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Topic de la Renault Twingo II


Invité §ced563FC

Messages recommandés

Invité §ROO621zw

T'inquiètes pas, c'est un mec très intelligent, si il décide de ne pas lancer le projet, il y a une très bonne raison....

 

Ensuite, le 1007 il me semble bien qu'elle ne remporte pas un succès franc et massif, les seuls que je vois c'est celles avec marqué dessus " essayez la"....

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Invité §Ali768jB

Ca suppose qu'Etudes et Méthodes travaillent vraiment ensemble, ce qui n'est pas toujours le cas. La conception de la Twingo était justement un vrai cas d'école en termes de management. :bah:

Conclusion : il faut mettre l'équipe Logan sur le coup :oui:

 

Ali

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Moi j'y crois aps trop à ce qu'a dit Carlos, vu l'état d'avancement du projet (qu'on pouvait voir dans les magasines, le concept car 3 places, le moteur 1L2 DCI,...). Allez c'est encore un coup de pub de Renault pour faire croire qu'ils ne feront pas de concurrence à la C1/107/Aygo et à la Fox.

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Invité §Isi056WU

Bonjour,

 

La 44 n'est certainement pas arrêtée, simplement "ralentie". En effet, le projet est aujourd'hui beaucoup trop avancé (il en est au maquettage) pour l'envoyer aux oubliettes. Le problème principal est dû à son look "décalé" qui n'a plus rien à voir avec la 06, et qui choque un peu. Il y a aussi un embouteillage au niveau des segments I1, I2 et M1 chez Renault car la 44 (normalement I1) va déborder sur le I2, la 77 et la 85 (normalement I2) débordent sur le M1 (segment de la 84). Il y a donc une hausse du niveau général d'équipements, et donc du prix. Peut être que les grands technocrates de Renault veulent-ils stopper ce processus ?

 

Et puis non, Renault n'est pas du tout en faillite avec un milliard d'€/an dans la caisse, malgré tous les gens qui brassent de l'air et tous ceux qui cassent le boulot des autres au Technocentre...

 

Cordialement

Effectivement certaines maquettes existent, mais ce n'est pas pour cela que le projet ne risque pas de s'arréter... Ce ne serait pas un ralentissement du projet mais belle et bien un arret pour un temps non défini avant une reprise :oui:

Si des solutions trés rapides concernant la rentabilité du projet ne sont pas trouver, ils ne s'enteteront pas à le continuer, ce qui parait logique pour une société ;)

Amicalement

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Invité §Isi056WU

Cela m'étonne qu'il renoncerai à la Twingo 2. Prévu pour fin 2006,le projet doit-être bien avancé et les premiers prototypes roulants sont surement en plein test... :bah:

:nanana:

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Invité §Isi056WU

Moi j'y crois aps trop à ce qu'a dit Carlos, vu l'état d'avancement du projet (qu'on pouvait voir dans les magasines, le concept car 3 places, le moteur 1L2 DCI,...). Allez c'est encore un coup de pub de Renault pour faire croire qu'ils ne feront pas de concurrence à la C1/107/Aygo et à la Fox.

:eek:

Comme si Goshn et Renault avaient communiqués sur ces difficultés ! :non:

Amicalement

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Invité §nul801Sk

Ca, c'est très mauvais pour la qualité :L .

Sauf si cela se passe comme il dit: Et zou, tout est fabriqué en Slovénie... Et là il y a rien qui dit que la qualité en patirait... Au contraire, les Slovènes ils ont tout intérêt à démontrer que leur main d'oeuvre est meilleure, pas seulement sur le plan financier...

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Invité §wis127up

Sauf si cela se passe comme il dit: Et zou, tout est fabriqué en Slovénie... Et là il y a rien qui dit que la qualité en patirait... Au contraire, les Slovènes ils ont tout intérêt à démontrer que leur main d'oeuvre est meilleure, pas seulement sur le plan financier...

