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Difference entre les feu de position et les autres


Invité §fan826Ju

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Invité §fan826Ju

Bonjour,

J'aurai voulu savoir à quoi correspond les feux de positions sur une renault 19 et a quoi ils servent car j'ai passé le controle technique et il y a une anomalie de fonctionnement.

Quand je met mes feux de croisement je tourne 2 crants la molète je pense que le premier crant correspond au feu de position mais je ne suis pas sur.

 

 

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Invité §Man568bZ

Salut Fanou !

 

Les feux de position comprennent deux lampes 5 W à l'avant (logées dans les optiques feux croisement/route) et deux autres à l'arrière.

 

Ils servent essentiellement à éclairer une voiture en stationnement la nuit sur le bord de la route. J'utilisait ces feux seuls pour circuler aux levers et couchers de soleil, mais ce n'est pas suffisant pour être bien vu. Maintenant, je bascule systèmatiquement sur le deuxième cran.

 

S'il y a une anomalie de fonctionnement, c'est juste une ou plusieurs ampoules de grillées. Le manuel de bord t'expliquera comment les changer : c'est très simple.

 

Manu56

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Invité §vin165uE

Ben les feux de positions,c'est ce qu'on appelle plus courrament les veilleuses!

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Invité §Pow138tT

En plus elles ne servent strictement à rien.

 

Elles devraient être interdites :roll:.

 

Regarde si tu n'en a pas une de grillée en te mettant au premier cran et en allant devant ta voiture ;).

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En plus elles ne servent strictement à rien.

 

Elles devraient être interdites :roll:.

 

Regarde si tu n'en a pas une de grillée en te mettant au premier cran et en allant devant ta voiture ;).

:voyons:

Les feux de positions sont situés à l'avant ET à l'arrière du véhicule non ?

 

Perso, je roule en feux de position dès que la lumière baisse sans qu'il fasse vraiment sombre.

 

Ca permet d'être mieux vu tout en consommant peu (4 à 6 ampoules de 5W)

 

Concernant le CT, c'est effectivement probablement une ampoule avant, le passage quasi systématique en feux de croisement ne permettant pas de détecter un "claquage"

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Invité §Pow138tT

:voyons:

Les feux de positions sont situés à l'avant ET à l'arrière du véhicule non ?

 

Perso, je roule en feux de position dès que la lumière baisse sans qu'il fasse vraiment sombre.

 

Ca permet d'être mieux vu tout en consommant peu (4 à 6 ampoules de 5W)

 

Concernant le CT, c'est effectivement probablement une ampoule avant, le passage quasi systématique en feux de croisement ne permettant pas de détecter un "claquage"

 

A l'arrière t'as juste des ampoules "normales". Les mêmes qui sont allumées en feu de croisement.

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Invité §Pow138tT

:jap: Mais on les appelle aussi feux de position :bah:

 

Je savais pas.

 

En tout cas je trouve affolant le nombre de personnes qui oublient de passer des feux de positions aux feux de croisement lorsque la nuit tombe vraiment :L.

 

C'est pour ça que je pense qu'ils devraient être simplement supprimés.

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Je savais pas.

 

En tout cas je trouve affolant le nombre de personnes qui oublient de passer des feux de positions aux feux de croisement lorsque la nuit tombe vraiment :L.

 

C'est pour ça que je pense qu'ils devraient être simplement supprimés.

Comme leur nom l'indique, ils servent à indiquer la position. Ils doivent être utilisés pour permettre d'être vu dans les endroits sombre et non pour éclairer.

 

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Invité §Pow138tT

Comme leur nom l'indique, ils servent à indiquer la position. Ils doivent être utilisés pour permettre d'être vu dans les endroits sombre et non pour éclairer.

 

Va faire comprendre ça à la populace :bah:.

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Invité §cri366pt

Vous feriez bien tous de allé relire votre code de la route. :oui:

Les feux de position ne servent que a signalé un vehicule a l'arret en stationnement.Il ne sont nullement concu pour etre mit en roulant.

Si vous roulé c'est les feux de croisement que ils font mettre. :q

Je sait beaucoup le font de circulé en feux de position.Mais cela est une infraction :beuh: et cela peut se retourné contre vous en cas d'accident car votre vehicule etait sense etre en stationnement. :up:

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Invité §Chr258Kp

Vous feriez bien tous de allé relire votre code de la route. :oui:

Les feux de position ne servent que a signalé un vehicule a l'arret en stationnement.Il ne sont nullement concu pour etre mit en roulant.

Si vous roulé c'est les feux de croisement que ils font mettre. :q

Je sait beaucoup le font de circulé en feux de position.Mais cela est une infraction :beuh: et cela peut se retourné contre vous en cas d'accident car votre vehicule etait sense etre en stationnement. :up:

 

Bonjour

En ville, tu peux rouler en feux de position sans aucun soucis.

Mon code date de 2 ans, je pense pas qu'il est bougé depuis :p

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Bonjour

En ville, tu peux rouler en feux de position sans aucun soucis.

Mon code date de 2 ans, je pense pas qu'il est bougé depuis :p

Si la chaussée est suffisement éclairée et en continue. Mon code à 10 ans et il disait cela à l'époque

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Invité §Chr258Kp

Si la chaussée est suffisement éclairée et en continue. Mon code à 10 ans et il disait cela à l'époque

 

:oui: j'ai hommis de le préciser...

