Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Topic de la Renault Twingo II


Invité §ced563FC

Messages recommandés

Invité §bla665vs

La bleu et la rouge c'est la même chose. C'est une question de perspective des photos.

 

Tu as raison de dire que la ressemblance avec la Micra est importante. Penses tu réellement que Renault va sortir une copie?

 

C'est vrai que la bleue et la rouge se ressemblent. Mais la ressemblance de la bleue avec la Micra est liée au fait qu'ils ont pris une photo de Micra et qu'ils ont retouché l'avant, l'arrière, les roues et vaguement les flancs (on reconnaît toutefois la forme ronde du toit). C'est ce que j'appelle un "photoshop de Micra".

 

guagez> tu trouves ces dessins (rouge et bleu) ressemblant à la véritable twingo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §2Ha335Wy

Pour moi, c'est une micra avec un zest de twingo est le résultat est sympathique. J'aime bien c'est deux véhicules donc il est difficile de ne pas aimer ce résultat final.

 

Ce projet a été publié dans la presse il y a plusieurs mois donc je me pose la question si Renault va réutiliser cette voiture en la modifiant légérement ou Renault va travailer plus en profondeur en repartant de la plage blanche sur un point de vue design. En attendant, ce véhicule est publié pour faire patienter.

 

Les deux options sont plausibles. Qu'en pensez vous?

 

D'autres paramétres sont à prendre en compte également comme la stratégie future de Renault, l'impact du succés de la Logan, la création de la marque Dacia et Samsung.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

sebo78>et tu confirmes que les modifications esthétiques

demandées par Ghosn sont allées dans le bon sens ?

 

 

merci

 

Ghosn ne choisi pas le design d'une voiture, si la twingo à été modifiée c'est simplement parceque toute les études et présentations aboutissaient à la conclusion que le design était trés moyennement apprécié et que dans l'état les ventes ne suivraient pas ;) c'est le boulot du design et du marketing, plus que de la direction ...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le photoshop bleu de la p.4 est très loin de la réalité, dedant comme dehors.

Pour la rouge, ça commence à ressembler UN PEU plus, m'enfin... c'est encore loin d'être ça :roll:.

 

Hey Sebo ! T'aurais pas des num de la Mégane III à me filer en exclu en MP ? :D Car au vu des contre-portes... :miam: ça s'annonce prometteur :sol::oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Le photoshop bleu de la p.4 est très loin de la réalité, dedant comme dehors.

Pour la rouge, ça commence à ressembler UN PEU plus, m'enfin... c'est encore loin d'être ça :roll:.

 

Hey Sebo ! T'aurais pas des num de la Mégane III à me filer en exclu en MP ? :D Car au vu des contre-portes... :miam: ça s'annonce prometteur :sol::oui:.

 

Je la connais bien mais il faudrait me payer tres cher pour ca!! :D

Le nouveau scenic devrait etre pas mal non plus... :oui:

Pour la megane je connais deja quelques inters et exters et c'est vrai que ca s'annonce bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Le photoshop bleu de la p.4 est très loin de la réalité, dedant comme dehors.

Pour la rouge, ça commence à ressembler UN PEU plus, m'enfin... c'est encore loin d'être ça :roll:.

 

Hey Sebo ! T'aurais pas des num de la Mégane III à me filer en exclu en MP ? :D Car au vu des contre-portes... :miam: ça s'annonce prometteur :sol::oui:.

 

En résumé, la bleu et la rouge sont loin de la solution définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la connais bien mais il faudrait me payer tres cher pour ca!! :D

Le nouveau scenic devrait etre pas mal non plus... :oui:

Pour la megane je connais deja quelques inters et exters et c'est vrai que ca s'annonce bien.

 

On m'a dit que'elle ne faisait pas l'unanimité chez Renault cette x44, mais c'était avant les dernières modifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

2havjc_1132133636_twingo2arriere_101.jpg.558965ba9a374d7889493013f44ebe0b.jpg

 

Je met la bleu pour comparer les différences. :jap:

Un photoshop assez bizarroïde :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Le design C ultra important, la Twingo est une voiture de gonzesses et en tant que telle, elle se doit d'avoir un design apprecié chez ces mesdames sous peine de subir un échec retentissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Un photoshop assez bizarroïde :L

 

Qu'elles sont les points qui te semble bizarroide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azm102Lq

Qu'elles sont les points qui te semble bizarroide?

 

L'arrière me parait trop "pentu" pour une Twingo. A comparer avec ces photos :

 

:coucou:

 

Premier tour de roues de la twingo 2 !

