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Peugeot 205 GTI 1.6


Invité §206214gR

Messages recommandés

Invité §206214gR

J'ai l'occasion d'acheter une 205 GTI 1.6 de 86 complètement d'origine, donc pas de bidouillage. voici des photos:

http://img27.echo.cx/img27/9863/foto985591_4.th.jpg

http://img27.echo.cx/img27/1791/foto985591_3.th.jpg

http://img27.echo.cx/img27/7092/foto985591_5.th.jpg

 

Elle a toujours bien été entretenue avec un carnet d'entretiens à partir du propriétaire actuel qui est le 2ème proprio depuis 1992. Elle n'a japais eu d'accident et a 177000km. Je peut l'avoir pour 1000€ et le controle technique n'est plus valable depuis 2 mois (depuis la mise en vente). Pensez vous qu'elle vaut le coup? Est-ce qu'elle peut toujours effectuer beaucoup de kilomètres en une fois? Jusqu'à combien de kilomètre peut'on encore faire avec?

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  • Réponses 49
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Invité §Vav281GR

Pour 1000 euros tu risques pas grand chose.

 

Sinon si tu as des problemes, tu la revends à un p'tit jeune assoiffé de vitesse, de performances et de pilotage. C'est pas dur à trouver ce genre de gars...

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Invité §atc568am

Idem, pour 1000 euros vas-y...

 

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Invité §McL820IX

a t-elle connue beaucoup de zone rouge et de rupteur ?

le contraire m'étonnerai :p

Vérifie si elle est encore bien nerveuse et que la compression est bien là (la distrib aussi)

sinon :bien:

très bonne voiture !

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Invité §McL820IX

Il y a que 2 jantes ? :voyons:

Sinon cela peut être un bon élément à monter sur une 1.6 qui a des 14 d'origine, les 15 vont te faire gagner des km/h et de la consommation aussi (par contre les accélérations seront moindre)

Il faut aussi savoir que la 1.6 a une boite courte (4200tr/mn à 130km/h) et que j'ai un ami qui a monté une boite de 1.9 sur sa 1.6 il prend désormais 3000tr/mn à 130km/h

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Invité §bdr063UA

Il y a que 2 jantes ? :voyons:

Sinon cela peut être un bon élément à monter sur une 1.6 qui a des 14 d'origine, les 15 vont te faire gagner des km/h et de la consommation aussi (par contre les accélérations seront moindre)

Il faut aussi savoir que la 1.6 a une boite courte (4200tr/mn à 130km/h) et que j'ai un ami qui a monté une boite de 1.9 sur sa 1.6 il prend désormais 3000tr/mn à 130km/h

 

Passer sur des jantes plus grosse ne fait pas gagner en vitesse de pointe, bien au contraire. En théorie, la hauteur de la roue doit rester identique (avec des pneus taillés plus bas) donc la circonférence est la même, donc même vitesse de pointe. Par contre en général on prend 1cm en largeur, donc plus de frottement et réduction de la vitesse max...

Après si la correspondance n'est pas parfaite, le compteur peut être faussé (d'ou croire qu'on va plus vite mais c'est faux).

Par contre tu gagnera en tenue de route.

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Invité §206214gR

Il y a bien 4 jantes, je suis allé les voir mais je n'ai pas de photo avec les 4 jantes. Elles sont toutes dans le même état.

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Invité §McL820IX

Passer sur des jantes plus grosse ne fait pas gagner en vitesse de pointe, bien au contraire. En théorie, la hauteur de la roue doit rester identique (avec des pneus taillés plus bas) donc la circonférence est la même, donc même vitesse de pointe. Par contre en général on prend 1cm en largeur, donc plus de frottement et réduction de la vitesse max...

Après si la correspondance n'est pas parfaite, le compteur peut être faussé (d'ou croire qu'on va plus vite mais c'est faux).

Par contre tu gagnera en tenue de route.

Tu gagnes en vitesse, tu perds en accéleration logique...

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Invité §bdr063UA

Tu gagnes en vitesse, tu perds en accéleration logique...

 

Ben non pas logique. Pourquoi veux tu gagner en vitesse?

