n'ai jamais l'heure et ça commence à m'énerver.

 

si quelqu'un connaitrait une solution je l'en remercie d'avance.

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Invité §Abs666Hk

Tu n'as qu'à visser ça sur ton tableau de bord :

 

absolute_1117799053_reveil_bayard_b.jpg.4338cc1b6254daeabde91534f48dd60d.jpg

 

:D

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bonjour,

 

J'ai acheté une twingo il y a une semaine et mon problème est qu'à chaque fois que je coupe le contact et que je redémarre, l'heure et le compteur journalier se remettent à zéro, ça fait que je n'ai jamais l'heure et ça commence à m'énerver.

 

si quelqu'un connaitrait une solution je l'en remercie d'avance.

 

Batterie faible. Tu la changes et c'est bon.

 

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Invité §Abs666Hk

Batterie faible. Tu la changes et c'est bon.

 

 

Rien à voir :voyons:

Si la batterie a suffisamment d'énergie pour mettre en route le moteur, il y a largement de quoi alimenter quelques diodes :oui:

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Rien à voir :voyons:

Si la batterie a suffisamment d'énergie pour mettre en route le moteur, il y a largement de quoi alimenter quelques diodes :oui:

 

Pas forcement. Quand tu démarres, tu vas avoir assez d'énergie mais la tension va passer sous une valeur critique nécessaire à l'électronique.

J'ai eu exactement ce problème sur ma Clio. Horloge, compteur journalier et préselection radio RAZ à chaque démérrage. Une batterie neuve et c'était bon.

 

 

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Invité §Abs666Hk

Pas forcement. Quand tu démarres, tu vas avoir assez d'énergie mais la tension va passer sous une valeur critique nécessaire à l'électronique.

J'ai eu exactement ce problème sur ma Clio. Horloge, compteur journalier et préselection radio RAZ à chaque démérrage. Une batterie neuve et c'était bon.

 

 

Oui mais mon système est plus économique :o|

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Invité §rha831RA

merci de votre réponse mais à l'instant même, je viens de mettre le contact et j'ai mais une heure bidon et en coupant le contact deux secondes et en rallumant l'heure était restée mais cette fois ci en le coupant pendant ,disons dix secondes, l'heure était retournée à zéro. Meme sans démarrer ça fait ce problème alors...

 

j'en profite pour poser une seconde question j'ai changé l'ampoule du plafonnier et de l'éclairage du coffre mais ça ne s'allume toujours pas alors ça aussi de quoi ça peut bien venir... je sais ca commence à faire beaucoup.

 

merci de vos réponses

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Invité §rha831RA

J'ai du nouveau: j'ai changé le fusible "éclairage intérieur" qui était grillé et depuis ,non seulement le plafonnier fonctionne, mais aussi l'horloge. Moi je ne comprends plus rien mais bon.

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Invité §rov207vl

J'ai du nouveau: j'ai changé le fusible "éclairage intérieur" qui était grillé et depuis ,non seulement le plafonnier fonctionne, mais aussi l'horloge. Moi je ne comprends plus rien mais bon.

C'est normal, en général le fusible de plafonnier gère aussi l'horloge, la mémoire autoradio et des fois la lumière du coffre ;)

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Invité §Ton357mY

C'est un peu normal les Twingo et autres renault ont l'éclairage du coffre couplé avec le plafonnier, c'est juste un pontage, il ya meme la temporisation dans le coffre de la TWINGO. Si ca c'est pas la classe. Quand tu ouvre une porte de twingo la lumière du coffre se met en route aussi.

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Invité §rha831RA

Je vous pose une autre question.

Je ne parviens pas à allumer mes antibrouillards avant.

Sur la notice , il est indiqué qu'il faut pousser un premier cran pour allumer les feux à l'avant et un deuxième pour l'arrière.

Or je n'ai qu'un seul cran sur mon bouton (eh pourtant j'ai bien forcé).