(Vu sur Forum Renault)

 

Avant:

foxx13_1128031412_893e84c7c9c57747cb129b2206f45dca_1.jpg.30c7030e420d30f7e7e2ffcfd7c957aa.jpg

 

Arriere

foxx13_1128031474_571ba799eee1d67fd1070e40973bba27_1.jpg.2ca9450182e766ed4952fdafc907dcca.jpg

 

Profile :

foxx13_1128031520_7bbc0ae5bf403a758300a825789e51c8_1.jpg.91876337b719a0dc59409603d1194d04.jpg

 

Interieur (planche de bord)

foxx13_1128031627_b69093bbc2e657595564e8f54ce1aa21_1.jpg.aa3ec5e597f81fdcac022473bb015083.jpg

 

--> Detail

Tableau de bord type scenic central (et comme twingo1), levier surelevé.

Vitre de porte sans separation.

Optique arriere ressemblant au concept Ellypse :voyons:

foxx13_1128031963_renault_ellypse_concept_002.jpg.ba786e5879cc26bce397c63b667e9da1.jpg

 

Bizarre , non? :voyons:

Faut voir ca sans bache en fait... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla665vs

Vu que le design de la Twingo vient à peine d'être gelé,

ca m'étonnerait qu'il y ait déjà des proto sur la route.

 

Cette voiture est un mulet carossé par des panneaux de scenic,

avec un intérieur de scenic qui est surement destiné à tester

de nouveaux trains roulants : peut-être ceux de la future twingo,

ou bien du futur kangoo...

 

Mais je ne pense pas qu'on puisse en tirer quoi que ce soit sur

le design de la future twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

La clio rouge et bleu sont deux photoshops.

 

Cette version pourrait être la bonne.

 

2havjc_1132067572_359020.jpg.1a5a3104054fba7e26a9e57e5b81ddd9.jpg

 

Qui croire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azm102Lq

Vu que le design de la Twingo vient à peine d'être gelé,

ca m'étonnerait qu'il y ait déjà des proto sur la route.

 

Cette voiture est un mulet carossé par des panneaux de scenic,

avec un intérieur de scenic qui est surement destiné à tester

de nouveaux trains roulants : peut-être ceux de la future twingo,

ou bien du futur kangoo...

 

Mais je ne pense pas qu'on puisse en tirer quoi que ce soit sur

le design de la future twingo.

 

Si tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Ca resemble trop à cela.

http://www.telegraph.co.uk/motoring/graphics/exclusions/supplements/modus05/modus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla665vs

Effectivement, la beige est aussi un photoshop, plus ancien.

 

Peu d'informations ont filtrés pour l'instant.

 

Je pense que la double-calandre (comme sur la modus ci-dessus)

a vécu et qu'on pourrait, peut-être, avoir droit à une calandre pleine

(qui devrait se généraliser sur la gamme Renault) à la facon

du concept Fluence.

 

Il va falloir être patient quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Pas toi en tout cas ;)

 

Moi, je le dit ouvertement : je ne l'ai jamais vu cette voiture. Qui l'a vu réellement? Un bon nombre mais tu penses qu'ils le diront sur le forum? Moi, je ne pense pas.

 

Je fais mon opinion comme beaucoup ici et nous la partageons.

 

Je ne dit pas "amen" à la premiére photo d'un journal qui est un photoshop? Et toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azm102Lq

Moi, je le dit ouvertement : je ne l'ai jamais vu cette voiture. Qui l'a vu réellement? Un bon nombre mais tu penses qu'ils le diront sur le forum? Moi, je ne pense pas.

 

Je fais mon opinion comme beaucoup ici et nous la partageons.

 

Je ne dit pas "amen" à la premiére photo d'un journal qui est un photoshop? Et toi.

 

Humour quand tu nous tiens !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Il faut un petit prix pour tenir la route si l’on est petit.

 

Automobile - Les nouveaux monospaces de Peugeot et Renault – 1007 et Modus – se vendent mal.

 

Tristes débuts pour les petits monospaces Modus (Renault) et 1007 (Peugeot). Lancé en septembre 2004 et produit à Valladolid en Espagne, le premier a vu son rythme de production quotidien passer de 1 300 unités à 900, puis à 700. Et, depuis octobre, à 500. Le second est assemblé tous les jours à Poissy (150 modèles). Deux fois moins qu’à son lancement en avril. En un an, quelque 190 000 Modus ont été vendus en Europe, dont 85 000 en France (au départ, le PDG de Renault, Louis Schweitzer, tablait sur 140 000 unités). Peugeot n’a écoulé que 40 000 monospaces 1007 au cours des six premiers mois.

 

Ces mauvais résultats tiennent ­essentiellement à des raisons de prix et à une offre surabondante. Le Modus est vendu entre 12 900 et 21 700 euros, le 1007 entre 13 750 et 17 850 euros. Bien au-dessus des 9 000 euros des C1, 107, Toyota Aygo. Et des 7 500 euros de la Logan. « Les clients sont prêts à payer davantage pour une Mercedes Classe A ou pour une Mini [bMW], souligne Richard Verglas, analyste au cabinet Hemeria. Pas pour une Peugeot ou une Renault. » Et Modus, qui s’est défini comme une voiture-jouet – ce qui fait cher du jouet –, a dû modifier son message décalé Grandir, pour quoi faire ? par le très lisse Nouvelle Renault Modus.

