Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Topic de la Renault Twingo II


Invité §ced563FC

Messages recommandés

Invité §DoC126pM

Merci pour l'info sebo78. Dommage j'aime pas trop de profil. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi057pP

:oui: si on veut. C´est aussi pour cela qu´elle etait vendue peu chere.

Apres, les economies de l´epoque n´evoluent pas forcement pareil qu´avec le temps.

Un modele ancien developpe forcement moins de marge que le meme modele mais actuel.

 

Je peux t´assurer que Renault ne gagne rien en vendant des twingos :)

Il la maintient au catalogue et la faisant evoluer par touches.

Mais la marge sur ce modele est trop faible.

D´ailleurs, Ghosn ne voulait pas faire la meme erreur avec la Twingo II.

Il a fait baissé le coup de fabrication.

EDIT : je pensais comme toi avant, jusqu´a ce qu´une personnalité connue de la société ne me demontre le contraire ;)

 

Tiens enfin quelqu'un qui va un peu plus loin que les effets d'annonce de la presse francaise.

La Twingo est une reussite en terme de design , mais le resultat commercial n'a rien de faramineux puisque comme dit une fiat 500 se vendait autant ....et coutait moins cher a fabriquer.

Quand a dire que c'est la meilleure urbaine... deja avec 3 portes et 4 places seulement c'est une tare qui a effectivement limité les ventes mondiales ( par rapport a une suzuki alto o une hyundai atos par exemple et je pense que la aygo si toyota la voulait bien ...).

Le gros plus de la twingo pour renault c'est le capital image tres positif qu'elle a apporté .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens enfin quelqu'un qui va un peu plus loin que les effets d'annonce de la presse francaise.

La Twingo est une reussite en terme de design , mais le resultat commercial n'a rien de faramineux puisque comme dit une fiat 500 se vendait autant ....et coutait moins cher a fabriquer.

Quand a dire que c'est la meilleure urbaine... deja avec 3 portes et 4 places seulement c'est une tare qui a effectivement limité les ventes mondiales ( par rapport a une suzuki alto o une hyundai atos par exemple et je pense que la aygo si toyota la voulait bien ...).

Le gros plus de la twingo pour renault c'est le capital image tres positif qu'elle a apporté .

Pas vraiment la même époque, ni les mêmes mentalités...

Avec une carosserie 3 portes et sans diesel, la Twingo se vend encore mieux que certaines concurrentes pourtant plus récentes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max601OY

Personnellement, j'adore la twingo actuelle, j'en ai eu une au début de permis, avec le moteur CLEON. Ca avancait pas mais c'était sympa... oui, sympa.

 

Cette nouvelle twingo me fait penser à une modus, ni plus, ni moins. Quel intérêt pour Renault ? Un prix d'attaque plus bas que la modus, bien trop chère ?

 

Vu ce qu'ils ont investi sur la Modus et ce qu'elle leur a rapporté, c'est peût-être normal qu'ils tentent de réutiliser tout ce qu'ils peuvent comme le design.

La twingo a eu trop de succès et Renault aura bien du mal à la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qu'ils ont investi sur la Modus et ce qu'elle leur a rapporté, c'est peût-être normal qu'ils tentent de réutiliser tout ce qu'ils peuvent comme le design.

La twingo a eu trop de succès et Renault aura bien du mal à la remplacer.

 

 

Je suis pas du tout convaincu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite ressemblance avec le concept Ellypse...

cliomax_1143024339_picasso.jpg.469560f3ed459bb6f006b3c02a1257da.jpg

 

Apparemment et a premiere vue je ne pense pas que c'est un photoshop global. ce vehicule a l'air realiste et le projet calqué sur celui du concept Ellypse realiste aussi : pas impossible et pas moche du tout...

 

Ellypse : future twingo?

 

foxx13_1143069171_renault_ellypse0066s.jpg.ca2029fb78e038b9679a99f2919ccd94.jpg

foxx13_1143069186_14.jpg.6e9be9f9826990bcbb2b15ed88aff645.jpg

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pas vraiment la même époque, ni les mêmes mentalités...

Avec une carosserie 3 portes et sans diesel, la Twingo se vend encore mieux que certaines concurrentes pourtant plus récentes...

 

 

Ah bon la cinquecento ( 500) est sortie quand ? c'est la meme epoque que la twingo non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a dire que c'est la meilleure urbaine... deja avec 3 portes et 4 places seulement c'est une tare qui a effectivement limité les ventes mondiales

En attendant, je connais plusieurs possesseurs de Twingo qui ne savent pas par quoi la remplacer.

A mon avis, ce n'est pas qu'un capital sympathie qu'elle amène.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max601OY

En attendant, je connais plusieurs possesseurs de Twingo qui ne savent pas par quoi la remplacer.

A mon avis, ce n'est pas qu'un capital sympathie qu'elle amène.

 

C'est ce que je disais quelques posts plus tôt, en terme rapport qualité/prix, design et taille (tous les autres citadines ont grossi ou vont l'être !!!), ça va être dur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon la cinquecento ( 500) est sortie quand ? c'est la meme epoque que la twingo non?