Dans la bôite à fusibles, l'emplacement correspondant est vide et lorsque j'y insert un fusible neuf, il n'est pas retenu. on a l'impression qu 'il n'y a rien de raccordé, le fusible est dans le vide.

 

Que dois-je faire?

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Ma question va peut-être te paraître idiote mais as-tu les antibrouillards avant ?

 

Moi j'ai bien 2 crans si tu n'en a qu'un c'est que tu n'as pas d'antibrouillards AV .

 

La notice est faite pour tous les modèles de Twingo donc ça veut pas dire que tu en ais .

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Invité §rov207vl

Pour savoir si tu as les AB avant, c'est tout simple :

 

Tu te places face à la voiture, et si y'a deux phares en bas du pare-chocs, c'est que t'as les AB avant :ptdr:

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Invité §Kid826Uw

Ou alors une seconte monte mal-faite ?

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Invité §rha831RA

Effectivement j'ai bien ces deux petit phares ronds en bas du pare chocs avant.

J'ai pensé que cela pouvait être des phares longues portée comme sur la voiture de ma mère mais en allumaant les feux de route , il restetnt déseprérément éteints. Il faudrait que je regarde si il y a un fil qui part de ces deux phares car apparemment ce serait une deuxième monte qui n'a pas été raccordé selon vous??

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Invité §ber516Nz

Bonjour à tous,

 

je comptais apporter une réponse car entre autre les posts de ce forum m'ont bien aidés.

Je suis allée ce matin chez Renault pour un problème d'ouverture de mon toit ouvrant électrique de ma Twingo édition 2000. Après 15 minutes passés chez Renault, j'ai compris que mon toit était condamné à rester fermer vu le prix de la réparation.

Je vous parle de ça dans ce poste car en reprenant ma voiture je me suis aperçu que mon poste (radio - lecteur CD) ne fonctionnait plus et que l'heure était à 00:00. J'ai donc fait demi-tour pour leur montrer ce nouveau problème survenu après leur petite intervention.

Ils m'ont remis l'heure (comme si je ne savais pas faire !!!) et m'ont dit que mon poste était mort après avoir testé l'alimentation derrière le poste radio et que c'était indépendant de leur intervention... car il n'y avait AUCUN lien entre la console plafonnier - toit ouvrant et le poste radio. Le résultat : mon autoradio est mort et il faut en racheter un autre.

Je suis repartie énervée de ne pas pouvoir prouver que le poste marchait bien à mon arrivée au garage.

 

Entre midi et deux, en reprenant ma voiture, j'ai de nouveau vu que l'heure était à nouveau à 00:00 de même que les km journaliers. Là je me suis réellement dit qu'ils avaient fait une c------- le matin sur ma voiture. C'est là que je suis tombée sur ce post. MERCI. J'ai pu voir qu'il y avait un réel lien entre le plafonnier, le compteur journalier, le poste auto radio et l'horloge.

 

Je suis donc retourné en fin de journée chez Renault, et me voilà en train d'essayer de leur indiquer que finalement tout ça vient de leur intervention et que tout est lié. Le responsable m'a pris pour une imbécile (être une fille en concession n'arrange rien). Je lui ai donc dit que j'avais trouvé l'info sur le Net. Il m'a envoyé balader. Il a fallu que je commence à élever la voix devant les autres clients pour qu'il demande à un de ses gars de venir voir ma voiture pour me montrer que je me trompais et me faire taire. Le hic c'est qu'en changeant le fusible, tout a remarché (horloge, km et poste). Et même avec cette preuve, ils persistent à dire qu'on ne répare pas les voitures avec Internet et que ce n'était pas lié.

Quelle mauvaise foi !!!!

Cela ne vient pas à proprement parler de la marque Renault mais bien de l'agent. Le traitement des clients est si différent d'une affaire à l'autre.

 

Je voulais donc apporter ce message pour vous dire que pour moi c'était réellement un problème de FUSIBLE.

Bonne route à tous

Et vive les gens qui donnent les bons conseils via le net.

 

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