 

Autre erreur du monospace de Renault, son positionnement. La voiture devait se substituer à la Clio II, avant le lancement de la Clio III en septembre. Or la Clio II a continué à bien se vendre. Modus devait aussi profiter du boom du marché des ­minispaces (en Europe, les ventes ont doublé, à 530 000 unités entre 2003 et 2004). Problème, celui-ci ne s’est pas poursuivi. Mais certains constructeurs, Opel notamment avec la Meriva, ont continué à cartonner, ce qui a réduit d’autant la marge de manœuvre de Renault.

Le cas du 1007 est un peu différent. Cette citadine urbaine, située entre la petite 107 et la 206, présente un vrai changement avec ses portes coulissantes. Pour le moment cependant, les clients n’accrochent pas. Peugeot veut tout de même lui laisser du temps. Après tout, l’Espace de Renault s’est très mal vendu l’année de son lancement, avant de devenir un hit.

 

Les mésaventures du Modus et du 1007 illustrent le dilemme des constructeurs. Hier, ils se contentaient de sortir, avec des coûts marginaux, des nouvelles versions de leurs modèles. « Aujourd’hui, la rationalisation de la production, via la politique de plate-forme, leur permet d’opérer des changements plus radicaux en modifiant la silhouette du véhicule » , indique Richard Verglas. D’où la multitude de nouveaux modèles, de segments et de sous-segments. Les constructeurs se sont lancés dans une course effrénée à l’innovation. Un jeu périlleux, dont Renault et Peugeot font actuellement les frais.

 

Deux lancements décevants

 

Modus

Production initiale (septembre 2004) : 1 300 par jour

Production actuelle 500 par jour

 

Peugeot 1007

Production initiale (avril 2005) : 300 par jour

Production actuelle 150 par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le design de la Twingo vient à peine d'être gelé,

ca m'étonnerait qu'il y ait déjà des proto sur la route.

 

Cette voiture est un mulet carossé par des panneaux de scenic,

avec un intérieur de scenic qui est surement destiné à tester

de nouveaux trains roulants : peut-être ceux de la future twingo,

ou bien du futur kangoo...

Mais je ne pense pas qu'on puisse en tirer quoi que ce soit sur

le design de la future twingo.

 

La carrosserie est prête pourtant, l'habitacle aussi (enfin, lui est en phase de faisabilité - industrialisation, mais le design est figé à l'exception des teintes et grains - tissus).

Ce qui va changer c'est surtout le gros pare-choc avant, puisque avec ces museaux Soft-Nose, changer le pare-choc (et éventuellement les projo) = changer tout l'avant ^^... C'est pratique :D.

 

Ne vous attendez pas à une révolution en tout cas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Les raisons :

- son coût de production trop élevé pour concurrencer la foule de petites citadines à moins de 9000€. Et dire qu'ils sont partis la construire en Slovénie.

- le cannibalisme envisagé entre les nouvelles Modus, Clio 3 et Twingo 2.

 

J'avoue que je comprend pas bien le placement, soit elle est a 9000€, soit elle bataille contre les modus/clio3, mais les 2 en meme temps je comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit406DV

Vous savez que autoplus a publié sa premiere ebauche de twingo en 1998!! Aujourd'hui nous sommes en 2005 soit 7 apres et toujours rien!!

 

renault chie dans la colle........sur ce coup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

J'avoue que je comprend pas bien le placement, soit elle est a 9000€, soit elle bataille contre les modus/clio3, mais les 2 en meme temps je comprend pas.

 

Justement, ça remarque concerne son positionnement et sa différentiation. Renault a interet de bien étudier son cout.

 

Le twingo a un prix cible de 9000€ pour la version de base donc trop cher par rapport aux triplette ou Fox.

 

Avec la montée en gamme, la twingo risque de prendre des parts de marché à la Modus ou la Clio.

 

D'ou le report par Carlos Ghosn.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

Vu que le design de la Twingo vient à peine d'être gelé,

ca m'étonnerait qu'il y ait déjà des proto sur la route.

 

Cette voiture est un mulet carossé par des panneaux de scenic,

avec un intérieur de scenic qui est surement destiné à tester

de nouveaux trains roulants : peut-être ceux de la future twingo,

ou bien du futur kangoo...

 

Mais je ne pense pas qu'on puisse en tirer quoi que ce soit sur

le design de la future twingo.

Elle roule déjà et Gohsn l'a même essayée ;)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...