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Vous feriez bien tous de allé relire votre code de la route. :oui:

Les feux de position ne servent que a signalé un vehicule a l'arret en stationnement.Il ne sont nullement concu pour etre mit en roulant.

Si vous roulé c'est les feux de croisement que ils font mettre. :q

Je sait beaucoup le font de circulé en feux de position.Mais cela est une infraction :beuh: et cela peut se retourné contre vous en cas d'accident car votre vehicule etait sense etre en stationnement. :up:

:nanana:

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Invité §cri366pt

Le code doit etre legerement différent en france que en belgique.Voila tout.

Je vais essaier de retrouvé ce paragraphe dans le bouquin du code.

Pour prouvé ma bonne fois. :lol:

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Invité §jer222bE

Si tu ne trouves pas, tu pourras toujours aller chercher sur le Bescherelle :W:D Patapé

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Invité §cri366pt

Je vois pas le rapport le bescherelle c'est fait pour les conjugaisons.

Et pas de chance le lien est ici plus haut. :jap:

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Invité §jer222bE

Heu... comment dire :D, spa grave, c'était pour te taquinner justement sur la dite conjugaison des 2 premiers posts. :flower:

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Invité §cri366pt

Si tu regardes bien .Je les ait édités donc corrigé.

Mais c'est pas moi.C'est mon pc qui garde les lettres pour son quatre heures.:roll:

;)

 

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Invité §Man568bZ

Vous feriez bien tous de allé relire votre code de la route. :oui:

Les feux de position ne servent que a signalé un vehicule a l'arret en stationnement.Il ne sont nullement concu pour etre mit en roulant.

 

Exact : feux de position signifie indiquant la position du véhicule à l'arrêt.

 

En Allemagne, il est interdit de circuler avec ces seuls feux. Soit Croisement, soit feux éteints...

 

A ce sujet, on peut se demander pourquoi la quasi totalité des véhicules disposent de l'allumage de la planche de bord couplé avec les feux de position. Cet éclairage devrait être commandé par l'allumage des croisement/route pour 2 raisons :

-l'éclairage de la planche de bord est inutile à l'arrêt : conso + usure des petites ampoules (costaud le démontage pour les changer) !

 

-l'absence d'éclairage du combiné d'instrumentation incite à allumer les feux, mais beaucoup, effectivement, oublient le second cran...

Solutions :

-coupler effectivement l'éclairage du TdB avec le second cran. Pour inciter à allumer dès le coucher du soleil.

 

-supprimer ce premier cran : sur mon Escort, les projecteurs ne s'allument que contact mis : aucune différence moteur coupé.

 

-généraliser l'allumage automatique des feux pour les étourdis....

Manu

 

 

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Exact : feux de position signifie indiquant la position du véhicule à l'arrêt.

 

En Allemagne, il est interdit de circuler avec ces seuls feux. Soit Croisement, soit feux éteints...

 

A ce sujet, on peut se demander pourquoi la quasi totalité des véhicules disposent de l'allumage de la planche de bord couplé avec les feux de position. Cet éclairage devrait être commandé par l'allumage des croisement/route pour 2 raisons :

-l'éclairage de la planche de bord est inutile à l'arrêt : conso + usure des petites ampoules (costaud le démontage pour les changer) !

 

-l'absence d'éclairage du combiné d'instrumentation incite à allumer les feux, mais beaucoup, effectivement, oublient le second cran...

Solutions :

-coupler effectivement l'éclairage du TdB avec le second cran. Pour inciter à allumer dès le coucher du soleil.

 

-supprimer ce premier cran : sur mon Escort, les projecteurs ne s'allument que contact mis : aucune différence moteur coupé.

 

-généraliser l'allumage automatique des feux pour les étourdis....

Manu

:bah: C'est une façon de voir ( :W )

En ville, les feux de position sont souvent suffisant et évitent d'éblouir.

Accessoirement, ça limite (un peu) la consommation.

Le pb est le mélange des véhicules en feux de position et de croisement :bah:

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Invité §Man568bZ

En ville, les feux de position sont souvent suffisant et évitent d'éblouir.

Accessoirement, ça limite (un peu) la consommation.

 

Il y a vingt ans, oui, car il y avait moins de circu... Maintenant, c'est moins vrai : beaucoup plus de véhicules, éclairages publics plus puissants "masquant" ceux faiblement éclairés...

 

Le pb est le mélange des véhicules en feux de position et de croisement :bah:

 

D'ou cette suggestion de supprimer le premier cran ou le réserver au stationnement avec couplage feux de croisement/route et éclairage interne, pour rappeler que le véhicule n'est pas suffisamment visible !

 

Ceci ne concernant pas les modèles style C4, Audi A3 ou Toyota Corolla Verso dont le combiné d'instrumentation s'allume dès le contact mis. L'allumage automatique des feux trouve ici toute son utilité !!

 

Manu

 

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Invité §cri366pt

:jap:

 

S'agit-il d'une convention ou d'une loi ?

En France, les feux de position sont autorisés

- Pour circuler en agglomération suffisamment éclairée.

- Pour stationner sur une chaussée non éclairée

Je pense une loi ou un article de loi ( belgique)

Le texte a ete scanné dans un livre pour apprendre le theorique du permis auto( feu vert).

 

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