Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Une Logan sur le toit au test de l'élan !


Invité §pep132RU

Messages recommandés

Invité §Mac755fk

Element ^primordial :W

Peut eter que c'est la roue de secours , enfin le mec est trop serein pour moi , il contrebraque meme pas , c'est pas un normal lui , i lvient dela planete zorglub :W

 

C'est pas le but, si le retournement doit se produire, il ne doit en rien l'en empecher, c'est un test, pas une leçon de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cal304EN

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est non pas le fait qu'il y a ait une jante en tôle, mais de savoir si cette roue avec jante en tôle est de la même dimension que les autres (de quelle dimension est la roue de secours des Logan?).

Concernant l'hypothèse de l'abscence d'ESP, ce dernier peut jouer un rôle protecteur dans le sens où il ralentit la roue extérieure d'une voiture en perdition. Reste que toutes les voitures sans ESP ne se mettent pas sur le toit.

Faudrait en savoir plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le but, si le retournement doit se produire, il ne doit en rien l'en empecher, c'est un test, pas une leçon de conduite.

 

Et l'instinct de survie ? Le gars "aurait" du bouger, se protéger, faire quelque chose... avoir un regard moins "passif" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Et l'instinct de survie ? Le gars "aurait" du bouger, se protéger, faire quelque chose... avoir un regard moins "passif" !

 

L'instinct professionnel....tu connais ?

 

C'est le but de la manoeuvre, il va pas s'étonner d'y arriver, non ?

 

Je me demande si certain capte vraiment le principe de ces tests, c'est pas des crashs tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

OK ! Le gars force et se met sur le toit... mais au moment de la bascule, il a le sang froid nécessair epour pas broncher ? Pas mettre ses bras en protection ?

Ceci dit j'ai fait un petit tonneau du genre et c'est pas tres impressionnant, j'ai pas bronché non plus, je sais pas quelle tete je faisait mais j'ai gardé les mains sur le volant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

Ceci dit j'ai fait un petit tonneau du genre et c'est pas tres impressionnant, j'ai pas bronché non plus, je sais pas quelle tete je faisait mais j'ai gardé les mains sur le volant :bah:

 

Bah moi je me souviens de la tete que tu faisais en sortant de la voiture, mais sur le moment j'ai pas vu, j'etais derriere :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

L'instinct professionnel....tu connais ?

 

C'est le but de la manoeuvre, il va pas s'étonner d'y arriver, non ?

 

Je me demande si certain capte vraiment le principe de ces tests, c'est pas des crashs tests.

Le but de la manoeuvre n'est absolument pas de se retourner...

 

Le test de l'élan ça consiste à passer un slalom de plus en plus vite . Au fur et à mesur, la trajectoire s'élargit et les plots se renverse. La vitesse max sans tout renverser est la vitesse de passage de test de l'élan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob210QB
a écrit']

Le but de la manoeuvre n'est absolument pas de se retourner...

 

Le test de l'élan ça consiste à passer un slalom de plus en plus vite . Au fur et à mesur, la trajectoire s'élargit et les plots se renverse. La vitesse max sans tout renverser est la vitesse de passage de test de l'élan.

 

Là, effectivement, pour ce qui est de tout renverser, il s'est pas raté :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:buzz:

 

Spa marrant, le mannequin à l'intérieur s'est déboité un bras :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

J'ai pas pu m'empeche de rire, c'etait quand meme previsible...7500euros pour finir dans le buisson....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Je plussoie , je crois que la logan derange certains qui seraient prets a nimporte quoi mais il faut arreter trop d'élément sont troublants.

Comportement du conducteur.

Aucune deformation de la voiture apres tonneaux.

Pas de contrer braquage d'urgence.

Vous voulez mon avis je crois que 3 etoiles a euroncap ca donne pas ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azm102Lq

Après scrutation des photos, ce sont bien des enjoliveurs : Pas de boulons.

Quant à ceux qui disent voir une jante alu sur la photo da la logan retournée, qu'ils achètent des lunettes.

Mais cela me laisse quand même septique, il faut attendre d'autre test avant de tirer des conclusions sérieuses !

 

:oops:OK je reconnais mon erreur. J'ai regardé les photos en plus grande taille, en effet dans ce cas on s'apperçoit clairement qu'il s'agit bien de 3 jantes alu et une jante tôle. Oups ! s'cuse !

Donc la thèse du bidonnage est à prendre en considération ! Je pense que la presse française va réagir et réaliser le test de l'élan dans les conditions normales et on va bien voir les résultats.

Toutefois une telle campagne peut faire tort, même si elle est bidonnée. Voir affaire classe A. Donc en résumé allemagne 1-france 1

 

EDIT : Je vais chercher mon labrador et ma canne blanche dès demain.;)

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo511Iq

On voit le levé de bouclier Français ici! il n'y quand même pas de quoi avoir autant de mauvaise fois pour une voiture qui n'est tout de même pas le fleuron de la France (de la Roumanie à la limite)!

 

L'ADAC est tout sauf une bande de Charlot c'est le club automobile d'allemagne (l'équivalent du touring belge et du RAC anglais, je ne connais pas l'équivalent Français)

 

Ce résultat ne m'étonne guère vu que la voiture est sur pneus au flac très haut et d'indice de vitesse faible et peu rigide...