 

 

Ca pourrait être un sacré prétexte ça... :oui:

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Invité §pap520bi

Conclusion : il faut mettre l'équipe Logan sur le coup :oui:

Ali

Ca tient de ça, effectivement. :bah:

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Invité §Qua656qJ

Du nouveau, la Twingo sera bien remplacée mais pas avant 2007. Le directeur financier l'a expliqué hier ICI

 

Ca me laisse le temps de faire quelques kms avec la mienne (février 2005) ;)

 

:up:

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Invité §swe740iG

Ca parait assez logique quand même. La Twingo 1 s'est épanouie quasi seule sur le marché des petites citadines pratiques et pas chères. Ce marché devient concurrentiel avec l'arrivée des PSA-Toyota. Je vois mal Renault bâcler le remplacement de la Twingo à ce moment là, surtout si le talon d'Achille du projet est le coût de production.

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Invité §ale773DW

Schweitzer, à force de vouloir taper dans le haut de gamme (Logan excepté) a failli tuer cette twingo dans l'oeuf.

Mieux vaut attendre unpeu pour avoir un projet recadré !

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Invité §idl853yH

Au fait, son nom c'est Carlos Ghosn.

 

L'ennui aussi avec Renault, et comme je sais plus qui l'a très bien fait remarquer, c'est que leur fuite en avant permanente en matière de sécurité les oblige à construire des voitures à la sécurité passive au-dessus de la moyenne, et tout cela a un prix. Qui se répercute sur le reste (qualité, poids, etc).

 

À l'heure actuelle, il leur est tout simplement impossible de mettre sur le marché une Twingo qui soit mignonne, pratique mais sans ses cinq étoiles :bah:

 

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Invité §fia664AR

Au fait, son nom c'est Carlos Ghosn.

 

L'ennui aussi avec Renault, et comme je sais plus qui l'a très bien fait remarquer, c'est que leur fuite en avant permanente en matière de sécurité les oblige à construire des voitures à la sécurité passive au-dessus de la moyenne, et tout cela a un prix. Qui se répercute sur le reste (qualité, poids, etc).

 

À l'heure actuelle, il leur est tout simplement impossible de mettre sur le marché une Twingo qui soit mignonne, pratique mais sans ses cinq étoiles :bah:

 

 

Ce que dit volvo a propos dees test eurcnap

"Ce test est simpliste et il est admis que certaines compagnies manipulent le système! EuroNCAP est une mesure bien trop limitée pour donner une idée réelle des capacités protectrices d'une auto en cas d'accident. De plus, les Constructeurs dessinent et étudient leurs autos en fonction du système de test dans le seul but de recevoir la note maximale. C'est le cas des marques essentiellement distribuées en Europe. C'est trop réducteur. Nos propres tests sont nettement plus réalistes."

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Invité §Yve346tv

Il vaut mieux retarder un projet que de se planter...

Les évolutions actuelles sont spectaculaires et trés rapides, notamment vers les voitures "low-cost" qui commencent à s'arrache même en Europe occidentale.

Si la twingo II était dans la lignée de Modus, c'est à dire pas grand chose de plus pour plus cher, elle allait au casse-pipe.

On n'a pas le droit de se planter sur un tel segment, et chi va piano va sano..

 

Les mêmes qui crient au loup aujourd'hui crieraient encore plus fort si la futute twingo ne tenait pas ses promesses... :bah:

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Invité §idl853yH

Ce que dit volvo a propos dees test eurcnap

"Ce test est simpliste et il est admis que certaines compagnies manipulent le système! EuroNCAP est une mesure bien trop limitée pour donner une idée réelle des capacités protectrices d'une auto en cas d'accident. De plus, les Constructeurs dessinent et étudient leurs autos en fonction du système de test dans le seul but de recevoir la note maximale. C'est le cas des marques essentiellement distribuées en Europe. C'est trop réducteur. Nos propres tests sont nettement plus réalistes."

 

Je sais bien que ce n'est pas la panacée, mais va donc expliquer ça au g{r,l}and public...

 

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Invité §Yve346tv

Ce que dit volvo a propos dees test eurcnap

"Ce test est simpliste et il est admis que certaines compagnies manipulent le système! EuroNCAP est une mesure bien trop limitée pour donner une idée réelle des capacités protectrices d'une auto en cas d'accident. De plus, les Constructeurs dessinent et étudient leurs autos en fonction du système de test dans le seul but de recevoir la note maximale. C'est le cas des marques essentiellement distribuées en Europe. C'est trop réducteur. Nos propres tests sont nettement plus réalistes."