La circonférence reste la même, en 1 tour de roue tu parcours la même distance, donc a fond tu prend pas un km/h. Par contre étant donné qu'en général tu prend un peu de gomme en diametre, tu perds de la vitesse dû au frottement. Demande à n'importe qui il te le confirmera.

(mets des 18 pouces sur une GTI, elle dépassera peut etre pas les 170...

Perso je perd en pointe sur ma clio quand je passe en 15", ce qui confirme.

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Invité §McL820IX

Ben non pas logique. Pourquoi veux tu gagner en vitesse?

La circonférence reste la même, en 1 tour de roue tu parcours la même distance, donc a fond tu prend pas un km/h. Par contre étant donné qu'en général tu prend un peu de gomme en diametre, tu perds de la vitesse dû au frottement. Demande à n'importe qui il te le confirmera.

(mets des 18 pouces sur une GTI, elle dépassera peut etre pas les 170...

Perso je perd en pointe sur ma clio quand je passe en 15", ce qui confirme.

C'est dla merde ta clio

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Invité §dam234qv

Prends-la la gti tu verras et laisse-lui des jantes de 1.6 comme ça pas de probleme tu ne gagneras rien mais ne perdras rien non plus, et tout le monde est content. C'est pas mieux comme ça?

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Invité §bdr063UA

C'est dla merde ta clio

 

C'est bien petit jeune, continue t'es dans le bon esprit :good:

Moi je t'expliquais juste un truc pour que t'es pas trop l'air d'un idiot quand tu parlera avec un mec qui s'y connait un minimum.

Au fait, pour la conso c'est pareil, tu consomme forcémment plus en passant une a taille supérieure...Sauf si évidemment tu te gourre dans la correspondance et que ton compteur est super faussé.

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Invité §Die357MD

C'est bien petit jeune, continue t'es dans le bon esprit :good:

Moi je t'expliquais juste un truc pour que t'es pas trop l'air d'un idiot quand tu parlera avec un mec qui s'y connait un minimum.

Au fait, pour la conso c'est pareil, tu consomme forcémment plus en passant une a taille supérieure...Sauf si évidemment tu te gourre dans la correspondance et que ton compteur est super faussé.

Surtout que là, ce n'est pas question de s'y connaître particulièrement... c'est de la physique :L

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Invité §McL820IX

Surtout que là, ce n'est pas question de s'y connaître particulièrement... c'est de la physique :L

Ben réfléchi avec ta physique

Un cercle de diametre + grand sur un meme tours qu'un plus petit ne parcours pas la meme distance. CQFD

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Invité §cot586QP

Pour 1000€ n'hesite pas ,y a pas d'argent la...

Les jantes 15 par contre les trains d'un 130 sont differents d'un 115 et le comportement en passant du 14 au 15 sans modifs peut entrainer une tenue aleatoire.Je me marre quand je vois des gars passer du 14 ou 15 a du 17 voire du 17.

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Invité §Beu021sq

même avis que Cotcho !

 

Craque donc, surtout si elle a le même proprio depuis 1992 : s'il l'a conservé, c'est qu'il l'aime, et s'il l'aime, il l'a forcément bichonné.

En plus, une Gti 1,6, c'est solide, et au pire, même si tu as un élément qui te lâche, tu trouveras sans souci une pièce équivalente dans une casse.

En plus, elle a l'air nickel !

 

Mais ne change pas les jantes : tu vas totalement dénaturer son comportement.

Souvenirs-souvenirs........

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Ben réfléchi avec ta physique

Un cercle de diametre + grand sur un meme tours qu'un plus petit ne parcours pas la meme distance. CQFD

 

 

La regle veut que si tu augmente le diametre de la jante tu diminue la hauteur du flanc du pneu donc le diametre rete le meme :p

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Invité §kot014Wt

La regle veut que si tu augmente le diametre de la jante tu diminue la hauteur du flanc du pneu donc le diametre rete le meme :p

Faut la taille sera toujou un chouilla plus grand. :D

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Invité §Beu021sq

oui mais....les trains sont différents entre les deux !

 

Avec des jantes de 15", il va scotcher sa 205, sans rien gagner par ailleurs, hors le look.

