Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Topic de la Renault Twingo II


Invité §ced563FC

Messages recommandés

  • Réponses 12,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §2Ha335Wy

J'avoue que je comprend pas bien le placement, soit elle est a 9000€, soit elle bataille contre les modus/clio3, mais les 2 en meme temps je comprend pas.

Carlos Ghosn impose à Renault de retarder d'un an le remplacement de la Twingo

 

Extrait :

"Nous avons préféré prolonger la durée -des études- et apporter éventuellement quelques aménagements sur le design envisagé initialement pour faire arriver sur le marché un véhicule plus robuste sur le plan de son équation économique", a expliqué M. Moulonguet, en précisant que cette décision donnait lieu à la constitution d'une provision de 60 millions d'euros dans les comptes. "Plus que jamais, nous voulons nous concentrer sur la profitabilité de nos projets et étudier les attentes des consommateurs", a insisté M. Moulonguet.

 

Le premier message ainsi envoyé, tant en interne qu'à l'adresse des marchés, est clair : "Désormais, tout projet sera passé au crible du succès de la rentabilité escomptée du nouveau modèle" , dit-on chez Renault. Une rentabilité qui n'était manifestement pas acquise pour la "Twingo 2", a jugé la nouvelle équipe de direction. Quant au succès de la future petite voiture, il ne semblait guère évident, après les premiers tests réalisés auprès de clients potentiels. Ceux-ci n'auraient pas apprécié le style retenu pour la carrosserie, en rupture avec les formes rondes du modèle actuel.

 

Autre souci : la multiplication des modèles de bas de gamme chez Renault. Si la nouvelle Twingo était sortie à la date prévue, en 2006 donc, elle serait arrivée sur un segment déjà bien encombré au sein même du groupe. Quelque 170 000 exemplaires de la Modus, minimonospace lancé en septembre 2004, ont déjà été écoulés, dont 108 000 depuis le début de l'année. Mais ces chiffres sont en-deçà de ce qu'espérait le constructeur. La Logan ­ la "voiture à 7 500 euros" ­ introduite au printemps sur le marché français (sous la marque "Dacia by Renault"), a déjà fait l'objet d'une stricte limitation de ses volumes, pour éviter de "cannibaliser" les petits modèles de Renault, et de brouiller son image alors que la marque s'apprête à sortir, en septembre, la Clio 3 (Le Monde du 9 juin).

 

Longtemps spécialiste des petites voitures populaires, Renault doit faire face aujourd'hui à une concurrence accrue sur ce segment. Sans même parler de la déferlante de voitures coréennes, la Toyota Aygo, les Peugeot 107 et 1007 ou les Citroën C2 et C1 ont démodé ces derniers mois les lignes de la première version de la Twingo. Celle-ci résiste cependant : elle est encore au troisième rang des ventes du segment en Europe occidentale, avec 8,5 % de parts de marché, après douze ans de commercialisation. Elle peut bien tenir un an de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

 

D'ou le report par Carlos Ghosn.

 

Quand Carlos, a pris la décision d'arrêter provisoirement le process industiel de la TwingoII, c'était essentiellement pour reprendre le style de la face AV, qui ne lui plaisait pas.

Mais tous les outillages, concernant ce nouveau modèle, étaient terminés de réalisation, chez les fournisseurs pour livraison sur les site de productions de sous ensemble et de Novo Mesto pour l'assemblage (emboutissage, moyens d'assemblage, de montage de productions des composants mécaniques et de sellerie).

Il semblerait, selon certains avis, que ce restyling, serait plus valorisant.

Je ne sais pas à quoi correspond cette nouvelle face AV, mais doivent être touchés (bouclier calandre, phares, voir capot AV et ailes AV). Cela peut imposer un léger retard de commercialisation, mais je ne vois pas l'intêret de reculer cette commercialisation d'une année. A part la face AV, le reste de la carrosserie ne sera pas modifiée, en rapport à ca qui a été conçue à l'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy524RY

Quand Carlos, a pris la décision d'arrêter provisoirement le process industiel de la TwingoII, c'était essentiellement pour reprendre le style de la face AV, qui ne lui plaisait pas.