C'est peut-être un peu facile. En tout cas un moyen de faire croire (peut-être) qu'on est meilleur sans pouvoir le prouver...

Dire que le thermomètre des autres est faux n'implique pas qu'on n'est pas malade soi-même! :W

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Invité §Yve346tv

Les triplettes ont coupé l'herbe sous le pied de Renault qui doit revoir sa copie pour l'ammener à un prix de 8500 euros :oui:

C'est possible... Bien que leur taille limite "voiture sans permis" les handicape.

 

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Je sais bien que ce n'est pas la panacée, mais va donc expliquer ça au g{r,l}and public...

 

Par définition, la panacée dans le domaine de l'accident, ca n'existe pas.

J'espère donc que les test Ncap sont fidèles face aux cas les plus répandus, rien de plus.

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Invité §Yve346tv

Par définition, la panacée dans le domaine de l'accident, ca n'existe pas.

J'espère donc que les test Ncap sont fidèles face aux cas les plus répandus, rien de plus.

Le problème de Volvo, c'est qu'ils axent depuis des décennies leur com sur la sécurité.

Dans la mesure où les autres constructeurs s'y sont mis aussi via l'Euroncap, ça leur enlève pas mal d'arguments! :bah:

Une Volvo qui a 5 étoiles c'est pas mieux qu'une Renault qui les a aussi... d'où léger problème pour leurs publicitaires!! :W

D'où dénigrement systématique de l'Euroncap.... CQFD

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Invité §nea231BB

Moi je pense que peut etre c'est un coup de pocker de Renault et Ghosn pour faire baisser les prix chez les équipementiers.

De toutes facons on ne peut savoir car pour lire le jeu de carlos c'est difficile

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En gros, ce projet est la conjugaison de 2 problemes :

Des tests clientele ratés. En interne, Son design ne fait pas non plus l´unanimité (Avant trop droit similaire a une Opel Agila) perdant toute l´identité "maline" de l´actuelle.

Autant dire que a l´heure qu´il est, le projet est trop avancé pour tout recommencer. Ainsi, la Twingo II recevra son premier restylage avant meme de sortir !

 

Apres, on connait Ghosn, il n´a pas fait que du bien dans l´image qualité de Nisan :L . Ainsi, il veut du encore moins cher ! :bah:

La qualité en patira surement. Attention a l´effet "Lopez" qui risque de se repeter en qualité produit. Est-ce la bonne methode ?

 

Sachez que bizarrement, la Twingo n´est pas si rentable qu´on peut le dire et la faire durer indefiniment ne comviendrait pas a Renault. Marge trop faibles. :coucou:

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Invité §gui325SN

Bonjour,

 

La 44 n'est certainement pas arrêtée, simplement "ralentie". En effet, le projet est aujourd'hui beaucoup trop avancé (il en est au maquettage) pour l'envoyer aux oubliettes. Le problème principal est dû à son look "décalé" qui n'a plus rien à voir avec la 06, et qui choque un peu. Il y a aussi un embouteillage au niveau des segments I1, I2 et M1 chez Renault car la 44 (normalement I1) va déborder sur le I2, la 77 et la 85 (normalement I2) débordent sur le M1 (segment de la 84). Il y a donc une hausse du niveau général d'équipements, et donc du prix. Peut être que les grands technocrates de Renault veulent-ils stopper ce processus ?

 

Et puis non, Renault n'est pas du tout en faillite avec un milliard d'€/an dans la caisse, malgré tous les gens qui brassent de l'air et tous ceux qui cassent le boulot des autres au Technocentre...

 

Cordialement

:nanana: Va falloir réviser tes chiffres là, on est plus près des 4 milliards d'euros pour cette année:

PARIS (AFP) - Renault a dégagé un bénéfice net record de plus de 2 milliards d'euros au premier semestre 2005, tiré par la contribution de Nissan, mais une moindre marge opérationnelle qu'à la même période de 2004, et a confirmé ses objectifs pour 2005, selon un communiqué publié mercredi.

 

Pour 2005, le constructeur français table toujours sur des marchés ouest-européens "stables" et "en légère progression" ailleurs ainsi que sur des contraintes de coûts liées notamment à une hausse des prix des matières premières d'un niveau conforme à ses prévisions de début d'année.