Enfin tout dépend où il habite (agglomération, campagne plate, montagne) et ce qu'il souhaite en faire, de cette auto.

 

 

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Invité §McL820IX

Faut la taille sera toujou un chouilla plus grand. :D

Et ça se resent ! Surtout sur les petites cylindrées de moins de 2L (et encore, même certaines 2litres perdent en accélérations et reprises avec des jantes trop grandes)

D'experience, un GTT monté en 13 (phase 1) va perdre tout son caractere même juste monté en 14 alors jvous laisse imaginer en 15.

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Invité §dam234qv

Sans oublier le poids de la jante. Ok je sors.

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Invité §McL820IX

oui mais....les trains sont différents entre les deux !

 

Avec des jantes de 15", il va scotcher sa 205, sans rien gagner par ailleurs, hors le look.

Enfin tout dépend où il habite (agglomération, campagne plate, montagne) et ce qu'il souhaite en faire, de cette auto.

Après tout, une 1.6 est bien assez puissante pour accepter des jantes en 15 :p

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Invité §Nic564te

Elle a l'air toute propre cette petite 1.6 :bien:

Pour 1000€ tu peux risquer le coup

 

Un vieux rêve la GTI :lover:

Un de ces jours je crois que je craquerai aussi je pense, ça fait trop longtemps que je me retiens :p

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Invité §Ben487dp

La 1.6, c'est que du bonheur, un moteur increvable, des sensations très sympa, fonce acheter cette caisse :oui:

 

Je connais très bien puisque j'en ai une :rs:

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Invité §Beu021sq

[Après tout, une 1.6 est bien assez puissante pour accepter des jantes en 15 ]

 

Là n'est pas la question, je voulais dire qu'il va perdre son équilibre chassis, fabuleux sur la 115 en monte d'origine. :D

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Invité §McL820IX

[Après tout, une 1.6 est bien assez puissante pour accepter des jantes en 15 ]

 

Là n'est pas la question, je voulais dire qu'il va perdre son équilibre chassis, fabuleux sur la 115 en monte d'origine. :D

C'est vrai que sa tient le parquet cte saloperie :p

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Invité §cot586QP

C'est vrai que sa tient le parquet cte saloperie :p

Gare quand ca decroche...

 

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Invité §Beu021sq

Oui, je m'amusais bien avec, voici longtemps !

plus qu'avec le 130 en tous cas, avis tout à fait personnel.

 

Mais je reste conquis par ma 306, aussi équilibrée que la 115, et plus rassurante à la limite (je vieillis :cry:)

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Invité §Ben487dp

C'est vrai que sa tient le parquet cte saloperie :p

 

Gare oui mais ça accroche tellement sur le sec que ça permet facile de faire l'extérieur dans certaines montées sinueuses en 2 voies à des mercedes et autres BM :oui: vécu :p

 

Je l'aime cette GTI, du pur bonheur :lover:

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Invité §McL820IX

Gare quand ca decroche...

C'est plus facile a reprendre en main une fois le survirage effectué qu'une Clio 16S m'a dit un ami qui en possède une (de 115).

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Je ne l'ai pas encore vue mais ça va pas tarder. J'ai également trouver ces jantes de 1L9, les 4 pour 60€ avec des pneu usés. elles ont l'air nickel. vous en dites quoi?

http://img1.echo.cx/img1/3804/foto9427276tw.th.jpg

Je pense que c'est dommage, c'est bien plus kolie avec les jantes en nid d'abeilles.

Mais bon, si tu ne veux plus de ton auto, je la prendrais bien volontier! :W:love:

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Invité §Fab261AD

C'est dla merde ta clio

:W quel %!#% celui-là!!!

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Invité §ami863VC

Entièrement d'accord avec ozomoseur quand on augmente le diamètre de la jante on diminue le flan de l' enveloppe.Ce que tu vas gagner c' est de la frime et plus de consomation et une mauvaise tenue de route . Moi personellement je ne suis pas experimenté , mais en tout cas ceci reste la base de la mécanique c'est le deuxieme cours que j' ai eu .

 

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