Mais tous les outillages, concernant ce nouveau modèle, étaient terminés de réalisation, chez les fournisseurs pour livraison sur les site de productions de sous ensemble et de Novo Mesto pour l'assemblage (emboutissage, moyens d'assemblage, de montage de productions des composants mécaniques et de sellerie).

Il semblerait, selon certains avis, que ce restyling, serait plus valorisant.

Je ne sais pas à quoi correspond cette nouvelle face AV, mais doivent être touchés (bouclier calandre, phares, voir capot AV et ailes AV). Cela peut imposer un léger retard de commercialisation, mais je ne vois pas l'intêret de reculer cette commercialisation d'une année. A part la face AV, le reste de la carrosserie ne sera pas modifiée, en rapport à ca qui a été conçue à l'origine.

 

 

Salut.

Est ce que le dessin de la face avant impacte beaucoup (ou pas du tout) le comportement en crash ?

Car ca pourrait expliquer le delai ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Salut.

Est ce que le dessin de la face avant impacte beaucoup (ou pas du tout) le comportement en crash ?

Car ca pourrait expliquer le delai ? non ?

 

Les pièces citées modifiées, sont de l'habillage et ne participent pas à la résistance au choc AV, qui dépend de toute la structure appelée assemblage préliminaire. Quand au choc latéral, c'est la conception des côtés de caisse, des ouvrants et de la poutre de tablier qui garantissent le résultat de cet essai (pièces non modifiées).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Tu trouves qu'une année n'est pas justifiée pour changer la face AV?

 

Avec les logiciels de simulation et la numérisations des pièces, les incidences des modifs, ont été rapidement définies. Réaliser de nouveaux moyens d'emboutissage, comme pour la capot AV (éventuellement nouvelles doublure et tôle de capot ext), impose un délai de fabrication, mais pas 1 an. Quand au moyen d'assemblage (création de nouvelle références de géométrie, nouvelles trajectoires de robots,c'est assez rapide. Une éventuelle nouvelle ligne de sertissage, exigera aussi un délai.

Bouclier calandre et phares sont sous-traités à des spécialistes ayant des capacités de réaction rapides.

Il est aussi possible de penser, que Carlos souhaite profiter de cette situation pour faire des coupes sombres de le marketing, dont les prévisions ne correspondent pas aux besoins des marchés. Je rappelerai que TwingoII, avait déjà été supprimée dans un précédent plan, pour ressortir sous X44.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Peut être que les modifications du projet sont plus important que ce changement de face avant. Cherchent ils à diminuer les couts pour atteindre ceux des triplettes? Augmenter le niveau de qualité et de fiabilité ou etc...

 

Ou peut être qu'il va annuler le projet?

 

Je pense qu'il faut attendre, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Peut être que les modifications du projet sont plus important que ce changement de face avant. Cherchent ils à diminuer les couts pour atteindre ceux des triplettes? Augmenter le niveau de qualité et de fiabilité ou etc...

 

Ou peut être qu'il va annuler le projet?

 

Je pense qu'il faut attendre, malheureusement.

 

Ca si reste au niveau de la Twingo actuelle pour le meme prix ,se sera deja pas si mal.

 

 

Par contre je doute fort que le projet soit annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

Quand Carlos, a pris la décision d'arrêter provisoirement le process industiel de la TwingoII, c'était essentiellement pour reprendre le style de la face AV, qui ne lui plaisait pas.

Mais tous les outillages, concernant ce nouveau modèle, étaient terminés de réalisation, chez les fournisseurs pour livraison sur les site de productions de sous ensemble et de Novo Mesto pour l'assemblage (emboutissage, moyens d'assemblage, de montage de productions des composants mécaniques et de sellerie).

Il semblerait, selon certains avis, que ce restyling, serait plus valorisant.

Je ne sais pas à quoi correspond cette nouvelle face AV, mais doivent être touchés (bouclier calandre, phares, voir capot AV et ailes AV). Cela peut imposer un léger retard de commercialisation, mais je ne vois pas l'intêret de reculer cette commercialisation d'une année. A part la face AV, le reste de la carrosserie ne sera pas modifiée, en rapport à ca qui a été conçue à l'origine.