 

Il a donc maintenu sa prévision d'une marge opérationnelle "supérieure à 4% du chiffre d'affaires", une part de marché en Europe occidentale comparable à 2004 et une croissance continue de ses ventes hors d'Europe occidentale, notamment grâce aux marques Dacia et Samsung.

 

"En général, les résultats, notamment opérationnels, sont toujours un peu inférieurs au second semestre comparé au premier semestre pour des raisons de saisonnalité", a rappelé le directeur financier Thierry Moulonguet.

 

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Invité §AE8661Aj

Moi, je pense honnétement qu'avec tous les modèles qui sortent sur le marché, multiplié par le nombre de constructeurs… on obtient trop, beaucoup trop de modèles sur le marché, qui non seulement se font de la concurrence entre les construsteurs (bon, ça c'st le but) mais qui se font de l'ombre entre eux au sein d'une même marque…

 

Pourquoi créer tant de modéles de monospaces au sein de Renault par exemple, alors qu'au départ, c'était fait pour les familles nombreuses, on se retrouve avec des monospaces à 4 places… :??:

 

Je trouve ça ridicule, les clients y perdent leur latin, les ventes s'en ressentent sûrement, et ça donne toute une flopée de modèles tous aussi banals les uns que les autres…

 

Entre les actuels et futurs Modus, Clio break, Scenic, Grand Scenic, Espace, Grand Espace, Megane Estate, Laguna Estate… on a/aura une gamme de modèles chez Renault (même chez VW avec la Golf Plus, le Touran, etc…) qui finalement tiennent plus de l'utilitaire que de l'automobile plaisir, alors je ne vois pas bien l'intérêt…

 

Si en plus à cause de cette politique, ils sacrifient Twingo qui n'est pas une mauvaise auto, je ne comprendrais pas…

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Moi, je pense honnétement qu'avec tous les modèles qui sortent sur le marché, multiplié par le nombre de constructeurs… on obtient trop, beaucoup trop de modèles sur le marché, qui non seulement se font de la concurrence entre les construsteurs (bon, ça c'st le but) mais qui se font de l'ombre entre eux au sein d'une même marque…

 

Pourquoi créer tant de modéles de monospaces au sein de Renault par exemple, alors qu'au départ, c'était fait pour les familles nombreuses, on se retrouve avec des monospaces à 4 places… :??:

 

Je trouve ça ridicule, les clients y perdent leur latin, les ventes s'en ressentent sûrement, et ça donne toute une flopée de modèles tous aussi banals les uns que les autres…

 

Entre les actuels et futurs Modus, Clio break, Scenic, Grand Scenic, Espace, Grand Espace, Megane Estate, Laguna Estate… on a/aura une gamme de modèles chez Renault (même chez VW avec la Golf Plus, le Touran, etc…) qui finalement tiennent plus de l'utilitaire que de l'automobile plaisir, alors je ne vois pas bien l'intérêt…

 

Si en plus à cause de cette politique, ils sacrifient Twingo qui n'est pas une mauvaise auto, je ne comprendrais pas…

 

Regarde la gamme de Mercedes :bah: Le but est d'attirer le maximum de clients, industriellement maintenant on sait utiliser une plate-forme avec différentes carrosseries à moindre coût.

 

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Invité §Yve346tv

Si Carlos avait été là depuis 10 ans il n'y aurait aucune Renault qui serait sortie :W

Chez Nissan le nombre de modèles sortis pendant sa présidence est le plus élevé de toute l'histoire de la marque... :bah:

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Invité §Isi056WU

En gros, ce projet est la conjugaison de 2 problemes :

Des tests clientele ratés. En interne, Son design ne fait pas non plus l´unanimité (Avant trop droit similaire a une Opel Agila) perdant toute l´identité "maline" de l´actuelle.

Autant dire que a l´heure qu´il est, le projet est trop avancé pour tout recommencer. Ainsi, la Twingo II recevra son premier restylage avant meme de sortir !

Tout à fait ;)

On peut même dire que la twingo 2 vient de subir son premier restylage :jap:

 

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Chez Nissan le nombre de modèles sortis pendant sa présidence est le plus élevé de toute l'histoire de la marque... :bah:

 

Oui mais il ne laisse pas sortir n'importe quoi le Carlos (cf Avantime, VS, Laguna, Mégane/Scénic :W )

 

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