Quoi le cinquecento se vendait autant que la Twingo... ah bon.... :voyons:, surtout en Italie alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aks145cS

 

Bon on prend l'avant de la Twingo 1 et le cul de la Clio 2 (ça tombe bien, elle est encore fabriquée à Novo Mesto, donc ils ont les gabarits de carosserie) ... ça fait plutôt batard comme design, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le concept Ellypse est fort interessant et par rapport à sa date de presentation, il serai plus l'inspirateur pour la Twingo 2 que le concept Zoe bien trop recent.

 

J'ai donc reduit les portes arrieres et recentré l'arriere vers l'avant pour donner une voiture plus courte passant de 3.90m à 3.50/3.60m.

Le resultat est pas mal je trouve, mis a part les couleurs pas tres realiste et le parebrise avant trop "concept".

 

Qu'en pensez vous?

http://85.116.32.206/mesimages/112543/elips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

 

 

On a une idée de la twingo ici mais on ne se rend pas compte réellement de ses formes et de son allure generale.

 

Attendons de plus belles photos de l'interieur et de son aspect exterieur ;)

 

Nombre se spyshot de voitures nous on déçu mais les photos officielles etaient superbes :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Arretez de surencherir... Vous allez risquer d'etre decu en voyant le modele definitif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Arretez de surencherir... Vous allez risquer d'etre decu en voyant le modele definitif!

 

 

Ben si le Spyshot est juste je serais deja assez content pour ma part.

Surtout si le prix reste au niveau de l'actuelle avec une progression en terme de sécuritée passive

sans un surpoid et une surconso trop elevée...

 

 

De toute maniere, je parie qu'elle sera proche de l'actuelle Twingo en terme de style pour beneficier du capital sympathie .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

La photo parue dans auto plus a l'air realiste mais il y a une chose qui me perturbe, c 'est l'avant qui semble bien trop long et disproportionné par rapport a l'auto.

De plus l'ensemble ressemble trop à la twingo1 ;

J'aime bien cependant l'arriere style Ellypse; Une question : la twingo 2 reprendra elle les feux avant et arriere de ce proto? Ca serai bien car ce n'est pas desagreable...

Cependant j'ai peur pour le design de la parti avant : un avant style 4L comme vu dans certain photoshop serai retro certe

mais malvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Ben si le Spyshot est juste je serais deja assez content pour ma part.

Surtout si le prix reste au niveau de l'actuelle avec une progression en terme de sécuritée passive

sans un surpoid et une surconso trop elevée...

 

 

De toute maniere, je parie qu'elle sera proche de l'actuelle Twingo en terme de style pour beneficier du capital sympathie .

 

 

Et bien justement niveau style tu es dans le faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ! Elle ne ressemblera pas a ca!! J'espere car elle est pas genial et renault avec son allié Nissan specialiste de mico voiture peut esperer faire mieux et plus original : exemple la Cube.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Je la trouve plutôt réaliste si on considère qu'elle basée sur la plate-forme de la clio 2. Je suis un peu déçu par les moteurs inchangés (sauf turbo) alors que la voiture devrait prendre du poids. J'attendrais pour voir, mais le rapport habitabilité/encombrement devrait être moins bon que sur l'actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et bien justement niveau style tu es dans le faux...

 

 

J'esper qu'elle beneficiera enfin des sieges fins , que l'ont nous promet depuis des années et qui devraient avoir un confort identiques aux actuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Très intéressant l'évolution du projet...

Quand la présentation officielle est-elle prévue ?

Aura t'on la chance de voir les 2 versions de la twingo avant et après Ghosn avec le cout avant et après... :D

 

Sur le spyshot de totoplus le nez effectivement est zarbi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla665vs

Et bien justement niveau style tu es dans le faux...

 

 

sebo78, à la lueur (tremblante certes) des spyshots publiés plus haut, on reste quand même dans le style de la twingo :

- "poignées" de porte encastrées très similaires avec une sorte de cache circulaire

- forme de la porte au niveau du rétro

- forme des phares avant avec en gros le cligno en dessous d'un demi-cercle

- phares "grenouille" qui sortent du capot.

- capot "presque" dans le prolongement du pare-brise

 

Franchement, à la vue de la photo, on pense tout de suite à la twingo.

 

A moins que cette photo ne représente pas la twingo 2...(la première mouture de la twingo 2 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111811PF

Bonjour,

 

La 44 n'est certainement pas arrêtée, simplement "ralentie". En effet, le projet est aujourd'hui beaucoup trop avancé (il en est au maquettage) pour l'envoyer aux oubliettes. Le problème principal est dû à son look "décalé" qui n'a plus rien à voir avec la 06, et qui choque un peu. Il y a aussi un embouteillage au niveau des segments I1, I2 et M1 chez Renault car la 44 (normalement I1) va déborder sur le I2, la 77 et la 85 (normalement I2) débordent sur le M1 (segment de la 84). Il y a donc une hausse du niveau général d'équipements, et donc du prix. Peut être que les grands technocrates de Renault veulent-ils stopper ce processus ?