:eek:

N'importe quoi :non:

Comme si les gouts esthétique de Ghosn décidait de la réalisation ou non d'une voiture ...

Toutes les études marketing et commerciales démontraient que dans l'état la twingo serait un échec à la maniére de la Modus, et ce à cause d'un design qui ne plairait pas et d'un prix de vente trop élevé :jap:

Ghosn à simplement valider les solutions proposées c'est à dire revoire le design notamment la face avant et le cout de revient du véhicule.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Peut être que les modifications du projet sont plus important que ce changement de face avant. Cherchent ils à diminuer les couts pour atteindre ceux des triplettes? Augmenter le niveau de qualité et de fiabilité ou etc...

 

Ou peut être qu'il va annuler le projet?

 

Je pense qu'il faut attendre, malheureusement.

 

Suite aux modifications du style de la face AV, si des modifications complémentaires s'imposaient, cela ne devrait concerner, que des zones ne participant pas fonctionnellement à la structure.

Ces zones pourraient ête les suivantes;

- lignes d'accostage ailes AV/côtés d'auvent

- zone de fixation des phares

- traverse sup de calandre

La décision a été prise de relancer le process industriel de X44, certainement en recherchant plus d'économie, mais je pense que le ticket d'entrée des triplettes est plus important que celui de TwingoII. Impliquant pour ces dernières la création d'usine neuve, l'installation de fournisseurs et la formation du personnel sans expérience antérieure. De plus la Slovaquie, sur un plan industriel n'est pas comparable à la Tchéquie et encore moins à la Slovénie. TwingoII, n'est que l'installation d'un nouveau produit dans un site industriel existant, qui est au même niveau de qualité produite que les autres sites industriels de Renault.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

Peut être que les modifications du projet sont plus important que ce changement de face avant. Cherchent ils à diminuer les couts pour atteindre ceux des triplettes? Augmenter le niveau de qualité et de fiabilité ou etc...

 

Ou peut être qu'il va annuler le projet?

 

Je pense qu'il faut attendre, malheureusement.

:nanana:

Le projet à était définitivement validé il y à une dizaine de jours, l'accord de fabrication est fixé pour janvier 2007 et celui de la commercialisation pour juin 2007 ;)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin218oX

Euh... J'ai pas tout compris là...http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-53.gif

 

Je sais que la TwingoII, avait la production quasiment lancée, quand le panel des consommateurs c'est rétracté quand à l'achat de cette voiture, à la suite de l'arrivée de toutes les petites citadines sur le marché, et les directeurs commerciaux ont revu les prévisions de ventes à la baisse, rendant la voiture moins rentable, voire pas dutout rentable, car elle aurait fait un bide !

 

Renault recommence alors toute la fabrication de A à Z ! Alors qu'il faut 2 ans pour produire une voiture, là ils ont pris 6 mois, avec réunions sur réunions, et réduction de coûts pour que la voiture soit un minimum rentable (c'est normal dans une entreprise ! C'est ce qu'on cherche, sinon ça sert à rien d'avoir une société !)...

Donc Carlos G n'aurait pas mis des batons dans les roues de la Twingo, mais il a essayé de rendre la production de la voiture utile, donc rentable ! Et franchement, quand je vois l'ambiance qui ressort de chez Renault, il a quand-même réussi un bon coup, car en 6 mois, il a réussi son pari...

La production en chaîne commencerait en 2006, et la commercialisation ne sera retradée que de quelques mois, alors que ça aurait pu prendre au moins 1an !

 

Donc ils refont que quelques morceaux, ou tout ?http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-08.gif Moi j'ai une assez bonne image du nouveau PDG, j'ai tort alors ? J'aurais mal compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En fait pour que la Twingo II soit un succes il faudrait quasiment trouver le moyen de produire une Modus à 8000 Euros en 3 portes et 9000 en 5 portes.

 

Tout en etant assez flexique pour suporter l'instalation du 1,5 DCI...