 

pour l'histoire de la jante je ne vois pas ce que çà change! vous ne coryez simplement pas qu'il l'avait tuée dans un précédent test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azm102Lq

benvienne_1122308189_03_dacia_logan_15.jpg.bd854cafc9578b328418b13c8c7bcee9.jpg

 

Point positif : belle rigidité de la structure : la caisse n'a quasiment pas bougé ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre264UV

Désolé, mais c'est bien des jantes alu sur la voiture, on le voit nettement!!

Par contre la roue avant gauche est la seule en jante en tole!!!

Bizzare, bidon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo511Iq

vous êtes tous commerciaux desepérés chez Dacia ?

 

c'est pas la fin du monde ce ratage c'est un caisse de sport non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Je suis pas tres Renault mais je trouve ca franchement suspect.

En plus pour avoir essayé une Logan l'amortissement est franchement bon dessus.

 

Ca sent le fake ce truc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tres Renault mais je trouve ca franchement suspect.

En plus pour avoir essayé une Logan l'amortissement est franchement bon dessus.

 

Ca sent le fake ce truc..

Surtout vu la hauteur dont elle se soulève! Et à 65 km/h!!

Ces allemands étaient déjà les premiers à la critiquer au crash test... qu'ils s'occupent de leur voitures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk
a écrit']

Le but de la manoeuvre n'est absolument pas de se retourner...

 

Le test de l'élan ça consiste à passer un slalom de plus en plus vite . Au fur et à mesur, la trajectoire s'élargit et les plots se renverse. La vitesse max sans tout renverser est la vitesse de passage de test de l'élan.

 

C'est pas ce que j'ai dit, mais en faisant des manoeuvres d'urgence, il faut bien s'attendre à une conséquence de cette acabit, le tonneau en autre

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

On voit le levé de bouclier Français ici! il n'y quand même pas de quoi avoir autant de mauvaise fois pour une voiture qui n'est tout de même pas le fleuron de la France (de la Roumanie à la limite)!

 

L'ADAC est tout sauf une bande de Charlot c'est le club automobile d'allemagne (l'équivalent du touring belge et du RAC anglais, je ne connais pas l'équivalent Français)

 

Ce résultat ne m'étonne guère vu que la voiture est sur pneus au flac très haut et d'indice de vitesse faible et peu rigide...

 

pour l'histoire de la jante je ne vois pas ce que çà change! vous ne coryez simplement pas qu'il l'avait tuée dans un précédent test ?

SOuvenez vous de la classe A...

 

ILs sont capables d'avoir bidonner leur test pour dire su'ils ont raison! Perso, j'ai essayé une Logan, et bien ça marche plutot bien, et la tenue de route est plutot pas mal! PAr rapport à une clio, ça donne un peu la meme chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

On voit le levé de bouclier Français ici! il n'y quand même pas de quoi avoir autant de mauvaise fois pour une voiture qui n'est tout de même pas le fleuron de la France (de la Roumanie à la limite)!

 

L'ADAC est tout sauf une bande de Charlot c'est le club automobile d'allemagne (l'équivalent du touring belge et du RAC anglais, je ne connais pas l'équivalent Français)

 

Ce résultat ne m'étonne guère vu que la voiture est sur pneus au flac très haut et d'indice de vitesse faible et peu rigide...

 

pour l'histoire de la jante je ne vois pas ce que çà change! vous ne coryez simplement pas qu'il l'avait tuée dans un précédent test ?

SOuvenez vous de la classe A...

 

ILs sont capables d'avoir bidonner leur test pour dire su'ils ont raison! Perso, j'ai essayé une Logan, et bien ça marche plutot bien, et la tenue de route est plutot pas mal! PAr rapport à une clio, ça donne un peu la meme chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob210QB

C'est pas ce que j'ai dit, mais en faisant des manoeuvres d'urgence, il faut bien s'attendre à une conséquence de cette acabit, le tonneau en autre

.

 

Je pense pas que tu fasses plusieurs zig zag avant de faire un évitement en urgence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Je pense pas que tu fasses plusieurs zig zag avant de faire un évitement en urgence :bah:

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob210QB

Ben je vois pas le rapport de ce test avec une manoeuvre d'urgence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Ben je vois pas le rapport de ce test avec une manoeuvre d'urgence :bah:

 

Le test de l'élan est censé etre une simulation d'évitement d'urgence... En théorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Ben je vois pas le rapport de ce test avec une manoeuvre d'urgence :bah:

 

Ben ce test reproduit une manoeuvre qu'un particulier pourrait faire avec son véhicule dans une situation inhabituelle, comme une manoeuvre d'urgence.

 

C'est le principe de ces tests, il y a un paquet de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Pourtant là, il s'agit d'un slalom :voyons:

 

et pourtant :

 

Selon le club automobile allemand ADAC, une Logan se serait mise sur le toit lors du "test de l'élan" ! Source : (Lien)

Et ce à seulement 65 km/h !! Ce défaut serait dû à l'absence d'ESP et à l'accrochage d'une jante dans le bitume.

Je trouve tout de même bizarre que l'essayeur n'ait pas porté de casque et qu'il n'ait pas contrebraqué. De plus, je crois voir sur les images montrées que le pneu avant gauche est déjà très usé (ils l'ont essayé souvent ?!) et qu'ils ont sans doute mis la roue de secours à l'avant gauche, car il n'y a qu'une jante en tôle sur cette Logan, dotée sinon de jantes en alu.

Bizarre, cette affaire...

Qu'en pensez-vous ?

 

Faudrait ce mettre d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...