 

Et puis non, Renault n'est pas du tout en faillite avec un milliard d'€/an dans la caisse, malgré tous les gens qui brassent de l'air et tous ceux qui cassent le boulot des autres au Technocentre...

Cordialement

 

 

Finalement Renault c'est une vraie boite Française avec des vrais "travailleurs" français :)

ça fait chaud au coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Finalement Renault c'est une vraie boite Française avec des vrais "travailleurs" français :)

ça fait chaud au coeur.

 

 

Hum c'est-à-dire ?

Que c'est une boite qui marche miraculeusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

J'espére qu'il y aura assez de place pour les grands à la fois en hauteur et en largeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111811PF

Hum c'est-à-dire ?

Que c'est une boite qui marche miraculeusement ?

 

 

Tu as résumé le fond de ma pensée.

On se demande comment marchent les boites Françaises. Entre la psychorigidité des syndicats et les qq salaries qui "brassent" de l'air c'est miraculeux.

 

... Pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Il suffit de regarder la balance commerciale pour se rendre compte que cela ne marche pas. L'allemagne qui a un taux horaire plus élevé, et qui importe beaucoup de pétrole pour son économie a un excédent trés largement supérieur à celui de la france.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aks145cS

Il suffit de regarder la balance commerciale pour se rendre compte que cela ne marche pas. L'allemagne qui a un taux horaire plus élevé, et qui importe beaucoup de pétrole pour son économie a un excédent trés largement supérieur à celui de la france.

 

 

Oui, l'Allemagne cartonne en ce moment à l'export en vendant des machines-outils aux Chinois et aux Indiens qui nous renvoient à tous des produits manufacturés, en attendant qu'ils aient bien intégré la technologie allemande pour les concurrencer à leur tour sur les machines-outils... et là, badaboum l'industrie allemande se cassera la figure... et fini l'excédent commercial!

 

"Petit traîté de globalisation appliquée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111811PF

Oui, l'Allemagne cartonne en ce moment à l'export en vendant des machines-outils aux Chinois et aux Indiens qui nous renvoient à tous des produits manufacturés, en attendant qu'ils aient bien intégré la technologie allemande pour les concurrencer à leur tour sur les machines-outils... et là, badaboum l'industrie allemande se cassera la figure... et fini l'excédent commercial!

 

"Petit traîté de globalisation appliquée"

 

 

Bien sûr ... c'est notoirement connu que les industriels allemands sont des gentils incompétents qui livrent leur technologie de pointe aux pays emergents (sans le savoir!).

Tandis que nous en France on est tellement supérieurs que l'on a réduit nos exportation pour éviter cela :lol:

(bon on a quand même signé un accord de production Airbus avec la Chine, mais bon)

 

Petit proverbe Suisse : Pendant que la marmotte emballe les tablettes de chocolats, dix fois ton message tu taperas (avant de le poster), (... ou bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Oui, l'Allemagne cartonne en ce moment à l'export en vendant des machines-outils aux Chinois et aux Indiens qui nous renvoient à tous des produits manufacturés, en attendant qu'ils aient bien intégré la technologie allemande pour les concurrencer à leur tour sur les machines-outils... et là, badaboum l'industrie allemande se cassera la figure... et fini l'excédent commercial!

 

"Petit traîté de globalisation appliquée"

 

Ce n'est pas qu'en ce moment.

 

Il existe des traités internationaux dont la france a signé et elle se doit de les respecter. Si les citoyens sont contre, il a le droit de vote pour lui.

Il est responsable.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu as résumé le fond de ma pensée.

On se demande comment marchent les boites Françaises. Entre la psychorigidité des syndicats et les qq salaries qui "brassent" de l'air c'est miraculeux.

 

... Pourvu que ça dure...

 

 

Selon toutes les enquetes réalisé par des organismes internationaux la productivitées des entreprises francaises surclasse celle de tout les autres pays developés.

 

Selon Toyota l'usine du groupe qui produit les voitures avec le moins defauts en sortie de chaines c'est celle des Yaris à Valenciennes

 

Meme avec (ou à cause ?) nos vacances et nos 35 heures.

Faut pas croire tout ce que disent les gens du Medef et certains de l'UMP (quand ce ne sont pas les memes) .

 

Je rappelle d'ailleurs que les grandes entreprises francaises du CAC 40 ont donnée 50% de plus de dividendes à leurs actionaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

La productivité à l'heure est (ou en tout cas était) un peu supérieure à d'autres pays. Cela dit, vu qu'on fait moins d'heure, ben la différence est négative pour nous, ou en tout cas, pas positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La productivité à l'heure est (ou en tout cas était) un peu supérieure à d'autres pays. Cela dit, vu qu'on fait moins d'heure, ben la différence est négative pour nous, ou en tout cas, pas positive.

 

 

Si j'ai bonne memoire l'OCDE dit le contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Sur quel point ?

 

Cela dit, j'aimerai bien savoir leur méthode de calcul, parce que j'avoue avoir du mal avec ces chiffres magiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...