 

Pas facil en effet.

 

Et surtout ca enterrerait definitivement la Modus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin218oX

Je ne crois pas que la Modus (petit mono space citadin) soit sur le même marché que la Twingo (petite citadine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je ne crois pas que la Modus (petit mono space citadin) soit sur le même marché que la Twingo (petite citadine)...

 

Ca c'est du Marketing.

 

Objectivement, avec ses motorisations de base ;

seule la finition (au prix fort), de meilleurs trains roulants (c'est heureux plus de 10 apres la Twingo, mais pas vraiement util en ville) et le 2 portes suplementaires diferentie Twingo et Modus.

 

Encore une fois, si la Twingo II beneficie à son tour de 5 portes et de trains roulants modernes , tout en ayant des prix de base prochent de la Twingo actuelle , je ne voit pas comment la Modus suvivrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

Je ne crois pas que la Modus (petit mono space citadin) soit sur le même marché que la Twingo (petite citadine)...

Oui, en plus la Modus est orienté niveau marketing sur le " côté " chic , tandis que la twingo sera toujours orientée " populaire " .

De plus pas de version 5 portes pour la twingo contrairement à la Modus...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui, en plus la Modus est orienté niveau marketing sur le " côté " chic , tandis que la twingo sera toujours orientée " populaire " .

De plus pas de version 5 portes pour la twingo contrairement à la Modus...

Amicalement

 

 

Selon les infos que l'on a.

La futur Twingo existera en diesel et en 5 portes.

De plus elle sera un peut plus grande pour garder l'habitabilité de l'actuelle (deja proche d'une Modus) et avoir 5 etoiles au crash test.

 

Honnettement je ne vois pas ce qu'il restera à la Modus , surtout dans ses versions de bases.

 

Je pense que la Twingo2 sera homologué 4 places là ou la Modus est pour 5.

Mais la diference d'habitabilité sera plus d'ordre administrative sur la carte grise que réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

:eek:

N'importe quoi :non:

Comme si les gouts esthétique de Ghosn décidait de la réalisation ou non d'une voiture ...

Toutes les études marketing et commerciales démontraient que dans l'état la twingo serait un échec à la maniére de la Modus, et ce à cause d'un design qui ne plairait pas et d'un prix de vente trop élevé :jap:

Ghosn à simplement valider les solutions proposées c'est à dire revoire le design notamment la face avant et le cout de revient du véhicule.

Amicalement

Bien sur que Carlos a validé les solutions qui lui ont été proposé pour réduire le coût de revient industriel et de modifier le style de la face AV. Il ne faut quand même pas oublier que son prédécesseur avait validé le ticket d'entrée de TwingoII. Que lui,Carlos, souhaite augmenter la rentabilité de ce produit, pourquoi pas. Mais c'est a sa demande, que des modifications ont été élaboré.Quand il a décidé de suspendre le démarrage industriel, tous les outillages étaient en état d'être livrés sur le site de production. Connaissant bien les délais d'un démarrage, ce n'est pas en donnant un accord fin Octobre, que tu peux obtenir un accord de Fab en trois mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

Bien sur que Carlos a validé les solutions qui lui ont été proposé pour réduire le coût de revient industriel et de modifier le style de la face AV. Il ne faut quand même pas oublier que son prédécesseur avait validé le ticket d'entrée de TwingoII. Que lui,Carlos, souhaite augmenter la rentabilité de ce produit, pourquoi pas. Mais c'est a sa demande, que des modifications ont été élaboré.Quand il a décidé de suspendre le démarrage industriel, tous les outillages étaient en état d'être livrés sur le site de production. Connaissant bien les délais d'un démarrage, ce n'est pas en donnant un accord fin Octobre, que tu peux obtenir un accord de Fab en trois mois

Oui dit comme ça , on es d'accord :oui:

Par contre quand tu dis que la face avant à été refaite car elle ne plaisait pas à Ghosn , c'est faux ou mal dit ...

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin218oX

Ghosn, ce n'est pas un imbécile, il sait bien que ce ne sont pas SES goûts qui comptent, mais ceux du public, des futurs acheteurs !

C'est toute l'équipe commerciale, qui a dit qu'il ne pouvaient pas s'engager à vendre suffisemment de voitures pour que la production devienne rentable, donc forcément, Ghosn a validé ! C'est normal, la santé de l'entreprise en dépend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Oui dit comme ça , on es d'accord :oui:

Par contre quand tu dis que la face avant à été refaite car elle ne plaisait pas à Ghosn , c'est faux ou mal dit ...

Amicalement

Par contre, si trois mois c'est court pour obtenir un accord de Fab, quinze mois c'est bien long?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Roland351[/b] a écrit']

Réaliser de nouveaux moyens d'emboutissage, comme pour la capot AV (éventuellement nouvelles doublure et tôle de capot ext), impose un délai de fabrication, mais pas 1 an.

Rien que pour l'appro des blocs d'acier, compte déjà pas loin de 2 mois ... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

J'aime bien ceux qui parlent sans connaitre les étapes qui ont conduit à ce que 44 soit repensé... Le point le plus important dans ce choix fut un mécontentement face au design. Dès le début 2004, des bruits ont courus comme quoi ce projet ne plaisait pas. Le reste a suivi.

Ce n'est de toute façon pas un changement général du design de cette twingo 2, mais juste une refonte de certains points qui est au gout du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Tu peux nous rappeler toutes les étapes qui ont conduit à ce que X44 soit repensé?

 

Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

Selon les infos que l'on a.

La futur Twingo existera en diesel et en 5 portes.

De plus elle sera un peut plus grande pour garder l'habitabilité de l'actuelle (deja proche d'une Modus) et avoir 5 etoiles au crash test.

 

Honnettement je ne vois pas ce qu'il restera à la Modus , surtout dans ses versions de bases.

 

Je pense que la Twingo2 sera homologué 4 places là ou la Modus est pour 5.

Mais la diference d'habitabilité sera plus d'ordre administrative sur la carte grise que réel.

:nanana:

La twingo existera bien en diesel et même une version sport verra le jour , par contre pas de 5 portes.

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Probablement parceque les Clio, Kangoo et Modus occupent déjà le créneau avec 3 concepts différents. Sans parler des prix et prestations...

 

Selon moi, Clio, Kangoo et Modus devront occuper un segment et une clientéle bien distincte. De part son prix bas (twingo2 devra s'alligner sur les triplettes et la Fox), Twingo se différenciera obligatoirement.

 

La conccurence de la twingo sera plus externe qu'interne donc pourquoi s'interdir d'une version 5 portes. Tous les articles que j'ai pu lire parle d'une version 5 portes et d'une direction à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

Selon moi, Clio, Kangoo et Modus devront occuper un segment et une clientéle bien distincte. De part son prix bas (twingo2 devra s'alligner sur les triplettes et la Fox), Twingo se différenciera obligatoirement.

 

La conccurence de la twingo sera plus externe qu'interne donc pourquoi s'interdir d'une version 5 portes. Tous les articles que j'ai pu lire parle d'une version 5 portes et d'une direction à droite.

Tout n'est pas si simple, il n'y à qu'a voire la chute des ventes de la Modus depuis la sortie de la nouvelle clio...

La cannibalisation entre modéle de même marque existe bien et Renault en fait en ce moment les frais. D'où l'intérêt de ne pas se planter sur la x44 , que ce soit en prix ou en design et donc aussi de taille histoire qu'elle reste sur un secteur bien délimité et ne fasse pas encore plus d'ombre à la Modus voire la Clio, de ce fait la twingo restera d'assez petite taille et n'existera qu'en 3 portes.

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Donc la conccurence lui prendra des parts de marchés grace aux 5 portes. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

Donc la conccurence lui prendra des parts de marchés grace aux 5 portes. Dommage.

:bah:

On verra bien, ne soyons pas pessimiste, qui aurait parié que la twingo actuelle serait une tel réussite sur maintenant plus de 12 années :eek: ????

Le tout en 3 portes , 4 places , sans moteur diesel et sans conduite à droite...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...